Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

il y a 4 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Le problème est donc que beaucoup de Français sont stupides. -_- 

ils ont pas tort non plus vu que tu le dis toi même ca parle du SUD-est donc le mot midi peut tout aussi bien s'y référer, autant qu'au sud-ouest 

Modifié par al_thunder
à l’instant, al_thunder a dit :

ils ont pas tort non plus vu que tu le dis toi même ca parle du SUD-est donc le mot midi peut tout aussi bien s'y référer qu'au sud-ouest 

Ce qui est con, c'est de penser juste au sud-ouest ou juste au sud-est. Le midi, c'est le sud, tout simplement. -_- 

il y a 1 minute, kike a dit :

vaste débat, récurrent et sensible

je ne supporte pas l'occitanisme, basé sur une construction intellectuelle artificielle qui n'a aucune base historique, géographique, linguistique....

Oui mais dans l'inconscient collectif, c'est pas ce qui désignerait le mieux notre région ? Parce que dans la liste je n'en vois aucun autre, à part Pays d'Oc éventuellement, mais bon...

à l’instant, kike a dit :

vaste débat, récurrent et sensible

je ne supporte pas l'occitanisme, basé sur une construction intellectuelle artificielle qui n'a aucune base historique, géographique, linguistique....

Ah ok, c'est compliqué quoi :ninja: Je trouve que Occitanie, Terre d'Oc ou Pays d'Oc serait les moins pires des solutions. Très loin d'être parfaites mais quand tu vois le reste ...

il y a 9 minutes, kike a dit :

Ca ressemblait à ça quand même :

Atlashistoriquedulanguedoc.gif on va avoir besoin de Yoda très vite

Pourquoi vouloir rajouter -Pyrénées alors ? :grin:

Après Languedoc, Occitanie, Pays d'Oc, tout ça tourne autour du même pot quand même ...

il y a 7 minutes, GG a dit :

Pourquoi vouloir rajouter -Pyrénées alors ? :grin:

Après Languedoc, Occitanie, Pays d'Oc, tout ça tourne autour du même pot quand même ...

.1 vrai :lol2:

.2 Languedoc a une vraie cohérence historique, Occitanie c'est du vent

Modifié par kike
il y a 1 minute, Forrest a dit :

Midi Roussillon c'est pas possible ? C'est pas original certes mais ça fait plaisir aux deux ex régions et je trouve que ça sonne bien.

Le Roussillon faisant déjà parti du Midi ca me semble pas très logique ...