blemishapied Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Ils méritent pas qu'on risque sa vie. Franchement c'est de la grosse merde ce journal (à Sarkozy). non mais c'est pas numerama, c'est de charlie hebdo qu'on parle Citer
FranckProvostIV Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Ils méritent pas qu'on risque sa vie. Franchement c'est de la grosse merde ce journal (à Sarkozy). Moi aussi j'ai du mal à avoir de la peine pour un journal qui se sert aussi mal de la liberté de la presse. Je trouve que Charlie Hebdo a autant de légitimité qu'Entrevue tout en évoquant des sujets plus que sensibles. Citer
HaGu Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Moi aussi j'ai du mal à avoir de la peine pour un journal qui se sert aussi mal de la liberté de la presse. Je trouve que Charlie Hebdo a autant de légitimité qu'Entrevue tout en évoquant des sujets plus que sensibles. d'ailleurs Entrevue reçoit des bombes de temps en temps également Citer
GG Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Ils méritent pas qu'on risque sa vie. Franchement c'est de la grosse merde ce journal (à Sarkozy). Citer
FranckProvostIV Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 d'ailleurs Entrevue reçoit des bombes de temps en temps également Non mais quand on attise les tensions en faisant de la provocation gratuite et grossière il ne faut pas s'étonner et crier au scandale quand on est éclaboussé par la merde que l'on a contribué à fabriquer. S'ils faisaient du bon travail je comprendrais les réactions outrées mais là je mets sur le même plan en terme de finesse "terroristes" et Charlie Hebdo. Citer
Baker Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 non mais c'est pas numerama, c'est de charlie hebdo qu'on parle Le pauvre professeur a du se retourner une dizaine de fois dans sa tombe en voyant ce qu'est devenu Charlie Hebdo. Citer
blemishapied Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Le pauvre professeur a du se retourner une dizaine de fois dans sa tombe en voyant ce qu'est devenu Charlie Hebdo. le professeur c'était hara kiri Citer
HaGu Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 le professeur c'était hara kiri c'est la même parenté CH est sorti pour contourner une censure d'HK Citer
Baker Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) j'ai aucune amitié pour ce journal, et je trouve leur attitude plus que douteuse... c'était pas le top niveau, mais je préférais 100 fois Siné Hebdo... mais peu importe c'est pas le sujet, ils ne méritent pas de se faire cramer leur bureau... le soucis, c'est pas que ce soit intelligent ou pas, le fait est qu'il y a des sujets que tu ne peux pas évoquer, des dessins que tu ne peux pas faire sous prétexte de te retrouver en danger... et ça ça me pose problème, bien plus que la médiocrité de Charlie Hebdo... Qui a dit qu'ils méritaient de se faire cramer le bureau. C'est quoi cette interprétation que tu fais de mes propos. Je dis simplement que si je travaillais avec des connards, le jour où je reçois une menace de mort, je préfère arrêter de travailler avec ces connards. ça veut pas dire que je suis pour le terrorisme. ça veut simplement dire que quand on risque sa vie, il faut que ça ait un sens. Or là Charlie Hebdo c'est de la grosse merde qu'ils font. c'est la même parenté CH est sorti pour contourner une censure d'HK Vala Modifié 3 novembre 2011 par Baker Citer
padawan Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Complétement d'accord avec Bad... On s'en fou de savoir si le journal est bon ou pas. C'est juste honteux que les bureaux d'un journal crame juste parce qu'il prévoit de sortir une édition traitant de l'islam et caricaturant ce dernier.. Citer
Baker Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 mais j'ai jamais dit que t'avais dit ça! je rebondissais juste sur le fait que j'aime pas ce journal non plus... D'accord donc bien fait pour leur gueule. Citer
Baker Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Complétement d'accord avec Bad... On s'en fou de savoir si le journal est bon ou pas. C'est juste honteux que les bureaux d'un journal crame juste parce qu'il prévoit de sortir une édition traitant de l'islam et caricaturant ce dernier.. Ben si tu vas voir la mafia et que tu leur dis que ce sont des tarlouzes, t'étonnes pas de te retrouver avec une balle entre les yeux. Citer
GG Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Ben si tu vas voir la mafia et que tu leur dis que ce sont des tarlouzes, t'étonnes pas de te retrouver avec une balle entre les yeux. Citer
Akinsson Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Venant du Daily Mail : 1. Le métro d’Athènes est climatisé et offre des écrans plasma pour distraire les voyageurs. Et il est gratuit pour les cinq millions d’habitants de la capitale. Plus exactement, il ne l’est pas, mais comme il n’y a pas de barrière pour empêcher les usagers sans ticket de passer, rares sont les passagers qui se soucient d’acheter leur billet. C’est le contribuable européen qui a payé le métro athénien qui a coûté près de 1,7 milliard d’euros. 2. Le salaire moyen des employés de la compagnie nationale ferroviaire grecque est de 70.000 euros, ce qui englobe les ouvriers et les agents de nettoyage des trains, et qui représente le triple des employés du secteur privé grec. 3. Par ailleurs, le chiffre d’affaires annuel de cette compagnie est d’environ 90 millions d’euros, pour une masse salariale de près de 575 millions d’euros annuels, ce qui a même fait ironiser un politicien grec qui a remarqué qu’il eut mieux valu payer des taxis privés pour les déplacements des passagers. 4. En une décennie, la masse salariale du secteur public a doublé. 5. Plus de 600 professions bénéficient d’une retraite à 50 ans, avec une pension correspondant à 95% du salaire de la dernière année, en raison de leur caractère « ardu et périlleux ». Ces professions englobent les pâtissiers, les animateurs de radio, les coiffeurs et les masseurs des bains turcs. 6. Les déclarations d’impôts sont rédigées par les contribuables eux-mêmes, et sont rarement vérifiées. Ainsi, seuls 5000 personnes sur un pays de 12 millions d’habitants admettent gagner plus de 100.000 euros annuels. Or, plus de 60.000 foyers grecs détiennent pour plus de 1 million d’euros d’investissements, sans parler des montants investis à l’étranger. Beaucoup de contribuables grecs affirment ne gagner que 12.000 euros annuels, même lorsqu’ils possèdent des bateaux, des résidences secondaires sur des îles grecques et des propriétés à l’étranger. 7. Lorsque le percepteur s’en agace, ils lui remettent une « fakelaki », une enveloppe contenant des espèces. Il existe même une sorte de tarif informel qui va jusqu’à 10.000 euros pour les foyers les plus riches (il se dit que la famille grecque moyenne paye 2.000 euros par an). 8. Les grands armateurs grecs, les plus riches de la banlieue riche de Kifissia, sont exonérés d’impôts, en raison des bénéfices qu’ils sont supposés apporter au pays. Mais les chantiers navals sont maintenant vides, seules 500 personnes restent pour entretenir les navires des compagnies maritimes déclinantes. 9. Seulement 300 résidents de Kifissia (une banlieue riche d’Athènes) ont admis détenir une piscine. Le vrai chiffre est estimé à 20.000. 10. Au total, ces évasions fiscales coûteraient au pays la somme de 45 milliards d’euros à l’année. Chaud si c'est vrai Citer
Zitoun Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Complétement d'accord avec Bad... On s'en fou de savoir si le journal est bon ou pas. C'est juste honteux que les bureaux d'un journal crame juste parce qu'il prévoit de sortir une édition traitant de l'islam et caricaturant ce dernier.. Mais la police n'exclue pas la piste de l'accident Citer
Piou Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Superbe article, on dirait un statut facebook Citer
hmg Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Le Daily Mail, c'est pas un tabloid poubelle ce journal? Parce que là, j'ai envie de croire que ce sont les mêmes conneries racontées par les journaux de droite sur les cheminots par exemple. Citer
Akinsson Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Superbe article, on dirait un statut facebook C'est trop bien écrit pour que ça en soit un Citer
HaGu Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Chaud si c'est vrai Sans doute, après y a boire et à manger dans ce qu'il faut en tirer, tout n'est pas à mettre au même niveau. Et il manque également une mention concernant l'exonération de l'Eglise, premier propriétaire foncier du pays. Citer
ZeStump Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Venant du Daily Mail : 1. Le métro d’Athènes est climatisé et offre des écrans plasma pour distraire les voyageurs. Et il est gratuit pour les cinq millions d’habitants de la capitale. Plus exactement, il ne l’est pas, mais comme il n’y a pas de barrière pour empêcher les usagers sans ticket de passer, rares sont les passagers qui se soucient d’acheter leur billet. C’est le contribuable européen qui a payé le métro athénien qui a coûté près de 1,7 milliard d’euros. 2. Le salaire moyen des employés de la compagnie nationale ferroviaire grecque est de 70.000 euros, ce qui englobe les ouvriers et les agents de nettoyage des trains, et qui représente le triple des employés du secteur privé grec. 3. Par ailleurs, le chiffre d’affaires annuel de cette compagnie est d’environ 90 millions d’euros, pour une masse salariale de près de 575 millions d’euros annuels, ce qui a même fait ironiser un politicien grec qui a remarqué qu’il eut mieux valu payer des taxis privés pour les déplacements des passagers. 4. En une décennie, la masse salariale du secteur public a doublé. 5. Plus de 600 professions bénéficient d’une retraite à 50 ans, avec une pension correspondant à 95% du salaire de la dernière année, en raison de leur caractère « ardu et périlleux ». Ces professions englobent les pâtissiers, les animateurs de radio, les coiffeurs et les masseurs des bains turcs. 6. Les déclarations d’impôts sont rédigées par les contribuables eux-mêmes, et sont rarement vérifiées. Ainsi, seuls 5000 personnes sur un pays de 12 millions d’habitants admettent gagner plus de 100.000 euros annuels. Or, plus de 60.000 foyers grecs détiennent pour plus de 1 million d’euros d’investissements, sans parler des montants investis à l’étranger. Beaucoup de contribuables grecs affirment ne gagner que 12.000 euros annuels, même lorsqu’ils possèdent des bateaux, des résidences secondaires sur des îles grecques et des propriétés à l’étranger. 7. Lorsque le percepteur s’en agace, ils lui remettent une « fakelaki », une enveloppe contenant des espèces. Il existe même une sorte de tarif informel qui va jusqu’à 10.000 euros pour les foyers les plus riches (il se dit que la famille grecque moyenne paye 2.000 euros par an). 8. Les grands armateurs grecs, les plus riches de la banlieue riche de Kifissia, sont exonérés d’impôts, en raison des bénéfices qu’ils sont supposés apporter au pays. Mais les chantiers navals sont maintenant vides, seules 500 personnes restent pour entretenir les navires des compagnies maritimes déclinantes. 9. Seulement 300 résidents de Kifissia (une banlieue riche d’Athènes) ont admis détenir une piscine. Le vrai chiffre est estimé à 20.000. 10. Au total, ces évasions fiscales coûteraient au pays la somme de 45 milliards d’euros à l’année. Chaud si c'est vrai A part pour le métro et les impôts où c'est vrai, j'ai des doutes sur le reste... Vu la source, on peut en avoir légitimement. Une banlieue, même d'Athènes, riche en plus, ou y'a au moins 20 000 maisons... Ca parait un peu gros. Citer
Flolynyk Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Superbe article, on dirait un statut facebook D'ailleurs, dans l'article original, le 10e point est suivi de la mention : "seule les vrés oserons faire tourné". Citer
FranckProvostIV Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 je comprends ton point de vue et j'en suis pas si loin... mais si tu vas par là, t'auras toujours des mecs qui voudront te faire la peau parce que t'as parlé d'un sujet dont ils ont décidé qu'il faut pas évoquer... ou un dessin qu'il faut pas dessiner... même si tu fais un travail de fond, t'auras toujours un mec qui va te sortir "ouais mais tu m'as provoqué tu l'as bien mérité..." chais pas si tu vois ce que je veux dire, si je me fais assez bien comprendre... Justement Charlie Hebdo tire les choses dans ce sens et rend les choses plus difficiles pour ses confrères, tout en remobilisant les troupes d'excités et leur permettre d'exister. D'une certaine manière, l'attitude irresponsable de l'hebdomadaire est un péril bien plus grand pour la liberté de la presse. Citer
al_thunder Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Le Daily Mail, c'est pas un tabloid poubelle ce journal? Parce que là, j'ai envie de croire que ce sont les mêmes conneries racontées par les journaux de droite sur les cheminots par exemple. je suis pas objectif mais ca fait de suite penser a ca en lisant la ligne sur les retraites Citer
elkjaer Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Chaud si c'est vrai 1. Le Daily Mail est un torchon. 2. Le Daily Mail est très anti-européen. 3. Le Daily Mail est très conservateur. A ta place, je me méfierais Citer
HaGu Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 1. Le Daily Mail est un torchon. 2. Le Daily Mail est très anti-européen. 3. Le Daily Mail est très conservateur. A ta place, je me méfierais un truc vrai au moins : l'exonération fiscale des armateurs - les plus grosses fortunes du pays - (1ère flotte marchande au monde) suffisament relevé par les manifestants Citer
Messages recommandés