Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

bon y a aucun moyen de le savoir. Theoriquement, la gravite dún trou noir est tellement grande (mathematiquement infinie) des que le rayon de Schwarzschild (elle est pour toi NP celle la :ninja:) est depasse, rien ne peut ressortir, pas meme la lumiere. C'est donc pour ca qu'on l'appelle trou noir.

non tu m'as vole mon chapeau, petit chenapan :ninja:

faux :grin:

Enfin je crois. :ninaj:

Non mais Rufus a aidé avec son exemple. -_-

Si j'ai bien compris, plus les astronautes pourront se déplacer vite, et plus ils pourront voyager longtemps dans l'espace.

En théorie oui, en pratique, doubler notre vitesse de voyage actuelle n'aurait aucun effet notable.

Lien vers le commentaire

faux :grin:

Mathematiquement parlant, un trou noir est defini comme un point de densite infinie.

Alors tu peux jouer sur les mots si tu veux, mais un point de densite infinie creera un champ de gravite infinie (une courbure de l'espace temps infinie)

vois la gueule du chapeau de cow-boy...

vois la gueule du cow-boy :grin::ninja:

Lien vers le commentaire

Mathematiquement parlant, un trou noir est defini comme un point de densite infinie.

Alors tu peux jouer sur les mots si tu veux, mais un point de densite infinie creera un champ de gravite infinie (une courbure de l'espace temps infinie)

Quand je dis "faux", c'est qu'on a aucune idée de la validité du modèle que tu décris. La méca Q interdit ce que tu dis, mais la méca Q est invalidité par cette forte gravité. Il faudrait une théorie unifiée pour répondre, mais on a pas "besoin" de gravité infinie pour définir un trou noir.

Pour finir, même si c'était vrai, le temps ralentissant dans le trou noir, en fait il n'a jamais le "temps" de tomber sur ce point central de toutes façons

Modifié par NP
Lien vers le commentaire

Quand je dis "faux", c'est qu'on a aucune idée de la validité du modèle que tu décris. La méca Q interdit ce que tu dis, mais la méca Q est invalidité par cette forte gravité. Il faudrait une théorie unifiée pour répondre, mais on a pas "besoin" de gravité infinie pour définir un trou noir.

Pour finir, même si c'était vrai, le temps ralentissant dans le trou noir, en fait il n'a jamais le "temps" de tomber sur ce point central de toutes façons

et quand je dis "mathematiquement"; c'est que je parle d'un point de vue purement theorique et surtout pas physique.

Je repete donc, d'un point de vue purement mathematique un trou noir est un point de gravite infinie.

Lien vers le commentaire

Toi qui est le plus inteligent du Forum

S'il était si intelligent que ça, il se baladerait à poil dans un pays chaud au lieu de bosser dans un pays froid :rolleyes:

Merci, mais j'ai du mal...

Donc à une moindre echelle, en roulant a 200km/h le temps passe moins vite.

C'est fou !

D'ailleurs, plus tu roules plus tu vis vieux, ce qui veut dire qu'un routier a une espérance de vie plus longue qu'un cadre -_-

Et si on pousse le raisonnement plus loin, plus tu roules vite sur l'autoroute, plus tu vivras vieux, je te conseille donc de rouler à 300km/h si tu tiens à la vie :)

Par contre, Einstein interdit le retour dans le passé par son E=mc2.

Il peut interdire ce qu'il veut, on s'en fout, il est pas flic que je sache <_<

bon y a aucun moyen de le savoir. Theoriquement, la gravite dún trou noir est tellement grande (mathematiquement infinie) des que le rayon de Schwarzschild (elle est pour toi NP celle la :ninja:) est depasse, rien ne peut ressortir, pas meme la lumiere. C'est donc pour ca qu'on l'appelle trou noir.

Oué enfin, un trou c'est un trou -_-

Quand je dis "faux", c'est qu'on a aucune idée de la validité du modèle que tu décris. La méca Q interdit ce que tu dis, mais la méca Q est invalidité par cette forte gravité. Il faudrait une théorie unifiée pour répondre, mais on a pas "besoin" de gravité infinie pour définir un trou noir.

Pour finir, même si c'était vrai, le temps ralentissant dans le trou noir, en fait il n'a jamais le "temps" de tomber sur ce point central de toutes façons

Sympa ce débat entre les frères Bogdanoff :ninja:

Lien vers le commentaire

Non, bien sur que non. A la fin de ton "voyage dans le temps", t'auras vieilli 9 secondes de moins que ton voisin vu que dans ton referentiel il ne s'est passé qu'une seconde et dans le sien 10 secondes.

Nom de Zeus!!

Doc_1955.JPG

en bottes en train de m'expliquer la relativité... c'est comme écouter Emmanuel Todd qui te parlerait d'économie en string cuir...

Malheureux, c'est un historien-démographe!

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Le sport féminin voit arriver un renfort de poids et qui plaidera sa cause contre vents et marées. :ninaj:

«Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant.» «C'est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originelle d'élever les enfants. Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n'est pas par hasard.» «De fait, cette femme-là, quand elle a une activité professionnelle externe, pour des raisons de choix ou de nécessité, elle ne peut plus jouer ce rôle d'accompagnement essentiel. (…) Je considère que ce noyau est déstructuré. Les fondements sur lesquels était bâtie l'humanité, l'éducation en particulier, sont en partie ébranlés.» «Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer, à gérer affectivement la cellule familiale, quel que soit d'ailleurs le niveau social concerné. (…) J'ai une authentique admiration pour les femmes qui vouent leur vie aux leurs.» David Douillet

Lien vers le commentaire

de quoi tu te plains, on sait d'avance qu'ils sont tous pourris, si t'es pas content ne regarde pas va vivre ailleurs :huh:

Voilà exactement le genre de raisonnement qui fait que la classe politique est de plus en plus pourrie. J'imagine que tu ne penses pas vraiment ce que tu dis là elmö mais bon l'argument du "tous pourris" me fait à chaque fois bondir.

Lien vers le commentaire

Voilà exactement le genre de raisonnement qui fait que la classe politique est de plus en plus pourrie. J'imagine que tu ne penses pas vraiment ce que tu dis là elmö mais bon l'argument du "tous pourris" me fait à chaque fois bondir.

non c'est juste une façon de ressortir son discours sur le cfc mais dans un autre contexte en espérant le faire réagir (t'as été plus rapide) ^_^

edit : d'ailleurs j'aurais pu écrire la même réponse que toi sur la médiocrité du cfc (ta première phrase) -_-

ils sont pourtant tous pourris, sauf eva joly :grin::ninaj:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.