Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Volonté de manipulation de la part des instituts de sondage? Bof. Ce serait un peu scier la branche sur laquelle ils sont assis. J'y crois pas trop surtout sur ce genre de sondage qui est vraiment une vitrine pour eux.

Le client est roi non?

Lien vers le commentaire

ensuite, pour ce qui est de ta remarque sur le combats des idées, j'ai malheureusement de plus en plus l'impression que finalement, les idées, et l'idéologie, tout le monde s'en branle... ce qui intéresse les gens, j'ai l'impression que c'est l'image, le packaging... pas les idées... entre Sarkozy qui joue à l'agité, Royal qui fait son théâtre au zénith, Mélanchon qui joue au révolté anti-journaliste... bref, on parle de poins en moins de politique, de moins en mions de convictions idéologique... tout le monde a compris qu'on est dans un monde de pub...

Et bien les gens ont peut-être compris que c'était du flan impossible à gober quand le vainqueur est au pouvoir? Tout ce qu'on pourrait souhaiter c'est une gestion raisonnable qui garantirait l'intérêt général mais ça le personnel politique en est incapable depuis quelques décennies. Difficile de croire aux beaux discours quand ceux-ci ont été allègrement piétinés d'un côté comme de l'autre.

Lien vers le commentaire

ensuite, pour ce qui est de ta remarque sur le combats des idées, j'ai malheureusement de plus en plus l'impression que finalement, les idées, et l'idéologie, tout le monde s'en branle... ce qui intéresse les gens, j'ai l'impression que c'est l'image, le packaging... pas les idées... entre Sarkozy qui joue à l'agité, Royal qui fait son théâtre au zénith, Mélanchon qui joue au révolté anti-journaliste... bref, on parle de poins en moins de politique, de moins en mions de convictions idéologique... tout le monde a compris qu'on est dans un monde de pub...

Tu as raison naturellement.

Mais hmg a aussi raison.

Le meilleur candidat est celui qui a un vrai programme de gouvernement qui propose des solutions réalistes(bonnes ou mauvaises peu importe) à tous les problèmes d'importance en France aujourd'hui. En cela hmg a raison.

Maintenant il faut aussi se monter pragmatique pendant la campagne et se vendre et vendre son programme comme si c'était un produit de grande consommation car c'est comme cela que vote une part important de l'électorat français.

C'est un peu ce que Obama a réalisé dans une certaine mesure.

Mais ce meilleur candidat dont on peut attendre qu'il vienne aujourd'hui de la gauche et bien comme soeur Anne on ne le voit pas venir.

Lien vers le commentaire

Volonté de manipulation de la part des instituts de sondage? Bof. Ce serait un peu scier la branche sur laquelle ils sont assis. J'y crois pas trop surtout sur ce genre de sondage qui est vraiment une vitrine pour eux.

le premier sondage a été sorti par un nouveau venu qui, du coup, s'en est bien servi pour faire sa pub...en plus ce sondage a été fait sur internet...pis les sondages quoi...on leur fait dire ce qu'on veut...

après y'a aussi la question de qui commande ces sondages et comment ils sont interprétés et commentés dans l'espace public, pour moi c'est surtout là qu'il y a manipulation, pas tant du sondeur en fait.

Par contre du fait de la sous-évalutation du FN dans les sondages pendant très longtemps, la mise en place d'éléments correcteurs par ces instituts s'appliquent peut-être beaucoup moins dans le contexte actuel et de ce fait le vote FN est peut-être aujourd'hui surestimé par les sondages.

tout à fait -_-

Et contrairement à ce que tu penses la montée du FN est à mon sens plus lié à l'échec de la droite et la gauche sur les questions de l'emploi, du logement, du pouvoir d'achat qu'au questions de l'immigration, de l'islam et de l'insécurité. Et c'est justement l'eereur de Sarkozy et de la droite aujourd'hui de croire récupérer des voix sur le FN en focalisant sur ces questions là.

je parlais du point de vue imposée par les politiques et les médias, mais je sais que pour beaucoup le vote fn est un moyen de dire merde aux autres, pas forcément d'adhérer aux idées frontistes...

j'en parlais avec bigbros, et on était d'accord sur le fait qu'une comptabilisation des votes blancs, comme s'il s'agissait d'un candidat, ferait baisser considérablement le score du fn...

On peut effectivement avoir envie de voter utile dès le premier tour mais quand on voit comment Royal s'est approprié le vote utile en 2007 sur l'air de "si j'ai fait un bon score c'est uniquement grace à mes qualités", on peut avoir des réticences à se faire encore une fois avoir.

On a pas fini de payer 2002. Chevènement si tu m'entends <_<

désolée d'avoir répondu sous cette forme, question de lisibilité dans nos pavés ^_^

Lien vers le commentaire

Ca me choque pas tant que ça personnellement et vaut mieux être au courant de la situation pour les combattre sur leurs idées que de le découvrir en avril 2012 et d'aller ensuite manifester comme des abrutis en mai pour sauver la démocratie :nocomment:...

ouais enfin poru avoir bien trainé avec le milieu militant dans ma jeunesse, la majorité de ceux qui étaient dans les manifs (qui étaient petites), ce sont seux qui "combattent leur idée" aux quotidiens, donc bon, la morale à deux sous du genre "no comment" après avoir fait un commentaire...

Lien vers le commentaire

ensuite, pour ce qui est de ta remarque sur le combats des idées, j'ai malheureusement de plus en plus l'impression que finalement, les idées, et l'idéologie, tout le monde s'en branle... ce qui intéresse les gens, j'ai l'impression que c'est l'image, le packaging... pas les idées... entre Sarkozy qui joue à l'agité, Royal qui fait son théâtre au zénith, Mélanchon qui joue au révolté anti-journaliste... bref, on parle de poins en moins de politique, de moins en mions de convictions idéologique... tout le monde a compris qu'on est dans un monde de pub...

Là, je suis complétement d'accord avec toi ! D'où mon vote blanc systématique, et ça date pas d'hier.

Lien vers le commentaire

il est pas normal après tout, qu'on ne rassure pas les français sur toutes les populations qui viennent de la méditerranée remettons les dans les bateaux".

Allez oust les marseillais. :ninja:

Doivent être contents les marins...

Déjà qu'ils sont pas toujours sûrs de rentrer, si on commence à les refoutre à l'eau une fois sur deux... :ninja:

Lien vers le commentaire

Entre Lefebvre qui met 1 minute pour nous parler d'un site où on peut trouver les stations service les moins chères, et Madame la Ministre qui nous conseille de baisser la clim pour moins consommer, nous voilà bien lotis! B)

Je ne sais pas comment je vais faire sans la clim ce soir :ninja:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Là, je suis complétement d'accord avec toi ! D'où mon vote blanc systématique, et ça date pas d'hier.

il vaut mieux voter blanc que ne pas voter;

la démocratie ne s'use que si on ne s'en sert pas.

ceux qui s'abstiennent de voter, si on un jour la dictature est de retour (comme en 1941-1943) il n'y aura plus d'élections (ou alors entièrement truquées ou/et avec parti unique).

cela dit, s'abstenir ou voter blanc, c'est signer un chèque en blanc à celui qui arrivera en tête et quel qu'il soit même si c'est le pire! dans au moins un cas sur deux, il est facile de voir lequel des deux candidats est le plus nocif des deux. et pour le premier tour, une solution pour les indécis, c'est le vote semi-aveugle :

tu prends tous les bulletins, tu élimines les irrésponsables porteurs de dictature (quelle soit nationaliste ou trotskiste), ensuite en gros il reste le grand centre gauche et le grand centre droit, tu retournes ces bulletins-là t'en choisis un à l'aveugle, tu le plies en quatre avant de le mettre dans l'urne, tu mets les autres bulletins dans le récup'papier; résultat tu ne sais pas pour qui t'as voté, mais tu sais contre qui tu as voté, et t'auras pas le regret d'avoir ou pas voté pour tel ou tel mollasson un peu incompétent, mais moins catastrophique que des irréalistes nihilistes

Lien vers le commentaire

il vaut mieux voter blanc que ne pas voter;

la démocratie ne s'use que si on ne s'en sert pas.

ceux qui s'abstiennent de voter, si on un jour la dictature est de retour (comme en 1941-1943) il n'y aura plus d'élections (ou alors entièrement truquées ou/et avec parti unique).

cela dit, s'abstenir ou voter blanc, c'est signer un chèque en blanc à celui qui arrivera en tête et quel qu'il soit même si c'est le pire! dans au moins un cas sur deux, il est facile de voir lequel des deux candidats est le plus nocif des deux. et pour le premier tour, une solution pour les indécis, c'est le vote semi-aveugle :

tu prends tous les bulletins, tu élimines les irrésponsables porteurs de dictature (quelle soit nationaliste ou trotskiste), ensuite en gros il reste le grand centre gauche et le grand centre droit, tu retournes ces bulletins-là t'en choisis un à l'aveugle, tu le plies en quatre avant de le mettre dans l'urne, tu mets les autres bulletins dans le récup'papier; résultat tu ne sais pas pour qui t'as voté, mais tu sais contre qui tu as voté, et t'auras pas le regret d'avoir ou pas voté pour tel ou tel mollasson un peu incompétent, mais moins catastrophique que des irréalistes nihilistes

Le vote au hasard, dis donc, je n'avais pas entendu un truc aussi intelligent depuis longtemps :

Lien vers le commentaire

up pour rufus -_-

Ouais merci, j'avais vu ;)

Je trouve ca fou d'ailleurs qu'on puisse laisser dire ca a une deputee, membre du parti gouvernant qui plus est :blink:

De toute facon j'ai deja prevu de renier ma nationalite francaise si jamais le FN confirmait ce que les sondages predisent... Enfin bon ca c'est un autre debat.

Lien vers le commentaire

Ouais merci, j'avais vu ;)

Je trouve ca fou d'ailleurs qu'on puisse laisser dire ca a une deputee, membre du parti gouvernant qui plus est :blink:

De toute facon j'ai deja prevu de renier ma nationalite francaise si jamais le FN confirmait ce que les sondages predisent... Enfin bon ca c'est un autre debat.

Ah, t'aurais honte d'être français ?

:.débatd'hier:

Modifié par flof
Lien vers le commentaire

Ah, t'aurais honte d'être français ?

:.débatd'hier:

Ouais effectivement si ca se produisait j'aurais non seulement honte d'etre francais, mais surtout degoute de l'avoir ete un jour.

Pourtant je suis le genre de mec a etre plutot fier d'etre francais. Mais malheureusement plus les annees passent plus cette fierte diminue...

Lien vers le commentaire

Ouais merci, j'avais vu ;)

Je trouve ca fou d'ailleurs qu'on puisse laisser dire ca a une deputee, membre du parti gouvernant qui plus est :blink:

De toute facon j'ai deja prevu de renier ma nationalite francaise si jamais le FN confirmait ce que les sondages predisent... Enfin bon ca c'est un autre debat.

oui c'est scandaleux :wacko:

si t'envisages de n'avoir que la nationalité israëlienne (c'est bien ça hein ?), n'oublie pas que les politiques y sortent des trucs bien sales aussi, malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu le lot du monde entier en ce moment :(

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.