Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Facile de balancer ça de ma part, je te l'accorde. ;)

Surtout que là il s'agit d'une question d'image. Question débile probablement mais rien à voir avec le propos général.

Même réponse...

Je trouve nauséabond de nous condamner sur l'autel de certains dérapages qui ont existé, je ne les nie pas... mais en faire une généralité et mettre tout le monde dans le même panier, c'est au minimum facile, au pire malhonnête.

Dérapages mon cul :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Tu veux parler de ça ??

Facile de balancer ça de ma part, je te l'accorde. ;)

Hormis quelques dérapages (Chirac en son temps, Hortefeux) mais dont nous n'avons pas le monopole à priori, tu ne trouveras pas une trace dans les propositions de l'UMP sur un quelconque rejet des gnoules (comme tu dis) ou des arabes si c'est à eux que tu pensent, autant dire les noms, ça facilite la clarté. Pour la bonne et simple raison que l'immense majorité d'entre eux sont autant Français que toi et moi. Alors c'est un peu bâteau comme réponse mais c'est la vérité.

Je pense que tu te places dans la 1ère catégorie de mon précédent post : que la droite ne parle pas aux électeurs frontistes... Je ne suis pas d'accord, on se doit de le faire...

Je ne pense pas que tu souhaites que le FN reste la 3ème force politique de ce pays et que, le 21 avril 2002, tu n'as pas dû sauter au plafond. Finalement, l'erreur vient de cette date, Chirac a commis une erreur historique en ne tenant pas compte de ce résultat qui a choqué, à la fois à gauche mais aussi à droite. Et je ne vous parle pas de nos voisins et de l'image qu'ils ont pu avoir de la France.

"quelques dérapages...?!" non mais c'est une blague?! Guéant tu as oublié?! tu veux nous montrer quoi avec ta vidéo de Valls?! que vous êtes pas les seuls à balancer des petites phrases xénophobes et qu'au PS aussi ils sont méchants?! c'est risible! je pense pas que quelqu'un vienne te dire qu'il préfère ce genre de phrases quand ça vient d'un membre du PS tu sais...

Modifié par Baranous
Lien vers le commentaire

Voilà qui est bien dit.

Ce n'est pas aux électeurs du FN qu'il faut s'adresser mais aux problèmes économiques et sociaux qui font qu'il y a des électeurs du FN. Par mi ces problèmes, l'immigration est un dossier bien loin d'être prioritaire.

Je ne dis pas le contraire même si je m'apperçois que mes propos ne sont pas très clair :unsure2:

Il faut donner des réponses aux interrogations de ces électeurs et ça, c'est au PS (en priorité vu que c'est eux qui sont au pouvoir) et à l'UMP (avec des propositions alternatives) de le faire. Bien évidemment, l'immigration n'est pas le sujet le plus important à l'heure actuelle, tu as tout à fait raison. Les gens se demandent de quoi demain sera fait, s'ils auront un travail, etc...

Je pense qu'à ce train là, nous aurons des très mauvaises surprises lors des élections intermédiaires de 2014 et surtout en 2017... car la crise et l'absence de réponses à ces problèmes de fonds font le lit du FN depuis toujours.

Lien vers le commentaire

Même réponse...

Je trouve nauséabond de nous condamner sur l'autel de certains dérapages qui ont existé, je ne les nie pas... mais en faire une généralité et mettre tout le monde dans le même panier, c'est au minimum facile, au pire malhonnête.

c'est quand même dingue de retourner le truc comme ça... ce qui est nauséabond c'est de condamner ces dérapages plus que de les dire... impressionnant...

je ne vais pas te dire que je pense que tous les membres de l'UMP sont des racistes ou des xénophobes... mais ce que je trouve vraiment regrettable c'est que les membres de l'UMP et les encartés comme toi ne soient pas plus révoltés contre ce genre de déclarations... par votre silence et une unité des plus mal placée vous banalisez des propos qui étaient ceux du FN uniquement... et pour un parti qui est censé ne pas avoir de lien avec les idées d'extrême-droite, c'est très grave à mon avis

Lien vers le commentaire

"quelques dérapages...?!" non mais c'est une blague?! Guéant t'as oublié?! et tu veux nous montrer quoi avec ta vidéo de Valls?! que vous êtes pas les seuls à balancer des petites phrases xénophobes et qu'au PS aussi ils sont méchants?! c'est risible! je pense pas que quelqu'un vienne te dire qu'il préfère ce genre de phrases quand ça vient d'un membre du PS tu sais...

Je te le redis : tu me mets directement dans le même panier que ces propos que je ne cautionne pas.

Alors je vais te le redire : JE TROUVE LES PROPOS DE GUEANT ET HORTEFEUX HONTEUX, c'est bon, c'est assez clair ???

Tu veux que je fasse quoi ?? Que je me flagelle en public ? :) Je ne suis qu'un très modeste militant, sans ambition particulière, mon pouvoir d'influence est assez faible ;)

C'est aussi pour ça que Guéant a raté son parachutage à Boulogne-Billancourt (où les gens sont très modérés ) et qu'Hortefeux est Hors Jeu.

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire

Je te le redis : tu me mets directement dans le même panier que ces propos que je ne cautionne pas.

Alors je vais te le redire : JE TROUVE LES PROPOS DE GUEANT ET HORTEFEUX HONTEUX, c'est bon, c'est assez clair ???

C'est aussi pour ça que Guéant a raté son parachutage à Boulogne-Billancourt (où les gens sont très modérés ) et qu'Hortefeux est Hors Jeu.

j'aimerais bien savoir ce que tu fais encarté dans un parti qui lui ne condamne pas ces propos alors...

Lien vers le commentaire

putain cuné, pas toi :(

Ton silence coupable sur l'affaire Hyundai/ Kia en dit long pourtant. :rolleyes: Finalement tu n'as aucune affection pour les asiatiques et ton attirance pour eux n'est due qu'à une vulgaire pulsion de colonisatrice occidentale prépotente. :wacko:

Lien vers le commentaire

j'aimerais bien savoir ce que tu fais encarté dans un parti qui lui ne condamne pas ces propos alors...

Comme moi j'imagine. Il y a certaines personnes que je n'aime guère chez EELV, des choix qui me hérissent, mais en définitive si je devais m'encarter ce serait chez EELV sans hésiter car ça reste de loin le parti qui a le plus de probabilité de porter au pouvoir une majorité d'idées qui sont les miennes.

Lien vers le commentaire

j'aimerais bien savoir ce que tu fais encarté dans un parti qui lui ne condamne pas ces propos alors...

Ca a été condamné à l'époque; maintenant, faudrait du temps pour que je te retrouve les communiqués de presse.

Et si je me suis ré-encarté (2005 à 2007 et j'ai repris la carte le 18 juin, lendemain du 2ème tour des legislatives), c'est justement pour lutter, à mon tout petit niveau, contre ce genre de propos; c'est pas ça la droite pour moi. C'est aussi pour ça que je soutiens Fillon qui a une position claire, contrairement à Copé pour le moment.

Après, je le redis, si la droite se rapproche de près ou de loin du FN pour un quelconque accord électoral, de fusion de liste au niveau national (on n'empêchera sûrement pas certains de le faire un niveau local, faut pas se mentir), je renverrais ma carte sans le moindre problème.

L'UMP, comme le PS ou tout autre parti, a plusieurs courant, plusieurs chapelles, il y en a certaines où je ne me sens pas proche et d'autres oui; c'est tout l'enjeu de l'élection du Président et surtout de l'impulsion qu'il donnera (car il s'avère que les courants ont un peu explosé, certains membres soutenant Copé ou Fillon), vivement la redistribution des cartes en 2013.

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire

Comme moi j'imagine. Il y a certaines personnes que je n'aime guère chez EELV, des choix qui me hérissent, mais en définitive si je devais m'encarter ce serait chez EELV sans hésiter car ça reste de loin le parti qui a le plus de probabilité de porter au pouvoir une majorité d'idées qui sont les miennes.

on parle là de déclarations xénophobes et de personnes qui sont soi-disant contre ces idées et qui minimisent ou défendent ceux qui les profèrent... c'est quand même autre chose que ne pas aimer telles ou telles personnes dans un groupe il me semble... quel message cela va t'il porter?! ce parti est le plus à même d'amener mes idées au pouvoir donc je passe sur ce genre de déclarations, même si ça ne me plait pas...?! c'est pas joli joli...

Lien vers le commentaire

Comme moi j'imagine. Il y a certaines personnes que je n'aime guère chez EELV, des choix qui me hérissent, mais en définitive si je devais m'encarter ce serait chez EELV sans hésiter car ça reste de loin le parti qui a le plus de probabilité de porter au pouvoir une majorité d'idées qui sont les miennes.

Exactement... En fait, je vais t'employer pour rédige mes posts :lol2:

Y a du Henri Guaino ou du Aquilino Morelle en toi ;)

Lien vers le commentaire

Ca a été condamné à l'époque; maintenant, faudrait du temps pour que je te retrouve les communiqués de presse.

Et si je me suis ré-encarté (2005 à 2007 et j'ai repris la carte le 18 juin, lendemain du 2ème tour des legislatives), c'est justement pour lutter, à mon tout petit niveau, contre ce genre de propos; c'est pas ça la droite pour moi. C'est aussi pour ça que je soutiens Fillon qui a une position claire, contrairement à Copé pour le moment.

Après, je le redis, si la droite se rapproche de près ou de loin du FN pour un quelconque accord électoral, de fusion de liste au niveau national (on n'empêchera sûrement pas certains de le faire un niveau local, faut pas se mentir), je renverrais ma carte sans le moindre problème.

L'UMP, comme le PS ou tout autre parti, a plusieurs courant, plusieurs chapelles, il y en a certaines où je ne me sens pas proche et d'autres oui; c'est tout l'enjeu de l'élection du Président et surtout de l'impulsion qu'il donnera (car il s'avère que les courants ont un peu explosé, certains membres soutiennent Copé ou Fillon), vivement la redistribution des cartes en 2013.

lutter contre la xénophobie en s'encartant dans un parti qui s'approche de plus en plus du FN... c'est très fin stratégiquement cher ami ;)

ce qui me pose problème c'est que je n'entend pas beaucoup le son de cloche des autres chapelles de l'UMP lorsqu'il y a ce genre de débordements

Modifié par Baranous
Lien vers le commentaire

on parle là de déclarations xénophobes et de personnes qui sont soi-disant contre ces idées et qui minimisent ou défendent ceux qui les profèrent... c'est quand même autre chose que ne pas aimer telles ou telles personnes dans un groupe il me semble... quel message cela va t'il porter?! ce parti est le plus à même d'amener mes idées au pouvoir donc je passe sur ce genre de déclarations, même si ça ne me plait pas...?! c'est pas joli joli...

Ouais c'est carrément moche mais en même temps si tous les "stabilisateurs" de l'UMP quittent le navire, on aura rapidement droit à un gouvernement de coalition UMP-FN, pas sûr que ce soit la meilleure des choses.

Lien vers le commentaire

Ton silence coupable sur l'affaire Hyundai/ Kia en dit long pourtant. :rolleyes: Finalement tu n'as aucune affection pour les asiatiques et ton attirance pour eux n'est due qu'à une vulgaire pulsion de colonisatrice occidentale prépotente. :wacko:

je sais pas d'où t'as cru que j'aimais les bridés :huh:

tsé moi, à part le riz et les sushis -_-

Lien vers le commentaire

Ouais c'est carrément moche mais en même temps si tous les "stabilisateurs" de l'UMP quittent le navire, on aura rapidement droit à un gouvernement de coalition UMP-FN, pas sûr que ce soit la meilleure des choses.

mais ils stabilisent quoi en ne répondant pas avec force à ces dérives?! rien du tout! ils donnent juste l'impression de banaliser des propos qui sont ouvertement xénophobes!

Lien vers le commentaire

on parle là de déclarations xénophobes et de personnes qui sont soi-disant contre ces idées et qui minimisent ou défendent ceux qui les profèrent... c'est quand même autre chose que ne pas aimer telles ou telles personnes dans un groupe il me semble... quel message cela va t'il porter?! ce parti est le plus à même d'amener mes idées au pouvoir donc je passe sur ce genre de déclarations, même si ça ne me plait pas...?! c'est pas joli joli...

Mais tu trouveras jamais un parti avec qui tu seras d'accord sur tout; c'est juste impossible.

En éliminant le sujet Hortefeux-Guéant (je pense qu'on en a déjà assez parlé et j'espère avoir été assez clair ;) ), je ne suis pas d'accord avec l'UMP sur certains points :

- je suis pour le mariage et l'adoption des Homosexuels, c'est pas franchement la position majoritaire dans le parti même si il on entends certaines voix différentes (j'ai surtout peur que nous nous ridiculisions comme durant l'épisode scandaleux du PACS)

- je suis pour la dépénalisation du canabis

C'est pas pour ça que je ne vais pas soutenir le parti dans ses grandes lignes car je suis d'accord avec beaucoup d'autres choses; la politique, comme sur d'autres plans, faut savoir faire des concessions :)

lutter contre la xénophobie en s'encartant dans un parti qui s'approche de plus en plus du FN... c'est très fin stratégiquement cher ami ;)

ce qui me pose problème c'est que je n'entend pas beaucoup le son de cloche des autres chapelles de l'UMP lorsqu'il y a ce genre de débordements

Tu ne peux pas dire que NKM, Fillon, Bachelot ou Juppé par exemple ont cautionné cela.

Lien vers le commentaire

- je suis pour le mariage et l'adoption des Homosexuels, c'est pas franchement la position majoritaire dans le parti même si il on entends certaines voix différentes (j'ai surtout peur que nous nous ridiculisions comme durant l'épisode scandaleux du PACS)

- je suis pour la dépénalisation du canabis

et ils t'ont laissé prendre la carte ? :o

tu t'es gouré de parti je crois :grin:

Lien vers le commentaire

mais ils stabilisent quoi en ne répondant pas avec force à ces dérives?! rien du tout! ils donnent juste l'impression de banaliser des propos qui sont ouvertement xénophobes!

Ils stabilisent car tant qu'ils sont présents, aucune stratégie d'alliance globale avec le FN n'est possible. Si tu laisses les mains libres à l'UMP dure, tu peux être sûr qu'aux prochaines législatives tu auras une majorité UMP/FN (avec une bonne trentaine de députés FN), de nombreuses mairies FN, voire un président de région FN et bien sûr quelques ministres FN. Bref :unsure2:

Lien vers le commentaire

Mais tu trouveras jamais un parti avec qui tu seras d'accord sur tout; c'est juste impossible.

En éliminant le sujet Hortefeux-Guéant (je pense qu'on en a déjà assez parlé et j'espère avoir été assez clair ;) ), je ne suis pas d'accord avec l'UMP sur certains points :

- je suis pour le mariage et l'adoption des Homosexuels, c'est pas franchement la position majoritaire dans le parti même si il on entends certaines voix différentes (j'ai surtout peur que nous nous ridiculisions comme durant l'épisode scandaleux du PACS)

- je suis pour la dépénalisation du canabis

C'est pas pour ça que je ne vais pas soutenir le parti dans ses grandes lignes car je suis d'accord avec beaucoup d'autres choses; la politique, comme sur d'autres plans, faut savoir faire des concessions :)

il est évident qu'on ne peut pas être d'accord avec tout mais on parle de propos xénophobes!!! ce n'est pas comme simplement être en accord ou pas! je trouve ça dingue que tu ne fasses pas la différence! heureusement qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec ces propos à droite! je trouve juste incroyable qu'il n'y ait pas davantage d'opposition et de voix qui s'élèvent contre ces propos... parce que ça banalise ce genre de déclarations, et ça envoie un message déplorable à la société française! rester à l'UMP revient pour moi à cautionner ces propos, et j'en suis désolé!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.