Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

201212271666_zoom.jpg

J'ai hesité pour le topic: alimentation Alternative & Bio (coucou Thomas#13) ? Le debat du jour (faut il mettre un megot ans son boudin) ?

Voila l'histoire

Cahors. Un Versois trouve un mégot dans son boudin

C'est une drôle de d'expérience qu'a vécue un couple de Versois en mangeant avec leurs amis dimanche soir. Ils ont découvert un mégot de cigarette à l'intérieur d'un boudin blanc! «Nous avions acheté ce boudin la semaine dernière au Leclerc de Pradines, ça nous a dégouttés, on y est retourné ce matin» racontait le couple hier. Le rayon charcuterie de la grande surface a annoncé aux malheureux gastronomes qu'aucun aliment n'était plus fabriqué chez eux. «Ils nous ont répondu que ça n'était pas de leur faute, que tout est industriel» s'indigne le Versois. La direction du Leclerc leur a proposé un remboursement, «on a jugé que vu le préjudice, on méritait un peu plus, comme une bouteille de champagne» note la cliente, ce qui leur a été refusé.

«pas de preuve»

Pour la direction de Leclerc, l'absence de geste commercial vient du fait que «ces personnes ont refusé de montrer et de laisser le produit, on a voulu faire un geste commercial mais sans cette preuve c'était impossible» explique Marc Defieux, directeur adjoint. Les consommateurs reconnaissent ne pas avoir dévoilé le morceau incriminé : «ils voulaient le prendre, mais on n'aurait plus eu de preuves». Pour le centre commercial, il est difficile d'engager une quelconque action sans avoir vu le produit «sans la preuve, la réclamation ne peut pas être valide, si la preuve est avérée, on peut appeler l'industriel et mettre en place le service qualité, mais à cause de leur refus ça n'a pas été possible» regrette le responsable. Un sentiment de regret partagé par les clients : «J'aurai voulu que ça se passe autrement, en 15 ans on a jamais eu de problèmes avec eux, mais ça, c'était vraiment une horreur».

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/27/1523593-cahors-un-versois-trouve-un-megot-dans-son-boudin.html

Lien vers le commentaire

+1. Encore un bel exemple de notre culture du privilège et de ce que ceux qui s'insurgent contre "les inégalités" sont les premiers à inventer (et perpétuer) les systèmes qui les entérinent ("l'exception culturelle", ça date pas de Jospin ? :unsure2: ).

Du pain bénit pour que miniboer puisse débiter sa salade :rolleyes:

Jospin :rolleyes:

Avances sur recette: système créé par Malraux dans les années 50.

CNC créé après-guerre.

Lien vers le commentaire

Très intéressant :)

Je doute que cela change dans un proche avenir, le gouvernement a trop besoin de ses fidèles soutiens étudiants et professoral pour travailler sur une réforme au sein de l'Education Nationale.

Dommage que la Droite ne s'y soit pas penché lorsqu'elle était au pouvoir car tout cela se fait au détriment des finances des étudiants :(

Lien vers le commentaire

Très intéressant :)

Je doute que cela change dans un proche avenir, le gouvernement a trop besoin de ses fidèles soutiens étudiants et professoral pour travailler sur une réforme au sein de l'Education Nationale.

Dommage que la Droite ne s'y soit pas penché lorsqu'elle était au pouvoir car tout cela se fait au détriment des finances des étudiants :(

c'est moi ou t'es ultra naïf ? :huh:

Lien vers le commentaire

t'es un peu comme yoda :lol2:

Peut être bien oui ^_^ mais explique moi pourquoi je serais naïf :)

Ton raisonnement aurait pu tenir en 1981, aujourd'hui c'est dans le meilleur des cas naïf dans le pire idiot.

Pourquoi en 1981 ? Tu insinues que les syndicats ne sont plus proches du PS en 2012 ?

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire

Du pain bénit pour que miniboer puisse débiter sa salade :rolleyes:

Jospin :rolleyes:

Avances sur recette: système créé par Malraux dans les années 50.

CNC créé après-guerre.

Non, non, ce n'était qu'une question : il y avait le :unsure2: . Je me rappelle que Jospin en avait fait une marotte, à l'époque. Ton argument ne me renseigne d'ailleurs pas : entre l'avance sur recettes et le système de financement public dont l'article fait état, il y a comme qui dirait une évolution :D .

Un soupçon de mauvaise foi, donc :grin: ?

Maintenant, Jospin ou pas Jospin (toujours :unsure2: ), que nos gouvernements soient unanimes à ne rien toucher aux (et même à renforcer les) niches corporatistes que leur interventionnisme débridé contribue à multiplier, cela relève hélas de l'évidence. On appelle ça "le pacte républicain" :Ah! ah!: .

Lien vers le commentaire

A propos du cinéma, je n'en ai jamais parlé encore sur le forum, mais à côté de grosses réussites, il y a beaucoup de navets qui font trois petits tours et puis s'en vont. Et quand je dis trois petits tours, je suis optimiste. Je sais, je tombe souvent dessus en regardant cana+l cinema. :) Des films juste produits pour faire tourner la machine à sous et distribuer la manne . La vérité si je mens, bordel ! Bon, c'est pas un bon exemple, mais d'autres.

Lien vers le commentaire

Pourquoi en 1981 ? Tu insinues que les syndicats ne sont plus proches du PS en 2012 ?

Je n'indique rien. Je dis que la couleur politique de l'université étudiants/professeurs a très nettement changé depuis trente ans et que le PS n'y trouve plus loin de là une force de soutien. Quant aux syndicats étudiants ils sont autant politisés à gauche qu'à droite.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.