Ekelund Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 peut etre les autres alternatives (intervention, localisation...) ont échoué? c'est une possibilité effectivement mais c'est au moins autant de la spéculation que de dire que c'est par rapport à un "timing d'image" Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 En définitive ce sont les preneurs d'otages qui fixent le timing, non ? Même si on leur fait des propositions qu'on ne peut pas refuser. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 c'est une possibilité effectivement mais c'est au moins autant de la spéculation que de dire que c'est par rapport à un "timing d'image" non, c'est nettement moins de la spéculation, parce qu'on sait que c'est le cas. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Perso je les emmerde ces connards. Partis en connaissance de cause pour un salaire aménagé. Et ensuite les familles viennent pleurer. Un comble sérieux ! Combien nous ont coûté ces blaireaux putain !?! un peu extrême comme point de vue même si pas tout à fait faux.. enfin je sais pas trop comment ça fonctionne chez Areva mais y'a aussi des mutations qui sont plus ou moins forcées (genre t'accepte d'aller là-bas ou tu dégages...) Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) ne me fais pas répéter ce que j'ai dit hier, ça n'a strictement rien à voir avec l'écotaxe ou un autre point précis de la politique intérieure, je dis juste qu'apparemment (t'as vu, j'utilise le conditionnel ) l'accord pour payer aurait été donné en juin/juillet par le gouvernement....donc je repose la question : pourquoi en juin/juillet 2013 et non avant ? 1/ Ne prends pas pour argent comptant les informations données par les médias. 2/ c'est une chose de dire non comme principe général et s'en est une autre de dire non à "on peut obtenir la libération en deux trois mois en faisant comme ça et en payant ça". 3/ FH et le gouvernements français ne sont pas les seuls protagonistes. Le Niger et Areva ont peut-être trouvé un accord permettant le versement d'une rançon tout en sauvant la position initiale de FH. Une fenêtre de tir s'est ouverte dans laquelle FH pouvait passer sans trop de contorsions. Modifié 31 octobre 2013 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Ok donc ekelund ne doit pas écouter les médias, mais par contre il faut avaler tes théories. Moi ausi je trouve ca Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Et? D'abord il ne s'agit que de rumeurs sans l'appui d'aucun document. Sur trois ans plusieurs équipes se sont succédées sur ce dossier. Juste pour info : C'est un détail, mais on écrit : "se sont succédé". Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Ok donc ekelund ne doit pas écouter les médias, mais par contre il faut avaler tes théories. Moi ausi je trouve ca Je n'avance pas vraiment de théorie Seulement des hypothèses Bon je ramène et limite mon argumentation à ce qui suit si tu préfères: c'est une chose de dire non comme principe général et s'en est une autre de dire non à "on peut obtenir la libération en deux trois mois en faisant comme ça et en payant ça" Citer Lien vers le commentaire
kaizer franz Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Je ne comprends pas le besoin de polémiquer sur ce sujet : on sait, plus ou moins, que l'Etat paye directement ou indirectement les ravisseurs sur chaque prise d'otages... Après, ils n'en font pas la pub pour éviter les surenchères. L'objectif a été atteint, c'est bien le plus important Ensuite, dire "ils sont partis en toute connaissance de cause", ce sont des conneries, ces gens là travaillent pour une société Française, qui participe au rayonnement de la France à l'étranger et travaillent dans un pays dangereux. 4 ans de détention et pas une once de compassion ?? Vive la France Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Je ne comprends pas le besoin de polémiquer sur ce sujet : on sait, plus ou moins, que l'Etat paye directement ou indirectement les ravisseurs sur chaque prise d'otages... Après, ils n'en font pas la pub pour éviter les surenchères. L'objectif a été atteint, c'est bien le plus important Ensuite, dire "ils sont partis en toute connaissance de cause", ce sont des conneries, ces gens là travaillent pour une société Française, qui participe au rayonnement de la France à l'étranger et travaillent dans un pays dangereux. 4 ans de détention et pas une once de compassion ?? Vive la France :condescendanceécolo-gauchisse: Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 ces gens là travaillent pour une société Française, qui participe au rayonnement de la France à l'étranger Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 La vrai question maintenant est : ces otages n'ont-ils pas été retournés ? Citer Lien vers le commentaire
kaizer franz Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 :condescendanceécolo-gauchisse: Donc Areva ne participe en rien au développement de la France à l'étranger C'est cadeau : http://www.areva.com/FR/cartes-59/areva-presence-mondiale.html vous avez une sacré haute opinion de vous même tous les 2, y a des fois, j'aimerais presque vous rencontrer Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 La vrai question maintenant est : ces otages n'ont-ils pas été retournés ? Voilà enfin un sujet sur lequel ekelund pourra s'exprimer en connaisseur Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 vous avez une sacré haute opinion de vous même tous les 2 c'est quoi le rapport exactement ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Donc Areva ne participe en rien au développement de la France à l'étranger C'est cadeau : http://www.areva.com/FR/cartes-59/areva-presence-mondiale.html vous avez une sacré haute opinion de vous même tous les 2, y a des fois, j'aimerais presque vous rencontrer C'est le terme "rayonnement" qui les gènes je pense quand tu parles d'Areva à 2 écolos Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Putain mais qu'on l'euthanasie... http://www.leparisien.fr/politique/retour-des-otages-les-troublantes-declarations-de-marine-le-pen-31-10-2013-3274485.php Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 C'est le terme "rayonnement" qui les gènes je pense quand tu parles d'Areva à 2 écolos c'est pas faute d'avoir laissé des indices Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Putain mais qu'on l'euthanasie... http://www.leparisien.fr/politique/retour-des-otages-les-troublantes-declarations-de-marine-le-pen-31-10-2013-3274485.php Mmmhhh voilà une observation pertinente qui va curieusement dans le sens de ma question On va se régaler je sens Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 C'est le terme "rayonnement" qui les gènes je pense quand tu parles d'Areva à 2 écolos Ça et puis le fait que je serais surpris que plus de 0.1% des gens dans les pays d'implantation d'Areva connaissent le nom de cette société et parmi ce 0.1% il ne doit pas y en avoir plus de 0.1% qui doivent savoir qu'Areva est français. Citer Lien vers le commentaire
kaizer franz Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 c'est quoi le rapport exactement ? Le rapport, c'est que chaque fois qu'on dit quelque chose qui ne te convient pas, c'est toujours le même sentiment de supériorité que tu laisses paraitre (d'où mon : j'aimerais vous voir en vrai). Désolé, je ne lis pas tous vos posts tout le temps, je ne peux pas donc dire qui tu es ou ce que tu penses précisément; et même si c'était le cas, j'écris ce que je pense, pas ce qui va te faire plaisir Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Le rapport, c'est que chaque fois qu'on dit quelque chose qui ne te convient pas, c'est toujours le même sentiment de supériorité que tu laisses paraitre (d'où mon : j'aimerais vous voir en vrai). Désolé, je ne lis pas tous vos posts tout le temps, je ne peux pas donc dire qui tu es ou ce que tu penses précisément; et même si c'était le cas, j'écris ce que je pense, pas ce qui va te faire plaisir ah ok, tu te sens con quand on te crylole, pas de pb Citer Lien vers le commentaire
kaizer franz Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) Ça et puis le fait que je serais surpris que plus de 0.1% des gens dans les pays d'implantation d'Areva connaissent le nom de cette société et parmi ce 0.1% il ne doit pas y en avoir plus de 0.1% qui doivent savoir qu'Areva est français. J'aime bien cette affirmation sortie tout droit de ton esprit Est-on obligé d'y souscrire ou on a le droit de penser que ce sont des bêtises (je pose la question, j'ai pas envie de vous choquer )? ah ok, tu te sens con quand on te crylole, pas de pb Non, je prends pour une conne quand tu ne réponds pas correctement (sur la forme bien évidemment, on ne sera jamais d'accord sur le fond hélas), surtout que je sais que tu en es capable Bref, je n'aime pas quand tu es médiocre Modifié 31 octobre 2013 par kaizer franz Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 31 octobre 2013 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 C'est le terme "rayonnement" qui les gènes je pense quand tu parles d'Areva à 2 écolos ah zut tu m'as grillé ma blague Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés