Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Non, c'est pas du tout ça... A moins que tu considères qu'un homme politique qui devient Président a raté sa carrière ;) N'essayes pas de rabaisser mes propos à des conversations de comptoir, nous valons mieux que ça tous les deux ;):)

J'essayais d'aller un peu plus loin que ça, il y a, à mon humble avis, une corrélation entre sa vie privée et sa vie politique; c'est la même chose pour tous mais il me semble que c'est vraiment très prononcé chez lui. C'est quelqu'un qui n'aime pas prendre de décisions, qui aime le consensus... Ca date pas d'hier, sa carrière s'est construite dessus.

Bien sûr qu'il y a une corrélation entre va vie privée et sa vie politique mais on ne peut pas le savoir, c'est trop complexe, on a pas du tout assez d'information là dessus pour emettre un quelconque jugement. Donc pour moi il faut vraiment faire l'effort d'y faire abstraction...

Par contre, sur sa carrière politique, oui, on peut le juger

Lien vers le commentaire

Je préfère toujours quelqu'un qui bouge beaucoup, parfois trop en effet à une personne qui ne se mouille pas, qu'on ne voit pas, qui fait réunir des commissions en pagaille, tout ça pour décider du statut-quo...

Le président est là pour donner les grandes orientations de la France, pas pour traiter de la politique quotidienne. Le gouvernement est là pour ça (comme je l'ai déjà dit, un seul homme n'a ni les moyens ni la compétence pour gouverner la France au quotidien). Ca se juge sur la durée. Est-ce que Hollande sera à la hauteur ? Peut-être pas, mais il est bien trop tôt pour le dire.

Et je ne suis pas non plus d'accord quand tu dis que Chirac n'a rien fait.

Maintenant, mélanger agitation médiatique et action politique, quand on veut éviter le débat de comptoir, c'est justement le genre de raccourci dans lequel on évite de tomber.

Lien vers le commentaire

Le président est là pour donner les grandes orientations de la France, pas pour traiter de la politique quotidienne. Le gouvernement est là pour ça (comme je l'ai déjà dit, un seul homme n'a ni les moyens ni la compétence pour gouverner la France au quotidien). Ca se juge sur la durée. Est-ce que Hollande sera à la hauteur ? Peut-être pas, mais il est bien trop tôt pour le dire.

Et je ne suis pas non plus d'accord quand tu dis que Chirac n'a rien fait.

Maintenant, mélanger agitation médiatique et action politique, quand on veut éviter le débat de comptoir, c'est justement le genre de raccourci dans lequel on évite de tomber.

Tu juges avec des concepts datant de 1958... Alors, j'aurais dû préciser que je militais pour une VIème république afin de donner un vrai régime Présidentiel; je rends grâce à Sarkozy d'avoir appliquer cela, même si je peux comprendre que cela froisse;

Sinon, pas besoin de me donner la leçon, j'ai encore le droit de m'exprimer :)

Lien vers le commentaire

Tu juges avec des concepts datant de 1958... Alors, j'aurais dû préciser que je militais pour une VIème république afin de donner un vrai régime Présidentiel; je rends grâce à Sarkozy d'avoir appliquer cela, même si je peux comprendre que cela froisse;

Ca ne froisse pas et ce que je dis n'est pas un concept dépassé, c'est une obligation logique, encore et toujours selon le principe qu'on ne peut ni etre partout ni avoir les competences pour tout faire.

Sinon, pas besoin de me donner la leçon, j'ai encore le droit de m'exprimer :)

Ah ouais quand même... le coup de la liberté d'expression :shock:

Je pensais pas qu'on osait encore sortir ce truc moisi (je vois pas en quoi je t’empêche de t'exprimer).

Prochain post on a le droit à la "pouêt*"?

Lien vers le commentaire

Ah ouais quand même... le coup de la liberté d'expression :shock:

Je pensais pas qu'on osait encore sortir ce truc moisi (je vois pas en quoi je t’empêche de t'exprimer).

Prochain post on a le droit à la "pouêt*"?

Franchement, tu me surprends... Je te pensais un peu plus tolérant, comme quoi... :(

M'enfin, c'est pas bien grave

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire

régis, t'as déjà pris une patate en "discutant" avec quelqu'un irl ? :D

Elmö17, as-tu déjà subi un gros vent lors d'une discussion en "face to face"?vieuxsmiley.gif Sinon je constate amèrement ton adoption du registre de langage utilisé par Psykokwak pour faire plus populo. :(

Franchement, tu me surprends... Je te pensais un peu plus tolérant, comme quoi... :(

M'enfin, c'est pas bien grave

La victimisation en vogue chez les dirigeants et les militants de l'UMP continue. :rolleyes: Pour ta gouverne, dépeindre NP-O'Négatif en inquisiteur de la dictature socialo-communiste dirigée d'une main de fer par le mollasson Hollande n'est pas en adéquation avec le niveau d'exigence requis sur ce topic. <_<

Oui NP encore une victime du prout* :(

:ninja:

Eu égard à ton idée du prout*, ce n'est pas bien grave. ;)

Lien vers le commentaire

La victimisation en vogue chez les dirigeants et les militants de l'UMP continue. :rolleyes: Pour ta gouverne, dépeindre NP-O'Négatif en inquisiteur de la dictature socialo-communiste dirigée d'une main de fer par le mollasson Hollande n'est pas en adéquation avec le niveau d'exigence requis sur ce topic. <_<

Ok, tu as raison, je suis en phase de victimisation :) ... Et bien, je vais continuer un peu alors, je suis un vilain militant UMP qui a le malheur de ne pas être d'accord avec la majorité des forumers et qui a osé émettre un avis différent, et bien, je m'en excuse si j'ai pu choquer, je promets de ne pas recommencer ;) pas mal comme victimisation non :grin:

Pour le reste de ta phrase, je te laisse divaguer, c'est plus sur la forme que j'ai pu en prendre ombrage, ce qui prouve bien l'estime que je porte à NP :):kiss: (en tout bien tout honneur bien entendu :Ah! ah!:)

Lien vers le commentaire

Elle l'est autant de la guerre froide, c'est incroyable ces oeillères que tu te mets. Tu semble vraiment pas connaitre en détail l'histoire de l'après guerre, ou alors tu es de mauvaise foi.

Quant à la décolonisation???

Imagine toi, dans les années 30, les états sont encore plein d'orgueil nationaux, il y a certes des puissances montantes très impressionnantes, mais dans ce concert, chaque nation européenne crois pouvoir tirer son épingle du jeu, même l'italie, qui se voit encore en empire romain avec mussolini, et ses récentes conquêtes en Afrique. En outre, la France est moins touchée par 29, les USA semble donc un colosse aux pieds d'argile.

1945. La France commence à perdre ses colonies. L'Allemagne n'existe temporairement plus politiquement, jusqu'en 1949 où l'on s'empresse de recréer la RFA pour contrer... le communisme. Le Royaume Uni aussi perd progressivement ses colonies.

1956, le Royaume Uni et la France tente de récuperer un bien qui leur a été spoilé par Nasser : le contrôle du canal de Suez. URSS et USA s'accorde pour empêcher les deux zigottos européens d'obtenir gain de cause.

Les puissances européennes ne sont plus rien, ni politiquement, ni économiquement. Les usa possèdent les 2 tiers des stock d'or.

Alors oui, la relation FR/DE est issu de la construction européenne, mais faut vraiment se lever de bonne heure pour vouloir écarter la décolonisation et la guerre froide de ce rapprochement.

Et c'est là que tu vois que même ton exemple de De Gaulle entre dans mon analyse, parce que quand on a une analyse systémique, on retombe toujours sur ses pattes. Alors que quand on s'en tient à cloisonner temporellement et spatialement l'histoire, il y a toujours un moment où on fait un contresens.

Pour en revenir aux bases du débat, oui, la construction européenne a promu, s'est construite avec, a causé et surtout a bénéficié de la paix sur notre continent. Mais c'est parce que les changement qu'ont amené la fin du conflit mondial a bouleversé la géopolitique mondiale et que les conflits ont changé de nature.

En outre, tu dis que le prix nobel n'est pas là pour s'occuper de l'économie, j'ai envie de dire, félicitons Monsanto pour le recul de la faim dans le monde, puisqu'on peut séparer les uns des autres -_-

Effectivement ce qui a contribué, concrètement, chaque décision qui a permis la construction européenne, c'est le contexte géopolitique avec une forte présence de l'intérêt individuel mais l'idée de l'Europe est très ancienne, la promotion de cette idée a toujours eu pour but la paix. Cette promotion de l'idée de l'Europe a bien évidemment contribué à la construction européenne, donc on peut pas dissocier cette construction et la paix.

Lien vers le commentaire

oui

j'ai déjà pris une patate aussi :pompom:

si tu veux jte montrerai la cicatrice un jour ^_^

:o Et qui en est venu à cette extrémité? Une femme, un homme, un curé de ton collège d'élite, Baranous68 et sa matraque? Après j'image que ta cicatrice est due à un piercing mais il faut quand même en vouloir pour se bagarrer pour une discussion. :D

Lien vers le commentaire

:o Et qui en est venu à cette extrémité? Une femme, un homme, un curé de ton collège d'élite, Baranous68 et sa matraque? Après j'image que ta cicatrice est due à un piercing mais il faut quand même en vouloir pour se bagarrer pour une discussion. :D

une fille :grin:

et la cicatrice est due à un point de suture :smoke:1-033339-100.png

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.