Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Je n'indique rien. Je dis que la couleur politique de l'université étudiants/professeurs a très nettement changé depuis trente ans et que le PS n'y trouve plus loin de là une force de soutien. Quant aux syndicats étudiants ils sont autant politisés à gauche qu'à droite.

Tu peux développer ça ? Tu as l'air dans un bon jour alors j'aimerais en profiter :rolleyes: .

Lien vers le commentaire

Je vous expliquerais bien le pourquoi et le comment mais je passe la frontière allemande dans vingt minutes et plus de 3G.

Je suis donc contraint de vous laisser dans l'erreur.

Tu peux développer ça ? Tu as l'air dans un bon jour alors j'aimerais en profiter :rolleyes: .

Regarde la répartition des votes par origine et âge aux élections depuis trente ans et tu trouveras ta réponse ;)

Lien vers le commentaire

Je n'indique rien. Je dis que la couleur politique de l'université étudiants/professeurs a très nettement changé depuis trente ans et que le PS n'y trouve plus loin de là une force de soutien. Quant aux syndicats étudiants ils sont autant politisés à gauche qu'à droite.

Là pour le coup, je pense que tu es très naif également :) Comme quoi, je n'ai pas ce monopole :grin:

L'UNEF a toujours été très proche du PS et l'est toujours... (Tiens, au hasard, Bruno Julliard, ça te dit quelque chose ?); quant au syndicats de prof, arrêtons, ils sont eux aussi très proches du PS...

Surement moins qu'en 1981 c'est certain mais toujours très lié ;)

Lien vers le commentaire

Maintenant, Jospin ou pas Jospin (toujours :unsure2: ), que nos gouvernements soient unanimes à ne rien toucher aux (et même à renforcer les) niches corporatistes que leur interventionnisme débridé contribue à multiplier, cela relève hélas de l'évidence. On appelle ça "le pacte républicain" :Ah! ah!: .

jte lis plus mais comme là jsuis d'accord :ninja:

tu vois kaizer, c'est en ça que t'es naïf, de croire qu'un gvt d'un côté ou de l'autre puisse ou ait envie de changer quoique ce soit -_-

Lien vers le commentaire

Peut être bien oui ^_^ mais explique moi pourquoi je serais naïf :)

Tu penses vraiment que la droite ne s'est pas penchée sur la problème et n'a pas eu peur de se mettre à dos le monde étudiant ( après avoir privilégié les riches et les vieux et s'être essuyé allègrement les pieds sur le prolétariat, même Sarkozy ( qui avait déjà reculé sur le CPE en laissant à Villepin le soin de cristalliser la plupart des rancœurs) a dû vouloir éviter l'affrontement? Et puis l'UNI et Vittavi sont de terrains de chasse très réputés pour des pervers universitaires comme Minibeur qui tentent de profiter lâchement de la naïveté d'étudiantes de droite et oublier leur infériorité face à des femmes de caractère. -_-

Lien vers le commentaire

Je vous expliquerais bien le pourquoi et le comment mais je passe la frontière allemande dans vingt minutes et plus de 3G.

Je suis donc contraint de vous laisser dans l'erreur.

Regarde la répartition des votes par origine et âge aux élections depuis trente ans et tu trouveras ta réponse ;)

1. merde :( . J'espère que tu pourras m'éclairer d'ici ce soir, tu sais que j'aime me coucher moins bête ;) .

2. Votes de quoi, pour quoi, de qui ? Le rapport avec les étudiants et les profs de fac ? Bon, je te laisse passer la frontière, quand tu auras le temps, tu clarifieras.

Lien vers le commentaire

tu vois kaizer, c'est en ça que t'es naïf, de croire qu'un gvt d'un côté ou de l'autre puisse ou ait envie de changer quoique ce soit -_-

Oui, je crois encore qu'on peut changer certaines choses avec un peu de volonté et/ou de bon sens...

Je ne me considère pas comme naïf mais je pense que tu es gravement désabusée, tu veux en parler :)

Tu penses vraiment que la droite ne s'est pas penchée sur la problème et n'a pas eu peur de se mettre à dos le monde étudiant ( après avoir privilégié les riches et les vieux et s'être essuyé allègrement les pieds sur le prolétariat, même Sarkozy ( qui avait déjà reculé sur le CPE en laissant à Villepin le soin de cristalliser la plupart des rancœurs) a dû vouloir éviter l'affrontement? Et puis l'UNI et Vittavi sont de terrains de chasse très réputés pour des pervers universitaires comme Minibeur qui tentent de profiter lâchement de la naïveté d'étudiantes de droite et oublier leur infériorité face à des femmes de caractère. -_-

Mon cher coiffeur, Sarkozy n'a pas reculé sur le CPE, c'est le 1er Ministre de l'époque, un certain Villepin qui a reculé... Sarkozy lui a juste savonné la planche pour se débarasser de lui en vue des Présidentielles de 2007; c'est pas tout à fait la même chose ;)

Après, je vois que tu peux pas t'empêcher d'aller chercher Miniboer, tu nous ferais un petit complexe vis-à-vis de lui car beaucoup de tes posts font référence à lui, tu veux qu'on en parle :)

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire

jte lis plus mais comme là jsuis d'accord :ninja:

tu vois kaizer, c'est en ça que t'es naïf, de croire qu'un gvt d'un côté ou de l'autre puisse ou ait envie de changer quoique ce soit -_-

:grin:

Je viens de survoler une poignée de sites web sur ce machin d'exception culturelle et de prime abord :

1. Jospin n'est en effet pas moteur dans l'histoire : il n'a fait que réaffirmer le principe.

2. Celui-ci date de la première moitié des années 1990 : les gouvernements Rocard et Balladur se sont en quelque sorte donnés la main pour le promouvoir et l'entériner dans les accords commerciaux internationaux (Depardieu a fait partie de ses promoteurs, d'ailleurs...). Comme supputé, la république des copains n'a pas de couleur politique.

Lien vers le commentaire

:lol2: et quel formidable ministre de l'Education aussi sous Mitterrand !

Non, mais là c'était Mitterrand qui lui avait savonné la planche après le congrès de Rennes. Il avait reçu les syndicats étudiants à l'Elysée pendant que son ministre refusait les négociations. :)

Même que Tonton disait que les syndicats étudiants étaient l'école du vice en s'en léchant les babines.

Oui, Sarkozy avait fait le même coup à Villepin, il avait retenu la leçon, quoi.

Moi, j'aimerais bien qu'on profite de la crise pour passer à autre chose. Que l'intérêt général passe au-dessus des coups fourrés. C'est l'occasion ou jamais, et on sent les prémisses d'un changement. Faudra pas lâcher.

Lien vers le commentaire

Mon cher coiffeur, Sarkozy n'a pas reculé sur le CPE, c'est le 1er Ministre de l'époque, un certain Villepin qui a reculé... Sarkozy lui a juste savonné la planche pour se débarasser de lui en vue des Présidentielles de 2007; c'est pas tout à fait la même chose ;)

Après, je vois que tu peux pas t'empêcher d'aller chercher Miniboer, tu nous ferais un petit complexe vis-à-vis de lui car beaucoup de tes posts font référence à lui, tu veux qu'on en parle :)

Sarkozy était bien à la base de cette idée qui correspond parfaitement aux valeurs ultra-libérales du bonhomme. Après il est évident que son avenir personnel a toujours été prioritaire par rapport à ses convictions. Sinon pour Minibeur je ne vois pas pourquoi je ferais de complexe vis-à-vis d'un personnage aux idées rétrogrades et à la prose indigeste. ;) Je pense juste qu'il symbolise à merveille la décadence de l'Occident, tout comme ta naïveté explique pourquoi de gens de son espèce sont arrivés à se hisser à une position privilégiée qui leur permet de nuire à leur environnement. Par conséquent, il représente juste le défouloir rêvé et ce qu'il y a de merveilleux, c'est que son égo surdimensionné doit être flatté par cette attention. En somme, tout est pour le mieux dans le meilleur des monde comme dirait ton idole Pangloss.

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Sarkozy était bien à la base de cette idée qui correspond parfaitement aux valeurs ultra-libérales du bonhomme. Après il est évident que son avenir personnel a toujours été prioritaire par rapport à ses convictions. Sinon pour Minibeur je ne vois pas pourquoi je ferais de complexe vis-à-vis d'un personnage aux idées rétrogrades et à la prose indigeste. ;) Je pense juste qu'il symbolise à merveille la décadence de l'Occident, tout comme ta naïveté explique pourquoi de gens de son espèce sont arrivés à se hisser à une position privilégiée qui leur permet de nuire à leur environnement.

Tu devrais te lancer dans la politique : égocentrique, parlant pour ne rien dire en faisant étalage d'un prétendu savoir, tu as un profil parfait ;):grin:

Lien vers le commentaire

:grin:

Je viens de survoler une poignée de sites web sur ce machin d'exception culturelle et de prime abord :

1. Jospin n'est en effet pas moteur dans l'histoire : il n'a fait que réaffirmer le principe.

2. Celui-ci date de la première moitié des années 1990 : les gouvernements Rocard et Balladur se sont en quelque sorte donnés la main pour le promouvoir et l'entériner dans les accords commerciaux internationaux (Depardieu a fait partie de ses promoteurs, d'ailleurs...). Comme supputé, la république des copains n'a pas de couleur politique.

De toutes façons, si c'est pour lutter contre les copinages, tu trouveras pas mal de soutien. Là ou tu risques de te sentir plus seul, si tu le fait, c'est quand tu affirmeras que tu as trouvé le camp politique qui luttera efficacement contre ce fléau.

et bé :blink: : ça va jaser.

Rassurant mais ça pose pas mal de questions. Je suis curieux de connaître les arguments invoqués.

Méfions nous des effets d'annonce. En général, c'est souvent des formulations techniques qui sont refusées, plus que le fond du projet.

Lien vers le commentaire

Méfions nous des effets d'annonce. En général, c'est souvent des formulations techniques qui sont refusées, plus que le fond du projet.

Ce n'est pas un effet d'annonce mais une mesure, qui, présentée comme telle, n'est pas constitutionnelle...

Le gouvernement va revoir sa copie et cela passera, comme toujours !

Par contre, l'effet sur l'opinion va être intéressant à suivre, car c'était une des "mesures" phares du candidat Hollande...

Lien vers le commentaire

Sarkozy était bien à la base de cette idée qui correspond parfaitement aux valeurs ultra-libérales du bonhomme. Après il est évident que son avenir personnel a toujours été prioritaire par rapport à ses convictions. Sinon pour Minibeur je ne vois pas pourquoi je ferais de complexe vis-à-vis d'un personnage aux idées rétrogrades et à la prose indigeste. ;) Je pense juste qu'il symbolise à merveille la décadence de l'Occident, tout comme ta naïveté explique pourquoi de gens de son espèce sont arrivés à se hisser à une position privilégiée qui leur permet de nuire à leur environnement. Par conséquent, il représente juste le défouloir rêvé et ce qu'il y a de merveilleux, c'est que son égo surdimensionné doit être flatté par cette attention. En somme, tout est pour le mieux dans le meilleur des monde comme dirait ton idole Pangloss.

:lol2:

Lien vers le commentaire

Tu devrais te lancer dans la politique : égocentrique, parlant pour ne rien dire en faisant étalage d'un prétendu savoir, tu as un profil parfait ;):grin:

Tu devrais te lancer dans le toilettage pour chiens-chiens à sa mémère: obséquieux et fidèle jusqu'au bout aux impérialistes qui te réduisent à un simple paillasson, ta malléabilité et ton goût pour la subordination devrait te permettre de faire la différence par rapport à tes concurrents à l'heure de jouer au domestique lorsque vient le contact avec de riches clients ou clientes habitués à humilier les gens de basse extraction qui les qui les entourent. ;):grin:

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un effet d'annonce mais une mesure, qui, présentée comme telle, n'est pas constitutionnelle...

Le gouvernement va revoir sa copie et cela passera, comme toujours !

Par contre, l'effet sur l'opinion va être intéressant à suivre, car c'était une des "mesures" phares du candidat Hollande...

Je parle de la news annoncant le refus du conseil constitutionnel. C'est un effet d'annonce car comme tu dis, avec 2-3 micro arrangements, ca passera. La réforme est loin d'être à la poubelle quoi.

Lien vers le commentaire

Tu devrais te lancer dans le toilettage pour chiens-chiens à sa mémère: obséquieux et fidèle jusqu'au bout aux impérialistes qui te réduisent à un simple paillasson, ta malléabilité et ton goût pour la subordination devrait te permettre de faire la différence par rapport à tes concurrents à l'heure de jouer au domestique lorsque vient le contact avec de riches clients ou clientes habitués à humilier les gens de basse extraction qui les qui les entourent. ;):grin:

si je ne m'abuse, kaizer est déjà dans le service à la personne :Dninajvert.png

Lien vers le commentaire

De toutes façons, si c'est pour lutter contre les copinages, tu trouveras pas mal de soutien. Là ou tu risques de te sentir plus seul, si tu le fait, c'est quand tu affirmeras que tu as trouvé le camp politique qui luttera efficacement contre ce fléau.

Méfions nous des effets d'annonce. En général, c'est souvent des formulations techniques qui sont refusées, plus que le fond du projet.

Je n'attends pas franchement de ce forum qu'il partage mes convictions, je te rassure :grin: . Pour lutter contre les copinages institutionnels, il convient de s'opposer au principe même du pouvoir d'état. Le seul parti politique que je connaisse susceptible de défendre cette cause doit représenter 0,1% du corps électoral et encore, c'est une hypothèse optimiste. C'est pour ça que le post du coiffeure me fait rire, d'ailleurs :grin: .

Quant au second point, oui, il faut attendre : cependant, je viens de lire que la décision du CC est fondée sur la contravention de la surtaxe au "principe d'égalité devant les charges publiques". Principe inscrit dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Apparemment, c'est quand même du sérieux mais que prudence soit mère de sûreté, j'en suis d'accord ;) .

Lien vers le commentaire

Tu devrais te lancer dans le toilettage pour chiens-chiens à sa mémère: obséquieux et fidèle jusqu'au bout aux impérialistes qui te réduisent à un simple paillasson, ta malléabilité et ton goût pour la subordination devrait te permettre de faire la différence par rapport à tes concurrents à l'heure de jouer au domestique lorsque vient le contact avec de riches clients ou clientes habitués à humilier les gens de basse extraction qui les qui les entourent. ;):grin:

T'es en plein délire :grin:

Mais toujours ce complexe vis à vis de ceux qui ont de l'argent :unsure2:

Allez bon weekend Gavroche ;):)

si je ne m'abuse, kaizer est déjà dans le service à la personne :Dninajvert.png

Oui, mais je ne l'ai pas rajouté, je pense qu'une personne aussi éclairée que le coiffeur est au courant de ma profession :grin: , rien ne lui échappe :ninja:

Il doit considérer que s'occuper de personnes qui sont au minimum vieillesse, c'est sûrement "jouer au domestique" ;)

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.