Doberman Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Concernant le non emploi de gaz : (c'était avant l'assaut final) Pourquoi ne peut-on pas l’enfumer ou l’endormir? Un ancien négociateur du Raid interrogé par France TV Info explique, au sujet de l’utilisation d’un gaz neutralisant: «En France, c'est illégal. Il existe toute une jurisprudence à ce sujet et elle ne nous permet pas d'utiliser ce type d'arme.» Et même si usage en était fait, l’ancien du Raid interrogé par le Monde explique que «si Mohamed Merah s'aperçoit qu'on tente de le droguer, ses réactions seront imprévisible: suicide, fusillade, ou, simplement, fuite dans une autre pièce.» Un autre ancien du Raid souligne par ailleurs sur BFMTV qu’il n’y a «pas d’otage, donc pas besoin de se précipiter. Prenons le temps.» Citer
GG Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Concernant le non emploi de gaz : (c'était avant l'assaut final) Pourquoi ne peut-on pas l’enfumer ou l’endormir? Un ancien négociateur du Raid interrogé par France TV Info explique, au sujet de l’utilisation d’un gaz neutralisant: «En France, c'est illégal. Il existe toute une jurisprudence à ce sujet et elle ne nous permet pas d'utiliser ce type d'arme.» Et même si usage en était fait, l’ancien du Raid interrogé par le Monde explique que «si Mohamed Merah s'aperçoit qu'on tente de le droguer, ses réactions seront imprévisible: suicide, fusillade, ou, simplement, fuite dans une autre pièce.» Un autre ancien du Raid souligne par ailleurs sur BFMTV qu’il n’y a «pas d’otage, donc pas besoin de se précipiter. Prenons le temps.» C'est con c'est exactement ce qui s'est passé, dans le désordre Citer
blemishapied Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Concernant le non emploi de gaz : (c'était avant l'assaut final) Pourquoi ne peut-on pas l’enfumer ou l’endormir? Un ancien négociateur du Raid interrogé par France TV Info explique, au sujet de l’utilisation d’un gaz neutralisant: «En France, c'est illégal. Il existe toute une jurisprudence à ce sujet et elle ne nous permet pas d'utiliser ce type d'arme.» Et même si usage en était fait, l’ancien du Raid interrogé par le Monde explique que «si Mohamed Merah s'aperçoit qu'on tente de le droguer, ses réactions seront imprévisible: suicide, fusillade, ou, simplement, fuite dans une autre pièce.» Un autre ancien du Raid souligne par ailleurs sur BFMTV qu’il n’y a «pas d’otage, donc pas besoin de se précipiter. Prenons le temps.» merci dob pour cette précision Citer
13obscur Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Maintenant, la consutlation de site web sera un délit pénal. Internet, la source de tous les maux de notre société... Citer
GG Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 La loi est bien pensée quand même. Un CRS a le droit de te gazer à la lacrymo quand tu manifestes dans la rue, par contre un tueur fou, non non, surtout pas d'emploi de gaz Citer
Ekelund Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Maintenant, la consutlation de site web sera un délit pénal. Internet, la source de tous les maux de notre société... de quoi tu parles ? Citer
blemishapied Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 La loi est bien pensée quand même. Un CRS a le droit de te gazer à la lacrymo quand tu manifestes dans la rue, par contre un tueur fou, non non, surtout pas d'emploi de gaz il sagit de gaz neutralisant , pas de la lacrymo Citer
13obscur Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 de quoi tu parles ? De l'intervention de Sarkozy. Il a annoncé que consulter certains sites internet serait condamné au pénal. Je mets un lien dès que j'en aurai un. Citer
GG Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 il sagit de gaz neutralisant , pas de la lacrymo j'avais bien compris. N'empêche que celui-là, on l'aurait coincé dans l'appart avec de la lacrymo, je pense qu'il aurait moins fait le malin devant les types du raid ... Citer
Ekelund Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 De l'intervention de Sarkozy. Il a annoncé que consulter certains sites internet serait condamné au pénal. Je mets un lien dès que j'en aurai un. ah je crois que c'est déjà en vigueur au sujet de la pédophilie, mais je pense pas qu'il s'agisse de ça dans le cas présent.. Citer
blemishapied Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 De l'intervention de Sarkozy. Il a annoncé que consulter certains sites internet serait condamné au pénal. Je mets un lien dès que j'en aurai un. plus de "le bon coin" à cause de l'annonce pour la moto Citer
13obscur Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 ah je crois que c'est déjà en vigueur au sujet de la pédophilie, mais je pense pas qu'il s'agisse de ça dans le cas présent.. Les propos de Sarkozy: "Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine sera punie pénalement". Source: Le Monde (http://www.lemonde.fr/societe/live/2012/03/19/direct-la-fusillade-a-toulouse_1671851_3224.html). Article sur Numérama: http://www.numerama.com/magazine/22109-nicolas-sarkozy-annonce-un-delit-penal-de-visite-de-sites-internet.html Citer
Ekelund Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Les propos de Sarkozy: "Désormais, toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l'apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine sera punie pénalement". Source: Le Monde (http://www.lemonde.fr/societe/live/2012/03/19/direct-la-fusillade-a-toulouse_1671851_3224.html). Article sur Numérama: http://www.numerama.com/magazine/22109-nicolas-sarkozy-annonce-un-delit-penal-de-visite-de-sites-internet.html "de manière habituelle", d'un point de vue légal ça n'a aucune légitimité Citer
elkjaer Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Voilà, voilà, un évènement dont on est encore loin de connaître les tenants et les aboutissants et qui de toute façon ne change rien fondamentalement aux problèmes de sécurité de la France et 2 heures après l'assaut, hop une nouvelle loi. Ça s'appelle prendre du recul, légiférer avec réflexion. Et le pire c'est que je vois bien que ça va fonctionner. Pour un tas de français il y aura dans l'idée d'un Sarkozy réactif, qui est dans l'action, bref magnifique. On est pas sorti le cul des ronces. Citer
13obscur Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Pour citer Maitre Eolas sur twitter: "Chers Français, je vais vous prendre vos libertés pour des mesures inutiles, afin de vous faire croire que j'agis. Votez pour moi. Bisous." (https://twitter.com/#!/Maitre_Eolas/status/182808280438018048) Modifié 22 mars 2012 par 13obscur Citer
Piou Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Bon ben voilà je peux retourner bosser. Je n'ai pas été très productif ces derniers jours Citer
elkjaer Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Pour citer Maitre Eolas sur twitter: "Chers Français, je vais vous prendre vos libertés pour des mesures inutiles, afin de vous faire croire que j'agis. Votez pour moi. Bisous." (https://twitter.com/...808280438018048) Attention Maître Eolas, au prochain psychopathe ou récidiviste bref à la prochaine loi, ce genre de déclarations sera passible d'une longue peine de prison Citer
dondiego Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 anéfé Pas du tout. Moi je dis "on a pas..." Citer
13obscur Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Pas du tout. Moi je dis "on a pas..." Voire même "on n'a pas" Citer
MrT Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 http://www.slate.fr/france/52003/toulouse-mohamed-merah-siege-sans-fin-dessins Citer
è_é Posté(e) 22 mars 2012 Posté(e) 22 mars 2012 Pas du tout. Moi je dis "on a pas..." je dirais même plus : on n'a pas le cul sorti des ronces Citer
Messages recommandés