GG Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 (modifié) Bof, maintenant c'est trop tard. Y en a un paquet qui sont déja rentrés et "forment" du monde ici. Il faudrait surtout tenter de comprendre les racines profondes de ce mal, ne pas réagir dans l'émotionnel et essayer d'agir sur d'autres leviers que sur les aspects sécuritaires. Tout le contraire de ce qu'on va faire, quoi. On verra le parcours des types qui ont fait ça hier soir, moi ca m'étonnerait pas qu'un ou plusieurs d'entre eux aient fait des voyages suspects cette année. Ces connards ne m'empêcheront pas d'aller bosser, d'aller boire un café avec des potes, voir un concert si j'en ai envie, et même de faire des blagues aussi borderlines soient-elles. Non mais c'est pas pour ça que je t'ai mellowné ... Modifié 14 novembre 2015 par GG Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Qu'ils protègent leur population. Tu en penseras ce que tu veux. ca répond absolument pas à la question : tu fais quoi? Regarde l'histoire du terrorisme et de la guérilla, ce sont pas des mouvements controlables. Les plus grandes armées n'ont jamais rien pu contre des organisation aussi peu territoriale. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 ca répond absolument pas à la question : tu fais quoi? Regarde l'histoire du terrorisme et de la guérilla, ce sont pas des mouvements controlables. Les plus grandes armées n'ont jamais rien pu contre des organisation aussi peu territoriale. Avec Nadine ça ne serait pas arrivé Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 On verra le parcours des types qui ont fait ça hier soir, moi ca m'étonnerait pas qu'un ou plusieurs d'entre eux aient fait des voyages suspects cette année. Déjà ce qu'on peut faire c'est bloquer les Français qui vont faire un tour dans les pays sensibles sans justification (travail ou famille par exemple) et qui veulent rentrer quelques mois plus tard. A mon avis ca diminuera sensiblement le nombre de type endoctrinés et formés pour tuer sur notre territoire. C'est evident. Je ne connais pas assez le dossier, mais ça tombe sous le bon sens, et ça m'étonnerait que l'Etat ne fasse rien en ce sens. Si des gens continuent, c'est que les failles tombent dans le cadre du droit. Par exemple, faut il interdire tout vol vers Ankara? Beaucoup filent en Syrie en passant par la Turquie. Tu fais quoi, dans ce cas là? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 On verra le parcours des types qui ont fait ça hier soir, moi ca m'étonnerait pas qu'un ou plusieurs d'entre eux aient fait des voyages suspects cette année. Oui, c'est possible, mais de toute façon les faits ont toujours prouvé que ce genre de mouvements de guerilla (j'ose même pas appeler ces gens des "terroristes", les terroristes avaient au moins des idéaux...) arrivent très vite à se réadapter et à développer d'autres moyens de recruter et de se développer. Ce qu'il faut réussir à comprendre, c'est comment on en arrive à tirer sur des gens gratuitement, des gens qui ne t'ont rien fait, dans un pays comme le nôtre. Comment on peut réussir à embrigader des mecs au point qu'ils s'imaginent qu'aller tirer dans une foule de mecs qui vont juste voir un concert, voir un match de foot ou boire un coup un vendredi soir ça fera d'eux des héros... Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 j'ose même pas imaginer toutes les tentatives de récupération qui vont être faites dans les prochains jours... J'ai un doute, justement. C'est très touchy de récupérer ça. En tout cas à court terme. Et puis faut pas oublier que l'atout et la faiblesse du FN, c'est son inexpérience. Or, dans ce genre de situation, vaut quand mieux connaître les rouages de l'administration et faire montre d'un tantinet de bouteille... Je pense que les gens ont globalement confiance en leurs services de sécurité (au sens large). Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 J'en sais rien. Va tenter de sécuriser une manif de 100 000 personnes... A mon avis, y aura aucune manif', tout simplement. L'Etat d'urgence va déboucher sur une sorte de loi martiale pendant quelques temps au moins. Les gens sont prêts à l'accepter. A part ça, "on a pas peur". Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 C'est evident. Je ne connais pas assez le dossier, mais ça tombe sous le bon sens, et ça m'étonnerait que l'Etat ne fasse rien en ce sens. Si des gens continuent, c'est que les failles tombent dans le cadre du droit. Par exemple, faut il interdire tout vol vers Ankara? Beaucoup filent en Syrie en passant par la Turquie. Tu fais quoi, dans ce cas là? Je dis pas que ca va réduire la menace à 0, mais au moins on peut leur rendre la tâche la plus difficile possible. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 A mon avis, y aura aucune manif', tout simplement. L'Etat d'urgence va déboucher sur une sorte de loi martiale pendant quelques temps au moins. Les gens sont prêts à l'accepter. A part ça, "on a pas peur". L'extrême gauche manifestera, interdiction ou pas. (mais bon, ils seront pas 100 000 ) Je dis pas que ca va réduire la menace à 0, mais au moins on peut leur rendre la tâche la plus difficile possible. Tu penses sérieusement qu'ils font des cocottes en papier le reste de l'année, entre 2 attentats? Franchement, j'en doute. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 on est obligé de se farcir Sarkozy pendant des plombes là ? Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Je serais vraiment surpris qu'on ferme les aéroports. Contrôle renforcé évidemment mais pas fermeture. La fermeture annoncée par Hollande ça devrait plus concerner le fait de remettre un contrôle pour les frontières terrestres Je précise: j'ai pas prévu de prendre l'avion cette semaine Apparemment, t'avais pas non plus prévu de prendre un pot en terrasse d'un bistrot du onzième hier soir. Tant mieux . J'espère que Luther non plus . Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 C'est evident. Je ne connais pas assez le dossier, mais ça tombe sous le bon sens, et ça m'étonnerait que l'Etat ne fasse rien en ce sens. Si des gens continuent, c'est que les failles tombent dans le cadre du droit. Par exemple, faut il interdire tout vol vers Ankara? Beaucoup filent en Syrie en passant par la Turquie. Tu fais quoi, dans ce cas là? C'est comme ça à chaque fois, non ? les mecs ne rentrent jamais en Syrie légalement, si ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 C'est comme ça à chaque fois, non ? les mecs ne rentrent jamais en Syrie légalement, si ? Ben c'est justement là le noeud du problème oui: les mecs sont suffisamment organisés pour réussir à passer et à faire passer du monde en Syrie quel que soit le degré de contrôle qu'on leur impose (parce qu'à part en obligeant les gens à se cloîtrer chez eux en foutant des militaires partout avec ordre de tirer sur quiconque sort de chez lui, y a aucun moyen d'empêcher les gens de faire un minimum ce qu'ils veulent...). C'est bien pour ça que j'insiste, mais il faut jouer sur d'autres leviers et comprendre pourquoi et comment nos propres frères en viennent à vouloir partir là-bas pour revenir faire un carton... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 C'est comme ça à chaque fois, non ? les mecs ne rentrent jamais en Syrie légalement, si ? quand bien même, si c'est juste l'excuse du travail qu'il faudrait pour y aller, c'est pas le pire des obstacles insurmontables : une société écran, et basta. Ces mouvements sont très peu contrôlable, à moins de mettre un mec derrière chaque voyageur. Et comme l'a dit Trololala, si t'arrives à contrôler, d'autres canaux seront utilisés, d'autres lieux, d'autres organisations. Ben c'est justement là le noeud du problème oui: les mecs sont suffisamment organisés pour réussir à passer et à faire passer du monde en Syrie quel que soit le degré de contrôle qu'on leur impose (parce qu'à part en obligeant les gens à se cloîtrer chez eux en foutant des militaires partout avec ordre de tirer sur quiconque sort de chez lui, y a aucun moyen d'empêcher les gens de faire un minimum ce qu'ils veulent...). C'est bien pour ça que j'insiste, mais il faut jouer sur d'autres leviers et comprendre pourquoi et comment nos propres frères en viennent à vouloir partir là-bas pour revenir faire un carton... nos propres frères? Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 C'est evident. Je ne connais pas assez le dossier, mais ça tombe sous le bon sens, et ça m'étonnerait que l'Etat ne fasse rien en ce sens. Si des gens continuent, c'est que les failles tombent dans le cadre du droit. Par exemple, faut il interdire tout vol vers Ankara? Beaucoup filent en Syrie en passant par la Turquie. Tu fais quoi, dans ce cas là? Idéalement Erdogan devrait être poussé à contrôler ses frontières " plus sérieusement" par la communauté internationale au lieu de continuer son petit jeu ambigu. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 C'est bien pour ça que j'insiste, mais il faut jouer sur d'autres leviers et comprendre pourquoi et comment nos propres frères en viennent à vouloir partir là-bas pour revenir faire un carton... Tant qu'il sont un peu mieux que ceux d'Arribagé... Desolé. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Idéalement Erdogan devrait être poussé à contrôler ses frontières " plus sérieusement" par la communauté internationale au lieu de continuer son petit jeu ambigu. On est d'accord sur la position à tenir envers ce connard, mais sur l'acte que tu propose je suis dubitatif : l'actualité n'a-t-elle pas démontré le caractère totalement vain du "controle des frontières"? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 (modifié) On dirait le message d'un débile mental : https://twitter.com/_DavidThomson/status/665481250132664320 Modifié 14 novembre 2015 par Piou Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 nos propres frères? Oui, les premières personnes à qui je pense dans ce genre de cas outre bien sûr aux victimes et à leurs familles c'est les familles des mecs qui commettent ces attaques. Tu te réveilles et t'apprends qu'en fait le mec qui a fait ça c'est ton fils, frère, cousin, que sais-je... On dirait le message d'un débile mental : https://twitter.com/_DavidThomson/status/665481250132664320/photo/1?ref_src=twsrc^tfw C'est un fake. Aucune revendication officielle à l'heure où on parle (et encore moins à 3h du matin je peux te l'assurer ^^). Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 on est obligé de se farcir Sarkozy pendant des plombes là ? Et c'est pas fini.... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 C'est un fake. Aucune revendication officielle à l'heure où on parle (et encore moins à 3h du matin je peux te l'assurer ^^). C'est une info du Monde qui l'annonce comme officielle. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 C'est une info du Monde qui l'annonce comme officielle. C'est très certainement eux qui sont derrière tout ça, ça parait évident (ou ils essaieront au moins de tirer la couverture à eux quoi qu'il arrive même si les mecs ont jamais foutu les pieds en Syrie ou croisé qui que ce soit d'ISIS), mais pour l'instant si revendication officielle il y a elle n'a pas été authentifiée. Quand on voit la trajectoire assez rectiligne et les horaires des fusillades qui s'enchainent parfaitement, ça fait penser qu'un nombre relativement restreint d'assaillants ont pu faire le coup http://www.europe1.fr/faits-divers/attentats-a-paris-ou-en-est-lenquete-2620363 Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 On est d'accord sur la position à tenir envers ce connard, mais sur l'acte que tu propose je suis dubitatif : l'actualité n'a-t-elle pas démontré le caractère totalement vain du "controle des frontières"? Bah évidemment ce n'est pas une solution miracle mais ça aurait le mérite de leur compliquer un tant soit peu la tâche. Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 Tiens, l'expert en sécurité de BFM TV qui réclame la démission de Valls ... Elle aura pas tenu longtemps l'unité nationale si on commence à instrumentaliser ça, ben on a pas le cul sorti des ronces.... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 14 novembre 2015 Partager Posté(e) 14 novembre 2015 C'est un fake. Aucune revendication officielle à l'heure où on parle (et encore moins à 3h du matin je peux te l'assurer ^^). A priori, non. https://ia801505.us.archive.org/32/items/CommuniqueAudio/communique audio.mp3 J'insiste, mais j'aime bien avoir raison Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés