Piou Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 il y a 29 minutes, VIX/15 a dit : Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sven-mary-sur-abdeslam-un-petit-con-a-l-intelligence-d-un-cendrier-vide_1786718.html vaut mieux pas l'avoir comme avocat lui ça peut aussi être très bénéfique de le faire passer pour un trouducul et donc minimiser son importance dans l'orga des attentats même si c'est surement vrai que ce type n'est qu'un bulot démoniaque et que l'avocat ne donne qu'un avis franc et sincère Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 à l’instant, elmö a dit : ça peut aussi être très bénéfique de le faire passer pour un trouducul et donc minimiser son importance dans l'orga des attentats même si c'est surement vrai que ce type n'est qu'un bulot démoniaque et que l'avocat ne donne qu'un avis franc et sincère En même temps l'avocat a une telle côte de popularité suite au fait qu'il ait accepté de le défendre qu'il peut difficilement faire autre chose Mais oui, je pense aussi que c'est sincère. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 Il y a 4 heures, Piou a dit : c'était une manif contre quoi à la base ? sinon y'a l'air d'y avoir aussi peu de neurones des 2 côtés Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 il y a 3 minutes, Trollololala a dit : En même temps l'avocat a une telle côte de popularité suite au fait qu'il ait accepté de le défendre qu'il peut difficilement faire autre chose Mais oui, je pense aussi que c'est sincère. quand les cons auront compris que même le dernier des enculés a droit à un avocat aussi... m'enfin ils ont déjà tellement à apprendre les cons, que c'est une goutte d'eau dans l'océan de leur stupidité ça Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 il y a 7 minutes, Trollololala a dit : En même temps l'avocat a une telle côte de popularité suite au fait qu'il ait accepté de le défendre qu'il peut difficilement faire autre chose Mais oui, je pense aussi que c'est sincère. en fait j'ai pas trop suivi l'affaire... il a accepté de le défendre (suite à proposition du barreau ou bien commis d'office) ou bien il s'est proposé de le défendre (à titre gratuit pour faire sa promo, comme le faisait Bergès à l'époque) ? bien entendu que même le dernier des enculés a droit à une défense, mais selon les 2 cas de figure y'en a quand même un qui prête un peu plus le flanc aux critiques Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : en fait j'ai pas trop suivi l'affaire... il a accepté de le défendre (suite à proposition du barreau ou bien commis d'office) ou bien il s'est proposé de le défendre (à titre gratuit pour faire sa promo, comme le faisait Bergès à l'époque) ? Il me semble que l'autre lui a demandé et qu'il a accepté. Mais je sais pas trop comment ça se passe en Belgique en fait (genre si t'as le droit de refuser de défendre quelqu'un, si y a des "aiguillages" du barreau ou autre) . Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 Il y a 1 heure, elmö a dit : "woooooooooooooooooooow woooooooooooooooooooooooooooooooooow vous avez rien à faire là !!!!! woooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooow y'a pas un juriste ici ?" c'est normal de tous les trouver ridicules ou jsuis vraiment devenue blasée ? parce que bon "on fait tous partie du même peuple" quand même Non ils sont effectivement ridicules ... Et après ils s'étonnent qu'on prenne pas leurs idées au sérieux. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 il y a 2 minutes, KousKous a dit : Non ils sont effectivement ridicules ... Et après ils s'étonnent qu'on prenne pas leurs idées au sérieux. #crymellol Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 il y a 5 minutes, Trollololala a dit : #crymellol ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 à l’instant, KousKous a dit : ? Tu te bases sur quoi pour juger leurs idées ridicules? Leur look? La vidéo de 3 minutes où on comprend rien à ce qui se passe, ce qui en est à l'origine, qui fait quoi, comment ils sont organisés, par rapport à quoi etc.? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 Non mais y a quand même un femme en roller qui réclame la paix dans le monde en 2016, c'est ça qui est drôle surtout ! Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 il y a 19 minutes, Trollololala a dit : Tu te bases sur quoi pour juger leurs idées ridicules? Leur look? La vidéo de 3 minutes où on comprend rien à ce qui se passe, ce qui en est à l'origine, qui fait quoi, comment ils sont organisés, par rapport à quoi etc.? Relis ce que j'ai écris et tu verras que c'est pas ce que j'ai dis. J'ai juste dis que leur attitude est ridicule et qu'elle décrédibilise leurs idées. Idées que je partage globalement pourtant. Il y a une minorité extrémiste parfois violente, souvent anti-flic, anarchiste qui prend en otage ces idées. Je suis pas sûr que cette vidéo et de façon plus générale leur attitude (caillassage de flics en fin de manif, ...) soit la meilleure pour promouvoir les idées qu'ils défendent. Il faut pas se voiler la face, tant que l'écologie et les idées d'extrème gauche seront associés à ces gens là il est impossible que ces idées se développent dans la société. La plupart des gens qui votent écolos ou Mélenchon voir NPA sont des citoyens lambdas qui bossent, ont une vie stable, pas de look extravagant (le moins important en théorie des 3 arguments mais celui qui a en réalité le plus d'impact car il permet aux de faire le raccourci avec les flemmards qui bossent pas, qui se droguent et qui ont une vie instable) et pourtant ce sont ces extrémistes que l'on voie à la télé (je parle pas des hommes politiques) quand il y a des blocus de lycée ou du caillasage de flic ou de vitrines en fin de manifs. Si bien que, tout comme la branche extrémiste du FN a longtemps limité le vote FN, la branche extrémiste de gauche et d'extrème gauche limite la propagation de ces idées. Je peux être d'accord avec leurs idées mais en même temps les trouver con car leurs agissements sont contre productif. Je vais prendre un exemple qui te parle. Les ultras et les hooligans, ils ont à priori la même passion d'un club, et pourtant les agissements des hooligans ont affiblis le mouvement ultra. La minorité extrémiste a pris en otage la grande majorité et ceux qui n'y conaissent rien ont fait les amalgames, notamment les politiques ... Pareil pour l'Islam, quelques connards extrémistes ont réussis à pourir l'image de l'islam . Ca marche partout pareil ... Les médias donnent de la voix et de l'importance à la minorité violente de chaque courant, si bien que cette minorité prend en otage tous les autres. Pour que des idées se développent il faut retirer le pouvoir de nuissance à cette minorité. Encore une fois c'est ce qu'à fait le FN, certaines personnes qui étaient juste patriote, anti UE n'osaient pas voter FN, ils se sont débarassés de la branche la plus extrème ce qui leur a permis de ratisser large ... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 (modifié) Si les hooligans ont "affaibli" le mouvement ultra, c'est que l'opinion publique et les autorités ont décidé de mélanger les 2. Dans le cas du terrorisme par exemple, on a souvent entendu (et heureusement) "il ne faut pas faire d'amalgame entre les terroristes et l'Islam", et même malgré ça on voit que c'est chaud de réussir à faire comprendre à la plupart des gens que "arabe" ou "musulman" c'est pas "terroriste". Alors quand les médias et les politiques prennent même pas la peine de faire le distingo c'est perdu d'avance Cela dit c'est là encore beaucoup trop simpliste comme raisonnement (le "hooliganisme" à proprement parler, ça n'a tout simplement jamais existé en France, bien qu'il y ait eu ça ou là des bandes à des périodes différentes). Mais justement, ne fais pas ce que tu reproches aux autres Modifié 27 avril 2016 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 27 avril 2016 Partager Posté(e) 27 avril 2016 ça n'a peut être pas existé en France comme dans d'autres pays mais il me semble quand même qu'il y a pas si longtemps que cela il y a eu un mort après des affrontements entre auteuil et boulogne ... Tout dépend ta définition de hooliganisme. Pour moi c'est quand il y a présence de violence qu'on bascule dans l'hooliganisme. On en voit toujours régulièrement de la violence, bus attaqués, mariage saccagé récemment, bouteilles en verre lancées au vélodrome cette saison. Le fait que mon raisonnement soit simpliste ne le rend pas faux pour autant ... Incomplet à la limite Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 28 avril 2016 Partager Posté(e) 28 avril 2016 Attaque à la voiture bélier pour des sacs à main : c'est une première non ? http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/spectaculaire-cambriolage-dans-la-boutique-chanel-de-l-avenue-montaigne-paris-785727 Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 avril 2016 Partager Posté(e) 29 avril 2016 http://www.bfmtv.com/politique/le-ministre-de-l-interieur-gaze-par-une-grenade-lacrymogene-a-lyon-970752.html J'en connais un qui va se retrouver vite fait avec un carnet pour faire le tour des parcmètres Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 avril 2016 Partager Posté(e) 30 avril 2016 Il y a 8 heures, Trollololala a dit : http://www.bfmtv.com/politique/le-ministre-de-l-interieur-gaze-par-une-grenade-lacrymogene-a-lyon-970752.html J'en connais un qui va se retrouver vite fait avec un carnet pour faire le tour des parcmètres Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 1 mai 2016 Partager Posté(e) 1 mai 2016 http://www.lefigaro.fr/elections-americaines/2016/05/01/01040-20160501ARTFIG00014-barack-obama-fait-le-show-et-tance-clinton-et-trump.php Obama est quand même énorme Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 2 mai 2016 Partager Posté(e) 2 mai 2016 http://www.liberation.fr/france/2016/05/01/defile-du-1er-mai-a-paris-nuit-debout-interrompu-apres-des-incidents_1449920 C'est marrant parce que chaque fois que ça part en couille c'est quand les flics sont là, sinon ça se finit très bien... Il semble que ça commence à se méfier de tout ça en haut lieu, sinon ça dégénèrerait pas... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 2 mai 2016 Partager Posté(e) 2 mai 2016 tu penses que le gouvernement craint Nuit Debout ? je pense qu'ils en ont vraiment rien à battre perso Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 2 mai 2016 Partager Posté(e) 2 mai 2016 à l’instant, Ekelund a dit : tu penses que le gouvernement craint Nuit Debout ? je pense qu'ils en ont vraiment rien à battre perso S'ils craignent pas "Nuit Debout" en tant que tel, je pense qu'ils craignent vraiment l'air du temps qui est quand même à la contestation massive sur tous les fronts. Il faut surtout tenter de tuer dans l'oeuf toute forme "nouvelle" de rassemblement. On a vu ce que ça a donné la place Tahrir par exemple et même si toutes les conditions ne sont pas réunies pour que ça en arrive au même point ça doit quand même sérieusement commencer à faire de l'huile. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 2 mai 2016 Partager Posté(e) 2 mai 2016 (modifié) sauf qu'au lieu de prendre de l'ampleur jour après jour, semaine après semaine, il semble que le mouvement s'essouffle en termes de participation. Je pense que la seule chose qui fait chier le gouvernement c'est qu'ils avaient mis en place tout un plan de com' (Eh ho la gauche ! ) pour préparer la nouvelle investiture de Flamby sans passer par la case primaire, et que là des manifestations permanentes depuis 1 mois ça fait un peu tâche question légitimité pour l'image d'un président en place Modifié 2 mai 2016 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 2 mai 2016 Partager Posté(e) 2 mai 2016 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : sauf qu'au lieu de prendre de l'ampleur jour après jour, semaine après semaine, il semble que le mouvement s'essouffle en termes de participation. Y aurait-il un rapport avec le fait que ça part de plus en plus en couille et qu'il y a de plus en plus d'interpellations chaque soir? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 2 mai 2016 Partager Posté(e) 2 mai 2016 il y a 56 minutes, Trollololala a dit : Y aurait-il un rapport avec le fait que ça part de plus en plus en couille et qu'il y a de plus en plus d'interpellations chaque soir? je parlais au niveau national... le mouvement a été lancé à Paris, et s'il y a l'air d'y avoir effectivement toujours autant de monde place de la République, les occupations de place lancées dans les autres villes ont tendance à s'essouffler (d'après un article du Monde, je ne suis pas allé le voir de visu) Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés