Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Oh putain c'est parti pour un débat Palestine Israel. :(

La vérité, c'est que j'ai envie de faire revenir Rufus :grin:

Je me suis assez embrouille sur le forum aujourd'hui, j'ai essaye de resister a te repondre tant que j'ai pu, mais non, c'est plus fort que moi.

Voire des enormites pareilles, ca me fait sortir de mes gonds :(

Evidemment que la mort d'enfants innocents est affreuse et que cela choque les esprits.

Je ne sais pas ce que tu imagines, mais Israel (ou plus precisements, les soldats israeliens) ne vont pas chercher des enfants palestiniens et les mettre en joue a bout portant pour leur tirer dessus hein?

Les (rares) victimes mineures palestiennes sont des dommages collateraux d'attaques ciblees contre des groupes armes, ou des leaders de mouvements terroristes.

Je ne suis pas aussi un fervent partisant de la politique menee par le gourvernement actuel en Israel, mais comparer les deux situations est tout bonnement ridicule (j'aime bien ce mot aujourd'hui :ninja:)

Ah ben voilà il est revenu -_-

Lien vers le commentaire

Excuse moi, mais au final ça revient au même. Va dire à leur parent que ce sont des dommage collatéraux.

Voilà j'ai craqué stop s'il vous plaît.

Oui oui, je suis d'accord, au final ca revient au meme. Des enfants (ou plus generalement des innocents) sont tues. C'est ignoble.

Mais on ne peut toujours pas comparer Israel et le meurtrier.

Pour faire un parrallele avec le foot (puisqu'on est sur le fofo du tfc :ninja:), quand l'OM gagne le championnat en achetant la moitie des matchs sour l'ere Tapie, ou quand ils le gagnent de facon normale il y a 2 ans, c'est degueulasse dans les 2 cas.

Sauf que dans le premier cas, c'était premidite, et que dans le deuxieme cas, tout le monde a essaye de faire en sorte que la meilleure equipe gagne.

(bon j'avoue le parellele est tout pourri, mais c'est le mieux que j'ai pu faire avec le foot :ninja:)

Lien vers le commentaire

Oui, dans le fond on est d'accords, on le dit juste différemment je crois. :grin:

Edit pour elkjaer:Je rapportais juste des propos que j'ai entendu ce matin de la bouche d'un mec que je qualifiais "d'extrémiste" et qui a dit je cite "c'est moins grave, parce qu'on ne le fait pas exprès". Pour moi le résultat est le même, il n'a pas commencé par dire que c'était "différent", il a dit que c'était "moins grave", c'est cette partie-là de son discours qui m'a choqué...

Ah mais oui, il ya des cons partout hein? (meme sur le forum d'ailleurs :ninja:)

Mais ca n'est pas parce qu'ils y a des gens assez cons pour essayer de soutenir la politique israelienne coute que coute, qu'il faut soutenir la cause palestinienne coute que coute.

Je crois que c'est justement la base du probleme. Tout le monde parle, personne n'ecoute, et surtout tout le monde s'en fout.

Lien vers le commentaire

raciste © ninajph.png

Je vois pas pourquoi tu dis ça, il n'a pas utilisé les mots "Israël" et "Palestine" dans le même message :mellow:

Ah mais oui, il ya des cons partout hein? (meme sur le forum d'ailleurs :ninja:) Mais ca n'est pas parce qu'ils y a des gens assez cons pour essayer de soutenir la politique israelienne coute que coute, qu'il faut soutenir la cause palestinienne coute que coute. Je crois que c'est justement la base du probleme. Tout le monde parle, personne n'ecoute, et surtout tout le monde s'en fout.

Raciste !

Lien vers le commentaire

Excuse moi, mais au final ça revient au même. Va dire à leur parent que ce sont des dommage collatéraux.

Bien sûr.

Je suis contre la peine de mort mais si quelqu'un venait à tuer ma fille je n'aurais plus d'autre but dans ma vie que de lui régler son sort.

C'est la raison pour laquelle il faut essayer de prendre du recul et autant que possible sans influence de l'émotion lorsqu'il s'agit de trouver des solutions globales.

Lien vers le commentaire

Oui oui, je suis d'accord, au final ca revient au meme. Des enfants (ou plus generalement des innocents) sont tues. C'est ignoble.

Mais on ne peut toujours pas comparer Israel et le meurtrier.

Pour faire un parrallele avec le foot (puisqu'on est sur le fofo du tfc :ninja:), quand l'OM gagne le championnat en achetant la moitie des matchs sour l'ere Tapie, ou quand ils le gagnent de facon normale il y a 2 ans, c'est degueulasse dans les 2 cas.

Sauf que dans le premier cas, c'était premidite, et que dans le deuxieme cas, tout le monde a essaye de faire en sorte que la meilleure equipe gagne.

(bon j'avoue le parellele est tout pourri, mais c'est le mieux que j'ai pu faire avec le foot :ninja:)

Il est un peu bidon ton parallèle :ninja:

Lien vers le commentaire

Ah mais oui, il ya des cons partout hein? (meme sur le forum d'ailleurs :ninja:)

Mais ca n'est pas parce qu'ils y a des gens assez cons pour essayer de soutenir la politique israelienne coute que coute, qu'il faut soutenir la cause palestinienne coute que coute.

Je crois que c'est justement la base du probleme. Tout le monde parle, personne n'ecoute, et surtout tout le monde s'en fout.

Bah oué, c'était ce que je voulais souligner au départ. Aujourd'hui on voit les mecs du FN venir dire qu'ils sont outrés parce qu'on les a montré du doigt, alors que personne n'a dit ouvertement que le meurtrier était issu de l'extrême droite. Simplement des gens qui ont dit que le climat qui règne aujourd'hui partout dans le monde était propice à ce genre de drames. Et le message de Tchoucatoun était assez ambigu à ce sujet, parce que le coup du "quand c'est des musulmans et des juifs on veut pas faire d'amalgame mais quand c'est l'extrême droite on se gêne pas pour le faire", non seulement c'est faux et totalement innaproprié, mais en + je sais d'où ça sort, et ça vient pas de la bouche de ceux qui veulent apaiser la situation... ;)

Voila, je dis plus rien. :grin:

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Franchement moi je vous dis bravo à tous. ça fait plaisir, vous gardez la tête froide et je me sens toujours chez moi sur ce forum. Je suis pas sûr que je pourrai faire la même chose sur d'autres forums où les gens en profiteraient pour se lâcher sur les musulmans.

C'était la minute "déclaration d'amour". :love:

Lien vers le commentaire

On est d'accord la aussi :ninja:

Tu vois on est d'accord sur pas mal de choses en fait :):ninaj:

Vous voulez pas faire une marche silencieuse à tous les deux, ça sera la contribution du forum à la paix dans le monde :thumb:

Et puis le côté silencieux de la mache ça nous fera des vacances :ninja:

D'ailleurs je pense qu'il va y avoir des voix pour m'associer à la marche.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Franchement moi je vous dis bravo à tous. ça fait plaisir, vous gardez la tête froide et je me sens toujours chez moi sur ce forum. Je suis pas sûr que je pourrai faire la même chose sur d'autres forums où les gens en profiteraient pour se lâcher sur les musulmans. C'était la minute "déclaration d'amour". :love:

Merci :)

Lien vers le commentaire

Franchement moi je vous dis bravo à tous. ça fait plaisir, vous gardez la tête froide et je me sens toujours chez moi sur ce forum. Je suis pas sûr que je pourrai faire la même chose sur d'autres forums où les gens en profiteraient pour se lâcher sur les musulmans.

C'était la minute "déclaration d'amour". :love:

Raciste ! ©

Lien vers le commentaire

D'ailleurs en parlant des victimes du tueurs, J'ai des nouvelles du gamin de 17ans (que je connais personellement) et il est toujours entre la vie et la mort... Je sais qu'il y a aussi un autre militaire qui avait ete blesse durant la deuxieme attaque. Je n'ai par contre aucune nouvelle.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.