Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

T'as qu'à demander à Christophe Colomb et à ceux des nôtres qui sont partis conquérir l'Amérique. -_-

Ou aux romains qui ont détruit la plupart des vestiges des civilisations qu'ils ont conquis. Ou aux vainqueurs qui écrivent toujours l'histoire en mettant en avant les atrocités du camp d'en face tout en passant sous silence les leurs. Ou...

Oué, c'est malheureux, mais ça a toujours été comme ça...

Non c'est pas comme ça. Daesh et tous les arabes sont des perdants qui ne veulent pas accepter leur défaite. Ils n'ont pas le droit de faire ça! :angry:

Et toi qui ose comparer aux fondements de la civilisation occidentale triomphante :rolleyes:

Qu'est-ce qui te permet d'être aussi sûr de ce que tu avances? Au contraire, tout laisse à penser qu'il s'agit exactement de la même démarche: leur chemin de pensée semble être qu'il ne faille surtout pas que l'on puisse voir ce qui existait avant, que l'on ait connaissance d'une autre religion que celle qui est "la nôtre", d'une existence différente de celle que l'on veut amener nos sujets à adopter, etc. Pas une civilisation ne s'est développée durablement sans détruire au préalable tout ce qui permettait de laisser croire qu'un mode de vie différent était possible.

Là où il y a un changement radical dans l'approche par rapport à ce qu'avaient été les conquêtes musulmanes par le passé, c'est qu'auparavant les musulmans cherchaient à cohabiter avec ceux qu'ils envahissaient, alors que cette fois ils cherchent à tout détruire. Forts des leçons des échecs du passé?

Là où il y a un changement radical dans l'approche par rapport à ce qu'avaient été les conquêtes musulmanes par le passé, c'est qu'auparavant les musulmans cherchaient à cohabiter avec ceux qu'ils envahissaient, alors que cette fois ils cherchent à tout détruire. Forts des leçons des échecs du passé?

mouais, le changement radical c'est surtout qu'EI détruit mais ne construira jamais rien derrière...

Qu'est-ce qui te permet d'être aussi sûr de ce que tu avances? Au contraire, tout laisse à penser qu'il s'agit exactement de la même démarche: leur chemin de pensée semble être qu'il ne faille surtout pas que l'on puisse voir ce qui existait avant, que l'on ait connaissance d'une autre religion que celle qui est "la nôtre", d'une existence différente de celle que l'on veut amener nos sujets à adopter, etc. Pas une civilisation ne s'est développée durablement sans détruire au préalable tout ce qui permettait de laisser croire qu'un mode de vie différent était possible.

Ben justement, je pense que le discours officiel de l’idolâtrie penche pour ton explication dans le premier paragraphe. Le fait qu'il y ait eu une civilisation avant l'ère de l'islam est quelque chose qu'il faut faire à tout prix disparaitre.

Pour Rome, j'ai souvenir qu'ils ont agis comme ce que tu décris dans ton deuxième paragraphe, mais peut être que je me trompe, auquel cas, je veux bien que tu détailles. Pareil pour Colomb, des massacres, ok (:ninja:), la destruction systématique des temples et bâtiments, je suis pas certain. Mais là encore, si tu as des sources à fournir, je suis preneur.

"Forts des leçons des échecs du passé?" Là, je crois que tu t'avances vite. :grin: D'autant que comparer Daesh avec l'Empire arabe, c'est balèze.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/09/01/m-le-pen-s-apprete-a-saisir-la-justice-pour-faire-annuler-son-exclusion-du-fn_4742344_823448.html

Que c'est pénible leur histoire ... Toutes les semaines y a toujours un rebondissement pour rien, ou pas grand chose.

Encore si le Jean-Marie pouvait être aussi drôle que le yéti du Tef, mais bon là c'est franchement pas le cas.

Il faut le comprendre quand même, il est le fondateur du parti, qui doit son 'succès' actuel en grande partie à cet homme, et même si on peut ne pas être d'accord avec lui, on peut comprendre qu'il se batte pour garder sa place au sein de celui-ci. 

De l'autre côté, on peut comprendre aussi qu'on ne souhaite pas s'embarrasser d'un 'boulet' à leur sens, c'est à dire une personne empêchant de changer l'image du parti. ils veulent en effet un parti plus démocratique, plus ancré dans la politique française, plus prout*, quand Jean-Marie représente à leurs yeux la caricature même du parti d'extrême droite raciste, homophobe, et pire que tout, rouxophobe. 

Quant à ta dernière phrase, autant ne pas s'arrêter dessus : contrairement au yéti qui est une tentative ratée d'humour de la part du département marketing du club, Jean-Marie ne cherche pas à faire rire, mais semble profondément désespéré. En témoigne son terrible appel au secours adressé à une icône de l'histoire de France le 1er mai dernier. 

Je suis d'accord avec bebs, au final on s'en tape de leurs histoires et ils devraient régler ça en interne, mais flof t'as raison c'est vrai que c'est dégueulasse d'agir comme ça...

Ben justement, je pense que le discours officiel de l’idolâtrie penche pour ton explication dans le premier paragraphe. Le fait qu'il y ait eu une civilisation avant l'ère de l'islam est quelque chose qu'il faut faire à tout prix disparaitre.

Pour Rome, j'ai souvenir qu'ils ont agis comme ce que tu décris dans ton deuxième paragraphe, mais peut être que je me trompe, auquel cas, je veux bien que tu détailles. Pareil pour Colomb, des massacres, ok (:ninja:), la destruction systématique des temples et bâtiments, je suis pas certain. Mais là encore, si tu as des sources à fournir, je suis preneur.

"Forts des leçons des échecs du passé?" Là, je crois que tu t'avances vite. :grin: D'autant que comparer Daesh avec l'Empire arabe, c'est balèze.

Quand je regarde la télé c'est chiant. Quand je l'allume c'est pire. :ninja:

http://www.lesoir.be/977467/article/actualite/monde/2015-09-01/des-images-satellite-montrent-destruction-du-temple-bel-par-daesh-palmyre

Quel est l'intérêt de faire ce genre d'atrocités ? Y a pas d'autres moyens pour revendiquer son territoire ou je ne sais quoi d'autre ?

Bientôt tous les vestiges de la civilisation antique auront disparu et on pourra rien faire contre <_<

Il faut les comprendre quand même. Ils sont convaincus que la seule vraie solution possible, c'est de vivre selon les règles qu'ils estiment être celles de leur religion. Dans leur interprétation du Coran, le reste ne doit donc pas exister, puisque c'est du blasphème. Il est donc parfaitement compréhensible qu'ils agissent de la sorte. Et puis, entre nous, il ne s'agit que de construction complètement en ruine, alors qu'on pourrait construire des abris pour les plus démunis à la place, ou des hôtels pour les touristes, par exemple. 

Il faut les comprendre quand même. Ils sont convaincus que la seule vraie solution possible, c'est de vivre selon les règles qu'ils estiment être celles de leur religion. Dans leur interprétation du Coran, le reste ne doit donc pas exister, puisque c'est du blasphème. Il est donc parfaitement compréhensible qu'ils agissent de la sorte. Et puis, entre nous, il ne s'agit que de construction complètement en ruine, alors qu'on pourrait construire des abris pour les plus démunis à la place, ou des hôtels pour les touristes, par exemple.

Ça va laisser des traces ces conneries :grin:

Je suis convaincu qu'ils ne détruisent que ce qu'ils ne peuvent pas vendre.

Si ça se trouve le chef est dans le BTP et les parasols : plus d'ombre -> fortune !

L'image est insoutenable.

http://www.parismatch.com/Actu/International/Un-petit-Syrien-echoue-sur-une-plage-turque-La-photo-de-la-honte-821719

La conservation des vestiges des civilisations pré-islamiques étant considéré comme de l’idolâtrie par certains groupes radicaux comme EI, et comme les talibans récemment (qui en ont détruis des belles).

Rien à voir avec Christophe Colomb ou les Romains, donc.

Les deux explications ne sont pas contradictoires. Deux niveaux d'analyse, l'une rend compte d'une justification théologique de crimes. L'autre est un point de vue comparatif et historique.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/une-adolescente-refusee-par-un-conducteur-blablacar-a-cause-de-son-voile_1711948.html

Et donc le mec a le droit de faire ça et ne sera pas inquiété, sympa. Donc maintenant ça va laisser la place à tous les abus possibles, c'est affligeant...

le pire dans tout ça, c'est même la photo de ce pauvre gosse, c'est les commentaires abjectes et totalement déshumanisés de tous ceux qui au mieux s'en foutent, au pire s'en réjouissent :wacko:

on apprend jamais de nos erreurs, pas plusse à l'échelle individuelle que collective, on est des grosses merdes prêtes à retomber dans les mêmes panneaux ignobles...le futur va être dégueulasse :(

(ceci est un message sponsorisé par l'institut de l'optimisme matinal)

et tout ça sous l'oeil bien sec des fdp, même pas honteux de suivre le sens du vent !

avant

https://twitter.com/ECiotti/status/636217800386826240

après 

https://twitter.com/ECiotti/status/639348661613408256

on est bien, on bouge ses ptits bras dans tous les sens...

https://twitter.com/manuelvalls/status/639355360122392576

le pire dans tout ça, c'est même la photo de ce pauvre gosse, c'est les commentaires abjectes et totalement déshumanisés de tous ceux qui au mieux s'en foutent, au pire s'en réjouissent :wacko:

on apprend jamais de nos erreurs, pas plusse à l'échelle individuelle que collective, on est des grosses merdes prêtes à retomber dans les mêmes panneaux ignobles...le futur va être dégueulasse :(

Le présent n'est rien d'autre que le passé avec des caméras et internet. Et effectivement le futur va probablement être aussi dégueulasse que le présent et le passé avec juste de meilleurs images. Non en fait le futur va être encore plus dégueulasse parce qu'il y a un facteur supplémentaire: le réchauffement climatique.

Et malgré cela je regarderai avec passion le prochain TFC-Reims :unsure:

et tout ça sous l'oeil bien sec des fdp, même pas honteux de suivre le sens du vent !

avant

https://twitter.com/ECiotti/status/636217800386826240

après 

https://twitter.com/ECiotti/status/639348661613408256

Avec la soif du pouvoir, l'hypocrisie est un monstre dévoreur d'empathie.

en fait la plupart des commentaires que j'ai lu jusqu'à présent sont merdiques : soit y'a ceux comme tu dis qui s'en foutent (bon j'en ai quand même pas trouvé qui ont osé écrire qu'ils s'en réjouissaient :wacko:), soit y'a ceux qui s'en indignent mais qui se trompent de cible.

car faut quand même pas déconner, les responsables de la mort de ce pauvre gamin, c'est ces enculés de fdp de passeurs, c'est pas un élu politique local ni même la communauté européenne

ah bah oui c'est sans doute à cause de ces fdp de passeurs que ces gens sont forcés de fuir leur pays -_-

oh wait !

et puis c'est aussi à cause de ces fdp de passeurs que ces gens sont obligés de fuir leur pays pour rentrer illégalement en europe...

oh wait encore !

en fait la plupart des commentaires que j'ai lu jusqu'à présent sont merdiques : soit y'a ceux comme tu dis qui s'en foutent (bon j'en ai quand même pas trouvé qui ont osé écrire qu'ils s'en réjouissaient :wacko:), soit y'a ceux qui s'en indignent mais qui se trompent de cible.

car faut quand même pas déconner, les responsables de la mort de ce pauvre gamin, c'est ces enculés de fdp de passeurs, c'est pas un élu politique local ni même la communauté européenne

Merci Ek. Maintenant que tu as désigné un coupable lointain j'ai la conscience plus tranquille :ninja: