Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

je sais pas trop, j'avoue que ce que font les norvégiens semble plutôt bien fonctionner -_-

on oublie souvent que la prison n'est là que pour priver de liberté...

déjà, je commencerai par mettre en prison que les gens dangereux pour la société, je l'avais déjà dit ici y'a longtemps, y'a des mecs qui ont rien à foutre en taule, une grosse amende, un bracelet électronique à la limite, ça serait déjà suffisant ...

je partage entièrement ton avis sur la question. La prison peut générer en plus des parcours délinquants encore plus extremes, des blessures morales indélébiles. Et stocker (car il s'agit malheureusement de cela) des humains à 2 ou 3 dans une pièce plus petite qu'une chambre d'étudiant en cité U n'est pas acceptable (surtout pour celui qui est innocent et qui attend juste la fin du processus d'investigation).

En gros, ton boulot au lycée c'est ça quoi !!

http://www.dailymotion.com/video/xtmut_les-inconnus-les-professeurs_fun

Tu es une sorte de Franck Bardu :lol2: :lol2:

:grin: C'est un peu ça oui .

Lien vers le commentaire

je sais pas trop, j'avoue que ce que font les norvégiens semble plutôt bien fonctionner -_-

on oublie souvent que la prison n'est là que pour priver de liberté...

déjà, je commencerai par mettre en prison que les gens dangereux pour la société, je l'avais déjà dit ici y'a longtemps, y'a des mecs qui ont rien à foutre en taule, une grosse amende, un bracelet électronique à la limite, ça serait déjà suffisant ...

c'est sur qu'il faudrait des prisons distinctes car entre un tueur en série et un fumeur de drogue il y a un fossé.

L'amende, bof car en général les petites peines c'est plus pour un public pauvre non? elle ne seront jamais payés.

Le bracelet bof, rester chez toi sur le canap c'est pas une punition :ninja:

Lien vers le commentaire

je partage entièrement ton avis sur la question. La prison peut générer en plus des parcours délinquants encore plus extremes, des blessures morales indélébiles. Et stocker (car il s'agit malheureusement de cela) des humains à 2 ou 3 dans une pièce plus petite qu'une chambre d'étudiant en cité U n'est pas acceptable (surtout pour celui qui est innocent et qui attend juste la fin du processus d'investigation).

.

tu as vu le film "un prophète" ?

Lien vers le commentaire

je sais pas trop, j'avoue que ce que font les norvégiens semble plutôt bien fonctionner -_-

on oublie souvent que la prison n'est là que pour priver de liberté...

déjà, je commencerai par mettre en prison que les gens dangereux pour la société, je l'avais déjà dit ici y'a longtemps, y'a des mecs qui ont rien à foutre en taule, une grosse amende, un bracelet électronique à la limite, ça serait déjà suffisant ...

Je te rejoins. Le pire en prison, c'est qu'on mets parfois un gars qui a été condamné pour des excès de vitesse avec des gars qui ont violé ou tué... Sérieux, ça peut être traumatisant quand même !!

La prison ne doit pas etre l'exception comme le prone mon amie Taubira, il y a des lois qui prévoient de la prison pour un tas de délits, crimes, etc...elle doivent être respectés mais également toilettés!

Il faudrait se pencher notamment sur l'ordonnance de 1945 sur les mineurs afin de tenir compte des évolutions de notre société. Je ne dis pas qu'il faut mettre des mineurs en prison mais il faut qu'il soit plus responsables de leurs actes, ce n'est pas le cas aujourd'hui.

De même, il faut mieux séparer le pouvoir judiciaire des autres pouvoirs, les magistrats sont également bien trop "marqués" politiquement, ce n'est pas tenable.

Enfin, la justice doit être moderniser et accepter de revenir sur des erreurs (le seul fait que le juge Burgot dans l'affaire d'Outreau n'ait pas été révoqué me donne la gerbe; il est directement responsable de la mort d'une personne et a brisé, par son inexpérience et son entetêtement, des dizaines de vie)

Lien vers le commentaire

c'est sur qu'il faudrait des prisons distinctes car entre un tueur en série et un fumeur de drogue il y a un fossé.

L'amende, bof car en général les petites peines c'est plus pour un public pauvre non? elle ne seront jamais payés.

Le bracelet bof, rester chez toi sur le canap c'est pas une punition :ninja:

nan mais déjà, un fumeur de drogue a rien à foutre en prison !

l'amende, le bracelet, d'autres trucs à explorer peut-être...disons que pour moi, un mec qui par exemple a détourné du fric, je vois pas l'intérêt de l'enfermer, alors que je vois bien l'intérêt de le faire payer (d'une manière ou d'une autre)...

ensuite on peut discuter de ce qu'est une punition et surtout de son but -_-

Lien vers le commentaire
nan mais déjà, un fumeur de drogue a rien à foutre en prison ! l'amende, le bracelet, d'autres trucs à explorer peut-être...disons que pour moi, un mec qui par exemple a détourné du fric, je vois pas l'intérêt de l'enfermer, alors que je vois bien l'intérêt de le faire payer (d'une manière ou d'une autre)... ensuite on peut discuter de ce qu'est une punition et surtout de son but -_-

pareil...Dieu sait que je n'aime pas Bernard Tapie par exemple mais je trouve hallucinant qu'il ait fait de la taule pour un match de foot truqué :mellow:

Lien vers le commentaire

Non, je ne connais pas ce film.

Quelle en est la trame ?

parfois, t'es un peu inquiétant...

j’attends avec impatience la première centrale électrique pénitentiaire ou les jeunes petits délinquants feraient leur journée de boulot (Faire du vélo) pour produire l'electricité des prisons pour les gros délinquants . :)

et pourquoi pas :grin:

Lien vers le commentaire

nan mais déjà, un fumeur de drogue a rien à foutre en prison !

l'amende, le bracelet, d'autres trucs à explorer peut-être...disons que pour moi, un mec qui par exemple a détourné du fric, je vois pas l'intérêt de l'enfermer, alors que je vois bien l'intérêt de le faire payer (d'une manière ou d'une autre)...

ensuite on peut discuter de ce qu'est une punition et surtout de son but -_-

je savais que tu allais rebondir sur la forme :grin:

et pourquoi pas :grin:

les droits de l'homme :(

Lien vers le commentaire

c'était la palme d'or à cannes y'a deux ans (je crois) :)

je l'ai sur mon pc, je l'ai toujours pas vu d'ailleurs...

L'utilisation du corse éveillerait ta haine des cultures régionales victimes du révisionnisme et du fascisme parisien. Sinon je doute fort que le punitions pour de simples consommateurs de drogue excèdent une garde à vue et une amende eu égard à la surpopulation carcérale. En outre, même si Ekelund88 et KaizerFranz prétendent le contraire pour faire passer la vitesse maximale autorisée sur autoroute à 150, un conducteur ne sera jeté dans la fosse aux lions qu'en cas de vitesse excessive et de dommages corporels : recevoir les sévisses de délinquants afin que certains conducteurs dangereux pour la vie d'autrui expient leur irresponsabilité est au final un juste châtiment.

Enfin, NP-Hirriburu viendra probablement contredire Yoda et Elmö17 qui mettent imprudemment le faible taux de récidive sur le compte du système carcéral norvégien. En effet, le mathématicien qui aime calculer la vitesse de propagation du front de décomposition de déflagrations les plus diverses à ses heures perdues apprécie le parallèle entre son peuple basque et ses amis norvégiens : pour lui la chasse à la baleine qui réunit ces deux peuples de marins et de montagnards explique la douceur de vivre et le très faible taux de délinquance des deux nations. -_-

Lien vers le commentaire

Moi je vous lis, et j'hallucine.

GG est tourmenté parce qu'on rale plus quand ça vient d'un côté que de l'autre? Le 3 mai, avant même que l'autre tanche soit élu, il me semble que j'avais dénoncé les dérives racistes de Hollande. Qu'elkjaer excusait volontier par pragmatisme, j'applaudis encore de tant de courage politique pour porter le grand changement.

Tout ce qui t’inquiète, GG, c'est le traitement de faveur des socialos envers leur élu (ce sur quoi tu as raison, c'est pas le problème)? Non, mais il y a des humains qui se font traiter comme de la merde, c'est ça qu'il faut dénoncer. Et mon soucis à moi, c'est que ce soit à droite comme à gauche, tu ne le fais pas.

Aujourd'hui, que lit-on dans "Le Monde".

Des Marseillais brûlent un camp de Roms après en avoir fait fuir les occupants

Voilà le résultat d'une politique, qui à droite comme à gauche, à déshumanisé l'étranger. Et c'est pas la peine de faire des ronds de jambe pour vous justifier de dire amen à tel ou tel connard de la République. On s'encarte pas dans un parti xénophobe quand on sait qu'il l'est dans sa politique et qu'on ne veut pas l'être. Pas d'autre choix? foutaise. Il existe plein de parti économiquement libéraux. PS, centre, nouveau centre. Le choix de l'UMP est clair, il porte soit sur le populisme, soit sur l'opportunisme lié à la taille du parti (ce qui fait qu'il reste des gaullistes dans cette mascarade). Politiquement, c'est bien pensé comme stratégie. Philosophiquement, par contre, j’émettrai quelques réserves sur la qualité mentale ou l’honnêteté de ceux qui pensent ainsi. Essayer de limiter la casse en fricotant avec des idées affreuses, c'est oublier que ces discours marquent durablement la société. C'est oublier qu'il y a des gens qui en prennent plein la gueule à cause de ça. Et c'est, au final, en l'acceptant, justifier ce processus sournoi de lepenisation des esprits. Rien d'autre.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.