Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

si jamais tu trouves quoi que ce soit d'objectif sur le sujet, je t'en prie, fais tourner ^_^

Non je n'ai pas envie de tomber dans du voyeurisme malsain et perdre mon temps à me demander quand une éventuelle explosion aura lieu ou encore si l'on va tous mourir. Voir les anti-nucléaires prendre la balle au bond dans une telle situation pour satisfaire leur vanité est un peu trop cynique à mon goût voilà tout. ;)

Lien vers le commentaire

T'as choppe ca ou?

Parce que perso j'ai pas vu un seul statut comme ceux la sur facebook chez mes contacts ricains moi ;)

Faut faire attention, on trouve de tout sur le net.

Ca les fait fantasmer que veux-tu... :rolleyes: D'ailleurs ça me fait penser à une visite d'une cave à Roquefort où les gentils français s'en étaient donné à cur joie sur les méchants américains. :blush:

Lien vers le commentaire

Non je n'ai pas envie de tomber dans du voyeurisme malsain et perdre mon temps à me demander quand une éventuelle explosion aura lieu ou encore si l'on va tous mourir. Voir les anti-nucléaires prendre la balle au bond dans une telle situation pour satisfaire leur vanité est un peu trop cynique à mon goût voilà tout. ;)

je trouve ça un peu sec de dire ça :wacko:

tu peux pas reprocher à des gens qui se battent depuis 30 ans contre le nucléaire de donner leur avis maintenant qu'on les interroge :huh:

jte demande des infos objectives et tu me parles de voyeurisme malsain...c'est pourtant pas sur itélé que j'irais les chercher si j'étais à ta place...

Lien vers le commentaire

Non je n'ai pas envie de tomber dans du voyeurisme malsain et perdre mon temps à me demander quand une éventuelle explosion aura lieu ou encore si l'on va tous mourir. Voir les anti-nucléaires prendre la balle au bond dans une telle situation pour satisfaire leur vanité est un peu trop cynique à mon goût voilà tout. ;)

C'est pas du cynisme mais comme en temps normal toute discussion sur la question est cadenacée par le lobby du nucléaire, on peut comprendre que ceux qui, comme le dit elmö, essaient de faire entendre leur voix sur la question depuis longtemps battent l'uranium tant qu'il est chaud.

Lien vers le commentaire

Sur rue89 ? :huh:

oui et ?

rue89 fait du voyeurisme malsain (cf itélé) et cynique peut être :confus:

c'est certes un site politiquement orienté, je ne le nie pas, mais la question c'est où trouver des infos objectives, ce que je ne pense pas possible...

Lien vers le commentaire

oui et ?

rue89 fait du voyeurisme malsain (cf itélé) et cynique peut être :confus:

c'est certes un site politiquement orienté, je ne le nie pas, mais la question c'est où trouver des infos objectives, ce que je ne pense pas possible...

Destreeeeesssssse.... ^_^

Lien vers le commentaire

je trouve ça un peu sec de dire ça :wacko:

tu peux pas reprocher à des gens qui se battent depuis 30 ans contre le nucléaire de donner leur avis maintenant qu'on les interroge :huh:

jte demande des infos objectives et tu me parles de voyeurisme malsain...c'est pourtant pas sur itélé que j'irais les chercher si j'étais à ta place...

Bah écoute remettre en cause le nucléaire (en temps normal ça ne me dérange pas) après des tremblements de terre de cette importance et un raz de marée ça me parait malvenu voilà. Enfin bref les Japonais ont autre chose à penser que subir les foudres des médias qui se pencheront vite fait sur un autre sujet en temps voulu et des anti-nucléaires qui profitent de l'opportunité pour balancer leur sempiternel "ça devait arriver" et passer à la télévision pour se donner l'impression d'avoir été utile à l'humanité contre les grands méchants. De toute façon dans l'histoire ce débat prouve que la mentalité occidentale a tendance à ne s'intéresser qu'à elle-même, de profiter de la moindre opportunité pour mettre en avant des idées subjectives pour la plupart et mettre en scène des informations pour réaliser un film catastrophe avec des vraies victimes et des milliers de vies en jeu. Evidemment ça permet à plein de gens de se sentir vivre, de penser qu'ils ont une utilité et surtout ça permet de flatter son égo et mettre à l'épreuve une intelligence au dessus de la moyenne. Mais bon si vous pensez que fustiger le nucléaire pendant que des personnes essaient de limiter tant qu'ils peuvent les dégâts et que des corps sans vies sont récupérés au compte goutte est le moment opportun alors tant mieux. Comme dirait Grossebaf le Normand, le mieux c'est encore de tous se retrouver autour du banquet d'Odin et de parler d'autre chose. :torché:

Lien vers le commentaire

Ca les fait fantasmer que veux-tu... :rolleyes: D'ailleurs ça me fait penser à une visite d'une cave à Roquefort où les gentils français s'en étaient donné à cœur joie sur les méchants américains. :blush:

A la limite c'est même plutôt rassurant que l'on ne trouve QUE deux ou trois dizaines de fêlés qui ne se rappellent que de Pearl harbor quand ils entendent parler du Japon ...

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

oui et ?

rue89 fait du voyeurisme malsain (cf itélé) et cynique peut être :confus:

c'est certes un site politiquement orienté, je ne le nie pas, mais la question c'est où trouver des infos objectives, ce que je ne pense pas possible...

sont gauchistes sur Rue89 ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Bah écoute remettre en cause le nucléaire (en temps normal ça ne me dérange pas) après des tremblements de terre de cette importance et un raz de marée ça me parait malvenu voilà. Enfin bref les Japonais ont autre chose à penser que subir les foudres des médias qui se pencheront vite fait sur un autre sujet en temps voulu et des anti-nucléaires qui profitent de l'opportunité pour balancer leur sempiternel "ça devait arriver" et passer à la télévision pour se donner l'impression d'avoir été utile à l'humanité contre les grands méchants. De toute façon dans l'histoire ce débat prouve que la mentalité occidentale a tendance à ne s'intéresser qu'à elle-même, de profiter de la moindre opportunité pour mettre en avant des idées subjectives pour la plupart et mettre en scène des informations pour réaliser un film catastrophe avec des vraies victimes et des milliers de vies en jeu. Evidemment ça permet à plein de gens de se sentir vivre, de penser qu'ils ont une utilité et surtout ça permet de flatter son égo et mettre à l'épreuve une intelligence au dessus de la moyenne. Mais bon si vous pensez que fustiger le nucléaire pendant que des personnes essaient de limiter tant qu'ils peuvent les dégâts et que des corps sans vies sont récupérés au compte goutte est le moment opportun alors tant mieux. Comme dirait Grossebaf le Normand, le mieux c'est encore de tous se retrouver autour du banquet d'Odin et de parler d'autre chose. :torché:

dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi...même si je suis pas persuadée que ceux que tu penses être des récupérateurs soient aussi cyniques/égocentriques/pédants...

mais ce que tu décris colle parfaitement au ressenti que j'ai face aux chaines d'infos en ce moment :wacko:

du coup, ça change rien au fait qu'il me parait impossible de trouver des infos objectives, non pas sur le nucléaire, mais précisément sur l'état des centrales japonaises en ce moment-même :unsure:

Lien vers le commentaire

bon faut pas l'ouvrir quand y'a un désastre nucléaire parce que c'est malsain, et quand y'a pas de désastres nucléaires, bah ça sert à rien puisque tout le monde s'en branle, normal y'a pas de problèmes nucléaires...

Mais puisqu'on te dit que tout est sous contrôle, t'es agaçant à la fin :angry:

Lien vers le commentaire

Mais bon si vous pensez que fustiger le nucléaire pendant que des personnes essaient de limiter tant qu'ils peuvent les dégâts et que des corps sans vies sont récupérés au compte goutte est le moment opportun alors tant mieux.

Disons qu'à moins de faire du Kouchner avec son sac de riz sur le dos <_< , les gens qui se sont exprimés sur la question du nucléaire depuis deux jours ne peuvent guère apporter de soutien aux malheureux japonais. Ils font donc ce qu'ils croient utiles à savoir demander un débat public sur le nucléaire avec pour une fois une petite chance qu'on les écoute.

Encore une fois, il s'agit de personnes qui ont toujours cherché à alerter le public sur la question du nucléaire pour avoir un vrai débat et pas seulement un guide pratique dispensé par EDF et Areva. Ca n'a rien à voir avec Nicolas Sarkozy qui veut une nouvelle loi à chaque fois qu'un crime fait la une des médias.

Lien vers le commentaire

bon faut pas l'ouvrir quand y'a un désastre nucléaire parce que c'est malsain, et quand y'a pas de désastres nucléaires, bah ça sert à rien puisque tout le monde s'en branle, normal y'a pas de problèmes nucléaires...

Effectivement je pense que tu devrais arrêter de l'ouvrir de temps en temps et prendre le temps de réfléchir un peu. Parler d'un désastre nucléaire alors que la situation n'est visiblement pas encore sous contrôle et qu'un bilan est encore impossible à réaliser est tout simplement grotesque. D'ailleurs les conséquences seront probablement à vérifier sur le long terme mais bon ça je suppose que tu t'en branles. Et puis t'es gonflant à la longue à faire passer les autres pour de grands méchants inhumains qui refusent de débattre et qui nient les problèmes. Tu n'as plus sept ans maintenant tu devrais savoir que tu n'as pas le monopole de la compassion. Ta tendance à tout simplifier est tout bonnement insupportable à la longue, je me demande comment quelqu'un d'intellectuellement honnête pourrait pondre un tel post aussi simpliste. :wacko: Enfin bref en même temps tu sembles fier d'avoir l'esprit pollué par ton "idéologie" comme tu dis, pas étonnant que tu aies perdu tout discernement. Allez j'y vais, je vais boursicoter un peu et mettre des gens au chômage. A la revoyure! ^_^

Disons qu'à moins de faire du Kouchner avec son sac de riz sur le dos <_< , les gens qui se sont exprimés sur la question du nucléaire depuis deux jours ne peuvent guère apporter de soutien aux malheureux japonais. Ils font donc ce qu'ils croient utiles à savoir demander un débat public sur le nucléaire avec pour une fois une petite chance qu'on les écoute.

Encore une fois, il s'agit de personnes qui ont toujours cherché à alerter le public sur la question du nucléaire pour avoir un vrai débat et pas seulement un guide pratique dispensé par EDF et Areva. Ca n'a rien à voir avec Nicolas Sarkozy qui veut une nouvelle loi à chaque fois qu'un crime fait la une des médias.

Et bien débattre sur le coup de l'émotion quand le problème n'est même pas encore réglé est peu judicieux à mon avis. Certains militants sont certainement pétris de bonnes intentions mais ils brillent désespérément par leur maladresse. Pas étonnant que les tenants du nucléaire aient le dessus sans forcer en fin de compte.

Lien vers le commentaire

Et bien débattre sur le coup de l'émotion quand le problème n'est même pas encore réglé est peu judicieux à mon avis. Certains militants sont certainement pétris de bonnes intentions mais ils brillent désespérément par leur maladresse. Pas étonnant que les tenants du nucléaire aient le dessus sans forcer en fin de compte.

je vais pas débattre sur le fait que tu trouves ça maladroit, c'est un argument qui se tient...

mais dans la mesure où le reste du temps personne ne les écoute, s'ils ne se servent pas de cette occasion pour en parler maintenant, quand pourraient-ils le faire :confus:

Lien vers le commentaire

Pour le coup, je suis d'accord avec Cunegonde. D'abord parce que l'accident en cours n'est pas encore terminé, et l'étendue des dommages n'est pas connue. Ensuite, parce qu'il faut bien se rendre compte que l'accident n'est pas du a un dysfonctionnement de la centrale, comme il y a eu récemment en France a Tricastin je crois. Il y a quand même eu un séisme et un tsunami d'une ampleur inégalée qui ont frappé cette centrale.

Les cassandres sont utiles ceci dit, elles permettent de s'attendre au pire.

Par contre, les comparaisons style Tchernobyl, c'est n'importe quoi...

Lien vers le commentaire

t'as aucun discernement... t'es complétement polluée par ton idéologie... apprend à réfléchir, t'as plus 7 ans! :wacko:

je veux pas être mêlée à vos embrouilles :grin:

je veux juste discuter paisiblement, en essayant de ne pas juger mais juste de comprendre -_-

Lien vers le commentaire

je vais pas débattre sur le fait que tu trouves ça maladroit, c'est un argument qui se tient...

mais dans la mesure où le reste du temps personne ne les écoute, s'ils ne se servent pas de cette occasion pour en parler maintenant, quand pourraient-ils le faire :confus:

Comme je l'ai dit plus haut, il y a eu récemment des incidents mineurs dans des centrales françaises où ils ont déjà pris la parole. Mais il existe un lobby du nucléaire puissant en France...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.