Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Si comme moi tu es un minable qui gagne moins de 5.000 € par mois, adresse ton CV à Jean-François Copé...

http://hadyba.wordpress.com/

Hady Ba's weblog

Minables

Publié dans France par hadyba le janvier 7, 2012

minables.jpg?w=720

werner1.jpeg?w=720

Les deux messieurs de la photo du haut sont de prix Nobel de physique. Il s’agit de Pierre Gille de Gennes et de Georges Charpak. Le gars en survet’, c’est Wendelin Werner qui a eu en 2006 la Médaille Fields qui est l’équivalent du Prix Nobel pour les mathématiques. Le dandy qui sort tout droit du XVIIe siècle avec sa cravatte rouge peut se permettre de porter ce qu’il veut parce que lui, c’est Cédric Villani, mathématicien et accessoirement médaille Fields 2010.

villani1.jpg?w=720

Je suis sûr que vous vous dites que ce sont là, à tout le moins, des gens respectables. Personnellement quand j’ai croisé Werner à la sortie de l’ENS peu de temps après qu’il avait reçu la médaille Fields, je me suis senti un peu comme un lecteur de Voici qui croiserait Lady Gaga.

Ce génie de Jean François Copé, lui, ne s’en laisserait pas conter. Il sait ce que sont au plus profond d’eux-mêmes ces gens là. Ce ne sont des minables. En effet, Monsieur Copé, sait que les vraies valeurs qui fondent notre civilisation ne sont ni l’intelligence, ni le savoir, ni l’honneur. Ce qui compte pour Monsieur Copé, c’est l’argent. Il sait que les hommes honorables cherchent l’argent et se sentiraient déshonorés de recevoir un salaire en deçà de leur valeur marchande. C’est pour cette raison, pour que les hommes de valeur continuent de se diriger vers la politique, que Monsieur Copé a cet argument imparable en faveur du cumul des mandats:

Tu comprends si on n’a que des gens qui se contentent de 5000 euros par mois, on n’aura que des minables.”

Seul un minable donc accepterait de gagner moins de 5000 euros.

Sachez-le, tous ces messieurs qui font de la recherche et que vous respectiez parce qu’ils avaient réussi à usurper des médailles Fields et des Prix Nobel ne sont rien d’autre. En effet, au CNRS et à l’université, leur traitement dépasse péniblement les 4000 euros …. quand il atteint cette somme astronomique pour un enseignant. Si ces mecs étaient vraiment bons en calcul, ils le sauraient et iraient travailler dans une banque par exemple. Quand je pense qu’ils nous font croire qu’ils sont des scientifiques quand ils ne sont même pas fichus de choisir une carrière honorable i.e. qui rapporte! Remercions Jean François Copé qui a enfin eu le courage d’exposer l’imposture de ces hommes et de leur dire leur fait: minables ils sont et minables ils resteront tant qu’ils n’auront pas fait un choix de carrière qui leur permettra de gagner plus de 5000 euros par mois. C’est rafraichissant un politique qui ne pratique pas la langue de bois.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.