Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Ce n'est pas aux électeurs du FN qu'il faut s'adresser mais aux problèmes économiques et sociaux qui font qu'il y a des électeurs du FN. Par mi ces problèmes, l'immigration est un dossier bien loin d'être prioritaire.

Les problèmes économiques (et par voie de conséquence sociaux) on est incapables de les gérer et d'en trouver une solution tant que nous serons un grain de poussière dans une mondialisation sans limite et que l'Europe sous a forme actuelle ne change pas. Donc autant s'adresser aux électeurs du FN qui je pense (du moins je l'espère) ne sont pas tous fondamentalement racistes, pour leur faire comprendre la débilité d'un tel parti -_-

Lien vers le commentaire

Tu sais moi je me sens proche d'EELV mais je ne suis pas fermement opposé à l'ouverture de nouvelles centrales nucléaires :grin:

l'idée que toi et moi puissions être encartés dans le même parti me séduit grandement :blush:

heureusement que je suis bien trop faignante pour sauter le pas 1-033339-100.png

Lien vers le commentaire

Ils stabilisent car tant qu'ils sont présents, aucune stratégie d'alliance globale avec le FN n'est possible. Si tu laisses les mains libres à l'UMP dure, tu peux être sûr qu'aux prochaines législatives tu auras une majorité UMP/FN (avec une bonne trentaine de députés FN), de nombreuses mairies FN, voire un président de région FN et bien sûr quelques ministres FN. Bref :unsure2:

Qu'ils laissent ces gens là s'allier avec le FN, et que les gens un peu plus raisonnés à droite se retrouvent entre eux, ça n'en sera que meilleur pour la démocratie. Ce silence qui banalise la xénophobie ne me semble pas vraiment meilleur qu'une alliance avec le FN.

Lien vers le commentaire

et ils t'ont laissé prendre la carte ? :o

tu t'es gouré de parti je crois :grin:

Je crois pas non... Mais vous avez une image peut être un peu biaisé des militants d'aujourd'hui ;)

Evidemment qu'il existe une vieille garde catho, propre sur elle, qui à peu près contre tous les évolutions de la société.

J'espère représenter une frange plus ouverte d'esprit, plus jeune et qui est droit dans ses bottes.

Le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, ça fait partie d'une évolution normale qui ne me choque en rien, bien au contraire...

Pareil pour le cannabis, je fus un fervent pratiquant il n'y a pas si longtemps, ça assurerait une qualité, une traçabilité et ça remplirait les poches trouées de l'Etat (merde, mon côté vénal refait surface <_< ). De toute façon, vu que c'est consommer de partout et qu'on ne peut rien pour l'endiguer, autant le faire proprement. Exactement pour la prostitution d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Les problèmes économiques (et par voie de conséquence sociaux) on est incapables de les gérer et d'en trouver une solution tant que nous serons un grain de poussière dans une mondialisation sans limite et que l'Europe sous a forme actuelle ne change pas. Donc autant s'adresser aux électeurs du FN qui je pense (du moins je l'espère) ne sont pas tous fondamentalement racistes, pour leur faire comprendre la débilité d'un tel parti -_-

arrêtez avec ces "s'adresser aux électeurs du FN"... on dirait qu'ils parlent une autre langue que le français... ils sont grands, ils font ce qu'ils veulent et je ne pense pas qu'entendre tout le temps "on va leur parler pour qu'ils comprennent qu'ils se trompent" va les inciter à réfléchir beaucoup...

et faire des déclarations xénophobes, ce n'est pas parler aux électeurs du FN... c'est juste leur montrer qu'un parti qui est censé être modéré est capable de faire lui aussi dans la xénophobie... et que des responsables politique de ce parti ou des membres ne s'élèvent pas avec force contre ça c'est le cautionner...

Lien vers le commentaire

Les problèmes économiques (et par voie de conséquence sociaux) on est incapables de les gérer et d'en trouver une solution tant que nous serons un grain de poussière dans une mondialisation sans limite et que l'Europe sous a forme actuelle ne change pas. Donc autant s'adresser aux électeurs du FN qui je pense (du moins je l'espère) ne sont pas tous fondamentalement racistes, pour leur faire comprendre la débilité d'un tel parti -_-

On dirait une forme d'abandon à la Mitterrand :rolleyes:

Lorsque la France a choisi la république, elle n'était guère plus qu'un grain de poussière face aux puissances européennes.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

il est évident qu'on ne peut pas être d'accord avec tout mais on parle de propos xénophobes!!! ce n'est pas comme simplement être en accord ou pas! je trouve ça dingue que tu ne fasses pas la différence! heureusement qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec ces propos à droite! je trouve juste incroyable qu'il n'y ait pas davantage d'opposition et de voix qui s'élèvent contre ces propos... parce que ça banalise ce genre de déclarations, et ça envoie un message déplorable à la société française! rester à l'UMP revient pour moi à cautionner ces propos, et j'en suis désolé!

Bon, je rends les armes avec toi... :(

Je vois que tu me considères comme un xénophobe car étant membre d'un parti où 2 de ces membres (on est à peine 270 000) ont eu des propos racistes...

Je peux plus rien rajouter, tant pis, bonne route :)

Lien vers le commentaire

On dirait une forme d'abandon à la Mitterrand :rolleyes:

Lorsque la France a choisi la république, elle n'était guère plus qu'un grain de poussière face aux puissances européennes.

:o Je crois que Yoda va avoir beaucoup de mal à la digérer celle là !

Non je suis réaliste c'est tout. Notre force de manoeuvre est aujourd'hui plus restreinte qu'avant, c'est juste un constat. Le seul truc qui importe tout finalement c'est l'indice de confiance des ménages aux US qui va déterminer les cours de bourses et impacter notre économie, alors tu sais... :ninja:

Lien vers le commentaire

Ils stabilisent car tant qu'ils sont présents, aucune stratégie d'alliance globale avec le FN n'est possible. Si tu laisses les mains libres à l'UMP dure, tu peux être sûr qu'aux prochaines législatives tu auras une majorité UMP/FN (avec une bonne trentaine de députés FN), de nombreuses mairies FN, voire un président de région FN et bien sûr quelques ministres FN. Bref :unsure2:

Je répète mon post précédent... Quelle plume :)

Lien vers le commentaire

Bon, je rends les armes avec toi... :(

Je vois que tu me considères comme un xénophobe car étant membre d'un parti où 2 de ces membres (on est à peine 270 000) ont eu des propos racistes...

Je peux plus rien rajouter, tant pis, bonne route :)

je ne vais pas caricaturer ce post ridicule en stratégie de partisan de l'UMP mais j'en suis pas loin... ridicule parce que j'ai répété à plusieurs reprises que j'étais persuadé que la majorité des membres de l'UMP n'étaient pas des xénophobes... mais bref... que tu le veuilles ou non, tu as juste besoin d'assumer que votre attitude banalise une xénophobie latente... que toi tu le sois ou pas...

Lien vers le commentaire

Tu sous-estimes grandement le poids de cette tendance dans l'UMP :unsure:

Oui tout à fait, j'aurais dû rajouter "2 de ces membres ont publiquement" car il est vrai que certains à l'UMP n'auraient rien contre une alliance avec le FN, parmi les responsables et parmi les militants.

La Droite Populaire a tout de même été grandement décimé lors des élections législatives et j'avoue que ça ne m'a pas fait de la peine.

Encore une fois, c'est tout l'enjeu de la Présidence de l'UMP et de la direction que le parti prendra ensuite.

Lien vers le commentaire

Oui tout à fait, j'aurais dû rajouter "2 de ces membres ont publiquement" car il est vrai que certains à l'UMP n'auraient rien contre une alliance avec le FN, parmi les responsables et parmi les militants.

La Droite Populaire a tout de même été grandement décimé lors des élections législatives et j'avoue que ça ne m'a pas fait de la peine.

Encore une fois, c'est tout l'enjeu de la Présidence de l'UMP et de la direction que le parti prendra ensuite.

t'en oublies encore :(

Lien vers le commentaire

sinon c'est vraiment très significatif la manière dont le débat est orienté :D

on est parti d'une "couille" du PS (je le sais c'est moi qui ai lancé le truc :ninja:) et ça s'est rapidement transformé en un procès en règle de l'UMP :lol2:

alors oui l'UMP a été plutôt mauvais pendant son "règne", mais je vous rappelle qu'à l'heure actuelle ils ne sont plus au pouvoir, ni exécutif ni législatif, alors ça sert à quoi ? :unsure2:

Lien vers le commentaire

je ne vais pas caricaturer ce post ridicule en stratégie de partisan de l'UMP mais j'en suis pas loin... ridicule parce que j'ai répété à plusieurs reprises que j'étais persuadé que la majorité des membres de l'UMP n'étaient pas des xénophobes... mais bref... que tu le veuilles ou non, tu as juste besoin d'assumer que votre attitude banalise une xénophobie latente... que toi tu le sois ou pas...

Ok, je te laisse blablater sur mon sujet... :)

J'assume totalement être dans ce parti qui n'est pas xénophobe.

Quant à ta dernière phrase, elle est juste scandaleuse, que tu doutes de mon parti passe encore, que tu doutes du fait que je sois xénophobe ou pas, c'est honteux... <_<

Je me sens humilié par ces propos; y a des fois où on est quand même mieux derrière un écran ;)<_<

Lien vers le commentaire

sinon c'est vraiment très significatif la manière dont le débat est orienté :D

on est parti d'une "couille" du PS (je le sais c'est moi qui ai lancé le truc :ninja:) et ça s'est rapidement transformé en un procès en règle de l'UMP :lol2:

alors oui l'UMP a été plutôt mauvais pendant son "règne", mais je vous rappelle qu'à l'heure actuelle ils ne sont plus au pouvoir, ni exécutif ni législatif, alors ça sert à quoi ? :unsure2:

putain mais sans dec, des fois tu fais un peu flipper :wacko:

Lien vers le commentaire

Ok, je te laisse blablater sur mon sujet... :)

J'assume totalement être dans ce parti qui n'est pas xénophobe.

Quant à ta dernière phrase, elle est juste scandaleuse, que tu doutes de mon parti passe encore, que tu doutes du fait que je sois xénophobe ou pas, c'est honteux... <_<

Je me sens humilié par ces propos; y a des fois où on est quand même mieux derrière un écran ;)<_<

quel sketch... je vais te la refaire pour que ce soit plus clair...

même si toi et la majorité des partisans ou responsables n'êtes pas xénophobes, votre silence par rapport aux déclarations de Guéant ou Hortefeux banalise la xénophobie dans le pays...

ça te fait peut-être chier, puisque tu n'es pas xénophobe, pourtant si vous vous la fermez il faut assumer cet état de fait...

Lien vers le commentaire

sinon c'est vraiment très significatif la manière dont le débat est orienté :D

on est parti d'une "couille" du PS (je le sais c'est moi qui ai lancé le truc :ninja:) et ça s'est rapidement transformé en un procès en règle de l'UMP :lol2:

alors oui l'UMP a été plutôt mauvais pendant son "règne", mais je vous rappelle qu'à l'heure actuelle ils ne sont plus au pouvoir, ni exécutif ni législatif, alors ça sert à quoi ? :unsure2:

Parce que certains s'emmerdent sans Sarkozy et son équipe... :)

C'est vrai que Normal 1er, c'est quand même moins fun :lol2: :lol2: :lol2:

Et on est clairement plus du tout aux affaires, ni départements, ni régions, ni AN, ni Sénat mêmes les grandes villes !

La gauche a TOUS les pouvoirs jusqu'en 2014 (au minimum même si je prédis un cataclysme pour le pouvoir lors des élections intermédiaires qui sont, de toute manière, toujours difficiles pour les Gvt en place)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.