al_thunder Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 (modifié) il y a 4 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Le problème est donc que beaucoup de Français sont stupides. ils ont pas tort non plus vu que tu le dis toi même ca parle du SUD-est donc le mot midi peut tout aussi bien s'y référer, autant qu'au sud-ouest Modifié 5 avril 2016 par al_thunder Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 à l’instant, al_thunder a dit : ils ont pas tort non plus vu que tu le dis toi même ca parle du SUD-est donc le mot midi peut tout aussi bien s'y référer qu'au sud-ouest Ce qui est con, c'est de penser juste au sud-ouest ou juste au sud-est. Le midi, c'est le sud, tout simplement. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 4 minutes, GG a dit : Pourquoi ? vaste débat, récurrent et sensible je ne supporte pas l'occitanisme, basé sur une construction intellectuelle artificielle qui n'a aucune base historique, géographique, linguistique.... Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 7 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Ce qui est con, c'est de penser juste au sud-ouest ou juste au sud-est. Le midi, c'est le sud, tout simplement. Oui mais du coup, ça peut pas coller comme nom de région. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 1 minute, kike a dit : vaste débat, récurrent et sensible je ne supporte pas l'occitanisme, basé sur une construction intellectuelle artificielle qui n'a aucune base historique, géographique, linguistique.... Oui mais dans l'inconscient collectif, c'est pas ce qui désignerait le mieux notre région ? Parce que dans la liste je n'en vois aucun autre, à part Pays d'Oc éventuellement, mais bon... Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 à l’instant, kike a dit : vaste débat, récurrent et sensible je ne supporte pas l'occitanisme, basé sur une construction intellectuelle artificielle qui n'a aucune base historique, géographique, linguistique.... Ah ok, c'est compliqué quoi Je trouve que Occitanie, Terre d'Oc ou Pays d'Oc serait les moins pires des solutions. Très loin d'être parfaites mais quand tu vois le reste ... Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 (modifié) ce qui désignerait le mieux historiquement, à la limite, c'est simplement Languedoc moi j'ai voté languedoc-Pyrénées Modifié 5 avril 2016 par kike Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a une heure, kike a dit : Occitanie, jamais de la vie On n'a pas de leçon à recevoir d'un landais Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 à l’instant, kike a dit : ce qui désignerait le mieux, à la limite, c'est simplement Languedoc Dans l'absolu oui, mais j'aurai vraiment l'impression d'être avalé par la région Languedoc-Roussillon Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 à l’instant, elkjaer a dit : On n'a pas de leçon à recevoir d'un landais Justement, créons la région Gascogne ! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 2 minutes, kike a dit : ce qui désignerait le mieux historiquement, à la limite, c'est simplement Languedoc Pourquoi ? Ca m'interresse de comprendre justement Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 à l’instant, kike a dit : Justement, créons la région Gascogne ! Pour rendre cocus tous les jaloux Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 2 minutes, Piou a dit : Pourquoi ? Ca m'interresse de comprendre justement ben, par exemple, tu avais bien le Parlement du Languedoc à Toulouse, sous l'Ancien régime Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 6 minutes, kike a dit : ben, par exemple, tu avais bien le Parlement du Languedoc à Toulouse, sous l'Ancien régime Oui, mais la région ne se limite pas qu'à Toulouse justement. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 17 minutes, RemiNista a dit : Oui mais du coup, ça peut pas coller comme nom de région. On est d'accord. Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 Ca ressemblait à ça quand même : on va avoir besoin de Yoda très vite Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 9 minutes, kike a dit : Ca ressemblait à ça quand même : on va avoir besoin de Yoda très vite Pourquoi vouloir rajouter -Pyrénées alors ? Après Languedoc, Occitanie, Pays d'Oc, tout ça tourne autour du même pot quand même ... Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 (modifié) il y a 7 minutes, GG a dit : Pourquoi vouloir rajouter -Pyrénées alors ? Après Languedoc, Occitanie, Pays d'Oc, tout ça tourne autour du même pot quand même ... .1 vrai .2 Languedoc a une vraie cohérence historique, Occitanie c'est du vent Modifié 5 avril 2016 par kike Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 39 minutes, kike a dit : moi j'ai voté languedoc-Pyrénées c'était celui avec lequel j'hésitais Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 4 minutes, kike a dit : .2 Languedoc a une vraie cohérence historique, Occitanie c'est du vent Au niveau des dialectes Occitan ca cadre pas si mal en + : (carte wiki ca vaut ce que ca vaut) Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : c'était celui avec lequel j'hésitais gertrude-kévina Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 Midi Roussillon c'est pas possible ? C'est pas original certes mais ça fait plaisir aux deux ex régions et je trouve que ça sonne bien. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 il y a 1 minute, Forrest a dit : Midi Roussillon c'est pas possible ? C'est pas original certes mais ça fait plaisir aux deux ex régions et je trouve que ça sonne bien. Le Roussillon faisant déjà parti du Midi ca me semble pas très logique ... Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 5 avril 2016 Partager Posté(e) 5 avril 2016 Pyrénées - Méditerranée Comme ça on sera tous d'accord que ce sera un nom de m*** Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés