kike Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 http://www.20minutes.fr/article/803642/nouvelle-zelande-maree-noire-atteint-plages-neo-zelandaises Nouvelle-Zélande: La marée noire atteint les plages néo-zélandaises Créé le 11/10/2011 à 08h59 -- Mis à jour le 11/10/2011 à 08h59 Le porte-conteneurs Rena qui s'est échoué en baie de Plenty, en Nouvelle-Zélande, le 9 octobre 2011. AP Photo/Bay of Plenty Regional Council/New Zealand Herald POLLUTION - Le porte-conteneurs qui s'est échoué dans la baie de Plenty mercredi dernier a perdu 350 tonnes de pétrole... Le porte-conteneurs qui s'est échoué au large des côtes de la Nouvelle-Zélande mercredi dernier a provoqué une marée noire qui s'intensifie en raison du mauvais temps, rejetant des galettes de pétrole sur des plages réputées pour leur beauté, rapportent mardi les autorités néo-zélandaises. Environ 350 des 1.700 tonnes de pétrole lourd que contient le navire se sont échappées. Les autorités néo-zélandaises ont demandé aux habitants de ne pas se rendre sur les plages de la région et de ne pas consommer de fruits de mer. Une dizaine d’animaux morts Les autorités maritimes néo-zélandaises ont indiqué que le mauvais temps avait déplacé le navire sur le récif durant la nuit de lundi à mardi et que les fortes vagues et les vents violents empêchaient l'équipage de rester à bord. Le propriétaire du navire, Daina Shipping, une filiale de la société grecque Costamare Inc. est responsable du renflouement, mais toute opération doit recevoir au préalable l'aval des autorités de Nouvelle-Zélande. La région touchée est très prisée des touristes, notamment par les surfeurs et les pêcheurs, en raison de ses longues plages de sable. Jusqu'à présent, une dizaine d'animaux sont morts et autant ont été soignés. Le «Rena», un porte-conteneurs battant pavillon libérien, devait accoster à Tauranga, principal port d'exportation néo-zélandais situé à 200 km au sud-est d'Auckland, avant de rejoindre Singapour. Citer
Mister Yellow Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 fail corrida (/!\ image gore) Oula... Citer
VIX15 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 fail corrida (/!\ image gore) Pourquoi j'ai regardé ! Citer
Mister Yellow Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) http://www.20minutes...neo-zelandaises Nouvelle-Zélande: La marée noire atteint les plages néo-zélandaises Marée noire chez les All-Blacks en pleine CDM de Rugby, c'est moche ça faisait "longtemps"... Pourquoi j'ai regardé ! Il est hors de danger. Âmes sensibles et Vix s'abstenir. http://www.dailymotion.com/video/xljri3_juan-jose-padilla-encorne-au-visage_news?start=0#from=embediframe Modifié 11 octobre 2011 par Mister Yellow Citer
RufusTFirefly Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 quelqu'un peu raconter un peu l'image, j'ai peur de regarder Citer
Mister Yellow Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 quelqu'un peu raconter un peu l'image, j'ai peur de regarder Une bombasse brune qui se balade en string sur une plage en Floride Citer
Piou Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 une corne qui rentre par le haut du crane et qui ressort par le trou de l'oeil. En gros. Citer
VIX15 Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 quelqu'un peu raconter un peu l'image, j'ai peur de regarder La tentation est grande, mais honnètement, si tu regardes tu vas regretter... Citer
Mister Yellow Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 La tentation est grande, mais honnètement, si tu regardes tu vas regretter... Sur la vidéo c'est plus sympa Citer
Cad Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 fail corrida (/!\ image gore) Quand on joue avec le feu, parfois on se brule... J'ai absolument rien contre les corridas, mais tant pis pour lui... Citer
Hasdrubald Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 juste une précision, le truc blanc que l'on voit à la sortie, c'est le bout de la corne ou le globe oculaire? Citer
Ekelund Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 juste une précision, le truc blanc que l'on voit à la sortie, c'est le bout de la corne ou le globe oculaire? je me suis posé la question en plus Citer
Mister Yellow Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Je pense que c'est la corne...mais oh mon Dieu où est l'oeil? Citer
Piou Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 J'ai un lien vidéo si ça vous intéresse. C'est moins spectaculaire, mais y a du sang Citer
elkjaer Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Je pense que c'est la corne...mais oh mon Dieu où est l'oeil? Dans la narine gauche Citer
Hasdrubald Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 j'aime beaucoup le commentaire de l'hôpital qui précise qu'il est probable qu'il perde l'usage de l'oeil gauche je n'ose imaginer une vidéo assez explicite pour que l'on comprenne la différence entre "probable" et "certain" Citer
Ekelund Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) j'aime beaucoup le commentaire de l'hôpital qui précise qu'il est probable qu'il perde l'usage de l'oeil gauche en plus tu as mis le smiley parfaitement approprié Modifié 11 octobre 2011 par Ekelund Citer
Hasdrubald Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 en plus tu as mis le smiley parfaitement approprié padilla padilleux Citer
blemishapied Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 j'ai pas vu l'état de sa barre de vie mais n'est il pas un peu tôt pour en rire Citer
Mister Yellow Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) j'ai pas vu l'état de sa barre de vie mais n'est il pas un peu tôt pour en rire Il est hors de danger, on ne se permettrait pas. Je pense que ça ferait rire elmö ça par contre Modifié 11 octobre 2011 par Mister Yellow Citer
elkjaer Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 j'ai pas vu l'état de sa barre de vie mais n'est il pas un peu tôt pour en rire Tu as raison, on va attendre qu'il soit mort Citer
Messages recommandés