Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Et imaginons que le Maire ne veut pas célébrer le mariage et que ses adjoints ne le veulent pas aussi, on fait quoi ???

Ils seront condamnés et le mariage sera célébré quand même. Et le cas se présentera combien de fois ?

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

si ça c'est pas une phrase bien réfléchi et pas du tout creuse!

Venant de quelqu'un qui en grand penseur, traite l'ancien président de "nabot", c'est un compliment...

Je t'oblige pas à me lire et encore moins à me répondre... Te prends pas pour ce que tu n'es pas ;)

Ils seront condamnés et le mariage sera célébrer quand même. Et le cas se présentera combien de fois ?

Sûrement pas souvent en effet, mais une fois, ce sera déjà trop !!

Si on n'est pas d'accord avec la loi et qu'on est censé la représenter, on peut tout à fait démissionner :) mais bon, ça voudrait dire laisser les indemnités... -_-

Lien vers le commentaire

Les conseillers municipaux ont le droit, je sais plus? :unsure:

Non, je ne pense pas.

Sûrement pas souvent en effet, mais une fois, ce sera déjà trop !!

Si on n'est pas d'accord avec la loi et qu'on est censé la représenter, on peut tout à fait démissionner :) mais bon, ça voudrait dire laisser les indemnités... -_-

Non mais je répète : il n'y aura jamais de mariage annulé pour cause de liberté de conscience du Maire. Cela ne peut pas arriver. Je vois pas le problème avec cet "aménagement" de la loi par Hollande.

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas alcoolique, je n'aime ni le conflit ni la violence, ma femme te répondra d'elle-même (ou pas) et aucun des 3 chiens de la famille n'est un pitbull.

Et ne regarde pas la lune, c'est le doigt qu'il faut voir.

t'as pas le droit d'adopter ?

Lien vers le commentaire

Hollande donne l'impression d'être un mou peut-être parce que c'est le seul politique a être arrivé au sommet sans planter de couteaux dans le dos. On a fait la révolution il y a plus de deux siècles mais on se laisse encore avoir par les "bons papas" ou les dirigeants à poigne et on se moque de celui qui se démarque de cette image.

Je ne suis pas particulièrement enthousiasmé par les premiers mois de Hollande et de son gouvernement sur le fond mais la forme ne me déplaît pas. Bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Je sais pas si ce genre de problèmes est aussi important que des communes qui ne seraient pas en capacité d'assurer le financement et l'encadrement des élèves... mais bon. :D

peut-être pas c'est vrai...ceci dit le financement des communes est voté par un budget annuel chaque début d'année, donc la réforme ayant été annoncée 1 an à l'avance, je ne vois pas ce qui cloche.. :unsure2:

et puis surtout je n'ai pris cet exemple parmi d'autres que pour illustrer mon propos initial, à savoir la fermeté dans la prise de décisions..

Lien vers le commentaire

Venant de quelqu'un qui en grand penseur, traite l'ancien président de "nabot", c'est un compliment...

Je t'oblige pas à me lire et encore moins à me répondre... Te prends pas pour ce que tu n'es pas ;)

je me prends pour quoi? C'est quoi ces petites phrases encore? :lolol:

Je te réponds si je veux, je ne t'ai pas, que je sache demandé de te taire, je t'ai juste fait remarqué que tu dis des phrases creuses, tu brasses du vent.

Qu'il est sot de traiter Sarkozy de nabot, oui, tu as raison, je vais pas pour autant pleurnicher et te dire "t'as qu'a pas me lire", c'est pitoyable.

Lien vers le commentaire

Non Marco, il y a toujours obligation de faire appliquer la loi. Si le Maire ne veut pas (ou n'a pas la possibilité de) marier un couple, ce sont ses adjoints qui s'en chargent. Si les adjoints ne peuvent, c'est retour au Maire qui est obligé de les marier. Il ne pourra pas y avoir d'annulation de mariage par liberté de conscience du Maire ;)

Donc il y a bien obligation. Je vois pas où est la polémique avec Hollande et son soit disant "fait d'être mou"... :huh:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas alcoolique, je n'aime ni le conflit ni la violence, ma femme te répondra d'elle-même (ou pas) et aucun des 3 chiens de la famille n'est un pitbull.

Et ne regarde pas la lune, c'est le doigt qu'il faut voir.

Ca méritait d'être dit! :thumb:

(Putain, si tu t'abaisses à répondre sérieusement à du trolling de bas étage comme ça :ninja:)

Lien vers le commentaire

je me prends pour quoi? C'est quoi ces petites phrases encore? :lolol:

Je te réponds si je veux, je ne t'ai pas, que je sache demandé de te taire, je t'ai juste fait remarqué que tu dis des phrases creuses, tu brasses du vent.

Qu'il est sot de traiter Sarkozy de nabot, oui, tu as raison, je vais pas pour autant pleurnicher et te dire "t'as qu'a pas me lire", c'est pitoyable.

Mince, Régis a dit que j'étais pitoyable et que je brassais du vent...

Je suis désespéré :(:ninja:

Lien vers le commentaire

Si, imaginons que la majorité municipale est contre, on trouvera bien un conseiller municipal qui acceptera de le célébrer ^_^

Non. Là vous êtes entrain de chercher la petite bête, en imaginant une situation qui n'arrivera certainement jamais. Mais si vous allez par là, je vais te dire moi que dans des petites communes (comme celle dont je fais parti :grin: ), il n'y a pas de majorité/opposition au sein du conseil municipal. Et tout le monde est derrière le Maire et ses adjoints. Et y a fort à parier que si le Maire et les adjoints ne veulent pas célébrer le mariage, l'ensemble du conseil municipal refusera aussi.

Mais je vais me répéter pour la 3ème fois : ca ne peut pas arriver, car un mariage ne peut pas être annulé pour cause de liberté de conscience :rolleyes:

Donc il y a bien obligation. Je vois pas où est la polémique avec Hollande et son soit disant "fait d'être mou"... :huh:

Enfin quelqu'un qui me lit et comprend ce que je dis :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.