Invité Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 avec la moitié remboursée par ton employeur, tu parles à elmo, là Citer
Caramel Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 à toulouse aussi c'est cher quand même perso, quand on va en ville avec ilmö, on prend la voiture, parce que parking compris, ça revient quand même moins cher que 2 a/r en métro ! Carrément c'est du vol à Toulouse! Le prix des parking aussi tu me diras C'est parce que vous avez des voitures qui ne consomment pas, qui ne demandent aucun entretien et qu'en plus vous n'êtes pas assurées. Si en plus vous n'allez qu'au parking St Georges ou que vous trouvez à chaque fois une place de stationnement en ville, quoi de plus normal. Citer
è_é Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 tu parles à elmo, là y'avait longtemps ! et après vous tapez des flans pas possible à vix C'est parce que vous avez des voitures qui ne consomment pas, qui ne demandent aucun entretien et qu'en plus vous n'êtes pas assurées. Si en plus vous n'allez qu'au parking St Georges ou que vous trouvez à chaque fois une place de stationnement en ville, quoi de plus normal. en l'occurrence oui et surtout parce que je fous les pieds en ville 3fois/an maxi Citer
Baker Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 j'aimais bien Rennes pour ça : les ticket étant valable une heure, tu pouvais demander des tickets à la sortie du métro (beaucoup les laissent aux machines, d'ailleurs). D'ailleurs il n'y avait pas de barrière au métro, donc tu pouvais frauder si tu le souhaitais sans te faire chier à esquiver en entrant. J'ai pas l'impression que moins de personne payait, mais en tout cas, si t'avais pas un rond, tu partais 5 minutes plus tot et c'était joué. A toulouse, le ticket n'est plus valable 3/4 d'heure? ça fait tellement longtemps que j'ai pas pris le métro à Toulouse! Je me déplace en voiture parce que mes parents habitent à la cambrouse depuis quelques années. Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 y'avait longtemps ! et après vous tapez des flans pas possible à vix ? y a une différence entre un préjug PMUé et une fiche pas à jour. Désolé de t'avoir insulté de chomeuse. T'es vraiment soupe au lait en ce moment. Tiens : A toulouse, le ticket n'est plus valable 3/4 d'heure? ça fait tellement longtemps que j'ai pas pris le métro à Toulouse! Je me déplace en voiture parce que mes parents habitent à la cambrouse depuis quelques années. je sais pas du tout. en tout cas, je n'y ai jamais vu le système rennais poru l'échange de ticket. Citer
è_é Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 ? y a une différence entre un préjug PMUé et une fiche pas à jour. Désolé de t'avoir insulté de chomeuse. T'es vraiment soupe au lait en ce moment. Tiens : non mais même quand je travaillais (officiellement) j'avais pas d'employeur hein ! et je suis pas chomeuse... ouais, je l'ai toujours été, et crois moi qu'à cette période dégueulasse de l'année et vu ce qu'il s'est passé récemment, c'est pas fini (et je pense sincèrement que vix plaisantait ) Citer
Doberman Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Carrément c'est du vol à Toulouse! Le prix des parking aussi tu me diras Tout est fait pour prendre des Abonnements alors c'est sûr, les petits dep sont chers. Après, il y a beaucoup de gratuité en fonction de son statut. Citer
Baker Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Alors j'habite plus à toulouse mais à l'époque, le métro était gratuit pour les chômeurs, ça existe encore ça? Si ça existe, je me demande si c'est pas le seul endroit en France où ça existe. Citer
è_é Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Alors j'habite plus à toulouse mais à l'époque, le métro était gratuit pour les chômeurs, ça existe encore ça? Si ça existe, je me demande si c'est pas le seul endroit en France où ça existe. oui, pour 6 mois renouvelable... edit : tu m'expliques en quoi jsuis une feignasse au fait ? Modifié 16 décembre 2013 par elmö Citer
Baker Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 oui, pour 6 mois renouvelable... Ben c'est mortel. Alors de quoi vous vous plaignez sans déc? Citer
è_é Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Ben c'est mortel. Alors de quoi vous vous plaignez sans déc? Citer
Caramel Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Depuis quand chômeur est une insulte ? J'ai des potes chômeurs qui n'en branlent pas une et qui vivent (pour l'instant) bien plus confortablement que ceux qui se farcissent des semaines complètes. Bon ok, les fonctionnaires ça ne compte pas. Je dirais, plus malins. A rapprocher du fameux tableau célèbre sur Facebook avec les deux familles toussa si vous voulez. Modifié 16 décembre 2013 par Caramel Citer
Baker Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 edit : tu m'expliques en quoi jsuis une feignasse au fait ? C'était parce que si tu voulais développer ton argument, ça demandait pas mal de temps et t'as fait un message "genre tout ça". ça m'a fait sourire. C'est vrai que t'es un peu tendue je trouve aussi en ce moment. ok bye. Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 (et je pense sincèrement que vix plaisantait ) Possible, je m'en fous, j'aime bien vix, c'est mon préféré après Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho et aganite. Citer
è_é Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 C'était parce que si tu voulais développer ton argument, ça demandait pas mal de temps et t'as fait un message "genre tout ça". ça m'a fait sourire. C'est vrai que t'es un peu tendue je trouve aussi en ce moment. ok bye. ah ok, oui c'est vrai que j'ai pas développé, ça me paraissait assez évident en fait ^^ oui, jsuis tendue en effet et déprimée et pressée d'être en janvier nan mais on se plaint parce qu'on est pas chomeur en fait Citer
Wingeeky Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Si t'as un boulot t'as quand même 50% remboursé par ton employeur ce qui n'est pas négligeable vu la distance parcourue, évidemment les transports à Paris sont chers mais je trouve ça plus choquant ici à Toulouse... Et après minuit t'as les bus de nuit non? Même si je suis largement favorable pour des TC qui s'arrête plutôt vers 2/3h en fonction des fermetures des lieux de cultures/bitures de Paris Les 50% remboursés c'est vrai, mais dans mon cas par exemple c'est pas le cas :/ Puis meme avec ça la moto me reviendrait beaucoup moins cher Sans parler du confort, sauf en hiver où je me les pèle Les bus de nuit (Noctambus) c'est pas partout, et c'est un par heure je crois. Pour le plus grand bonheur des taxis Et 100% d'accord pour les TC > 3h du mat. Citer
VIX15 Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Possible, je m'en fous, j'aime bien vix, c'est mon préféré après Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho, Hagu, NP, toi, Marco, Chronos, Ekelund, Elkjaer, Piou, Wing, Baker, FF, Rémi, Flof, Floolf, Pag, Pada, Titi, Nijni, MW, Beber, Bondu, FPIV, Zouille, Baroque, Yoda, Oliv, BB, dondiego, doberman, Rufus, Plani, cd, forrest, caramel, chubee, stormy, Psycho et aganite. Pour Plani t'exagères ! Citer
bondurant2001 Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Déjà que c'est hyper congestionné en heure de pointe et donc hyper pollué (hier soir j'étais exceptionnellement en voiture sur le périph, j'ai cru que j'allais décéder asphyxié), si en heures creuses on réduit la fluidité du trafic (impliqué par la réduction de vitesse), on risque d'avoir des bouchons qui s'étalent de plus en plus dans le temps... avec plusse de pollution. Sans compter que tu pollues moins en 5e à 80 km/h qu'en 4e à 70 km/h. Si on veut vraiment agir en faveur de l'environnement, qu'on commence par réduire les tarifs des transports en commun : 1,70 € le ticket de métro (même pour une station) c'est n'importe quoi, surtout en regard du service proposé (retards, pannes...). Tu peux meme y croiser NKM Les modèles mathématiques montrent que sur une portion très souvent encombrée on a tendance à diminuer la durée moyenne de parcours en réduisant la vitesse autorisée. C'est comme quand tu verses un liquide dans un entonnoir. Si tu verses trop vite, tu vas provoquer un engorgement et au bout du compte tu mettras plus de temps à remplir ton récipient que si tu verses moins vite. Bref, la fluidité du trafic tend à être paradoxalement supérieure avec une vitesse réduite Loi de Poisson Citer
Wingeeky Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Tu peux meme y croiser NKM Mais quelle conne celle-là Citer
cinq demi Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 En Angleterre, sur certaines sections d'autoroute (du cote de Birmingham entre autres), les limitations de vitesses sont ajustees en temps reel en fonction du trafic. Ca marche plutot bien et ca fluidifie bien les routes. Mettre en place un tel dispositif sur les perifs francais (et celui de Paris notamment) est ce qu'il y a de mieux a faire a mon avis et serait largement plus accepte qu'une bete reduction de la vitesse limite. Apres, je ne prends que tellement rarement la voiture qu'en fait je m'en fiche royalement. De toute facon, tout ce qui est fait pour decourager les automobilistes de conduire la ou ca n'est pas forcement necessaire est une bonne chose (sous reserve de developpement d'infrastructures type P+R et de baisse du prix des TEC bien entendu, ce qui n'est pas souvent le cas). Desole pour les accents, y'en a pas sur mon clavier. Citer
zouille Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 C'est parce que vous avez des voitures qui ne consomment pas, qui ne demandent aucun entretien et qu'en plus vous n'êtes pas assurées. Si en plus vous n'allez qu'au parking St Georges ou que vous trouvez à chaque fois une place de stationnement en ville, quoi de plus normal. Tout est fait pour prendre des Abonnements alors c'est sûr, les petits dep sont chers. Après, il y a beaucoup de gratuité en fonction de son statut. Oui bah voilà c'est dommage que pour les petits déplacements ça coûte une blinde et encore je prends des tickets 10 déplacements ce qui me fait le titre à 1.25€ que je circule entre 2 stations ou 10 c'est même tarif... Par contre le jour où pour faire Patte d'Oie - Blagnac il faudra pas 45 min en transport en commun contre 20 en voiture peut être que je changerai de mode de déplacement parce que j'aime pas prendre la voiture et à Paris comme à Lille j'ai toujours pu l'éviter... Ben c'est mortel. Alors de quoi vous vous plaignez sans déc? Oué c'est génial, pour les chômeurs Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 En Angleterre, sur certaines sections d'autoroute (du cote de Birmingham entre autres), les limitations de vitesses sont ajustees en temps reel en fonction du trafic. Ca marche plutot bien et ca fluidifie bien les routes. Mettre en place un tel dispositif sur les perifs francais (et celui de Paris notamment) est ce qu'il y a de mieux a faire a mon avis et serait largement plus accepte qu'une bete reduction de la vitesse limite. Apres, je ne prends que tellement rarement la voiture qu'en fait je m'en fiche royalement. De toute facon, tout ce qui est fait pour decourager les automobilistes de conduire la ou ca n'est pas forcement necessaire est une bonne chose (sous reserve de developpement d'infrastructures type P+R et de baisse du prix des TEC bien entendu, ce qui n'est pas souvent le cas). Desole pour les accents, y'en a pas sur mon clavier. c'est le cas en Suisse aussi (à Genève, si tu te rappelles, entre 80 et 100 sur le "périph"). Si la mesure est bien, je tremble en passant devant les radars car je sais jamais à combien je dois rouler Citer
Baker Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Mais quelle conne celle-là Elle fait des rencontres palpitantes sur la ligne 13 qu'elle disait. Citer
Wingeeky Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Elle fait des rencontres palpitantes sur la ligne 13 qu'elle disait. Oui c'est pour ça. Rarement vu un tel mélange de mytho et de démagogie Citer
bondurant2001 Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 En Angleterre, sur certaines sections d'autoroute (du cote de Birmingham entre autres), les limitations de vitesses sont ajustees en temps reel en fonction du trafic. Ca marche plutot bien et ca fluidifie bien les routes. Mettre en place un tel dispositif sur les perifs francais (et celui de Paris notamment) est ce qu'il y a de mieux a faire a mon avis et serait largement plus accepte qu'une bete reduction de la vitesse limite. Apres, je ne prends que tellement rarement la voiture qu'en fait je m'en fiche royalement. De toute facon, tout ce qui est fait pour decourager les automobilistes de conduire la ou ca n'est pas forcement necessaire est une bonne chose (sous reserve de developpement d'infrastructures type P+R et de baisse du prix des TEC bien entendu, ce qui n'est pas souvent le cas). Desole pour les accents, y'en a pas sur mon clavier. Sauf pour Moussa Sissoko qui va rendre visite à Etienene Capoue à Twickenham par la M10. Citer
Messages recommandés