Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Allons allons ce n'est pas un défaut d'être susceptible voyons, cela fait juste un peu féminin au sens d'El-Hadji Diouf c'est tout. ;) Alors sèche tes larmes et prend une grosse bouffée d'air pur et tu devrais très vite apercevoir un poney fictif gambadant joyeusement dans les vertes prairies flamandes. :love:

Si seulement tu pouvais me voir et que tu savais ou j'etais en ce moment tu dirais pas ca :ninaj:

Je suis exactement comme ca en ce moment :ninja:

200904230098_w350.jpg

Lien vers le commentaire

Si seulement tu pouvais me voir et que tu savais ou j'etais en ce moment tu dirais pas ca :ninaj:

Je suis exactement comme ca en ce moment :ninja:

200904230098_w350.jpg

Il ne te reste plus qu'à chevaucher une de tes collègues comme un poney. Commence déjà par sonder les mignonnes et si elles sont définitivement trop précieuses et prudes, tu ne devrais pas avoir trop de mal à convaincre une scientifique moche à lunettes complètement affamée le temps que tes expériences donnent leur verdict. Et puis Elmö17 m'a conté à quel point ta combinaison te donnait un air mystérieux proche de celui de du Capitaine Kirk. :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Washington Post :

417041_3240586531767_1179920331_3438020_38726220_n.jpg

Par un froid matin de janvier, un homme assis à une station de métro de Washingt...on DC a commencé à jouer du violon. Il a joué six morceaux de Bach pendant environ 45 minutes. Pendant ce temps, comme c’était l'heure de pointe, il a été calculé que des milliers de personnes sont passées par la gare, la plupart d'entre elles en route vers leur travail.

Trois minutes se sont écoulées et un homme d'âge moyen a remarqué qu’un musicien jouait. Il a ralenti son rythme, a arrêté pendant quelques secondes, puis se précipita pour respecter son horaire.

Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : une femme jeta de l'argent dans l’étui de son violon et, sans s'arrêter, a continué son chemin.

Quelques minutes plus tard, quelqu'un s'adossa au mur pour l'écouter, mais l'homme a regardé sa montre et a repris sa marche. Il est clair qu'il était en retard au travail.

Celui qui a apporté le plus d'attention à la prestation musicale fut un petit garçon de 3 ans. Sa mère l’a tiré vers elle, mais le garçon s’est arrêté pour regarder le violoniste.

Enfin, la mère a tiré plus fort et l'enfant a continué à marcher en tournant la tête tout le temps. Cette action a été répétée par plusieurs autres enfants. Tous les parents, sans exception, les forcèrent à aller de l'avant.

Durant les 45 minutes que le musicien a jouées, seulement 6 personnes se sont arrêtées et sont restées à l’écouter pendant un certain temps. Environ 20 lui ont donné l'argent, mais ont continué à marcher à leur rythme. Il a recueilli 32 $. Quand il finit de jouer et que le silence se fit, personne ne le remarqua. Personne n'applaudit, ni n’exprima quelque reconnaissance que ce soit.

Personne ne savait cela, mais le violoniste était Joshua Bell, l'un des meilleurs musiciens au monde. Il a joué l'un des morceaux les plus difficiles jamais écrits, avec un violon une valeur de 3,5 millions de dollars.

Deux jours avant sa prestation dans le métro, Joshua Bell joua à guichets fermés dans un théâtre de Boston où un siège coûtait en moyenne 100 $.

C'est une histoire vraie. Joshua Bell joua effectivement incognito dans la station de métro

Cet événement a été organisé par le Washington Post dans le cadre d'une expérience sur la perception, les goûts et les priorités des gens. L’énoncé était: dans un environnement commun à une heure inappropriée sommes-nous en mesure de percevoir la beauté?

Nous arrêtons-nous pour l'apprécier? Savons-nous reconnaître le talent dans un contexte inattendu?

L'une des conclusions possibles de cette expérience pourrait être: si nous n'avons pas un moment pour nous arrêter et écouter un des meilleurs musiciens au monde jouant la meilleure musique jamais écrite, combien d'autres choses manquons-nous ?

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression d'avoir lu ça il y a 2 ans :confus:

Edit: Plus que ça en fait :ninja:

L'expérience du Washington Post[modifier]

Le 12 janvier 2007, Joshua Bell a participé à une expérience menée par The Washington Post à une heure de pointe le matin dans le hall d'une station de métro à Washington1. Cet évènement a été organisé par le journal dans le cadre d'une expérience de psychologie comportementale sur la perception, les goûts et les priorités.

Joshua Bell a ainsi joué trois quarts d'heure et a pu récolter 32 dollars (pour un total de sept personnes seulement qui se sont arrêtées un instant pour l'écouter jouer, et sans compter les 20 dollars laissés par l'unique personne l'ayant reconnu)2.

Le point-clé de cette expérience apparut lorsqu'il eut fini de jouer. En effet, il n'y eut aucune réaction, aucun applaudissement. Une seule personne l'avait reconnu. Personne ne savait que ce violoniste était célèbre, et qu'il venait de jouer sur un Stradivariuscélèbre de 1713, le Gibson ex-Huberman, acheté par le violoniste quelques années auparavant 3,5 millions de dollars, ni que deux jours auparavant il avait joué au théâtre de Boston à guichet fermé pour des spectateurs qui avaient payé leur place jusqu'à100 dollars1.

La conclusion du journaliste revient à se demander : « Dans un environnement ordinaire, à une heure inappropriée, sommes-nous capables de percevoir la beauté, de nous arrêter pour l'apprécier, de reconnaître le talent dans un contexte inattendu ? »1. Cette expérience et surtout l'article qui fut publié valurent à son auteur, le journaliste Gene Weingarten, un Prix Pulitzer en 20083,4.

Modifié par Floolf
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression d'avoir lu ça il y a 2 ans :confus:

Edit: Plus que ça en fait :ninja:

L'expérience du Washington Post[modifier]

Le 12 janvier 2007, Joshua Bell a participé à une expérience menée par The Washington Post à une heure de pointe le matin dans le hall d'une station de métro à Washington1. Cet évènement a été organisé par le journal dans le cadre d'une expérience de psychologie comportementale sur la perception, les goûts et les priorités.

Joshua Bell a ainsi joué trois quarts d'heure et a pu récolter 32 dollars (pour un total de sept personnes seulement qui se sont arrêtées un instant pour l'écouter jouer, et sans compter les 20 dollars laissés par l'unique personne l'ayant reconnu)2.

Le point-clé de cette expérience apparut lorsqu'il eut fini de jouer. En effet, il n'y eut aucune réaction, aucun applaudissement. Une seule personne l'avait reconnu. Personne ne savait que ce violoniste était célèbre, et qu'il venait de jouer sur un Stradivariuscélèbre de 1713, le Gibson ex-Huberman, acheté par le violoniste quelques années auparavant 3,5 millions de dollars, ni que deux jours auparavant il avait joué au théâtre de Boston à guichet fermé pour des spectateurs qui avaient payé leur place jusqu'à100 dollars1.

La conclusion du journaliste revient à se demander : « Dans un environnement ordinaire, à une heure inappropriée, sommes-nous capables de percevoir la beauté, de nous arrêter pour l'apprécier, de reconnaître le talent dans un contexte inattendu ? »1. Cette expérience et surtout l'article qui fut publié valurent à son auteur, le journaliste Gene Weingarten, un Prix Pulitzer en 20083,4.

Intéressant. Mais l'enquête est biaisée par le choix de la station de métro.

Il faudrait renouveler ça à Harlem ou dans le Bronx ; les mélomanes y sont nombreux, y compris ceux qui ont déjà goûté au violon :ninja: . Un stradivarius à 3,5 millions de dollars s'y arracherait comme des petits pins (dans la tronche). :ninaj:

Lien vers le commentaire

Intéressant. Mais l'enquête est biaisée par le choix de la station de métro.

Il faudrait renouveler ça à Harlem ou dans le Bronx ; les mélomanes y sont nombreux, y compris ceux qui ont déjà goûté au violon :ninja: . Un stradivarius à 3,5 millions de dollars s'y arracherait comme des petits pins (dans la tronche). :ninaj:

Harlem est un quartier du Bronx. :rolleyes: Mais ses habitants doivent être tout autant assoiffés de sang et dénués de morale que dans le Bronx comme tu sembles le sous-entendre avec tact. D'ailleurs ces criminels en puissance auraient comme toi reconnu tout de suite le son du Stradivarius et auraient flairé le bon coup. -_-

Lien vers le commentaire

Harlem est un quartier du Bronx. :rolleyes: Mais ses habitants doivent être tout autant assoiffés de sang et dénués de morale que dans le Bronx comme tu sembles le sous-entendre avec tact. D'ailleurs ces criminels en puissance auraient comme toi reconnu tout de suite le son du Stradivarius et auraient flairé le bon coup. -_-

Merci pour cette précision géographique, effectivement bienvenue ;) .

Lien vers le commentaire

Harlem est un quartier du Bronx. :rolleyes: Mais ses habitants doivent être tout autant assoiffés de sang et dénués de morale que dans le Bronx comme tu sembles le sous-entendre avec tact. D'ailleurs ces criminels en puissance auraient comme toi reconnu tout de suite le son du Stradivarius et auraient flairé le bon coup. -_-

Belle. -_-

Lien vers le commentaire

Non, Harlem fait partie du quartier de Manhattan, rien à voir avec le Bronx (qui est aussi un quartier, un des 5 de New York) mis à part sa proximité.

Ah, je me disais aussi... Le coiffeur serait donc capable de conneries péremptoires ? Moi qui le croyais différent :rolleyes: .

bon, n'empêche, tout ça m'emmêle la cervelle. Les 5 "quartiers" c'est Manhattan, Bronx, Brooklyn, Staaten Island et... :confus: ? Je compte sur toi pour me rafraîchir la mémoire (j'aime bien quand ce bistrot m'apprend des trucs ; bien sûr, je pourrais aller chercher sur google mais tant qu'à lire des posts, autant que certains soient instructifs).

Merci d'avance ;) .

Lien vers le commentaire

Ah, je me disais aussi... Le coiffeur serait donc capable de conneries péremptoires ? Moi qui le croyais différent :rolleyes: .

bon, n'empêche, tout ça m'emmêle la cervelle. Les 5 "quartiers" c'est Manhattan, Bronx, Brooklyn, Staaten Island et... :confus: ? Je compte sur toi pour me rafraîchir la mémoire (j'aime bien quand ce bistrot m'apprend des trucs ; bien sûr, je pourrais aller chercher sur google mais tant qu'à lire des posts, autant que certains soient instructifs).

Merci d'avance ;) .

Le Queens.

Lien vers le commentaire

Ça me fout la gerbe de lire ça. <_<

On voit bien que tu n'as aucune connaissance de ce métier. Alors avant de balancer des conneries pareilles il faudrait au moins un peu te renseigner. Tu crois que les profs attendent de prendre un coup de couteau pour devenir de gros fainéants? <_<

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci <_<

je sais très bien que les profs n'ont pas attendu de se faire planter pour être de grosses feignasses, n'empêche que tu ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est une jolie technique pour franchir encore un échelon dans la glandouille.

d'ailleurs, les évènements climatiques récents me donnent raison à 200%: en effet, sur la semaine écoulée, combien de profs sont morts sur la route pour aller bosser? zéro, à contrario, on a plusieurs cas de SDF qui sont morts de froid en s'échinant à bien faire leur boulot de SDF...CQFD <_<

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.