Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

J'ai du mal a comprendre, pourquoi cette affaire des doubles nationalités ressort maintenant car jusqu'a présent les joueurs qui ont acceptés une autre sélection était des joueurs barrés pour l'équipe de France, et les joueurs qui a un moments pouvaient etre interessant la DTN s'était empressé de les sélectionné au moins 1 fois pour les bloqué pour l'avenir (Rami, Cissokho etc..)

Un article interressant du Monde avec des interviews de responsables toulousains parle des problemes des jeunes francais et de l'approche des selections etrangeres pour les faire venir

http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/04/29/ces-footballeurs-francais-qui-ne-jouent-pas-en-bleu_1514553_3242.html#ens_id=1466308

je comprend le probleme : former un joueur qui joue avec les equipes de France de jeune et une fois adulte joue avec une selection etrangere est quand meme genant.

Mais la solution me derange: lier cela a un probleme de couleur n'a aucuns sens. Et en plus quand ca part dans le cliche du noir physique et du blanc technique, c'est clairement raciste.

Dans le monde de la FFF, Ronaldhino est blanc et Van Bommel est noir :ninja:

Modifié par Eugene
Lien vers le commentaire

franchement je serais vraiment déçu si Blanc était d'accord avec ça...

Laurent Blanc intervient de nouveau : «On veut pas éliminer les étrangers, pas du tout, mais faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d'autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes (...) Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c'est comme ça. C'est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture (...) Les Espagnols, ils m'ont dit: "Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas".»

Source:L'équipe.fr Les Espagnols sont derrière tout ça et ont influencé bébé Blanc. <_<

Lien vers le commentaire

Laurent Blanc intervient de nouveau : «On veut pas éliminer les étrangers, pas du tout, mais faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d'autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes (...) Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c'est comme ça. C'est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture (...) Les Espagnols, ils m'ont dit: "Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas".»

il se répète -_-

Lien vers le commentaire

Je peux comprendre une partie du problème de joueurs passés par les sélections de jeunes, puis qui partent pour une autre sélection, mais dans 99% des cas, ce sont des joueurs qui n'ont pas le niveau pour l'EdF. Il est donc naturel que ces joueurs, qui ont une chance de jouer à un niveau international franchissent ce cap. Mais ce n'est pas un repérage par la DTN qui va changer ça :unsure:

Dans les propos relatés, on sent malgré tout que Blanc et Mombaerts y vont avec des pincettes pour pas déraper, mais rien que d'en parler avec la manière qu'ils auraient employée, c'est déja pas très clair ( :ninja: )

Lien vers le commentaire

J'ai du mal a comprendre, pourquoi cette affaire des doubles nationalités ressort maintenant car jusqu'a présent les joueurs qui ont acceptés une autre sélection était des joueurs barrés pour l'équipe de France, et les joueurs qui a un moments pouvaient etre interessant la DTN s'était empressé de les sélectionné au moins 1 fois pour les bloqué pour l'avenir (Rami, Cissokho etc..)

Apparemment c'est devenu beaucoup plus crispant (pour une fédé comme la France) du fait que les règles ont changé l'année dernière :

à l'initiative de la fédé algérienne un amendement a été voté, cassant la fameuse limite des 21 ans pour "bloquer" un joueur

il n'y a plus qu'une sélection en A qui compte

Le 59ème congrès de la FIFA, réuni à Nassau aux îles Bahamas, les 2 et 3 juin, a adopté, hier, la proposition de la Fédération Algérienne de Football (FAF) d'abolir toute limite d'âge (jusqu'alors fixée à 21 ans) pour jouer pour une autre sélection, en modifiant l'article 18 du règlement d'application des statuts de la FIFA.

C'est par 112 voix pour et 82 voix contre que la proposition Algérienne de supprimer la limite d'âge de 21 ans a été votée. Cependant, l'interdiction de jouer pour une autre sélection A pour un joueur qui a déjà porté le maillot d'une sélection A prévaut toujours.

Concrètement, un joueur disposant de la double nationalité pourra désormais changer d'équipe nationale sans limite d'âge, s'il n'a été sélectionné qu'en jeunes catégories. C'est ainsi que les joueurs disposant de la double nationalité et qui n'avaient pas opté avant 21 ans, pourront à l'avenir évoluer pour l'équipe nationale de leur choix. Les joueurs ayant déjà participé à des matches officiels en sélection A ne sont pas concernés par cette nouvelle disposition. Ils ne peuvent plus changer d'équipe.

La FAF rappelle sur son site officiel que cette proposition a été déposée à la FIFA en mars dernier.

Cette nouvelle loi permettra, entre autres, à des joueurs comme Mourad Meghni (Lazio, 25 ans), Hassan Yebda (Benfica, 25 ans), Djamel Abdoun (FC Nantes, 23 ans), Carl Medjani (AC Ajaccio, 24 ans), de prétendre jouer avec la sélection Algérienne...

(ça a p-e été évoqué plus haut, dans ce cas désolé)

l'évolution de la règle est expliquée dans l'article du Monde linké

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

"Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas".»

Ya pas un journaliste pour reprendre cette phrase et en faire un gros titre ?

Tout se perd de nos jours -_-

Sinon je pense surtout que Blanc qui aime les joueurs techniques en a marre que les petits techniques (qui sont donc ici les blancs :huh:) soient virés des centres de formation au profit des grands physiques (qui sont donc les noirs :huh:).

A part ce que j'ai mis entre parenthèses, je partage un peu cet avis, ça fait trop de temps qu'on ne forme que des joueurs qui sont tous les mêmes.

Ca fait trop longtemps qu'on ne voit plus de Giresse, Ziani, Zidane, Benarbia, Giuly, Dhorasoo etc.. sortir de nos centres de formation, le physique est devenu plus important que la technique.

Par contre, faire un lien du genre technique = blanc, physique = noir, c'est très con -_-

Lien vers le commentaire

blanc était discriminé parce qu'il n'avait pas la puissance physique :rolleyes:

l'exemple parfait (?) : jean tigana : 1m90, 95 kgs de muscles, grosse présence, beaucoup de fautes, très agressif;

et résultat c'est l'espagne de van bommel qui gagne

Lien vers le commentaire

Valbuena et Sammaritano sont grands peut être? :ninja:

Nan mais ils ont pas le même profil que ceux que j'ai cité.

Je cite des petits mais surtout des mecs techniques qui avaient une bonne vision du jeu, une intelligence de jeu et pas forcément de grosses qualités physiques (vitesse surtout sauf Giuly).

Sammaritano est naze, et Valbuena ne sait que courir mais a un "QI footballistique" faible.

Lien vers le commentaire

Ya pas un journaliste pour reprendre cette phrase et en faire un gros titre ?

Tout se perd de nos jours -_-

Sinon je pense surtout que Blanc qui aime les joueurs techniques en a marre que les petits techniques (qui sont donc ici les blancs :huh:) soient virés des centres de formation au profit des grands physiques (qui sont donc les noirs :huh:).

A part ce que j'ai mis entre parenthèses, je partage un peu cet avis, ça fait trop de temps qu'on ne forme que des joueurs qui sont tous les mêmes.

Ca fait trop longtemps qu'on ne voit plus de Giresse, Ziani, Zidane, Benarbia, Giuly, Dhorasoo etc.. sortir de nos centres de formation, le physique est devenu plus important que la technique.

Par contre, faire un lien du genre technique = blanc, physique = noir, c'est très con -_-

Entre gouaméné et Diambobo, ya un blanc, quand même.

Lien vers le commentaire

sauf que là tu parles d'aptitudes physiques... parce qu'entre un blanc ou arabe puissant et fort, et un black rachitique, tu vas prendre le blanc ou l'arabe...

je rebondis quand même sur ton argument, qui était une petite vanounette de ta part je pense, parce que j'ai déjà entendu cet argument exprimé de façon très sérieuse...

Non mais tu connais cunégonde, c'est un troll, il n'a pas d'opinion donc pourquoi discuter avec quelqu'un comme ça?

Lien vers le commentaire

Valbuena et Sammaritano sont grands peut être? :ninja:

Valbuena s'est fait virer du centre des ragondins à cause de sa taille.

Nan mais ils ont pas le même profil que ceux que j'ai cité.

Je cite des petits mais surtout des mecs techniques qui avaient une bonne vision du jeu, une intelligence de jeu et pas forcément de grosses qualités physiques (vitesse surtout sauf Giuly).

Sammaritano est naze, et Valbuena ne sait que courir mais a un "QI footballistique" faible.

"QI footballistique" faible, si on demandait aux joueurs d'avoir un "QI footballistique" le foot se jouerai à 2 vs 2!

Valbuena on l'aime ou on ne l'aime pas mais il apporte énormément à l'OM.

Lien vers le commentaire

Non mais tu connais cunégonde, c'est un troll, il n'a pas d'opinion donc pourquoi discuter avec quelqu'un comme ça?

Un philosophe de mon envergure n'a pas l'habitude de céder à la tentation de l'opinion c'est normal. B) Quand tu seras moins agressif et désireux d'éblouir ton auditoire toi aussi peut-être te détacheras-tu de ces passions qui te rongent à petit feu qui te conduisent irrémédiablement vers le royaume de l'amertume? :confus:

Lien vers le commentaire

Un philosophe de mon envergure n'a pas l'habitude de céder à la tentation de l'opinion c'est normal. B) Quand tu seras moins agressif et désireux d'éblouir ton auditoire toi aussi peut-être te détacheras-tu de ces passions qui te rongent à petit feu qui te conduisent irrémédiablement vers le royaume de l'amertume? :confus:

Même pas mal. :P

Lien vers le commentaire

Même pas mal. :P

Mais ce n'était en aucun cas mon but. ;) Au contraire je mets tout en uvre pour t'apprivoiser et te rendre plus coulant. Et comme avec Badhoney ( depuis qu'il s'est placé sous mon aile après quelques rebellions d'usage chez les adolescents turbulents), ça marche! :thumb:

Lien vers le commentaire

Mais ce n'était en aucun cas mon but. ;) Au contraire je mets tout en uvre pour t'apprivoiser et te rendre plus coulant. Et comme avec Badhoney ( depuis qu'il s'est placé sous mon aile après quelques rebellions d'usage chez les adolescents turbulents), ça marche! :thumb:

Les pensées de cunégonde : "merde ça marche pas avec baker. Tiens je vais faire chier Badh peut-être, mais putain qu'est-ce que je me fais chier dans ma vie minable". :diable:

:grin:

Lien vers le commentaire

Au moins on avait pas ce problème avec Domenech :ninaj:

Mais putain c'est laid...Mombaerts, Blanc :blink:

Je trouve que c'est quand même osé de sous entendre que Mombaerts est raciste (pareil pour Blanc, mais je le connais moins), sur la base de propos partiels. Si on en crois son interview dans l'équipe, le débat en entier a été enregistré et il y aura moyen de savoir vraiment le fond de l'histoire avant de donner son avis.

Après, les quotas sont déjà utilisés ailleurs pour mieux representer une population sous representée (ex : la discrimination positive), donc je trouve un peu faux cul de s'offusquer sur ça.

"QI footballistique" faible, si on demandait aux joueurs d'avoir un "QI footballistique" le foot se jouerai à 2 vs 2!

Valbuena on l'aime ou on ne l'aime pas mais il apporte énormément à l'OM.

Au rugby, y'a pas mal de mecs qui ont fait des assez longues études. L'un n'empeche pas l'autre. faut juste voir si tu le mets parmi les critères ou pas.

Lien vers le commentaire

QI footballistique, c'est différent du QI. Un mec complètement con, il peut sentir le foot, avoir une bonne vision du jeu, un vrai esprit d'équipe. Je pense que c'est plutôt ça le QI footballistique.

Lien vers le commentaire

Je trouve que c'est quand même osé de sous entendre que Mombaerts est raciste (pareil pour Blanc, mais je le connais moins), sur la base de propos partiels. Si on en crois son interview dans l'équipe, le débat en entier a été enregistré et il y aura moyen de savoir vraiment le fond de l'histoire avant de donner son avis.

Après, les quotas sont déjà utilisés ailleurs pour mieux representer une population sous representée (ex : la discrimination positive), donc je trouve un peu faux cul de s'offusquer sur ça.

Effectivement, il est trop tôt mais en même temps le DTN s'est fait virer. Donc apparemment des choses graves ont été proposées par le DTN justifiant son exclusion.

Pour ce qui est des quotas de la discrimination tu n'es pas sans savoir qu'ils ont provoqué de grands débats en France et ne sont pas des mesures banales ou acceptées en France.

Personne je suis farouchement contre ce gendre de dispositifs et encore plus lorsqu'ils institutionnalisent la discrimination négative.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

QI footballistique, c'est différent du QI. Un mec complètement con, il peut sentir le foot, avoir une bonne vision du jeu, un vrai esprit d'équipe. Je pense que c'est plutôt ça le QI footballistique.

Mouais, m'enfin des mecs qui ont en un poil dans le cailloux, ca évite d'avoir des mecs qui font n'importe quoi de leur carrière, même s'ils ont du talent à la base.

Lien vers le commentaire

Les pensées de cunégonde : "merde ça marche pas avec baker. Tiens je vais faire chier Badh peut-être, mais putain qu'est-ce que je me fais chier dans ma vie minable". :diable:

:grin:

Bien sûr que ça marche sur Baker. ^_^

QI footballistique, c'est différent du QI. Un mec complètement con, il peut sentir le foot, avoir une bonne vision du jeu, un vrai esprit d'équipe. Je pense que c'est plutôt ça le QI footballistique.

Bah c'est pareil on peut être con et faire de longues études aussi. Le QI de toute manière c'est du nazisme primaire.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.