Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/3-645-morts-sur-les-routes-en-2012-plus-bas-historique-7790700.html Bigre, le chiffre le plus bas depuis 1948. C'est impressionnant. On voit que la politique appliquée depuis 20 ans a fonctionné.

et la sécurité passive des voitures s'est surtout grandement améliorée (structures déformables, ABS, Airbags, ESP, etc...) par rapport aux cercueils roulants des années 70 -_-

Lien vers le commentaire

C'est vrai, tout le monde tire la couverture à soi, alors que la raison de fond, c'est le changement de gouvernement au Mexique.

http://lci.tf1.fr/fr...ue-7790700.html

Bigre, le chiffre le plus bas depuis 1948. C'est impressionnant. On voit que la politique appliquée depuis 20 ans a fonctionné.

C'est exactement ça, le Président ayant changé, le nouveau était un peu plus flexible...

Après, le pourquoi du comment, je pense qu'elle et sa famille s'en foutent, l'essentiel est qu'elle retrouve sa libertée et la France.

Pour les chiffres des tués sur la route, on va arriver à un point minimum... Effectivement, les politiques visant à faire prendre conscience aux gens des dangers que représentent l'alcool au volant, le manque d'attention, le fait de ne pas prendre de pause toutes les 2 heures semblent avoir marché; le tout avec une répression accrue de ce genre de comportements.

Sans rentrer dans les détails, j'ai déjà perdu beaucoup trop de mes proches, je ne peux que me réjouir de ces chiffres :)

Modifié par kaizer franz
Lien vers le commentaire

c'est le cas depuis le début de son affaire -_-

Je pense pas avoir beaucoup entendu les nombreux députés qui se sont exprimés depuis hier depuis le début de cette affaire...

Ensuite, que le Président (ancien et actuel) et les Ministres concernés aient travaillé dessus et s'expriment, ça me parait normal...

Faudra leur rappeler que Mickael Blanc est toujours en prison quelque part en Indonésie ;)

Lien vers le commentaire

Je pense pas avoir beaucoup entendu les nombreux députés qui se sont exprimés depuis hier depuis le début de cette affaire...

Ensuite, que le Président (ancien et actuel) et les Ministres concernés aient travaillé dessus et s'expriment, ça me parait normal...

Faudra leur rappeler que Mickael Blanc est toujours en prison quelque part en Indonésie ;)

ah

ah

et oui, j'ai pensé à lui aussi -_-

Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle pour elle...

Après, la récupération politique autour de cette affaire est scandaleuse... C'est à gerber !!

Pas que les politiques. Il y a un truc qui m'a toujours dérangé sur ce dossier. Médias et grand public réagissant sur le mode: "une française arrêtée au Mexique, il faut forcément demander sa libération", un côté un petit pays ne peut pas condamner un ou une française qui clame son innocence. Je ne connais le dossier de Cassez ni de près ni de loin, je n'ai donc pas la moindre opinion sur les décisions de justice qui se sont succédées et je ne comprends comment il est possible de le faire si on a pas tous les éléments.

Lien vers le commentaire

Pas que les politiques. Il y a un truc qui m'a toujours dérangé sur ce dossier. Médias et grand public réagissant sur le mode: "une française arrêtée au Mexique, il faut forcément demander sa libération", un côté un petit pays ne peut pas condamner un ou une française qui clame son innocence. Je ne connais le dossier de Cassez ni de près ni de loin, je n'ai donc pas la moindre opinion sur les décisions de justice qui se sont succédées et je ne comprends comment il est possible de le faire si on a pas tous les éléments.

Oui et non,

Mickael Blanc est en prison depuis 13 ans et tout le monde s'en fout...

Lien vers le commentaire

Je pense pas avoir beaucoup entendu les nombreux députés qui se sont exprimés depuis hier depuis le début de cette affaire...

Ensuite, que le Président (ancien et actuel) et les Ministres concernés aient travaillé dessus et s'expriment, ça me parait normal...

Faudra leur rappeler que Mickael Blanc est toujours en prison quelque part en Indonésie ;)

Breaking Bad Syndrome : http://lci.tf1.fr/monde/asie/2007-05/revolte-francais-condamne-mort-indonesie-4905082.html

Lui personne n'en parle .

Je ne sais pas si il a été exécuté. Depuis 2009, plus de nouvelle ....

http://www.leparisien.fr/faits-divers/metz-une-marche-pour-le-seul-condamne-a-mort-francais-10-10-2009-670064.php

Lien vers le commentaire

Oui et non,

Mickael Blanc est en prison depuis 13 ans et tout le monde s'en fout...

Une histoire effroyable, oui. Ardisson en avait fait un cheval de bataille au début des années 2000 et puis, ça s'est complètement évanoui.

L'argument du bison est recevable, dans l'ensemble. Mais dans le cas de Blanc, on est quand même dans un "choc de civilisations"...

Lien vers le commentaire

Oui et non,

Mickael Blanc est en prison depuis 13 ans et tout le monde s'en fout...

Oui mais qu'est-ce que tu peux savoir de sa culpabilité ou non? Il y a en France des milliers de gens en prison pour les même raisons que Mickael Blanc et certains clament aussi leur innocence, et tout le monde s'en fout.

Lien vers le commentaire

Breaking Bad Syndrome : http://lci.tf1.fr/mo...ie-4905082.html

Lui personne n'en parle .

Je ne sais pas si il a été exécuté. Depuis 2009, plus de nouvelle ....

http://www.leparisie...2009-670064.php

pas encore, il attend une éventuelle révision de son procès.

dernières nouvelles que j'ai trouvé -> fin 2012 : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/drogue-ces-fran%C3%A7ais-emprisonn%C3%A9s-%C3%A0-l%C3%A9tranger?page=5

Lien vers le commentaire

Oui mais qu'est-ce que tu peux savoir de sa culpabilité ou non? Il y a en France des milliers de gens en prison pour les même raisons que Mickael Blanc et certains clament aussi leur innocence, et tout le monde s'en fout.

Y'a même des gens en prison sans qu'aucune plainte ne soit déposée contre eux. C'est la joie du "signalement" à la police quand tu viens reporter un fait qui n'est pas une infraction, tout en précisant que tu ne souhaites pas voir l'auteur condamné. Et les flics font leur cake pour convaincre le procureur (par téléphone) qu'il y'a quand même matière à poursuivre car soi disant "pas de fumée sans feu". ça n'existe qu'en France ça. :mellow:

Lien vers le commentaire

Une histoire effroyable, oui. Ardisson en avait fait un cheval de bataille au début des années 2000 et puis, ça s'est complètement évanoui.

L'argument du bison est recevable, dans l'ensemble. Mais dans le cas de Blanc, on est quand même dans un "choc de civilisations"...

En voilà une référence qu'elle est bonne. Et après tu oses critiquer la télévision alors que tu cites ce qui doit se faire de pire en France avec Morandini. :huh:

Lien vers le commentaire

Y'a même des gens en prison sans qu'aucune plainte ne soit déposée contre eux. C'est la joie du "signalement" à la police quand tu viens reporter un fait qui n'est pas une infraction, tout en précisant que tu ne souhaites pas voir l'auteur condamné. Et les flics font leur cake pour convaincre le procureur (par téléphone) qu'il y'a quand même matière à poursuivre car soi disant "pas de fumée sans feu". ça n'existe qu'en France ça. :mellow:

Ailleurs ce sont les témoins qui décident de la condamnation? :confus:

Lien vers le commentaire

En voilà une référence qu'elle est bonne. Et après tu oses critiquer la télévision alors que tu cites ce qui doit se faire de pire en France avec Morandini. :huh:

Ah, je pensais que tu allais me reprendre sur le choc des civilisations :grin: . Mais ton addiction télévisuelle a parlé...

Il me semble que l'émission d'Ardisson faisait pas mal d'audience, à l'époque. C'est mieux quand on prétend "défendre une cause".

Quant au bonhomme ou à son oeuvre, c'est un autre débat. Je le trouve plutôt bon dans son registre. Provoc, superficiel, racoleur, parfois drôle ; souvent de la merde mais dans un bas de soie. Le bas de soie, chez Morandini, c'est moins évident... Or, la télé, c'est du contenant, pas du contenu -_- .

Au Jour du Seigneur près, peut-être. Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire

Oui mais qu'est-ce que tu peux savoir de sa culpabilité ou non? Il y a en France des milliers de gens en prison pour les même raisons que Mickael Blanc et certains clament aussi leur innocence, et tout le monde s'en fout.

Combien avait il de cannabis sur lui, pour mémoire ? :unsure2:

Quelle que soit la quantité en question, ce délit ne mène pas chez nous à la prison à vie. Il me semble même que Blanc avait échappé de peu à la pendaison <_< .

De deux choses l'une : (1) soit la diplomatie française a vraiment essayé de le tirer de là mais n'y est pas arrivée ; (2) soit elle a laissé tomber. Et peut-être, justement, parce que dans notre pays, on continue d'emmerder les gens qui fument ou possèdent du cannabis, même en petite quantité.

Si tel est le cas, on a le droit de penser que c'est effroyable -_- .

En voilà des belles valeurs :thumb:

Bah, c'est aussi pour ces "valeurs" -des postures, plutôt- que j'apprécie ce forum :grin: . L'éthique et le divertissement ne font pas forcément bon ménage...

Lien vers le commentaire

Ailleurs ce sont les témoins qui décident de la condamnation? :confus:

Non je ne parlais pas au stade du procès mais au stade du dépôt de plainte. Le droit français admet que le citoyen signale des faits non délictueux à la police, et ces derniers sont obligés de le noter. Et y'a très souvent enquête après. Le plus souvent il n'y a pas condamnation, mais le malheureux "mis en cause" subit tous les aléas et la pression de la procédure : interrogatoires, amenage au commissariat en voiture de police et perquisitions. C'est le flic qui apprécie les suites à donner. Et souvent, il va jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire

Il me semble que l'émission d'Ardisson faisait pas mal d'audience, à l'époque. C'est mieux quand on prétend "défendre une cause".

Donc tout est permis tant que l'on fait de l'audience c'est ça? :rolleyes: D'ailleurs je suis persuadée que Micka préfèrerait mourir en prison pour avoir introduit de la drogue en Indonésie plutôt que de permettre à Ardisson de se glorifier. -_-

Lien vers le commentaire

Combien avait il de cannabis sur lui, pour mémoire ? :unsure2:

Quelle que soit la quantité en question, ce délit ne mène pas chez nous à la prison à vie. Il me semble même que Blanc avait échappé de peu à la pendaison <_< .

Tu as eu accès au dossier? Ardisson a eu accès au dossier?

Que ses avocats et diplomates s'il y a lieu s'occupent de ce genre de dossier ok. Mais que à priori on pense à l'injustice parce que c'est un français emprisonné dans un pays "moins développé" ça me gave. J'ai eu des cas similaires dans le cadre de mon travail et ça puait très souvent le bon français et les méchants sauvages.

Lien vers le commentaire
Non je ne parlais pas au stade du procès mais au stade du dépôt de plainte. Le droit français admet que le citoyen signale des faits non délictueux à la police, et ces derniers sont obligés de le noter. Et y'a très souvent enquête après. Le plus souvent il n'y a pas condamnation, mais le malheureux "mis en cause" subit tous les aléas et la pression de la procédure : interrogatoires, amenage au commissariat en voiture de police et perquisitions. C'est le flic qui apprécie les suites à donner. Et souvent, il va jusqu'au bout.

euh...je suis pas certain qu'ils aient le pouvoir de perquisitionner sans un minimum de procédure en amont (mise en examen) :unsure2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.