Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

franchement je trouve que tu arrives à avoir vachement d'humour sur le sujet, et c'est tout à ton honneur :thumb:

Merci. J'ai beaucoup progressé de ce point de vue là. J'étais un peu plus vener quand j'avais 25-30 ans. Et puis maintenant; j'ai plus trop de rage car j'ai déjoué tous les pronostics de mes profs et j'ai même grillé leurs poulains.

Lien vers le commentaire

C'est encore pire que ça. La discrimination n'est pas une idéologie. En France, peu de gens se déclarent racistes. La discrimination est une pratique qui consiste à sélectionner souvent inconsciemment les individus en fonction de leur origine sociale ou nationale ou de la couleur de la peau. Si tu veux, si je prends mon propre exemple. Des racistes, j'en ai jamais vraiment croisé, du moins quand je les croise, c'est très très rare qu'ils se permettent de me dire "sale arabe" ou un truc du genre et pourtant la discrimination je l'ai déjà vécue à plusieurs reprises. Quand je me faisais arrêter par les flics quand j'avais moins de 30 ans, le flic m'arrêtait pas pour me dire "t'es un sale arabe je t'arrête". Non la plupart du temps (pas toujours hélas), ça commençait par "contrôle de police, monsieur". Ce genre de mec n'étais pas raciste par contre, il se dit que vu la tête d'arabe que j'ai, vu que je suis au mirail, je suis suspect. De la même manière quand j'entrais en doctorat, vu que j'étais un arabe des milieux populaires et bien certains profs inconsciemment m'ont mis les bâtons dans les roues en disant "il n'y arrivera pas, il a pas le niveau" des trucs dans le genre sans avoir lu la moindre ligne de mes travaux. C'étaient pas des profs racistes, c'étaient des gens victimes de leurs préjugés (mais je peux pas m'empêcher de penser que c'étaient des connards). Du coup, tu dois encaisser ça, tu prends dans ta gueule, tu sers les dents et tu te dis "faut pas que ça me touche".

Bien sûr que ça touche. Il y a ceux qui baissent les bras et qui y croient. Y a ceux qui vont se faire violence, dans tous les cas ça laisse des traces. Moi je fais partie de ceux qui serrent les dents, d'où un petit peu mon côté à fleur de peau sur ces questions que vous avez pu remarquer dans ce forum.

Non mais tu as absolument raison, on est d'accord que la discrimination est un fléau, mais sans parler d'en faire un sujet tabou bien évidemment, je dirais que ne cesser de la mettre en avant lui donne aussi de l'importance.

Le plus important est que tu gardes ton humour ;)

Lien vers le commentaire

quand tu traines ici, vaut mieux avoir de l'humour vu comme ça déglingue à tout va :grin:

C'est clair mais si tu fais des recherches dans les archives (il y a aussi beaucoup de trucs en privé), tu verras que j'étais un peu plus radical qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

J'étais étonné que personne ne réagisse !

Vu que je passe, à tort ou à raison, pour le bon conservateur monarchiste catho de droite (euphémisme), j'ai décidé d'adopter un avatar qui corresponde à cette image.

C'est un drapeau tricolore portant les armoiries de la monarchie française.

Tiens j'ai pensé à toi en parcourant SoFoot et un article sur l'arrivée de l'Impact Montreal en MLS

175px-Impact_logo.png

:grin:

et leur com' est à l'avenant

normal_Affiche_Nord_web.jpg

13123d1329626839-impact-de-montreal-major-league-soccer-2012-soyez-de-la-partie-affiche-ouest.jpg

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

C'est encore pire que ça. La discrimination n'est pas une idéologie. En France, peu de gens se déclarent racistes. La discrimination est une pratique qui consiste à sélectionner souvent inconsciemment les individus en fonction de leur origine sociale ou nationale ou de la couleur de la peau. Si tu veux, si je prends mon propre exemple. Des racistes, j'en ai jamais vraiment croisé, du moins quand je les croise, c'est très très rare qu'ils se permettent de me dire "sale arabe" ou un truc du genre et pourtant la discrimination je l'ai déjà vécue à plusieurs reprises. Quand je me faisais arrêter par les flics quand j'avais moins de 30 ans, le flic m'arrêtait pas pour me dire "t'es un sale arabe je t'arrête". Non la plupart du temps (pas toujours hélas), ça commençait par "contrôle de police, monsieur". Ce genre de mec n'étais pas raciste par contre, il se dit que vu la tête d'arabe que j'ai, vu que je suis au mirail, je suis suspect. De la même manière quand j'entrais en doctorat, vu que j'étais un arabe des milieux populaires et bien certains profs inconsciemment m'ont mis les bâtons dans les roues en disant "il n'y arrivera pas, il a pas le niveau" des trucs dans le genre sans avoir lu la moindre ligne de mes travaux. C'étaient pas des profs racistes, c'étaient des gens victimes de leurs préjugés (mais je peux pas m'empêcher de penser que c'étaient des connards). Du coup, tu dois encaisser ça, tu prends dans ta gueule, tu sers les dents et tu te dis "faut pas que ça me touche".

Bien sûr que ça touche. Il y a ceux qui baissent les bras et qui y croient. Y a ceux qui vont se faire violence, dans tous les cas ça laisse des traces. Moi je fais partie de ceux qui serrent les dents, d'où un petit peu mon côté à fleur de peau sur ces questions que vous avez pu remarquer dans ce forum.

Et allez, ça continue avec la parano identitaire... :rolleyes:

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Tu confonds avec Flof. -_-

Je sais :ninja: Mais je trouvais ça marrant de les mélanger. ça fait un peu ça le sentiment d'être discriminé. :grin:

j'avais fait un concours de JDM pourris sur la shoah avec badhoney y'a quelques mois, mais je sais plus sur quel topic..

suite à ça il avait déserté le forum pendant un petit moment :grin:

Ah je connais cette affaire. Mais c'est vachement vieux comme histoire. Bah on a tous un tendon d'achille, le but de la vie c'est de l'assouplir. -_-

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

C'est encore pire que ça. La discrimination n'est pas une idéologie. En France, peu de gens se déclarent racistes. La discrimination est une pratique qui consiste à sélectionner souvent inconsciemment les individus en fonction de leur origine sociale ou nationale ou de la couleur de la peau. Si tu veux, si je prends mon propre exemple. Des racistes, j'en ai jamais vraiment croisé, du moins quand je les croise, c'est très très rare qu'ils se permettent de me dire "sale arabe" ou un truc du genre et pourtant la discrimination je l'ai déjà vécue à plusieurs reprises. Quand je me faisais arrêter par les flics quand j'avais moins de 30 ans, le flic m'arrêtait pas pour me dire "t'es un sale arabe je t'arrête". Non la plupart du temps (pas toujours hélas), ça commençait par "contrôle de police, monsieur". Ce genre de mec n'étais pas raciste par contre, il se dit que vu la tête d'arabe que j'ai, vu que je suis au mirail, je suis suspect. De la même manière quand j'entrais en doctorat, vu que j'étais un arabe des milieux populaires et bien certains profs inconsciemment m'ont mis les bâtons dans les roues en disant "il n'y arrivera pas, il a pas le niveau" des trucs dans le genre sans avoir lu la moindre ligne de mes travaux. C'étaient pas des profs racistes, c'étaient des gens victimes de leurs préjugés (mais je peux pas m'empêcher de penser que c'étaient des connards). Du coup, tu dois encaisser ça, tu prends dans ta gueule, tu sers les dents et tu te dis "faut pas que ça me touche".

Bien sûr que ça touche. Il y a ceux qui baissent les bras et qui y croient. Y a ceux qui vont se faire violence, dans tous les cas ça laisse des traces. Moi je fais partie de ceux qui serrent les dents, d'où un petit peu mon côté à fleur de peau sur ces questions que vous avez pu remarquer dans ce forum.

Je comprends tout a fait ce que tu peux ressentir -_-

J'ai parfois (souvent) ressenti beaucoup de dedain et d'arrogance (notamment de la part de mes profs (desole yoda&Co :ninja:)). Disons qu'avec ma tete d'arabe, mon nom de juif, habitant la Faourette et une degaine de caid (je paraissais 18ans quand j'en avais 15, donc forcement les premiers jours d'ecole on me prenait pour le redoublant de service :ninja:), c'est pas facile tous les jours dans un college ou lycee tel que P. de Fermat a toulouse :ninaj:

Le truc c'est qu'a Fermat j'etais la petite racaille de banlieue qui cherchait a s'accrocher, et qu'a la cite j'etais le feuj qui voulait pas se melanger et qui ne voulait pas aller a l'ecole avec les autres...

Paradoxalement, les seules fois ou je me suis vraiment senti supporte c'est en cours de sport :vrai:

C'est peut-etre d'ailleurs une des raisons qui ont fait que je cherche a pousser mon niveau le plus haut possible dans cette voie la.

va dire ça à Rufus.. :ph34r:

Disons que toute discussion amenant à l'obtention d'un point godwin, prise sur le ton de l'humour n'aura pas l'effet escompté sur lui.

j'avais fait un concours de JDM pourris sur la shoah avec badhoney y'a quelques mois, mais je sais plus sur quel topic..

suite à ça il avait déserté le forum pendant un petit moment :grin:

Faut arreter avec ca a un moment :rolleyes:

Je suis conscient d'etre (un peu :ninja:) susceptible sur ce sujet, mais la situation particuliere que tu decris est quand meme je pense une exception -_-

Il faut dire qu'un "concours" qui dure toute l'apres-midi, en partant d'une blague sur les juifs, derivant sur israel ,la palestine, le mur etc... ca faisait trop pour moi.

Pour faire un parrallele, je suis pas sur que baker apprecie une apres midi de "concours" de blagues partant de l'islam pour deriver sur les arabes, les racailles, la palestine et les terroristes ;)

Enfin tout ca est de l'histoire ancienne, je me suis explique avec bad en MP et il n'y a aucun probleme -_-

EDIT. D'ailleurs en y repensant, c'est fou comme je peux me sentir proche de baker. On a les memes origines, on a grandi au meme endroit et on a peu pres le meme parcours universitaire. Je suppose qu'on a du experiencer pas mal de choses communes -_-

Modifié par Rufino
Lien vers le commentaire
Faut arreter avec ca a un moment :rolleyes: Je suis conscient d'etre (un peu :ninja:) susceptible sur ce sujet, mais la situation particuliere que tu decris est quand meme je pense une exception -_- Il faut dire qu'un "concours" qui dure toute l'apres-midi, en partant d'une blague sur les juifs, derivant sur israel ,la palestine, le mur etc... ca faisait trop pour moi. Pour faire un parrallele, je suis pas sur que baker apprecie une apres midi de "concours" de blagues partant de l'islam pour deriver sur les arabes, les racailles, la palestine et les terroristes ;) Enfin tout ca est de l'histoire ancienne, je me suis explique avec bad en MP et il n'y a aucun probleme -_-

je reconnais volontiers qu'on avait été un peu lourd ce jour-là -_-

par contre ta susceptibilité sur le sujet ne se limite pas à ce jour-là, c'est beaucoup plus ancien et il y a eu plusieurs fois ou tu t'es un peu emballé sur ce thème :grin:

Lien vers le commentaire

Le truc c'est qu'a Fermat j'etais la petite racaille de banlieue qui cherchait a s'accrocher

ouais enfin toi au moins t'avais au moins du médecin chez les parents

c mieux que fonctionnaire (de base) :ninja:

't1, pourquoi suis pas allé ailleurs bordel, 3 ans de merde <_<

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.