Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

On a le droit de pas considérer pareil Dieudonné et Charle Hebdo ?

Parce que pour moi c'est le cas. Dieudonné a franchi le pas de l'incitation à la haine raciale que CH n'a pas franchi. Quand bien même je ne partage aucunement les dessins de CH et que je les considérait comme des gros cons :)

Je dis pas qu'ils sont pareils, je dis que le procédé par lequel ils se défendent de toute accusation de racisme est le même: "nous ne cherchons pas à offenser une communauté dans son ensemble, simplement les extrémistes, en utilisant l'humour par l'exagération des traits (caricatures/sketches) comme arme". Et que, par conséquent, si on défend les uns en disant qu'ils doivent avoir le droit de le faire librement, on doit défendre les autres, en disant qu'ils doivent avoir le droit de le faire tout aussi librement. Le prix à payer c'est d'avoir la gerbe en les écoutant.

Accepter dieudonné, oui, si ses propos restent dans le cadre de la Loi.

Charlie Hebdo a également été condamné à plusieurs reprises. Peut-être bien plus souvent que Dieudonné, d'ailleurs: http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/08/charlie-hebdo-22-ans-de-proces-en-tous-genres_4551824_3224.html

Tout à fait, c'est pour ça que j'accepte les Dieudonné.

Pourquoi donc sa parole est jugée "dangereuse" par les mêmes qui disent vouloir défendre la liberté d'expression?

Pour moi les jeunes de Zep ne comprenant pas, n'en sont pas au 2 poids 2 mesures... Je pense que c'est beaucoup moins réfléchi que ça.

Les jeunes de ZEP comprennent beaucoup plus de choses que tu ne le penses. ;)

Modifié par Trollololala

En même temps aujourd'hui hui ce n est pas qu une manif pour la liberté d expression !!

C est surtout une manif de recueillement pour rendre hommage , dire "plus jamais ça et monter une unité de la patrie envers le terrorisme ! Comme en Espagne ou aux states a l époque !!

Et quand on dit " je suis Charlie " le premier sens du terme est toute de même pour rendre hommage au journal avant même d épiloguer sur la liberté d expression

Sinon oui les jeunes de 20 ans et moins connaissent peut être plus la dieudo sphère je te l accorde mais honnêtement qui manifeste aujourd'hui hui !!

A regarder les images c est pas criant que ça soit eux qui soit le plus représenté !! Ou alors ils ont pris un coup de vieux avec tous ces événements

Non mais CH n a jamais été condamné pour incitation à la haine raciale. Tu peux pas mettre sur le même pied d'égalité les diffamations et autres injures publiques avec celles de Dieudonné.

D'aileurs ton article du Monde le montre bien.

Pour la compréhension des jeunes, je me fis à l article lu cette semaine avec le témoignage de certains profs et crois moi ceux qui ont été montré du doigt n'avaient rien compris.

Après attention car la plupart des jeunes ont compris et j'en ai vu plein hier dans Toulouse. :)

Je dis pas qu'ils sont pareils, je dis que le procédé par lequel ils se défendent de toute accusation de racisme est le même: "nous ne cherchons pas à offenser une communauté dans son ensemble, simplement les extrémistes, en utilisant l'humour par l'exagération des traits (caricatures/sketches) comme arme". Et que, par conséquent, si on défend les uns en disant qu'ils doivent avoir le droit de le faire librement, on doit défendre les autres, en disant qu'ils doivent avoir le droit de le faire tout aussi librement. Le prix à payer c'est d'avoir la gerbe en les écoutant.

Charlie Hebdo a également été condamné à plusieurs reprises. Peut-être bien plus souvent que Dieudonné, d'ailleurs: http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/08/charlie-hebdo-22-ans-de-proces-en-tous-genres_4551824_3224.html

Pourquoi donc sa parole est jugée "dangereuse" par les mêmes qui disent vouloir défendre la liberté d'expression?

Les jeunes de ZEP comprennent beaucoup plus de choses que tu ne le penses. ;)

CH est condamné le plus souvent pour injure.

Pour Dieudonné on parle le plus souvent de diffamation et d'incitation à la haine raciale.

On parle pas tout à fait de la même chose...

Toi, t'as raté une page ou deux :ninja: .

C'était justement ce que je disais: la seule question que doivent se poser ceux qui vont manifester dans les rues ces jours-ci, c'est de savoir si un Dieudonné (qui utilise les mêmes "codes" humoristiques envers les juifs que Charlie envers les musulmans: "non, mais je m'en prends pas à tous les juifs, juste aux sionistes", "non, mais je déconne hein") assassiné par des extrémistes sionistes qui crieraient "On a vengé Israel!" les ferait aussi descendre dans la rue défendre la "liberté d'expression".

Me concernant, j'ai l'honnêteté d'avouer que non parce que sa mort ne me ferait pas oublier qu'il est allé trop loin de son vivant. Je continue à croire que les réactions auraient été bien différentes et bien plus clivantes dans ce cas. Alors que pourtant le fond du problème aurait été strictement le même. Il s'agit donc d'un bal des faux-culs, toute dégueulasse soit la situation, et tout connards soient ces imbéciles qui ont osé perpétué les crimes ignobles de cette semaine.

Et en lisant ces lignes je me rends compte que putain, quand même, on a vraiment franchi un pas cette semaine dans l'horreur, mais que c'est sans doute très loin d'être terminé. :blink2:

Si on s'arrêtait aux spectacles de Dieudonné peut être que c'est comparable mais avec les vidéos annexes c'est vraiment plus pareil

Non mais de mes cours anciens, ce terme est plus fort que "peur" au sens premier.

Ca veut dire plutôt "hostile à l'étranger". Et après verif je confirme.

Cours de quoi? Pas de grec, en tous cas car phobos, ça veut dire peur. D'ailleurs agoraphobie, c'est pas l'hostilité des grands espaces mais la peur des grands espaces. Quoiqu'il en soit l'agressivité et l'hostilité nait de la peur.

Cours de quoi? Pas de grec, en tous cas car phobos, ça veut dire peur. D'ailleurs agoraphobie, c'est pas l'hostilité des grands espaces mais la peur des grands espaces. Quoiqu'il en soit l'agressivité et l'hostilité nait de la peur.

C'est pas aussi simple que ça la traduction du grec mais je vais arrêter là. ;)