Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

A priori, le maire et ses adjoints sont issus d'une liste dans laquelle il y a des gens qui partagent les mêmes convictions qu'eux. C'est pas forcément le cas sur tout, mais laisser la possibilité aux élus d'agir selon ce que leur dicte leur conscience et non selon ce que leur dicte la loi, c'est laisser la possibilité d'avoir des communes "où on ne marie pas les gays". Je sais pas pour toi, mais pour moi c'est un gigantesque pas en arrière que ça constituerait dans le combat pour les libertés des homos au lieu de constituer une avancée...

Non Marco, il y a toujours obligation de faire appliquer la loi. Si le Maire ne veut pas (ou n'a pas la possibilité de) marier un couple, ce sont ses adjoints qui s'en chargent. Si les adjoints ne peuvent, c'est retour au Maire qui est obligé de les marier. Il ne pourra pas y avoir d'annulation de mariage par liberté de conscience du Maire ;)

Lien vers le commentaire
C'est un principe faux, la preuve en est la chute du nabot. L'agitation et les cri sont justement ce qui a répugné une majorité au dernier quinquennat, donc pas sur que le calcul soit si mauvais.

c'est plus le clivage France d'en haut / France d'en bas, avec tous les avantages dont ont bénéficié les + riches, qui a provoqué le sentiment d'antisarkozysme chez les français, que sa méthode hyperactive de gérer les choses..

je suis d'accord avec Piou, un chef ça doit décider et ça doit trancher...si tu veux satisfaire tout le monde en fait tu ne satisfais personne

Lien vers le commentaire

c'est plus le clivage France d'en haut / France d'en bas, avec tous les avantages dont ont bénéficié les + riches, qui a provoqué le sentiment d'antisarkozysme chez les français, que sa méthode hyperactive de gérer les choses..

je suis d'accord avec Piou, un chef ça doit décider et ça doit trancher...si tu veux satisfaire tout le monde en fait tu ne satisfais personne

Hollande est un Chirac de gauche. Et un Chirac, ça ne brusque pas, c'est tout en douceur. En rondeur, en l'occurrence <_< .

Bah, sur les questions de société, ce n'est pas une attitude condamnable. Puisque les mariages seront consacrés, pourquoi "heurter" les maires qui cultivent une vision traditionaliste du mariage ? Sur le coup, tu peux vraiment... satisfaire tout le monde. Les choses suivront ensuite leur cours, tout naturellement.

Lien vers le commentaire
Hollande est un Chirac de gauche. Et un Chirac, ça ne brusque pas, c'est tout en douceur. En rondeur, en l'occurrence <_< . Bah, sur les questions de société, ce n'est pas une attitude condamnable. Puisque les mariages seront consacrés, pourquoi "heurter" les maires qui cultivent une vision traditionaliste du mariage ? Sur le coup, tu peux vraiment... satisfaire tout le monde. Les choses suivront ensuite leur cours, tout naturellement.

je parlais pas forcément par rapport au mariage, je parlais de son attitude en général, sur toutes les décisions qu'il a à prendre...

dernier exemple en date, pas plus tard qu'hier : la semaine d'école à 5 jours à la rentrée 2013 -> oui mais pour les communes qui sont d'accord, sinon ils peuvent repousser à 2014.

avant ça y'a eu la politique de reprise de l'économie basée sur la croissance, qui s'est muée en politique d'austérité dès la première rencontre avec Mama Schultz..

consensus, consensus, consensus....

Lien vers le commentaire

dernier exemple en date, pas plus tard qu'hier : la semaine d'école à 5 jours à la rentrée 2013 -> oui mais pour les communes qui sont d'accord, sinon ils peuvent repousser à 2014.

Ca répond à des problématiques concrètes. Notamment pour la mobilisation des personnels et des finances dans les petites communes.

Un peu de douceur pour appliquer les lois, ca permet à ceux qui sont visés de s'adapter plus facilement.

C'est pas plus con qu'un application bête et méchante, non?

Lien vers le commentaire

Pour moi, ce sont ses idées. Ca et l'euthanasie, ce sont les 2 sujets de société dont je suis vraiment convaincu de la sincérité de son propos.

En revanche, là où je suis absolument pas d'accord, c'est que ça n'est pas aux maires de décider si oui ou non ils doivent faire appliquer la loi. C'est quoi la prochaine étape? "Vous avez le droit de refuser de marier des arabes parce que c'est ce que vous dicte votre conscience"? Au bout d'un moment, quand tu es dans un Etat républicain comme c'est le cas en France (ça a ses qualités et ses défauts), la loi est la loi, et les magistrats font appliquer cette loi, un point c'est tout.

Tiens, pour une fois, je suis 100% d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Ca répond à des problématiques concrètes. Notamment pour la mobilisation des personnels et des finances dans les petites communes. Un peu de douceur pour appliquer les lois, ca permet à ceux qui sont visés de s'adapter plus facilement. C'est pas plus con qu'un application bête et méchante, non?

plus con je sais pas mais ça pose d'autres problèmes aussi...

dans les petites communes y'a des parents qui ont plusieurs enfants scolarisés dans différentes communes...ça va être génial l'organisation avec des gosses qui bossent le mercredi et d'autres non..

Lien vers le commentaire

Il faudrait quand même un jour qu'il comprenne ce cher Holande que être Président, c'est aussi imposer des décisions même si elles déplaisent à certains. C'est fou quand même de voir un Chef d'Etat avec aussi peu de poigne et qui ne veut pas déplaire systématiquement à un certain nombre....

Et oui... On commence à s'en rendre compte...

Il est bien sympathique mais il n'est pas courageux... Or, c'est peut être la seule qualité dont un Président doit faire preuve en priorité !!

Lien vers le commentaire

plus con je sais pas mais ça pose d'autres problèmes aussi...

dans les petites communes y'a des parents qui ont plusieurs enfants scolarisés dans différentes communes...ça va être génial l'organisation avec des gosses qui bossent le mercredi et d'autres non..

en quoi est ce la faute de Hollande?

C'est aux collectivité que revient l'application, à elles de faire ça de façon cohérente. Je pense pas, de toute façon, que dans le cas de petites communes, la situation financière soit si changeante que leur calendrier diffèrera.

Lien vers le commentaire

je parlais pas forcément par rapport au mariage, je parlais de son attitude en général, sur toutes les décisions qu'il a à prendre...

dernier exemple en date, pas plus tard qu'hier : la semaine d'école à 5 jours à la rentrée 2013 -> oui mais pour les communes qui sont d'accord, sinon ils peuvent repousser à 2014.

avant ça y'a eu la politique de reprise de l'économie basée sur la croissance, qui s'est muée en politique d'austérité dès la première rencontre avec Mama Schultz..

consensus, consensus, consensus....

Là, pour le coup, c'est exagéré. Il n'a jamais eu de politique de relance de la croissance, il a "espéré" que la croissance viendrait toute seule, sur ses petites jambes musclées :D . Et il a fait ce qu'il a dit, à savoir augmenter les impôts et revenir sur les réformes de Sarkozy. Il n'a pas grand chose d'autre en magasin ; faut dire que le PS a dépensé plus d'énergie à vider ses querelles qu'à se mettre au courant des dossiers, ces dernières années. L'UMP peut en prendre de la graine :ninja: .

Après, bien sûr, son début de règne est criblé d'atermoiements, d'approximations, de versatilité. Mais c'est à son image, je crois.

Lien vers le commentaire

Hollande est un Chirac de gauche. Et un Chirac, ça ne brusque pas, c'est tout en douceur. En rondeur, en l'occurrence <_< .

Bah, sur les questions de société, ce n'est pas une attitude condamnable. Puisque les mariages seront consacrés, pourquoi "heurter" les maires qui cultivent une vision traditionaliste du mariage ? Sur le coup, tu peux vraiment... satisfaire tout le monde. Les choses suivront ensuite leur cours, tout naturellement.

Et imaginons que le Maire ne veut pas célébrer le mariage et que ses adjoints ne le veulent pas aussi, on fait quoi ???

Lorsqu'une loi est votée, on se doit de l'appliquer... La démocratie, c'est pas à la carte !!

D'autant plus que POUR UNE FOIS, Hollande appliquera quelque chose dans son programme, il n'a pris personne en traître... Les Maires qui ne voudront pas consacrer les mariages devront démissionner, c'est pas une obligation d'être 1er magistrat de sa ville, en revanche, en tant que tel, ils se doivent de respecter les lois de la République...

Lien vers le commentaire
Là, pour le coup, c'est exagéré. Il n'a jamais eu de politique de relance de la croissance, il a "espéré" que la croissance viendrait toute seule, sur ses petites jambes musclées :D . Et il a fait ce qu'il a dit, à savoir augmenter les impôts et revenir sur les réformes de Sarkozy. Il n'a pas grand chose d'autre en magasin ; faut dire que le PS a dépensé plus d'énergie à vider ses querelles qu'à se mettre au courant des dossiers, ces dernières années. L'UMP peut en prendre de la graine :ninja: . Après, bien sûr, son début de règne est criblé d'atermoiements, d'approximations, de versatilité. Mais c'est à son image, je crois.

il n'a jamais appliqué de politique de relance par la croissance, mais si mes souvenirs sont bons c'était quand même son argument pré-électoral ^_^

Lien vers le commentaire

à titre personnel, je ne vois aucune objection au mariage à trois :grin:

Coucou. :)

un résumé des 10 dernières pages s'il vous plaît ?

Les homos c'est rien que des PD ! ! !

L'important dans l'affaire, c'est l'intérêt des enfants, et personne ne sait ce que ça va donner puisqu'on n'a que des suppositions et pas encore de retour.

Il fait quel temps en 1827 ?

Lien vers le commentaire

il n'a jamais appliqué de politique de relance par la croissance, mais si mes souvenirs sont bons c'était quand même son argument pré-électoral ^_^

La nuance est ténue, je crois : la "croissance" était un argument pré électoral mais la "politique de croissance", je ne suis pas sûr :grin: .

D'autant que, franchement, je ne vois pas quels leviers il aurait pu activer (il avait parlé de renégocier les traités, oui mais tout le monde sait bien que c'était du pipi de chat. D'ailleurs, ils ont été saupoudrés de "politique de croissance" mais c'est évidemment inopérant).

Lien vers le commentaire

plus con je sais pas mais ça pose d'autres problèmes aussi...

dans les petites communes y'a des parents qui ont plusieurs enfants scolarisés dans différentes communes...ça va être génial l'organisation avec des gosses qui bossent le mercredi et d'autres non..

Je sais pas si ce genre de problèmes est aussi important que des communes qui ne seraient pas en capacité d'assurer le financement et l'encadrement des élèves... mais bon. :D

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.