Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Ses propos sur Pedretti avaient fait pas mal de foin quand même (tafiole aussi je crois) :confus:

edit : c'était "tarlouze" pour pédretti

Mais bon la tendance est à la minimisation de tout ça, apparemment ca choque personne, soit.

Je doute qu'il faisait référence à une éventuelle orientation sexuelle de Pedretti, mais plutôt à son côté un brin simulateur. Et ouais, ca avit foutu le bordel. Mais ca m'étonnerait que ça empêche Nicollin (qui est un gros idiot :racismedetected: :ninja: ) de faire attention à ce qu'il dit.

Modifié par SantaMaradonansson

Je doute qu'il faisait référence à une éventuelle orientation sexuelle de Pedretti, mais plutôt à son côté un brin simulateur. Et ouais, ca avit foutu le bordel. Mais ca m'étonnerait que ça empêche Nicollin (qui est un gros idiot :racismedetected: :ninja: ) de faire attention à ce qu'il dit.

Le mois dernier Kobe Bryant a payé une amende de 100 000$ pour avoir traiter un arbitre de "pédé".

Cà calme :grin:

Modifié par HaGu

C'est marrant, mais j'ai le sentiment contraire.

Qu'il y est des discriminations, c'est un fait.

Mais franchement, ça te choque un gars du sud qui dit "Tarlouze" ?

perso ça me choque pas plus que ça, ce que je voulais dire c'est qu'il y a 2 poids 2 mesures dans le traitement médiatique

Bon à mon avis, Laurent Blanc doit rester sélectionneur. il fallait juste lui rappeler certains principes républicains auxquels il est pas familier, ce n'est qu'un ancien joueur de foot reconverti entraineur puis sélectionneur depuis peu. Tout le monde a droit à l'erreur. Ce n'est pas le cas du DTN qui a de la bouteille et qui ne peut pas faire ce genre d'erreur...

et les autres membres de la réunion EM en tête ?

pourquoi Blanc se ferait taper sur les doigts alors que les autres risquent de sauter ?

Non mais moi personnellement je n'ai pas envie de discuter avec quelqu'un qui est anti-républicain et qui dit explicitement qu'il veut qu'on puisse discriminer les gens en fonction de leur couleur de peau dans le domaine privé. Miniboer a des idées d'extrême droite il faut appeler un chat un chat. Maintenant libre à chacun de trouver des choses intéressantes dans son discours mais il faut assumer que l'on soit rejeté par ceux qui ont pour idéal l'égalité entre les hommes et les femmes dans ce pays quelque soit leur origine.

Tes idées républicaines sont celles de 1793, de Robespierre et de la Terreur. Pour se permettre de dire d'un type qu'on connaît pas et dont on n'a manifestement pas lu les posts qu'on est d'extrême droite, il faut avoir un goût prononcé pour la république des soviets, pas pour celle qui écrit le mot "liberté" au fronton de sa constitution.

d'ailleurs moi, je n'ostracise personne, n'insulte jamais et respecte les opinions. Troller, ce n'est pas agresser. Mais la guillotine était républicaine, je te l'accorde.

Ceci étant dit, je trouve mon assimilation à l'extrême droite plutôt cocasse. Marine serait contente d'avoir des militants dans mon genre. :lol:

pour le reste, inutile de discuter, sans doute, en effet. La vocation du droit dans un pays à peu près civilisé -ceux de la république de 1789- t'échappe manifestement. Comme je le disais, se draper dans ses idées bien arrêtées a l'immense avantage d'éviter l'inconfort de penser.

Tes idées républicaines sont celles de 1793, de Robespierre et de la Terreur.

En fait tu nous explique qu'on vit dans une république de terreur parce que celle-ci interdit de discriminer. Et que finalement le fasciste c'est celui qui interdit de discriminer quoi.

:grin:

En fait ça me fait pas rire du tout. <_<

En fait tu nous explique qu'on vit dans une république de terreur parce que celle-ci interdit de discriminer. Et que finalement le fasciste c'est celui qui interdit de discriminer quoi.

En fait ça me fait pas rire du tout. <_<

les fachos -et les totalitaires en général- restreignent la sphère privée tant et plus pour la conformer à leurs critères moraux. On a juste exterminé des millions de personnes sur la base de cette idée.

le raciste bas du front qui est raciste dans sa cuisine a en effet le droit de l'être. Il est chez lui et on n'a pas à y poser des micros pour trouver motif à le déporter. Et, échange de bons procédés, il n'a aucun moyen de m'imposer ses idées.

toi-même, tu discrimines selon tes propres critères et tu le fais même sévèrement parce que tu sembles convaincu d'être un croisé du bien universel.

j'avoue que cela ne me fait pas rire non plus mais ce n'est pas grave. Toi et moi pouvons nous entendre quant au fait que le monde -et ce forum- est assez grand pour nous deux.

et comme je suis fondamentalement un brave type, je te promets de te laisser soliloquer à ta guise sur les "valeurs républicaines" puisque manifestement, tout ce qui en dépasse te dérange intimement.

les fachos -et les totalitaires en général- restreignent la sphère privée tant et plus pour la conformer à leurs critères moraux. On a juste exterminé des millions de personnes sur la base de cette idée.

le raciste bas du front qui est raciste dans sa cuisine a en effet le droit de l'être. Il est chez lui et on n'a pas à y poser des micros pour trouver motif à le déporter. Et, échange de bons procédés, il n'a aucun moyen de m'imposer ses idées.

toi-même, tu discrimines selon tes propres critères et tu le fais même sévèrement parce que tu sembles convaincu d'être un croisé du bien universel.

j'avoue que cela ne me fait pas rire non plus mais ce n'est pas grave. Toi et moi pouvons nous entendre quant au fait que le monde -et ce forum- est assez grand pour nous deux.

et comme je suis fondamentalement un brave type, je te promets de te laisser soliloquer à ta guise sur les "valeurs républicaines" puisque manifestement, tout ce qui en dépasse te dérange intimement.

je mets ma main a couper que :

tu es blanc

tu es un homme

tu est hétérosexuel

tu est athé ou de confession christianique

je me trompe peut etre mais j'ai quand même l'impression que la (ou les, pour flof) discrimination n'a pas l'air de te faire mal quotidiennement pour dire des trucs de la sorte. (parce qu'il y a un fossé entre etre conscient et vivre quotidiennement).

Modifié par Invité

je mets ma main a couper que :

tu es blanc

tu es un homme

tu est hétérosexuel

tu est athé ou de confession christianique

je me trompe peut etre mais j'ai quand même l'impression que la (ou les, pour flof) discrimination n'a pas l'air de te faire mal quotidiennement pour dire des trucs de la sorte. (parce qu'il y a un fossé entre etre conscient et vivre quotidiennement).

J'ajoute qu'il doit militer pour alternative libérale.

Et si c'est pas le cas, tu trouveras chez eux plein de gens qui pensent comme toi :huh:

ouais ben les peaux blanches c'est pas évident pour les coups de soleil

sans dec' on souffre :(

Alors que les noirs et les arabes eux ils ont une espèce de protection innée contre le soleil qui fait qu'ils peuvent rester au soleil pendant des heures sans avoir de problèmes. Mais comme ils peuvent pas tout avoir ils sont discriminés. -_-

j'aimerais que tu me trouves le passage ou Thuram a dit que blanc était raciste... parce que tout le monde me dit qu'il a dit ça moi je l'ai entendu ou lu nulle part...

Je sais pas trop ce qu'à dis Thuram, j'ai zappé de suite. Par contre un bon nombre de personnes (dont Noah) ont parlé sans être au courant de quoi que ce soit sur le sujet, sans avoir ne serait ce que lu la conversation, et se sont empressés de faire le raccourci "la FFF veut mettre un quota sur le nombre de noirs et d'arabes dans l'EdF". C'est totalement aberrant et bas de plafond de balancer à la Tv des absurdités pareilles. Alors que l'enjeu est de proportionner le nombre de bi-nationaux par rapport au total de jeunes formés, ce qui est quand même sérieusement différent. Après on peut en penser ce qu'on veut, mais ça métonnerait que la volonté de cette réunion était de faire de la discrimination intentionnellement. Parce que l'objectif de la FFF, c'est simplement d'avoir une EdF performante.

ah bon? donc un français qui a une autre nationalité en plus ne peut pas bénéficier du centre fédéral comme un français sans autre nationalité quoi...

attends c'est pas ce que je pense ou ce que je dit

tu disais que les bi nationaux ne pourraient plus être formés en France et je rectifie juste par rapport a l'enregistrement .. ils ne voulaient instaurer un quota qu'au Centre Fédéral

et ils disaient que les autres si ils étaient assez bons avaient les centre de formation des clubs pour être formés

mais apparement des clubs comme l'OL ou l'OM ferait déja de la discrimination et apparement ca ne choque strictement personne ce passage car la il ne s'agit pas de projet mais de qqchose de déja en place

bien la preuve que cet article cherche a viser la fédé et non pas la discrimination dans le foot francais :unsure: :unsure:

pas vraiment écouté ce qu'à dit Noah... par contre j'ai vraiment pas entendu ça de Thuram... tout le monde me sort "ouais Thuram il a pété les câbles blablabla..." moi j'ai surtout l'impression que quand t'es noir et que tu réagis à ce genre de truc on te regarde desuite comme un fou furieux qui voit du racisme partout... je dis pas que ce genre de mecs existent pas, je dis juste que c'est pas l'impression que Thuram me donne...

et dans la réaction de Dugarry tu as l'image qu'en fait France 98 est clairement moins bien soudé que tout le monde veut le faire croire .. et la tu vois qu'un E.Petit ne disait pas que des conneries dans son bouquin ^^

pcq dans le genre je donne mon avis a tort et a travers des que ca touche l'Edf il se pose bien lui aussi :huh:

désolé si t'as eu l'impression que je pensais que c'était ton opinion, je me doutais que c'était pas ta pensée...

j'ai aussi bien compris que c'était au niveau de la Fédé... normal qu'on parle de ça puisque c'est la fédé qui est touchée... ensuite pour ce qui est des clubs, je ne comprends pas pourquoi Mombaerts dit qu'ils font pareil... après évidemment un club ne peut pas foutre dans ses équipes de jeune 50 joueurs non UE puisqu'il y a des règles concernant le nombre de joueurs hors UE... ça aussi on pourrait en parler d'ailleurs... mais là ce n'est pas le sujet puisque ça concerne des joueurs français...

bah c'est ce passage que j'aimerais que les journalistes éclaircissent .. pcq a la base le débat concerne les bi-nationaux donc ca ne touche pas les hors UE que je sache

alors si les clubs limitent les bi-nationaux (pour quelle raison je vois toujours pas) dans leurs centre de formation pourquoi ne pas lever ce lièvre la également tant qu'on y est au lieu de remuer la merde qu'a un seul endroit et dans un seul sens ?

bah le soucis c'est qu'encore une fois, s'il y avait pas eu cet enregistrement ce système de discrimination aurait très bien pu se mettre en place sans que personne ne sache rien... et c'est ça qui est problématique...

Le dit enregistrement s'est fait y'a 6 mois quand même si j'ai bien suivi, or je crois pas que grand chose se soit mis en place.

D'ailleurs, si c'est bien 6 mois, faudrait savoir pourquoi ca sort que maintenant, faut pas 6 mois pour envoyer un mail...

Le dit enregistrement s'est fait y'a 6 mois quand même si j'ai bien suivi, or je crois pas que grand chose se soit mis en place.

D'ailleurs, si c'est bien 6 mois, faudrait savoir pourquoi ca sort que maintenant, faut pas 6 mois pour envoyer un mail...

ils ont même pas rapelé Gignac pour remplacer les noirs trop costauds :unsure: .

franchement j'étais pas dupe... franchement tu peux pas avoir 21 meilleurs potes... 22 c'est trop nombreux pour éviter que certaines personnalités s'opposent... mais ça empêche pas le respect, et pense pas dramatique les échanges Duga - Thuram... tout le monde se branle dessus mais y'a pas grand chose pour le moment je trouve... puis en fait on en a rien à foutre en plus non...?!

ah ben moi tout ce qui touche Duga j'en ai rapidement rien a foutre ^^

mais c'était plus sur l'aspect médiatique de la grande famille des France 98 patin couffin, les rois du pétrole, paroles d'évangiles etc. ;)

bah comme on dit toujours : a qui profite le crime ?