è_é Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 ah oui quand même Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) Nouvelle vague de piratage de sites internet. Edit : pas par anonymous, c'est "les autres" :lost: Modifié 10 janvier 2015 par Zitoun Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Nouvelle vague de piratage de sites internet. Edit : pas par anonymous, c'est "les autres" :lost: fais chier, si ces cons doivent se passer d'internet, ils vont débouler vers chez moi... Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Je suis Abdelhamid El Kaoutari Mais j'ai pas son salaire encore. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Disneyland... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Il faut condamner les salafistes. S'ils enfreignent les lois. Comme les auvergnats, comme les pâtissiers, comme ceux dont la couleur est le bleu, comme ceux qui mangent des frites avec de la mayo, comme etc. etc. Enfin pour les frites mayo on peut les condamner même s'ils restent dans le cadre de la loi Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 ah oui quand même ? Ha ok. Pour ce qui est des "je ne suis pas Charlie", je trouve dommage cette indifférence et ce manque de solidarité ostentatoires. Encore un clivage desservant l'unité et le pluralisme. Origine de "je suis Charlie": "ce que je voulais dire,c'est que c'est comme si on m'avait touché moi, je me sens personnellement visé, ça me tue, quoi" a précisé le directeur artistique qui a eu l'idée. "Je suis Charlie" est devenu la phrase de solidarité d'anonymes, de célébrités, de journalistes, de dessinateurs, de politiques de toutes nationalités. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Je suis Charlie signifie surtout, "Pas touche à la liberté d'expression", droit fondamental en France, à ne pas confondre avec "Je cautionne ce qu'il y a dans Charlie Hebdo" Personne ne doit mourir parce qu'il fait un dessin. Citer Lien vers le commentaire
max65 Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Je suis Charlie signifie surtout, "Pas touche à la liberté d'expression", droit fondamental en France, à ne pas confondre avec "Je cautionne ce qu'il y a dans Charlie Hebdo" Personne ne doit mourir parce qu'il fait un dessin. Merci d'avoir complété. Sinon je découvre Tareq Oubrou depuis peu, vraiment éclairant. Merci à lui. http://www.lexpress.fr/actualite/monde/les-musulmans-doivent-denoncer-en-masse-la-barbarie-commise-au-nom-de-l-islam_1639228.html#xtor=CS3-5076 Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) Je suis pas charlie et j'emmerde les bisounours en manque d'émotion qui donnent des leçons de civisme en participant à la dépolitisation du problème. Le consensus qui plane est hyper malsain. Modifié 10 janvier 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) Le consensus qui plane est hyper malsain. C'est à dire ? De quelle manière ? Modifié 10 janvier 2015 par GG Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Je suis pas charlie et j'emmerde les bisounours en manque d'émotion qui donnent des leçons de civisme en participant à la dépolitisation du problème. Le consensus qui plane est hyper malsain. Quel consensus? Celui qui consiste à condamner la violence sous toutes ses formes et la folie de quelques terroristes? Si c'est celui là, le consensus est une bonne chose. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Beh oui c'est évident, beaucoup sont trop cons pour comprendre..... J'ai mal au forum moi depuis 3 jours. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Je suis Charlie signifie surtout, "Pas touche à la liberté d'expression", droit fondamental en France, à ne pas confondre avec "Je cautionne ce qu'il y a dans Charlie Hebdo" Personne ne doit mourir parce qu'il fait un dessin. Ben écoute c'est ton interprétation, pas la mienne. Il faut respecter les opinions différentes. Et je ne laisserai personne interpréter mon refus d'être charlie comme un manque de solidarité et de compassion pour les victimes et leurs familles. Seulement, j'ai le droit de choisir la forme que prend mon engagement pour la liberté d'expression. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Je suis pas charlie et j'emmerde les bisounours en manque d'émotion qui donnent des leçons de civisme en participant à la dépolitisation du problème. Le consensus qui plane est hyper malsain. :ultranet: Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) Quel consensus? Celui qui consiste à condamner la violence sous toutes ses formes et la folie de quelques terroristes? Si c'est celui là, le consensus est une bonne chose. Non le problème c'est que clairement on a l'impression qu'il n'y aura plus jamais de débat sur ce qui est déontologiquement acceptable de faire ou pas en matière de caricature parce qu'on sera soupçonnés de cautionner les actes de terrorisme. Je suis à la fois contre le terrorisme (putain ça me fait chier de devoir le préciser) et contre certaines caricatures humiliantes et islamophobes même si moralement, on ne peut pas évidemment mettre les deux sur le même plan. Modifié 10 janvier 2015 par Baker Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Quel consensus? Celui qui consiste à condamner la violence sous toutes ses formes et la folie de quelques terroristes? Si c'est celui là, le consensus est une bonne chose. celui qui consiste à croire que nous sommes tous charlie, à prendre l'émotion comme facteur d'unité... historiquement ça n'a jamais donné de bonne chose. Dimanche, dans les manif, y a 20% d'électeurs qui pensent que l'islam n'a rien à faire en France. Je marche pas dans une manif avec des gens comme ça, je ne suis absolument pas uni pour défendre la liberté d'expression avec ces personnes là. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) Ben écoute c'est ton interprétation, pas la mienne. Il faut respecter les opinions différentes. Et je ne laisserai personne interpréter mon refus d'être charlie comme un manque de solidarité et de compassion pour les victimes et leurs familles. Seulement, j'ai le droit de choisir la forme que prend mon engagement pour la liberté d'expression. Je suis charlie ca peut aussi vouloir dire " soyons solidaires ensemble". Perso je ne le vois pas forcément comme un unique combat pour la liberté d'expression. Je trouve dommage de "refuser" d'être charlie mais chacun est libre et je respecte ton choix. Modifié 10 janvier 2015 par Forrest Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Beh oui c'est évident, beaucoup sont trop cons pour comprendre..... J'ai mal au forum moi depuis 3 jours. Je trouve que ça se passe plutôt bien. Il y a eu des débats beaucoup plus tranchés sur ce forum. bon il y a juste eu des propos extrémistes de max65 (mais c'est de la bêtise je pense, pas de la méchanceté pure). franchement, même si on n'est pas d'accord, on a prouvé que des opinions contraires peuvent encore facilement coexister. Pour l'instant. celui qui consiste à croire que nous sommes tous charlie, à prendre l'émotion comme facteur d'unité... historiquement ça n'a jamais donné de bonne chose. Dimanche, dans les manif, y a 20% d'électeurs qui pensent que l'islam n'a rien à faire en France. Je marche pas dans une manif avec des gens comme ça, je ne suis absolument pas uni pour défendre la liberté d'expression avec ces personnes là. Convertis-toi à l'islam et rejoins nous, on te promet plein de vierges et des mecs aussi si tu préfères. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 celui qui consiste à croire que nous sommes tous charlie, à prendre l'émotion comme facteur d'unité... historiquement ça n'a jamais donné de bonne chose. Dimanche, dans les manif, y a 20% d'électeurs qui pensent que l'islam n'a rien à faire en France. Je marche pas dans une manif avec des gens comme ça, je ne suis absolument pas uni pour défendre la liberté d'expression avec ces personnes là. Si je suis ton raisonnement, l'ensemble des électeurs du fn ne veulent pas de l'islam en France. Pour moi c'est faux et exagéré. Et je trouve grave ce genre de raccourci... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Si je suis ton raisonnement, l'ensemble des électeurs du fn ne veulent pas de l'islam en France. Pour moi c'est faux et exagéré. Et je trouve grave ce genre de raccourci... C'est la position du parti, je me branle des circonvolution de l'électorat, ils votent pour des gens qui veulent chasser l'islam, qu'ils assument. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) Si je suis ton raisonnement, l'ensemble des électeurs du fn ne veulent pas de l'islam en France. Pour moi c'est faux et exagéré. Et je trouve grave ce genre de raccourci... En effet, cette opinion dépasse bien plus largement le FN. Non mais en plus je suis sérieux, moi j'en ai plein dans la famille de ma femme qui pense comme ça et ils m'aiment beaucoup et moi aussi d'ailleurs. Et ils sont anti-fn mais "quand même Le Pen a un petit peu raison" Modifié 10 janvier 2015 par Baker Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) et contre certaines caricatures humiliantes et islamophobes T'es vraiment bloqué là-dessus. Donc si un Musulman sain d'esprit n'arrive pas à passer au-dessus de ça, j'imagine à peine ce que les fanatiques doivent penser. On a pas le cul sorti des ronces Modifié 10 janvier 2015 par GG Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Convertis-toi à l'islam et rejoins nous, on te promet plein de vierges et des mecs aussi si tu préfères. je préfère encore être végétarien que pas manger de porc Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 10 janvier 2015 Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Je suis charlie ca peut aussi vouloir dire " soyons solidaires ensemble". Perso je ne le vois pas forcément comme un unique combat pour la liberté d'expression. Je trouve dommage de "refuser" d'être charlie mais chacun est libre et je respecte ton choix. Personnellement j'irai manifester sans me dire forcément "je suis Charlie". Et j'en ai rien à faire que certains manifestants n'aient pas les mêmes idées politiques que moi. On est pas là pour ça aujourd'hui. Cet après-midi, j'exprime ma révolte contre toutes les formes de violence et ce qui s'est passé ces 3 derniers jours. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés