Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Marco il me semble quand même que la coutume ou la tradition elle a bon dos. Si l'EI décapite c'est surtout parce que c'est bon pour leur commerce. La terreur est un de leurs bons alliés. Sans compter qu'il y a une bonne dose d'exhibitionisme dans leurs actes.

En fait, la méthode utilisée c'est double bonus à mon sens :

- impact énorme à l'international et local

- et, pour le camp des bourreaux, ça permet de faire écho au passé, de s' inscrire dans une filiation aux premiers combattants de la foi (identification).

Des épisodes d'ététage d'infidèles, y en a eu dans la naissance de l'Islam.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet

Ces types se faisant une guerre sainte : les références ça compte.

Tu ne serais pas comme les chats toi, à vouloir retomber sur tes pattes ?

:grin: . Intellectuellement, Marco est très félin, en effet :ninja: .

Ils font avec ce qui leur tombe sous la main. Plus compliqué d'égorger directement Barack Obama que le pékin américain qui se balade dans le coin...

Oui, le fait de faire "avec ce qui leur tombe sous la main", ça s'appelle un crime contre l'humanité. Assassiner des soldats, ça s'appelle un "crime de guerre". Je ne sais pas de quelle "tradition" cela procède mais je refuse de penser qu'elle serait consubstantielle aux pays arables (dont la plupart ont signé les conventions de Genève) ou à l'islam. Je te fais remarquer que ta "relativisation culturelle" du phénomène EI est à cet égard fort dangereuse. Car au fond, il n'y a qu'une différence de sympathie morale entre le fait de dire "bah, décapiter des Américains, c'est leur culture, pas de quoi en faire un foin" et celui de dire "ces Arabes, c'est vraiment des arriérés". Les deux sont des amalgames. L'un d'une certaine gauche, l'autre d'une certaine droite.

La vérité, c'est que l'EI est une pourriture. Et il arrive, dans l'histoire des sociétés humaines, que des hordes de pourritures dirigées par des pourritures parviennent à créer un ordre social à leur image. En pratique, et on peut s'en féliciter, cela ne tient jamais bien longtemps. Preuve qu'une certaine tradition reprend un jour le dessus et que dans la "tradition" de toutes les sociétés humaines, il y a toujours une part plus ou moins substantielle d'humanité.

En fait, la méthode utilisée c'est double bonus à mon sens :

- impact énorme à l'international et local

- et, pour le camp des bourreaux, ça permet de faire écho au passé, de s' inscrire dans une filiation aux premiers combattants de la foi (identification).

Des épisodes d'ététage d'infidèles, y en a eu dans la naissance de l'Islam.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Batailles_de_Mahomet

Ces types se faisant une guerre sainte : les références ça compte.

:o:shock: !!!!!

Tu vas te faire foutre de ta gueule toute la journée par Ekelund et Piou, toi :ninja:

Marco a tendance à dire que ce sont des pourritures relatives. Moi (et je crois être un représentant de la pensée quasi unique, pour le coup :huh: ), je dis que ce sont des pourritures absolues.

Tiens, tu fais dans le jugement moral toi? ;)

Bravo, non seulement en plus d'être enculeur de mouches, tu te prends pour un médium ou un lecteur de pensée...

Pourtant, il s'était converti....

En réponse à ça:

D'ailleurs il y a eu également la décapitation de 18 soldats du régime syrien qu'on a passé sous silence mais qui s'inscrit dans le même processus.

Oui, ça laisse à croire très fortement que tu n'en as rien à braire. ;)

Modifié par Trollololala

Tu relances encore ?

Bon, je te propose de faire une recherche sur Google et de poster un commentaire sur tous les sites qui emploient le terme d'acte barbare en disant que sémantiquement, tout le monde est dans l'erreur sauf toi.

N'oublie pas de mentionner les Grecs et d'étaler ta culture.

Allez je t'aide : https://www.google.fr/#safe=off&q=barbare+daesh

Par contre, tu auras du mal à parler des saluts nazis transformés quand on qualifie d'acte barbare le fait d'éclater un chat et de jouer avec sa dépouille.

Ah j'ai vu ça aussi :

L’une des définitions qui s’est imposée est celle d’un auteur de droit pénal, André Vitu, en 1992 : « L’acte de barbarie est celui par lequel le coupable extériorise une cruauté, une sauvagerie, une perversité qui soulève une horreur et une réprobation générale ».

Rappel :

Encore de la barbarie ce matin... ça me fout le moral en l'air.

On va continuer longtemps avec ta connerie ?

image.jpg

L’une des définitions qui s’est imposée est celle d’un auteur de droit pénal, André Vitu, en 1992 : « L’acte de barbarie est celui par lequel le coupable extériorise une cruauté, une sauvagerie, une perversité qui soulève une horreur et une réprobation générale ».

je reste sur ma réponse de départ : la réprobation et l'horreur générale des médias sont sélectives -_-

génial :grin:

Les 18 otages syriens on en a parlé sérieusement. Moins, certes, mais ça a été évoqué.

pour être honnête ça a été évoqué surtout parce que l'un des bourreaux des otages syriens est un français...

maintenant je trouve pas ça "anormal" que ce soit moins évoqué dans le sens où, pour reprendre la comparaison de Marco, les 18 syriens étaient des soldats qui combattaient l'EI (donc crimes de guerre) alors que l'otage américain était un humanitaire (donc crime contre l'humanité pour reprendre miniboer, donc couverture médiatique plus importante car un degré supplémentaire dans l'abject)

génial :grin:

pour être honnête ça a été évoqué surtout parce que l'un des bourreaux des otages syriens est un français...

maintenant je trouve pas ça "anormal" que ce soit moins évoqué dans le sens où, pour reprendre la comparaison de Marco, les 18 syriens étaient des soldats qui combattaient l'EI (donc crimes de guerre) alors que l'otage américain était un humanitaire (donc crime contre l'humanité pour reprendre miniboer, donc couverture médiatique plus importante car un degré supplémentaire dans l'abject)

Donc vu la couverture médiatique de "l'affaire Nabilla" c'est donc un crime contre l'humanité qui a foiré :ninaj: 

Tiens, tu fais dans le jugement moral toi? ;)

Non. Plutôt dans le diagnostic sémantique. J'essayais d'expliquer (brièvement) ce qui nous différenciait.

Ceci dit, il y a une autre manière de le dire : je suis clair tandis que tu es soit ambigu, soit confus. Il est possible que l'ambiguïté vienne de ton anti-américanisme (lequel te conduit à faire l'amalgame entre une peine de mort et un crime contre l'humanité tout en te rendant compte -j'espère- que ça n'a rien à voir). Mais il est également possible que tu sois confus au sens où tu t'arrimes à des "concepts" qui n'en sont pas (la "culture", ce pseudo concept passe partout auquel on fait dire tout et surtout n'importe quoi...). 

je reste sur ma réponse de départ : la réprobation et l'horreur générale des médias sont sélectives -_-

Tout est sélectif. Si les médias devaient traiter de toutes les abominations qui peuplent le quotidien de la planète Terre, on n'aurait plus le loisir de regarder le moindre match de foot. Ou alors les matches de Reims, en boucle :blink2:  :ninja: .

En outre, l'EI fait précisément en sorte que "son" horreur s'impose aux autres. Et ça marche. Un code de déontologie (oui, je sais, je me rends compte rien qu'en l'écrivant que c'est  :lol2: ) pourrait convenir de traiter des assassinats de l'EI sur le mode d'une brève dont personne n'aurait plus rien à foutre. Au lieu de ça, on donne dans la surenchère bilatérale. Du côté de l'EI, chaque assassinat est une caisse de résonance susceptible d'attirer à lui toutes sortes de tarés (car il lui faut des soldats). Du côté de l'Occident, les médias jouent la carte va-t'en-guerre ; et c'est aussi ce que cherche l'EI, d'ailleurs. Or, la seule parade face à ces malades, c'est de garder son calme. Les médias n'y contribuent pas. 

Modifié par Gollum

je crois que les traiter de "tarés" et de "malades" c'est un peu comme "barbares", ça évite de se poser les bonnes questions :unsure2:

l'autre soir sur france ô, ils repassaient un doc sur un anglais (bien anglais, bien blanc, tout ça) qui filmait son demi-frère converti et intégré dans un groupe radical...

puis juste après, un second doc du même mec parce que son demi frère était en prison pour terrorisme...

c'était très intéressant -_-

http://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/video-mon-frere-le-terroriste-un-realisateur-cherche-a-comprendre-la-radicalisation-de-son-demi-frere_725837.html

"Fanatiques sanguinaires", on peut ou c'est connoté aussi?

Et "petites fiottes, quitte à leur couper la tête, vous pourriez leur chier dans le cou", on a le droit ou on devient un barbare? J'ai pas très bien compris.

Et si je deviens un barbare, je peux être Conan? Je préfère lui à Youssouf Fofana.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses. -_-