Forrest Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Je rentre de 3 jours sans internet, télé ou radio. J'aurais pas du rentrer... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Ce qui s'est passé en Tunisie (cette fois-ci et les fois d'avant...) devrait nous faire relativiser sur les "exploits" des 2 ou 3 débiles/allumés qui se prennent pour des warriors chez nous. L'horreur la plus absolue une fois encore. Et le pire c'est que comme dit Baker, on peut attendre un moment avant d'entendre gueuler les pères la morale d'il y a 4 ans qui nous soutenaient mordicus que l'intervention en Lybie avait été un succès extraordinaire. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Ce qui s'est passé en Tunisie (cette fois-ci et les fois d'avant...) devrait nous faire relativiser sur les "exploits" des 2 ou 3 débiles/allumés qui se prennent pour des warriors chez nous. L'horreur la plus absolue une fois encore. Et le pire c'est que comme dit Baker, on peut attendre un moment avant d'entendre gueuler les pères la morale d'il y a 4 ans qui nous soutenaient mordicus que l'intervention en Lybie avait été un succès extraordinaire. Méfie toi un peu Marco de ne pas te transformer toi aussi en père la morale Modifié 26 juin 2015 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Allez marc !!! Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Allez marc !!! Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Méfie toi un peu Marco de ne pas te transformer toi aussi en père la morale Abondakor. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Abondakor. Khadafi tuait des libyens, maintenant ils tuent des occidentaux Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Et pas que... http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/06/26/une-mosquee-chiite-au-koweit-visee-par-un-attentat-a-la-bombe_4662670_3218.html?xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F Ca s'est passé aujourd'hui aussi. #perelamorale Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Et pas que... http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/06/26/une-mosquee-chiite-au-koweit-visee-par-un-attentat-a-la-bombe_4662670_3218.html?xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F Ca s'est passé aujourd'hui aussi. #perelamorale Y'a aussi eu un truc en Somalie et 150 exécutions à kobané si tu veux être complet. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Le truc au Koweit est passé sur BFM, donc ca compte pas Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 Y'a aussi eu un truc en Somalie et 150 exécutions à kobané si tu veux être complet. Voila, c'est bien ce que je disais: le mec dans l'Isère c'est vraiment une p'tite bite. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 26 juin 2015 Partager Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Pourquoi ils s'en prennent comme ça à la Tunisie ? Je comprend pas Parce que la Tunisie est devenue une démocratie et ça c'est insupportable pour Daech qui souhaite former un califat dans tous les pays arabes. Ils ont pris une partie de l'Iraq, de la Syrie et de la Libye. La Tunisie est perçue comme une alliée de la France et des Etats-Unis et donc ils s'attaquent à nous à travers la Tunisie. Les pays occidentaux ont foutu la merde en déstabilisant les régimes dictatoriaux et notamment en fournissant des armes à Daech, maintenant il faut nettoyer et aider la Tunisie même s'il n'y a pas de pétrole là bas. Visiblement s'ils s'en prennent plus aux occidentaux en vacance en tunisie non ? Enfin je dis ça sans savoir ce qu'il s'est passé en fait Ils attaquent les tunisiens aussi, il y a de nombreux morts qui étaient tunisiens. C'est évident, aussi bien que des victimes tunisiennes surement. J'imagine que les mecs veulent tuer de l'occidental, et comme c'est pas facile d'aller les faire péter dans leur pays, ils les font péter chez eux là où il y en a. Je pense que ces gens sont extrêmement cons et que ça va pas plus loin... Ils veulent conquérir la Tunisie. Disons que ce sont pas les seuls à convoiter la Tunisie. Les Etats Unis rêveraient d'avoir une base militaire là bas. Khadafi tuait des libyens, maintenant ils tuent des occidentaux Non mais la vie d'un libyen est infiniment plus horrible depuis que Khadafi est mort. Je le regrette pas le Khadafi mais la situation n'a absolument plus rien à voir. Genre, avant tu pouvais aller en Libye maintenant tu risques ta vie, je parle des libyens qui risquent leur vie dans leur propre pays. Modifié 26 juin 2015 par Baker Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 Voila, c'est bien ce que je disais: le mec dans l'Isère c'est vraiment une p'tite bite. hier aux infos, ce qui s'est passé en Isère était largement plus couvert que ce qui s'est passé en Tunisie. Maintenant qu'on apprend qu'il y aurait des victimes françaises en Tunisie ça devrait s'inverser Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 L'hôtel Marhaba. Marhaba ça veut dire "bienvenue". Au slogan de solidarité "I will come this summer to tunisia", Daech répond : "Bullet in your head". On attend Lionel Messi. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 ptet que tout le monde s'en fout mais hier jme posais la question de la pertinence de commettre des attentats en plein ramadan, bah en fait c'est une sorte de tradition djihadiste...voilà source: un article qui cite romain caillet que j'arrive pas à retrouver Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 ptet que tout le monde s'en fout mais hier jme posais la question de la pertinence de commettre des attentats en plein ramadan, bah en fait c'est une sorte de tradition djihadiste...voilà source: un article qui cite romain caillet que j'arrive pas à retrouver C'est pas tellement important. Tu peux tout dire et son contraire en fonction de tes intérêts. La religion n'est qu'une caution dépassée par des enjeux géostratégiques. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 C'est pas tellement important. Tu peux tout dire et son contraire en fonction de tes intérêts. La religion n'est qu'une caution dépassée par des enjeux géostratégiques. complètement et c'est d'ailleurs ce qu'il explique aussi dans cet article et c'est pour ça que je disais à vix hier que c'était bien plusse que tuer des occidentaux... mais hier y'a un moment où ça m'a fait tilter quand même, un vendredi en plein ramadan, je trouvais pas ça anodin...du coup jme suis posée la question... Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 (modifié) complètement et c'est d'ailleurs ce qu'il explique aussi dans cet article et c'est pour ça que je disais à vix hier que c'était bien plusse que tuer des occidentaux... mais hier y'a un moment où ça m'a fait tilter quand même, un vendredi en plein ramadan, je trouvais pas ça anodin...du coup jme suis posée la question... Ils arrivent même à fêter leur anniversaire (celui de Daech) alors que la plupart des savants salafis disent qu'il n'y a que deux fêtes en islam : les deux aïds (kebir et seghir). Même l'anniversaire du prophète ne doit pas être fêté selon eux. Je rajouterais que Daech est un monstre crée par les occidentaux. Il faut pas l'oublier ça. Modifié 27 juin 2015 par Baker Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 Ils arrivent même à fêter leur anniversaire (celui de Daech) alors que la plupart des savants salafis disent qu'il n'y a que deux fêtes en islam : les deux aïds (kebir et seghir). Même l'anniversaire du prophète ne doit pas être fêté selon eux. d'un autre coté on avait pas trop de doutes sur le fait que c'est un gros ramassis de tocards (à part ceux qui commandent tout en haut j'imagine) donc forcément niveau cohérence, on repassera... Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 Tout n'est pas blanc ou noir. Soit c est daesh, soit c est des diktats... Dans tous les cas des innocents meurent... La solution s'il en existe une doit venir de l'intérieur ? Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 (modifié) Tout n'est pas blanc ou noir. Soit c est daesh, soit c est des diktats... Dans tous les cas des innocents meurent... La solution s'il en existe une doit venir de l'intérieur ? Mais la Tunisie a réussi sa transition démocratique. Elle a changé sa constitution et procède à des élections libres et justes. D'où vient le problème? De l'Occident. La France a soutenu Ben Ali pendant la révolution elle était opposée à un changement de régime. Puis elle a retourné sa veste une fois que le peuple tunisien a renversé le régime. quand elle a vu les opportunités en Libye, elle a directement et indirectement fourni des armes à des extrémistes. La différence entre la Tunisie, la Syrie et Libye c'est l'intervention directe des pays occidentaux pour essayer de gratter du pétrole. Il n' y avait pas de mouvement de protestation dans ces pays comme en Tunisie. Les régimes sont tombés ou ont déstabilisés par les pays occidentaux. Par ailleurs, sous les dictatures, ces pays n'étaient pas en guerre civile. Et c'est le cas aujourd'hui, le nombre de morts est infiniment plus grand aujourd'hui que sous les dictatures. On paie pas cher le pétrole depuis ces crises, tu crois que c'est juste du hasard? On a du sang sur les mains, il faut l'admettre. Modifié 27 juin 2015 par Baker Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 sachant que depuis l'attentat au musée, on a laissé la tunisie se démerder toute seule en plus...ce qui est évidemment une énorme erreur... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 Je rajouterais que Daech est un monstre crée par les occidentaux. Il faut pas l'oublier ça. Je pensais pas l'influence occidentale si forte auprès des populations du Moyen-Orient Faudrait peut-être arrêter de chaque côté de se renvoyer la totalité des responsabilités. Le baton il est merdeux des deux côtés. sachant que depuis l'attentat au musée, on a laissé la tunisie se démerder toute seule en plus...ce qui est évidemment une énorme erreur... C'est une erreur quand on intervient. C'est une erreur quand on intervient pas. La marge est étroite. Et rassure toi, ou inquiète toi, les occidentaux continuent d'être très présents en Tunisie. Seulement ils ne le crient pas sur les toits. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 C'est une erreur quand on intervient. C'est une erreur quand on intervient pas. La marge est étroite. Et rassure toi, ou inquiète toi, les occidentaux continuent d'être très présents en Tunisie. Seulement ils ne le crient pas sur les toits. Ah! ah! on (la france) leur avait promis de l'aide et apparemment on l'a pas fait...mais t'as surement de très bonnes sources Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés