Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

As tu deja vecu aux USA? As tu deja bosse aux USA?

C'est chose commune la-bas d'etre libre de feter ses propres fetes religieuses. Un Chretien a Noel et travaille pendant hanukkah, un Juif fait l'inverse. C'est chose commune aux USA et je trouve ca personellement tres bien.

Donc oui, si aux USA, le boss a empeche son employe de prendre ses vacances a cette periode la, et pour cette raison, je peux comprendre le depot de plainte. Le fait que ca se passe aux USA change tout. En France ca ne serait evidemment pas la meme chose, et justement, est-ce tout a fait normal?

Et pour les athées, pas de fêtes ? Bien fait pour leur gueule. :)

Oui ca fonctionnerait si TOUS nos voisins adoptaient le même système. Sinon tu vas te retrouver avec 50% de chômeurs en France.

Ben non, il suffit de bâtir un mur tout autour de l'hexagone et de fermer les frontières, comme ça, les riches ne pourront pas partir. Et comme ça, les pauvres ne paieront pas leurs impôts entre eux. Dommage ça aurait été sympa, car on aurait bien trouvé de nouveaux boucs émissaires par-ci par-là, la nature ayant horreur du vide.

Aujourd'hui, grand jour. J'ai pris des transports en commun à l'heure de pointe. Je ne sais pas ce qui m'a pris, la gratuité peut-être ? Expérience que je ne renouvellerai pas de sitôt. C'est peut-être mon côté aristocrate fauché qui parle... Bruits divers et intempestifs, bavardages à haute voix et parfois stridents, poussettes qu'il faut enjamber, bousculades, junkies espatarés... On comprends que les décideurs, et même les élus qui nous fourguent tram-escargot, bus, etc. pour se donner une image sociale, les évitent soigneusement. A leur place je ferais pareil. Perso, ça me coûte un peu plus cher, mais quel régal de pouvoir écouter du Chopin dans sa voiture, plutôt que ce brouhaha insurmontable. :)

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, grand jour. J'ai pris des transports en commun à l'heure de pointe. Je ne sais pas ce qui m'a pris, la gratuité peut-être ? Expérience que je ne renouvellerai pas de sitôt. C'est peut-être mon côté aristocrate fauché qui parle... Bruits divers et intempestifs, bavardages à haute voix et parfois stridents, poussettes qu'il faut enjamber, bousculades, junkies espatarés... On comprends que les décideurs, et même les élus qui nous fourguent tram-escargot, bus, etc. pour se donner une image sociale, les évitent soigneusement. A leur place je ferais pareil. Perso, ça me coûte un peu plus cher, mais quel régal de pouvoir écouter du Chopin dans sa voiture, plutôt que ce brouhaha insurmontable. :)

Ah mais non, c'est tellement bien de prendre les transports en commun, en plus tu fais un geste écologique en protégeant l'environnement... évidemment ce discours est toujours plus facile à tenir lorsqu'on roule en voiture de fonction ou qu'on a un chauffeur à disposition. Les transports en commun tout les jours et pendant toute l'année c'est de la grosse merde (je ne parle pas du prix qui est largement avantageux par contre).

Lien vers le commentaire

lutte pas va... -_-;)

c'est vrai que pendant les heures de pointe, le bruit des klaxons de bagnoles les connards qui t'insultent, qui respectent pas la signalisation, les bouchons, c'est vachement plus enviable! :)

:grin:

nan mais je le comprends un peu, j'ai du mal avec la foule aussi, et c'est vrai que le métro aux heures de pointe, c'est parfois hard, mais bon, ça va plus vite que la bagnole et effectivement tu n'y croises pas plus de connards qu'à la surface :lol:

Lien vers le commentaire

nan mais super ton discours mais tu fais comment quand t'as pas d'autre alternative?!

Bah tu prends les transports en communs... tsé t'as le droit de dire que c'est de la merde mais de l'utiliser quand t'as pas le choix. :huh:

Sérieux, qu'on me trouve une personne qui adore les transports en commun. :wacko:

Après, si cette personne doit faire 3 stations, régulièrement, pour se rendre au boulot ok il comprendra pas ce que je dis. Moi je prends le bus ET le métro tout les jours, week-end compris, et je suis loin loin d'être le seul. Quand le matin tu dois te lever plus tôt que les autres pour prendre ton bus, que celui-ci met à peu près 40 minutes pour faire 5 petits km et que tu prends le métro quand il est bondé, je peux te dire que t'as vite fait le tour de la question. Mon record de trajet a été réalisé en décembre dernier, pour me rendre à la fac un lundi matin j'ai mis à peu près 1h45 alors que le trajet faisait à peu près 8km. :lol:

(j'ai raté mon cours du coup, parti vers 7h45, arrivé à 9h35 environ :grin: ) 3615 MYLIFE

Modifié par GuyMoquetteStMaclou
Lien vers le commentaire

Ce ne sont pas des jours feries hein? les athees il prennent leurs vacances quand ils veulent ;)

C'est quand même difficile de vouloir travailler si tout le monde dans l'entreprise est en congé, non?

Lien vers le commentaire

Perso, ça m'interpelle énormément.

Les partis de gouvernement n'incarnent ni espoir, ni adhésion...ils font le jeu des partis comme le fn ou l'ultra gauche.

Je pense qu'entre l'usure du pouvoir de la droite, l'absence totale d'idées et de leaders à gauche, un centre trop faible, ça fait le jeu du fn qui a toujours les mêmes idées archaïques mais avec une femme qui mets les formes, contrairement au paternel. Sinon, l'idéologie est toujours la même : nauséabonde !!

Après, je préfère avoir des sondages comme ça, que des résultats des urnes !!

Faudrait pas oublier que les élections ont lieu dans 15 mois !! Il va s'en passer des choses même si, je ne m'y intéresse plus beaucoup...

Lien vers le commentaire

ça me laisse sur le cul :shock:

On en sait rien du tout. Ce n'est qu'un sondage de 1618 personnes. Donc la marge d'erreur est quand même de 2.7% (avec une confiance de 99%). Autrement dit l'intention de vote est compris entre 21 et 26% pour Le Pen. Et ceux de Sarkozy et Aubry entre 18 et 24%. On peut donc pas dire qu'elle serait en tête, on en sait fichtrement rien.

Lien vers le commentaire

On en sait rien du tout. Ce n'est qu'un sondage de 1618 personnes. Donc la marge d'erreur est quand même de 2.7% (avec une confiance de 99%). Autrement dit l'intention de vote est compris entre 21 et 26% pour Le Pen. Et ceux de Sarkozy et Aubry entre 18 et 24%. On peut donc pas dire qu'elle serait en tête, on en sait fichtrement rien.

Et puis l'institut de sondage est un nouveau venu et veut donc qu'on parle de lui..Les sondages c'est très facilement trafiquables, surtout quand c'est des sondages fait sur le net, suffit qu'un mec du FN ait balancé sur un de leur forum que les gens aillent voter et voila.

Ils vont pas dépasser les 15% au premier tour, avec la politique sarkoziste de récupération des voix par les divers débats...

Lien vers le commentaire

Et puis l'institut de sondage est un nouveau venu et veut donc qu'on parle de lui..Les sondages c'est très facilement trafiquables, surtout quand c'est des sondages fait sur le net, suffit qu'un mec du FN ait balancé sur un de leur forum que les gens aillent voter et voila.

Ils vont pas dépasser les 15% au premier tour, avec la politique sarkoziste de récupération des voix par les divers débats...

Ce n'est pas un sondage fait sur le net. C'est bien un sondage avec une population représentative et "redressée" correctement. Heureusement, sinon j'aurais même pas donné les intervalles de mon post précédent. Non je pense que le sondage est sérieux c'est l'interprétation qui est mauvaise. L'interprétation est soit mal renseignée statistiquement soit c'est fait sciemment pour faire le buzz. Surement un peu les deux, les journaleux qui font les commentaires ne savent pas ce qu'est un sondage, mais de toute façon ils s'en foutent, le résultat mal inteprété fait vendre...

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un sondage fait sur le net. C'est bien un sondage avec une population représentative et "redressée" correctement. Heureusement, sinon j'aurais même pas donné les intervalles de mon post précédent. Non je pense que le sondage est sérieux c'est l'interprétation qui est mauvaise. L'interprétation est soit mal renseignée statistiquement soit c'est fait sciemment pour faire le buzz. Surement un peu les deux, les journaleux qui font les commentaires ne savent pas ce qu'est un sondage, mais de toute façon ils s'en foutent, le résultat mal inteprété fait vendre...

Le mec de l'institut était interrogé sur Itélé hier soir et il disait que c'était sur le net, ou alors j'ai du mal comprendre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.