Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

no comment. Moi je moi je. aïe la poutre.

et puis ton tous pourri sur les universitaires (encore un fantasme, décidément..., pour quelqu'un qui prétend réfléchir sur la base de faits réels...) t'es mignon, mais range-le avec tes autres conneries sans autres fondements que ta petite haine frustrée : dans le silence. Si ça peut faire briller tes yeux : les universitaires aussi sont des êtres humains :ninja:

Quand le "moi je" précède un "j'essaie de me limiter", ça a peu à voir avec la poutre et la paille, non ? :P

Désolé de m'avancer ainsi, n'ayant pas fait d'études.

Lien vers le commentaire

Quand le "moi je" précède un "j'essaie de me limiter", ça a peu à voir avec la poutre et la paille, non ? :P

Désolé de m'avancer ainsi, n'ayant pas fait d'études.

le "moi je" essaye de nous dire qu'il ne fait pas ce qu'il fait deux lignes avant : élaborer des théories sur du vent. d'où la poutre. Enfin je lui en veux pas, sa théorie tient debout et est argumenté, mais qu'il ne m'accuse pas de supputer. C'est lui suppute. :rufus:

Lien vers le commentaire

J'espère que les petits fanatiques du Che ont pu mesurer l'étendue de son action héroïque en étant invités par le beau régime de ce bon vieux Fidel Castro. Evidement le bien-être de la population ne compte pas vraiment par rapport aux belles idées mais bon après tout vous avez l'habitude de ne privilégier que votre soif du sensationnel, autant oublier ces petites contrariétés c'est plus pratique. :rolleyes:

mais ça va pas de relancer la conversation sur ce ton vindicatif et qui plus est, en appuyant cette thèse grossièrement petite bourgeoise qui voudrait que le communisme soit autre chose que le phare idéologique de l'humanité nouvelle ?? Tu es vraiment un mauvais coucheur ou alors tu ignores qu'être un toulousain qui se respecte impose un tantinet plus de déférence pour la gôche qui pense et dont le coeur saigne de compassion à l'endroit de l'humanité souffrante. :ninja:

et puis, moi, je tourne schizo avec vos conservations. Entre l'un qui te donne du "nous" en m'associant à toi -au fait, cher coiffeur, tu "nous" préfères en frères siamois, en jumeaux ou carrément en couple ?- et l'autre -c'est à dire toi, coiffeur- qui tance les universitaires dont je crois (hélas :ninja: ) devoir faire partie, je ne sais plus vraiment où donner de la tête...

bon, je reprends donc mes esprits. (a) "réduire" un individu à une collectivité "totalisante" (le "je" dilué dans le "nous") est consubstantiel au procédé totalitaire même ("tu es ton idéologie" selon Saint Karl) et donc, ça n'a rien d'étonnant venant de ce que je crois être le tropisme idéologique de Registered, (B) les universitaires se détestent (là dessus, on devrait être d'accord !!!) donc, pas de blème non plus.

et enfin, il n'y a évidemment aucune différence entre un intégrisme religieux (débouchant sur une "théocratie" à l'iranienne, par exemple) et un intégrisme politique débouchant sur une dictature totalitaire. Le communisme est une religion, le Peuple est son dieu et Marx est son prophète.

Lien vers le commentaire

bon, je reprends donc mes esprits. (a) "réduire" un individu à une collectivité "totalisante" (le "je" dilué dans le "nous") est consubstantiel au procédé totalitaire même ("tu es ton idéologie" selon Saint Karl) et donc, ça n'a rien d'étonnant venant de ce que je crois être le tropisme idéologique de Registered, (B) les universitaires se détestent (là dessus, on devrait être d'accord !!!) donc, pas de blème non plus.

atta, là, tu parles de mes affinités avec le postmodernisme, ou celle avec le communisme , parce que le grand écart est grand :grin:

Lien vers le commentaire

atta, là, tu parles de mes affinités avec le postmodernisme, ou celle avec le communisme , parce que le grand écart est grand :grin:

ah tiens, c'est intéressant ça, pour le coup.

aurais tu la bonté de me définir de manière didactique (donc synthétique) ce qu'est le "postmodernisme" ?

simple curiosité intellectuelle.

Lien vers le commentaire

c'est un mouvement artistique et architectural... donc en effet comme le dit Registered pas grand chose à voir avec le communisme...

alors si c'est artistique ou architectural, compte tenu de mon immense culture en histoire de l'art ( :ninaj: ) m'expliquer le post modernisme nécessiterait de se fendre une note explicative de tout ce qu'il y a eu avant et je gage que ce serait long.

mais il me semble que le "postmodernisme" est accommodé à à peu près toutes les sauces donc, ça doit correspondre à autre chose (en sus de l'art et de la philosophie).

mystère jusqu'à nouvel ordre.

Lien vers le commentaire

bin un des précepte, c'est justement le dépassement des grands discours et la prise en compte de l'individu et de le considérer comme ayant des identités multiples notament en cherchant à déconstruire les catégories mise en avant par l'époque moderne (nation, par exemple, mais aussi race, sexe, etc...).

Par exemple en ce qui concerne les études genres dans lesquelles je passe en ce moment mes journées, il y a une opposition entre le féminisme tel qu'il a pu etre concu au milieu du 20 siècle en mettant en avant la femme (egale ou différente, selon les courants), à une prise en compte de la multiplicité des points de vue (avec le black féminism notamment), voire en déconstruisant totalement les catégories (avec la queer theory se basant sur les études des transexuels et des hermaphrodites pour remettre en question les catégories de sexe).

Lien vers le commentaire

bin un des précepte, c'est justement le dépassement des grands discours et la prise en compte de l'individu et de le considérer comme ayant des identités multiples notament en cherchant à déconstruire les catégories mise en avant par l'époque moderne (nation, par exemple, mais aussi race, sexe, etc...).

Par exemple en ce qui concerne les études genres dans lesquelles je passe en ce moment mes journées, il y a une opposition entre le féminisme tel qu'il a pu etre concu au milieu du 20 siècle en mettant en avant la femme (egale ou différente, selon les courants), à une prise en compte de la multiplicité des points de vue (avec le black féminism notamment), voire en déconstruisant totalement les catégories (avec la queer theory se basant sur les études des transexuels et des hermaphrodites pour remettre en question les catégories de sexe).

tiens, je trouve ça (très) intéressant. C'est de la socio, j'imagine ? Il y a même quelque chose de très épistémologiquement libéral dans cette approche de l'individu (et de manière générale des "objets" de la recherche).

donc, a priori, assez loin du "collectivisme", en effet.

Lien vers le commentaire

tiens, je trouve ça (très) intéressant. C'est de la socio, j'imagine ? Il y a même quelque chose de très épistémologiquement libéral dans cette approche de l'individu (et de manière générale des "objets" de la recherche).

donc, a priori, assez loin du "collectivisme", en effet.

Deux concepts qui s'opposent mais que la gauche essait de faire cohabiter -_-

Pour revenir à Che Guevara c'est juste une blague, j'avais entendu Pasqua aussi dernièrement "on a réussi à avoir Che Guevara, Maintenant c'est au tour de Ben laden"

Che guevara a fait une lutte militaire avec des règles de guerre généralement légitimées par la terre entière.

Les zones d'ombres sur lui ce sont ses actions pendant le tribunal révolutionnaire, il aurait été un peu trop expéditif

Pasqua fait l'analogie juste sur le fait qu'il estime le communisme comme le mal incarné

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

tiens, je trouve ça (très) intéressant. C'est de la socio, j'imagine ? Il y a même quelque chose de très épistémologiquement libéral dans cette approche de l'individu (et de manière générale des "objets" de la recherche).

bah ça dépend, mais l'autre jour par exemple, tu as bien vu qu'il y avait un fossé entre ma vision du droit hyperconstructiviste, et celle libérale dont tu parlais.

c'est des sciences sociales. Je suis géographe, mais pareil, les disciplines sont décloisonnées. :grin:

Lien vers le commentaire

Deux concepts qui s'opposent mais que la gauche essait de faire cohabiter -_-

Pour revenir à Che Guevara c'est juste une blague, j'avais entendu Pasqua aussi dernièrement "on a réussi à avoir Che Guevara, Maintenant c'est au tour de Ben laden"

Che guevara a fait une lutte militaire avec des règles de guerre généralement légitimées par la terre entière.

Les zones d'ombres sur lui ce sont ses actions pendant le tribunal révolutionnaire, il aurait été un peu trop expéditif

Pasqua fait l'analogie juste sur le fait qu'il estime le communisme comme le mal incarné

oui, on peut toujours avoir une approche syncrétique de concepts divergents et les faire cohabiter. L'imagination est sans limite en la matière.

après, concernant le Che, sa légende vient surtout du fait qu'il est un leader communiste n'ayant pas gouverné donc, "sympathique" presque par définition, surtout dans l'idéologie française. Quant à sa manière de faire la guerre, on peut tout de même considérer que sa théorie des "focos" est une manière à peine voilée de considérer la population paysanne comme "bétail taillable et corvéable à merci" ; une prise d'otages en règle à l'échelle de populations entières, si tu préfères. Enfin, pour ce qui concerne les tribunaux révolutionnaires, ils sont expéditifs par définition et le Che n'était en effet pas du genre à s'encombrer de procédure...

Comm BL, Guevara était un fauteur de guerre. L'un comme l'autre sont en quelque sorte des génies de la violence ; après, on en pense ce qu'on veut, l'essentiel étant somme toute qu'il fasse joli sur les tshirts...

bah ça dépend, mais l'autre jour par exemple, tu as bien vu qu'il y avait un fossé entre ma vision du droit hyperconstructiviste, et celle libérale dont tu parlais.

c'est des sciences sociales. Je suis géographe, mais pareil, les disciplines sont décloisonnées. :grin:

oui, je ne doute pas que l'on puisse faire une exploitation constructiviste du post modernisme. Mais cette idée a au moins l'avantage de ne pas réduire l'individu à une identité monolithique, si je te suis bien.

quant au "décloisonnement", nous partageons là un point d'accord. Quant on réfléchit à la société, on devrait pouvoir s'intéresser à toutes les dimensions de ce qui fait société.

Lien vers le commentaire

bla bla bla...

encore bla bla

et oui je sais utiliser pleins de grands mots que personne ne comprend...

bla et encore bla

tiens coucou ptibourre... :blush:

Je vois que tu commences a t'integrer au bistrot ca fait plaisir.

Par contre j'ai une petite remarque :unsure: Au debut c'était cool tu me faisais marrer mais maintenant tu t'es tellement bien integre au bistrot que t'es devenu chiant comme les autres :ninaj:

Tu devrais plusse prendre exemple sur baroque, lui il sait toujours rester original :ninja:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

tiens coucou ptibourre... :blush:

Je vois que tu commences a t'integrer au bistrot ca fait plaisir.

Par contre j'ai une petite remarque :unsure: Au debut c'était cool tu me faisais marrer mais maintenant tu t'es tellement bien integre au bistrot que t'es devenu chiant comme les autres :ninaj:

Tu devrais plusse prendre exemple sur baroque, lui il sait toujours rester original :ninja:

Je pense qu'on est pas encore prêt pour adopter, ce test grandeur nature n'a pas été concluant :(

Lien vers le commentaire

tiens coucou ptibourre... :blush:

Je vois que tu commences a t'integrer au bistrot ca fait plaisir.

Par contre j'ai une petite remarque :unsure: Au debut c'était cool tu me faisais marrer mais maintenant tu t'es tellement bien integre au bistrot que t'es devenu chiant comme les autres :ninaj:

Tu devrais plusse prendre exemple sur baroque, lui il sait toujours rester original :ninja:

salut ô maître

je savais que je m'exposais à cette critique, rassure toi... D'ailleurs, quand je me relis, il m'arrive de me faire peur. :shock:

mais je fais des efforts !!! J'ai essayé d'être drôle sur d'autres topics mais bon, c'est moins efficace. Peut être parce que l'humour du forum est plus "private joke" que sa conscience politique...

mais pas d'inquiétude, je persévère. Et comme disait Caligula (le plus méconnu des grands philosophes humanistes :ninja: ), il faut savoir varier les plaisirs. Donc, je continuerai à tenter d'alterner les genres.

n'hésite toutefois pas à me recadrer en cas de déviationnisme intello-chiant trop radical, il n'est de bon disciple qu'étroitement discipliné. :vertag:

Lien vers le commentaire

salut ô maître

je savais que je m'exposais à cette critique, rassure toi... D'ailleurs, quand je me relis, il m'arrive de me faire peur. :shock:

mais je fais des efforts !!! J'ai essayé d'être drôle sur d'autres topics mais bon, c'est moins efficace. Peut être parce que l'humour du forum est plus "private joke" que sa conscience politique...

mais pas d'inquiétude, je persévère. Et comme disait Caligula (le plus méconnu des grands philosophes humanistes :ninja: ), il faut savoir varier les plaisirs. Donc, je continuerai à tenter d'alterner les genres.

n'hésite toutefois pas à me recadrer en cas de déviationnisme intello-chiant trop radical, il n'est de bon disciple qu'étroitement discipliné. :vertag:

le bon contrepoids à des propos multisyllabiques, c'est le TALC.

Lien vers le commentaire

Moi je te soutiens encore, mais plus pour tres longtemps si tu continues comme ca.

Tu vas me faire le plaisir de nous creer 2/ 3 TALC vite fait bien fait -_-

si tu veux m'enseigner le talc, va falloir que tu changes de topic parce que "Miniboer en classe de forum", comme "information en direct", ça pourrait ne pas faire l"unanimité. :confus:

Lien vers le commentaire

Et meme pas un remontage de topic de sa part, ni meme un petit TALC... rien :(

"remontage de topic", "talc", tu me trouves vite fait mon topic et tu me mets au parfum, s'il te plaît!! :angry:

encore un enseignant pédagogiste à la noix qui décrète que c'est aux gamins d'apprendre tout par eux-mêmes...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.