è_é Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Tout le monde est logé à la même enseigne : question de cohérence et de discipline. permets moi d'en douter je trouve rien de fiable sur le sujet ça m'agace à part ça mais c'est beaucoup plus large http://www.vie-publique.fr/politiques-publiques/etat-cultes-laicite/liberte-religieuse/ Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Heureusement tu ne travailles pas dans les services de renseignement de l'État. : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/temoignages/item/390-mission-360-episode-5-les-repas-dans-l-armee-de-terre-comment-ca-se-passe Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à te renseigner auprès du caporal-chef Dupont. :;: Modifié 13 août 2015 par FranckProvostIV Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Heureusement tu ne travailles pas dans les services de renseignement de l'État. : https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/temoignages/item/390-mission-360-episode-5-les-repas-dans-l-armee-de-terre-comment-ca-se-passe Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas à te renseigner auprès du caporal-chef Dupont. :;: tu l'as regardé ? edit : en plus jsuis vraiment con, jsuis tombée dessus et j'ai eu la flemme de lancer la vidéo... c'est d'autant plus dommage que t'as tort Modifié 13 août 2015 par elmö Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 tu l'as regardé ? Oui mais après toutes ces années à verser mon sang sur le terrain pour la patrie, je ne savais pas que l'Armée faisait des concessions pour attirer de jeunes recrues. Néanmoins le caporal-chef Dupont semble moins catégorique sur la variété des menus que cette vidéo promotionnelle. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 http://www.elisabethpoulain.com/article-manger-dans-l-armee-francaise-les-rcir-ou-rations-de-combat-57109112.html Et si je me souviens bien, y'avais une etiquette prouvant que c'est à la fois halal et casher (mais pas vegan le boeuf boruguignon). mais il y a du paté pur porc partout, mais sans porc . http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/materiel-individuel-et-alimentation/rcir Bon, c'est l'armée http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t170222.html Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Y'avait du pâté dans les rations que des paras à l'entraînement m'avaient données. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Putain ! La ration de l'armée (cadeau) que je gardais au fond d'un placard est périmée (p-e pas tout quand même) Fock Navarrin d'agneau et tabouret volaille Filets de sardines Potage en poudre, fromage fondu. + un ensemble petit déjeuner Kit chauffage, comprimés purification etc.. Et y a tamponné en gros et vert "sans porc" dessus d'ailleurs Modifié 13 août 2015 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Les miennes dataient du milieu des années 90. L'armée de la République se serait donc ajustée sur les appartenances religieuses des soldats. Un point pour elmo ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Les miennes dataient du milieu des années 90. L'armée de la République se serait donc ajustée sur les appartenances religieuses des soldats. Un point pour elmo ! :urband-eyewear: dans un lien que j'ai posté plus haut ça disait que la république devait faire en sorte que chacun puisse exercer son culte, et qu'en 82, une circulaire était passée dans l'EN pour favoriser les repas de substitution jusqu'à ce que sarkozy l'ouvre, tout se passait très bien en fait Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Putain ! La ration de l'armée (cadeau) que je gardais au fond d'un placard est périmée (p-e pas tout quand même) Fock Navarrin d'agneau et tabouret volaille Filets de sardines Potage en poudre, fromage fondu. + un ensemble petit déjeuner Kit chauffage, comprimés purification etc.. Et y a tamponné en gros et vert "sans porc" dessus d'ailleurs Un tabouret de volaille, ça doit se manger assis ou bien Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 La solution est simple : ne plus proposer de porc dans les écoles, point barre. Problème réglé et fachos neutralisés Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 La solution est simple : ne plus proposer de porc dans les écoles, point barre. Problème réglé et fachos neutralisés Et tu comptes neutraliser les éleveurs de porcs comment ? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 (modifié) Et tu comptes neutraliser les éleveurs de porcs comment ? Compensation en organisant une journée spéciale Vatican Modifié 13 août 2015 par Wingeeky Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 :urband-eyewear: dans un lien que j'ai posté plus haut ça disait que la république devait faire en sorte que chacun puisse exercer son culte, et qu'en 82, une circulaire était passée dans l'EN pour favoriser les repas de substitution jusqu'à ce que sarkozy l'ouvre, tout se passait très bien en fait Et c'est bien ça le truc au départ. Que chacun puisse pratiquer librement c'est même très important, c'est un des principe même de la laïcité. Aussi, il y a la séparation de l'église (ça vaut pour absolument toutes les religions) et de l'état, qui permet donc de poser des bases sur l'espace public où non, la religion quelle qu'elle soit n'y a pas sa place. L'école ne peut pas répondre à toutes les demandes, comme il a été dit les menus sont affichés clairement et à l'avance, ça me semble quand même pas compliqué de s'organiser en conséquence. En me relisant (sur les posts du matin), je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas de stigmatiser qui que ce soit, peu importe la religion ou la pratique. Il est essentiel àmha, de rappeler les bases qui sont plus ou moins en train de nous filer entre les doigts tout ça pour faire plaisir aux uns et aux autres. Au passage, question aux parents, où en est l'éducation civique dans le programme scolaire? Question sérieuse, je trouvais ça léger à mon époque, j'ai comme l'impression que c'est presque inexistant aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 nan mais d'où la religion n'a pas sa place dans l'espace public ? Citer Lien vers le commentaire
SienKo Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 nan mais d'où la religion n'a pas sa place dans l'espace public ? Tout un chacun peut l'afficher dans un espace public oui, hormis dans les établissements publics, dont l'école. Désolé, encore une fois mal exprimé, ceci dit j'ai toujours dit que je préférais échanger irl qu'au clavier. J'attends des réponses sérieuses quant à ma question sur l'éducation civique, ça m'intéresse vraiment. Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 nan mais d'où la religion n'a pas sa place dans l'espace public ? Tu fais la difference entre l'espace public et l'école quand même? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Où l'on découvre qu'elmö ne rêve en fait que du modèle américain (improbable proximité gollumesque) Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 Un menu végétarien alternatif tous les jours. Ceux qui, un jour, ne veulent pas manger le menu "mainstream" pour raison religieuse ou autre peuvent se rabattre sur le menu végétarien. C'est l'idée, mais c'est totalement ingérable. Je vis dans un lycée depuis un an, je vois souvent le chef de cantine, et le simple fait de gérer le nombre de repas à préparer est déjà un problème (gestion des stocks, gaspillage à limiter...) par ce que le budget est pas extensible et souvent limité vu le prix moyen du ticket de cantine. Ils ne cherchent pas à être rentable, juste à perdre le moins de thunes possible. A la limite, ce serait gerable "à peu près", mais avec un système de resa obligatoire 1 semaine à l'avance. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 Parfois, je me surprends à penser qu'il faut un permis pour être parents. Pas bien. http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Des-parents-oublient-leur-fille-de-3-ans-sur-une-aire-d-autoroute?ref=yfp Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 Tu fais la difference entre l'espace public et l'école quand même? woké et toi tu as lu le post de sienko auquel je répondais ? Où l'on découvre qu'elmö ne rêve en fait que du modèle américain (improbable proximité gollumesque) woké et voilà, j'ai à nouveau envie de te détester Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 jsuis d'accord avec ça sauf que me demander si y'a 25 ans mon école de la zup de poitiers servait des repas végétariens est complètement con, désolée de te dire ça aussi abruptement floolf, nos propres considérations sur les pratiques religieuses stupides ou non des autres n'ont absolument pas lieu d'être, la laïcité c'est pas l'athéisme intégriste... ouais bien bien après même Les couronneries. J'ai habité là. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 Les couronneries. J'ai habité là. oh merde tu crois qu'on se connait ? Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 Le drapeau US flotte à nouveau dans une ambassade à la Havane. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 oh merde tu crois qu'on se connait ? Non j y ai fait que 6 mois pour un stage. Ma femme y a vecu 8 ans par contre. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés