Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Pour son corps défendant, il n'est que vacataire. Chargé de TD. J'en ai eu plein qui étaient aussi étudiants en Master.

Il n'a pas choisi de naître avec un papa pareil, et n'a pas eu une scolarité très studieuse. Pourquoi le blâmer ? Il faut reconnaître son abnégation.

B)

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Pour son corps défendant, il n'est que vacataire. Chargé de TD. J'en ai eu plein que étaient aussi étudiants en Master.

Il n'a pas choisi de naître avec un papa pareil, et n'a pas eu une scolarité très studieuse. Pourquoi le blâmer ? Il faut reconnaître son abnégation.

B)

Je rajouterai qu'il est père de famille et conseiller général.

Oui, il sait ce que c'est la VDM :ninja:

Il me semble que c'est une des conséquences directe de la LRU, contre laquelle d'infâmes étudiants certainement gauchistes et crasseux se battaient pour dire que ça allait être la porte ouverte aux passes-droits et à un abaissement du niveau général. Je pensais pas avoir un jour une aussi belle illustration du propos :P

Je savais que ça te plairait et que tu réagirais Marco ;)

Lien vers le commentaire

D'un autre côté le titre de l'article est honteux.

C'est clair, il aurait pu au moins dire qu'il devenait le doyen de l'université (remarque, ça fait un bon moment qu'il y stagne, il va finir par être le doyen des étudiants) :)

LeFigaro, c'est plus ce que c'était :grin:

Conseiller général, je prends volontiers. Papa oué, dur !

:grin:

Pareil, je prends les 2 (et surtout les indemnités de CG)

Lien vers le commentaire
Non. Vacataire c'est pas très selectif. Une licence suffit dans certains cas.

D'un autre côté le titre de l'article est honteux.

C'est effectivement ce qui m'a induit en erreur. Si il est vacataire alors j'ai rien dit (mais ça confirme que le niveau de l'enseignement universitaire baisse, parce que j'ai pas entendu dire que c'était un mec particulièrement brillant non plus :P )

Lien vers le commentaire

Il est quand même bien tourné pour faire croire qu'il est prof, chose qu'un vacataire est à des milliards d'années lumière...

Ils ont pas mis Jean Sarkozy vacataire.

NP, n'oublies pas que tu es sur le Figaro quand même ;)

Et personne ne sait ce que veut dire vacataire, pas même moi précisément ^_^

Lien vers le commentaire

C'est effectivement ce qui m'a induit en erreur. Si il est vacataire alors j'ai rien dit (mais ça confirme que le niveau de l'enseignement universitaire baisse, parce que j'ai pas entendu dire que c'était un mec particulièrement brillant non plus :P )

Bah tu n'est pas sans savoir que les chargés de TD à la fac, c'est pas toujours Byzance et ce depuis toujours. On fait avec, ca apprend l’indépendance.

Lien vers le commentaire

parce que j'ai pas entendu dire que c'était un mec particulièrement brillant non plus :P

il comprend vite mais ...

"Il triple sa deuxième année de licence. En 2011, Jean Sarkozy obtient enfin sa licence, mais il sort major de sa promotion avec 15 de moyenne et la mention bien."

http://enseignementsup.blog.lemonde.fr/2013/01/23/jean-sarkozy-charge-de-td-en-droit-a-lupec/

Lien vers le commentaire
Bah tu n'est pas sans savoir que les chargés de TD à la fac, c'est pas toujours Byzance et ce depuis toujours. On fait avec, ca apprend l’indépendance.

Oué enfin quand je voyais que le mec qui me donnait des cours ressemblait à un gros tocard qui connaissait absolument pas son sujet, je me débrouillais pour aller regarder ailleurs quand même. Après c'est clair que c'est pas d'hier qu'ils embauchent un peu tout le monde et n'importe qui, mais là ça ressemble quand même franchement à un coup de pouce du destin (et très certainement à une volonté de l'université de faire un peu parler d'elle). Pour la qualité de l'enseignement, c'était plus une boutade qu'autre chose, mais dans le fond je pense qu'il y a quand même une part de vérité (ça n'est pas parce que le fils de l'empereur a été nommé chargé de TD que ça change quelque chose, c'est beaucoup plus profond que ça) et que c'est très lié à la loi sur l'autonomie des universités.

il comprend vite mais ...

"Il triple sa deuxième année de licence. En 2011, Jean Sarkozy obtient enfin sa licence, mais il sort major de sa promotion avec 15 de moyenne et la mention bien."

http://enseignements...-droit-a-lupec/

Faut dire qu'il avait pas mal de trucs à faire à côté. Les coups de couteau dans le dos et les retournements de veste ça se fait pas tout seul. :ninja:

NP, n'oublies pas que tu es sur le Figaro quand même ;)

Et personne ne sait ce que veut dire vacataire, pas même moi précisément ^_^

Un vacataire n'est pas un enseignant, je crois qu'il n'a même pas le statut de fonctionnaire. C'est un mec que t'embauches pour faire l'appoint quand t'as une heure ou deux de cours à boucher par semaine. C'est des contrats hyper-précaires (amusant d'ailleurs de voir les politiques parler de la précarité des contrats dans le privé quand on voit une grande partie des contrats dans le public ^^), ça ne te donne droit à pratiquement rien. Tu es sous-payé par rapport à un professeur (surtout à l'université) mais tu fais pratiquement le même boulot (sans exagérer non plus jusqu'à dire que c'est la même chose attention, mais dans les faits tu enseignes comme un autre prof quand tu es avec tes étudiants). En gros le vacataire il se la fait mettre complet alors que c'est tout bénef pour la fac en contrepartie.

Après, la fonction de vacataire ne se limite pas qu'à l'enseignement non plus, il y a énormément de vacataires dans tout le secteur public.

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Un vacataire n'est pas un enseignant,

(...)

Tu es sous-payé par rapport à un professeur (surtout à l'université) mais tu fais pratiquement le même boulot

(...)

mais dans les faits tu enseignes comme un autre prof quand tu es avec tes étudiants

alors on peut arrêter de pinailler non ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
alors on peut arrêter de pinailler non ? :rolleyes:

C'est quand même pas complètement la même chose. Quand tu donnes 2 heures de TD par semaine, en complément des cours magistraux qui sont les endroits où tu apprends réellement des choses (et qui là sont donnés par des gens qui savent de quoi ils parlent) on peut pas dire que tu sois prof. Un vacataire fait la même chose qu'un prof, mais dans le cadre d'un TD, et souvent c'est pas la partie de l'enseignement où tu dois le plus mettre en avant tes connaissances (quand t'es le prof).

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

C'est quand même pas complètement la même chose. Quand tu donnes 2 heures de TD par semaine, en complément des cours magistraux qui sont les endroits où tu apprends réellement des choses (et qui là sont donnés par des gens qui savent de quoi ils parlent) on peut pas dire que tu sois prof. Un vacataire fait la même chose qu'un prof, mais dans le cadre d'un TD, et souvent c'est pas la partie de l'enseignement où tu dois le plus mettre en avant tes connaissances (quand t'es le prof).

Ah mais faire le distingo ok.

Par contre le titre "Jean Sarkozy enseignera le droit à l’université de Créteil" si je reprends ce que tu dis, ce n'est pas un libellé honteux en soi.

(oui, y a de la provoc' :grin: )

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

alors on peut arrêter la pine aillée non ? :rolleyes:

oui et plus generalement je deconseille l'usage de l'ail, avant ou pendant.

Ah mais faire le distingo ok.

Par contre le titre "Jean Sarkozy enseignera le droit à l’université de Créteil" si je reprends ce que tu dis, ce n'est pas un libellé honteux en soi.

(oui, y a de la provoc' :grin: )

C'est à l'üpeck, c'est au nord de l'allemagne

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.