Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

T'es vraiment bloqué là-dessus. Donc si un Musulman sain d'esprit n'arrive pas à passer au-dessus de ça, j'imagine à peine ce que les fanatiques doivent penser. On a pas le cul sorti des ronces :(

Maintenant, il faut juste que tu te décentres. Je peux comprendre que tu ne comprennes rien à ça. Comment pourrais-tu le faire? C'est un travail long et difficile de se mettre à la place de l'autre (ça ne veut pas dire prendre sa place ou faire comme l'autre).

Je trouve que ça se passe plutôt bien. Il y a eu des débats beaucoup plus tranchés sur ce forum. bon il y a juste eu des propos extrémistes de max65 (mais c'est de la bêtise je pense, pas de la méchanceté pure). franchement, même si on n'est pas d'accord, on a prouvé que des opinions contraires peuvent encore facilement coexister. Pour l'instant.

Convertis-toi à l'islam et rejoins nous, on te promet plein de vierges et des mecs aussi si tu préfères. :ninaj:

Ce que tu ne perçois peut être pas mais que je ressens, c'est qu'il y a beaucoup de forumers qui n'osent pas intervenir dans le débat. Car il faut reconnaître que c'est risqué et qu'on peut facilement se faire interpréter ses propos...

je préfère encore être végétarien que pas manger de porc :lolol:

C'est vrai que le jambon de Bayonne c'est vraiment bon. :vrai:

Bon il y en aura plein au paradis. :ninja:

Ce que tu ne perçois peut être pas mais que je ressens, c'est qu'il y a beaucoup de forumers qui n'osent pas intervenir dans le débat. Car il faut reconnaître que c'est risqué et qu'on peut facilement se faire interpréter ses propos...

Ils ont peur de moi? :blink2:

J'essaie de vous faire prendre du recul et l'échange me permet de prendre aussi du recul et cette interaction me fait évoluer, je l'accepte même si je ne le dis pas.

En effet, cette opinion dépasse bien plus largement le FN. -_-

:grin:

Non mais en plus je suis sérieux, moi j'en ai plein dans la famille de ma femme qui pense comme ça et ils m'aiment beaucoup et moi aussi d'ailleurs. Et ils sont anti-fn mais "quand même Le Pen a un petit peu raison"

Non mais on peut trouver que Le Pen a un peu raison sans vouloir foutre l'islam dehors ?

Je précise bien sur que je suis un anti FN convaincu. :)

Ce que je veux dire, c'est que selon moi le FN ratisse plus large que la frange de pauvres gens voire d'idiots fanatiques qui veut foutre l'islam dehors.

Modifié par Forrest

Non mais on peut trouver que Le Pen a un peu raison sans vouloir foutre l'islam dehors ?

Je précise bien sur que je suis un anti FN convaincu. :)

Malheureusement, ils ont gagné. C'est ça la contamination des esprits. Pratiquement tous les propos soit disant factuel du FN sont faux dans leurs discours. Ils manipulent la réalité à un point que tu n'imagines pas.

Une fois, j'ai fait une conférence, exactement sur ces sujets. Et puis un groupe du public me propose de prendre un pot après la conférence. J'accepte, on discute de certains des faits que j'ai pu établir et au bout d'un moment la dame de la préfecture me dit "je vous crois pas, ils sont tous dangereux". Je lui dis : j'ai fait une enquête et la réalité est beaucoup plus complexe que ça. Avez-vous déjà rencontré des salafis? Elle me dit "non". Je lui dis maintenant il faut le faire pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion. Et elle m'a regardé interloquée et ne m'a rien répondu.

Moi je suis pour le dialogue en toute circonstance, on va pas forcément tomber d'accord, peut être pas du tout mais déjà on peut se mettre à la place de l'autre et essayer de comprendre ce qui se passe, ça ne veut pas dire pour autant qu'on acceptera.

je pene pas. je pense que si tu vote FN, tu t'en accomodes, tu te dis, bon, ok, c'est pas cool, mais je m'en branle en fait.

Ce que je veux dire, c'est que selon moi le FN ratisse plus large que la frange de pauvres gens voire d'idiots fanatiques qui veut foutre l'islam dehors.

Tu as sûrement raison. Mais on peut dire aussi que le PS, l'UMP et les autres partis politiques ratissent beaucoup plus large en intégrant en leur sein de pauvres gens voire d'idiots fanatiques qui veulent foutre l'islam dehors.

Yep, faut faire gaffe, moi je suis un extrémiste maintenant :o

Tu as sûrement raison. Mais on peut dire aussi que le PS, l'UMP et les autres partis politiques ratissent beaucoup plus large en intégrant en leur sein de pauvres gens voire d'idiots fanatiques qui veulent foutre l'islam dehors.

Oui, c'est vrai.

Mais j'ai l'utopie de croire que le Français n'est pas foncièrement raciste juste ayant peur de ce qu'il ne connait pas de l'autre...

Si au moins cette semaine pouvait nous éclairer sur l'Islam (moi le premier, je veux apprendre car je m'aperçois que je connais rien de la religion) sans le réduire, comme fait habituellement par les médias, à la survenance d'actes faits au nom de l'islam mais n'ayant rien à voir avec l'Islam.

Oui, c'est vrai.

Mais j'ai l'utopie de croire que le Français n'est pas foncièrement raciste juste ayant peur de ce qu'il ne connait pas de l'autre...

Si au moins cette semaine pouvait nous éclairer sur l'Islam (moi le premier, je veux apprendre car je m'aperçois que je connais rien de la religion) sans le réduire, comme fait habituellement par les médias, à la survenance d'actes faits au nom de l'islam mais n'ayant rien à voir avec l'Islam.

Le mieux c'est de lire des ouvrages sur la question. Surtout ne pas lire Gilles Keppel qui a commencé sa carrière en faisant des travaux hyper intéressants et novateurs dans les années 1980 mais qui est complètement déconnecté de la réalité et qui a écrit des bouquins dans les années 2000 qui sont complètement discrédités dans le champ scientifique. Éviter aussi Mohamed Sifaoui qui se fait passer pour un chercheur mais qui est un journaliste de bas-étage. Je conseille, le texte de Samir Amghar, politiste. Le salafisme d'aujourd'hui. Sinon il a plein d'articles intéressants facilement trouvables sur le net.

Non tu n'es pas un extrémiste t'es juste quelqu'un qui a mal été éduqué aux valeurs qui sont au fondement de la République.

J'ai déjà répondu sur mes carences. Mais merci pour ton jugement méprisant.

L'auto-dérision et/ou l'auto-critique n'est pas toujours facile. ;)

Modifié par max65

y'a pas que la sienne :(

t'as entendu le doc audio de coulibaly ?

son discours sur les impots quoi o_O

avant de fustiger l'islam, faudrait vraiment voir à commencer l'éducation de ces générations de débiles :wacko:

les mecs ont l'air encore plus cons que les ricains du futur d'idiocracy :1er:

Il ne faut jamais désespérer des abrutis :rolleyes:

Avec un peu d'entraînement on peut en faire des salopards -_-

Je suis pas charlie et j'emmerde les bisounours en manque d'émotion qui donnent des leçons de civisme en participant à la dépolitisation du problème. :) Le consensus qui plane est hyper malsain.

J'ai apprécié que Hollande mette l'accent sur le pluralisme.

Maintenant le fait de trouver des raisons de rejeter toute forme de rassemblement "grand public" c'est une forme de snobisme.

J'ai apprécié que Hollande mette l'accent sur le pluralisme.

Maintenant le fait de trouver des raisons de rejeter toute forme de rassemblement "grand public" c'est une forme de snobisme.

Ca me parait quand même un brin plus complexe que ça.

Si tu devais me classer sur une échelle "pro/anti-républicain", il y a des chances que je me retrouve plutôt du côté des "anti", comme d'autres, alors que pourtant je suis profondément attaché à une forme de système collectif, au respect des lois établies par tous et pour tous, etc. Mais comme Régis, aller dans la rue aux côtés de personnes qui y viennent pour de mauvaises raisons, ça me pose un problème. Et pourtant, je suis profondément et durablement choqué par ce qui s'est produit. Maintenant, le bal des faux-culs, ça va bien 5 minutes aussi.

Y a peut-être plus urgent, comme le fait de lutter contre toutes les théories du complot qu'on voit fleurir de-ci, de-là sur le net, et que la mort de ces crevures (qui pour moi ne méritent même pas le qualificatif de "terroristes", par le passé au moins les terroristes avaient une conscience politique qu'on approuve ou pas leurs idées et leurs méthodes) ne va faire qu'accentuer. Y a des gens qui vont peut-être être lourdement condamnés à cause de leur bêtise et de leur incapacité à comprendre que certains propos n'ont pas à être tenus en public. En fait pour moi le moment devrait être non pas à défiler dans la rue, mais à se retrouver dans des cafés, dans des espaces publics, et de discuter un peu, calmement, par plus ou moins petits groupes d'affinités.

Sauf que là on est dans l'émotionnel et qu'on traite ça avec cet aspect purement émotionnel et c'est bien dommage.

Pour les voyeurs (en gros, pour tous :grin: )

http://www.liveleak.com/view?i=869_1420833044

Il a bien chargé le type !

C'est "marrant" parce que, je pense que je suis loin d'être le seul, autant j'avais été outré par les images du flic qui se fait dessouder gratos y a 3 jours, autant là ça ne provoque pas chez moi la moindre émotion d'assister à une telle exécution en règle.

Modifié par Trollololala

Faudrait aussi se pencher sur un autre problème, quand je lis les déclarations de la nana recherchée ça m'y fait penser. On a longtemps cru que les femmes qui portaient le voile le faisaient par contrainte, par soumission, c'était un des arguments qui était avancé à l'époque de la sortie sur la loi contre le voile à l'école. Il serait temps de se rendre compte qu'on se trompe là aussi lourdement dans un certain nombre de cas et qu'en fait on connait dans l'ensemble assez peu le fonctionnement de cette religion.

Modifié par Trollololala

Ca me parait quand même un brin plus complexe que ça.

Si tu devais me classer sur une échelle "pro/anti-républicain", il y a des chances que je me retrouve plutôt du côté des "anti", comme d'autres, alors que pourtant je suis profondément attaché à une forme de système collectif, au respect des lois établies par tous et pour tous, etc. Mais comme Régis, aller dans la rue aux côtés de personnes qui y viennent pour de mauvaises raisons, ça me pose un problème. Et pourtant, je suis profondément et durablement choqué par ce qui s'est produit. Maintenant, le bal des faux-culs, ça va bien 5 minutes aussi.

Y a peut-être plus urgent, comme le fait de lutter contre toutes les théories du complot qu'on voit fleurir de-ci, de-là sur le net, et que la mort de ces crevures (qui pour moi ne méritent même pas le qualificatif de "terroristes", par le passé au moins les terroristes avaient une conscience politique qu'on approuve ou pas leurs idées et leurs méthodes) ne va faire qu'accentuer. Y a des gens qui vont peut-être être lourdement condamnés à cause de leur bêtise et de leur incapacité à comprendre que certains propos n'ont pas à être tenus en public. En fait pour moi le moment devrait être non pas à défiler dans la rue, mais à se retrouver dans des cafés, dans des espaces publics, et de discuter un peu, calmement, par plus ou moins petits groupes d'affinités.

Sauf que là on est dans l'émotionnel et qu'on traite ça avec cet aspect purement émotionnel et c'est bien dommage.

C'est "marrant" parce que, je pense que je suis loin d'être le seul, autant j'avais été outré par les images du flic qui se fait dessouder gratos y a 3 jours, autant là ça ne provoque pas chez moi la moindre émotion d'assister à une telle exécution en règle.

Tu sais bien que je suis d'accord sur l'essentiel notamment sur le fait qu'on a des défis plus importants à relever et sur le fait que les solutions ne se trouvent pas en creusant dans l'affect.

Maintenant comment sais-tu que les gens manifestent pour de mauvaises raisons? Ensuite quand bien même serait-ce le cas, le refus de tout consensus ou toute compromission n'est jamais guère plus à cette échelle qu'une utopie.

Pour moi il y a là un élan bien rare et non artificiel (même si comme toi et Regis je n'en aime pas tous les ingrédients) et je m'en réjouis même si cela fait de moi un bisounours.

Et l'urgence de lutter contre les théories du complot franchement... Tu sais je trouve dèjà que la lutte contre le terrorisme est très loin d'être la première urgence en France. Les chauffards tuent chaque années plus d'innocents sur les routes.

Les urgences sont toujours les mêmes qu'avant: la misère et l'environnement.