FrancisCaibrel Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 2 minutes, elkjaer a dit : Disons qu'à ce niveau d'horreur la différence est infime mais là le gars savait forcément qu'il allait faucher des familles avec enfants. Dans leur folie meurtrière les tueurs du bataclan pouvait encore penser légitimer le choix des victimes. J'en viens à croire que les mecs se sont tellement fait retourner le cerveau qu'ils ne savent même plus ce qu'ils font en fait. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Pourtant des solutions existent... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Allons, on va pas refaire le débat. Chacun réagit avec ses sensibilités. Après c'est sûr qu'en ce qui me concerne la paternité joue forcément un rôle dans l'empathie. A la rigueur le 13 Novembre entre les terrasses et le bataclan, on visait un style de vie et le bobo parisien, là y a même plus de cibles concrètes, c'est juste à ce niveau là que je faisais une différence. On est tous d'accord pour dire que c'est abject de toute façon. Abject comme Estrosi qui en profite pour flinguer le PS dans toutes ses déclarations. C'est vraiment le moment. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 5 minutes, elkjaer a dit : Disons qu'à ce niveau d'horreur la différence est infime mais là le gars savait forcément qu'il allait faucher des familles avec enfants. Dans leur folie meurtrière les tueurs du bataclan pouvait encore penser légitimer le choix des victimes. Complètement d'accord, et la revendication le disait. match de foot entre la France et l'Allemagne => 2 pays visés par daech concert : ils parlaient "d'idolatres" et ont cherché les "ricains" pendant l'assaut. hier, le mec savait qu'il allait choper un symbole (14 juillet), et un Max de victimes de tout âge et toutes origines. Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 à l’instant, Piou a dit : Allons, on va pas refaire le débat. Chacun réagit avec ses sensibilités. Après c'est sûr qu'en ce qui me concerne la paternité joue forcément un rôle dans l'empathie. A la rigueur le 13 Novembre entre les terrasses et le bataclan, on visait un style de vie et le bobo parisien, là y a même plus de cibles concrètes, c'est juste à ce niveau là que je faisais une différence. Le 13 novembre ils ont aussi visé le Stade de France mais ils ont raté leur coup, et là y'avait plein de gosses... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Le 13 novembre ils ont aussi visé le Stade de France mais ils ont raté leur coup, et là y'avait plein de gosses... Tu as raison en effet. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 4 minutes, Doberman a dit : Pourtant des solutions existent... Magnifique d'intelligence cette phrase. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 5 minutes, FrancisCaibrel a dit : J'en viens à croire que les mecs se sont tellement fait retourner le cerveau qu'ils ne savent même plus ce qu'ils font en fait. Je ne sais pas dans le cas de Nice mais en général je crois qu'il n'est pas trop compliqué de retourner le cerveau d'un frustré et déçu de la vie en lui présentant ce qui n'est rien d'autre qu'un suicide en un acte héroïque donnant un sens à sa vie. il y a 1 minute, FrancisCaibrel a dit : Magnifique d'intelligence cette phrase. Sil n'y avait que ça. Mais en plus c'est monter sur un tas de cadavres tout chaud pour dire «hé regardez moi comme je suis beau et intelligent quand je joue aux cowboys» :vomi: Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) il y a une heure, Zitoun a dit : eux n'ont rien à faire dans ce genre de débilités, ils suivent, subissent les choix des adultes. Les adultes ils morflent tout autant pour le choix des autres que les enfants. Autant le 13 novembre j'étais juste abasourdi par ce qui s'est passé, autant là ma réaction est beaucoup plus emplie de colère, et pas uniquement tournée vers celui ou ceux qui font ça mais vers ceux qui en sont directement responsables. Y avait pas d'attentats aussi meurtriers et abjects y a 20 ou 30 ans en France. Va vraiment falloir qu'on finisse par se poser les bonnes questions et prendre les mesures qui s'imposent ou, effectivement, le cauchemar recommencera sans fin. Modifié 15 juillet 2016 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 19 minutes, LaCroix a dit : Les adultes ils morflent tout autant pour le choix des autres que les enfants. Autant le 13 novembre j'étais juste abasourdi par ce qui s'est passé, autant là ma réaction est beaucoup plus emplie de colère, et pas uniquement tournée vers celui ou ceux qui font ça mais vers ceux qui en sont directement responsables. Y avait pas d'attentats aussi meurtriers et abjects y a 20 ou 30 ans en France. Va vraiment falloir qu'on finisse par se poser les bonnes questions et prendre les mesures qui s'imposent ou, effectivement, le cauchemar recommencera sans fin. Tu veux dire quoi ? Stopper le combat en Syrie ? Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) Quelle tristesse ce monde et cette merde... Mais allons nous pouvoir nous debarasser de tt cela...comment arreter tout ca??? hier soir sur mon canape je voyais images du bal des pompiers a toulouse et je me disais bordel mais là y aurait un attentat ils feraient plein de morts...et voila que ca arrive a nice... N'importe quel evenement et on flippe now! Ceux qui disent qu'ils n'ont pas peur c'est des menteurs! Bien sur qu'on y pense! C'est oblige Modifié 15 juillet 2016 par chubee Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 10 minutes, SantaMaradonansson a dit : Tu veux dire quoi ? Stopper le combat en Syrie ? Non. Je veux dire par là que comme disait Einstein, la folie c'est de refaire toujours la même chose et d'attendre des résultats différents. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Facile à dire quand on est loin et pas touché mais la meilleure réponse à fournir à la terreur pour tout un chacun c'est probablement: «soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien». Et par ailleurs comme le dit Marco se poser les vrais questions, celles qui dépassent les réactions épidermiques (naturelles, compréhensibles et même souhaitables mais qui si on en fait la source de notre réaction pratique vont à coup sûr rater la cible) et qui s'attaquent au problème dans toute sa complexité. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 A priori, rien à voir avec Daesh. C'était un gars dépressif en instance de divorce même pas religieux selon ses voisins. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 6 minutes, Doberman a dit : A priori, rien à voir avec Daesh. C'était un gars dépressif en instance de divorce même pas religieux selon ses voisins. J'ai quand même du mal à le croire mais bon, on verra. Le mec choisit le 14 juillet, jour de fête national, est un minimum préparé (camion + armes, action qui recquiert à mon avis un minimum de préparation et de repérage) pour faire une tuerie la plus massive possible et aléatoire. Tout ça ne me paraît pas être l'acte d'une personne qui agit sur un coup de tête. Une cinquantaine d'enfants hospitalisés selon Nice matin. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 6 minutes, Doberman a dit : A priori, rien à voir avec Daesh. C'était un gars dépressif en instance de divorce même pas religieux selon ses voisins. Le fait que Daesh n'ait jusqu'ici rien revendiqué, alors qu'on parle d'une attaque sur le sol de son ennemi numéro 1 le soir de la fête nationale, c'est effectivement au moins le signe que c'est un acte isolé. Je peux pas croire une seconde que les mecs n'aient rien préparé niveau com' sur un truc aussi gros que ça si ils ont un lien direct avec ce qui s'est passé. Par contre, dire que ça n'a "rien à voir" ou que le mec n'était "même pas religieux", c'est peut-être s'avancer un peu vite. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 http://www.slate.fr/story/121065/attentat-nice-nuit-tele-francaise-sombre Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Il y a 2 heures, FrancisCaibrel a dit : J'en viens à croire que les mecs se sont tellement fait retourner le cerveau qu'ils ne savent même plus ce qu'ils font sont en fait. fixed. Citer Lien vers le commentaire
Valentine Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) Daesh pas dans le coup à priori ? A voir. Les injonctions des "responsables" djihadistes aux musulmans du monde entier sont claires et permanentes : prendre tout ce qui peut servir d'arme et tuer le plus grand nombre possible de mécréants, jusqu'au sacrifice ultime s'il le faut. N'importe quel salopard, dépressif ou pas, religieux ou non, peut appliquer ces consignes quand il le décide sans avoir à en référer ou attendre un ordre précis. Modifié 15 juillet 2016 par Valentine Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/07/15/32001-20160715ARTFIG00132-attentat-de-nice-l-application-d-alerte-du-gouvernement-n-a-pas-fonctionne.php Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Il y a 5 heures, VIX/15 a dit : C'est ça, et l'attentat au Kenya, et l'attentat en Irak et la guerre de 14/18... nous on s'en fout J'ai l'honnêteté de dire que je matin j'ai pas pu déjeuner, alors que j'ai repris des croissants devant l'énième bandeau défilant "attentat à Bagdad" .... On va pas refaire un débat sur le degré émotionnel à chaque catastrophe si ? C'était pas du tout mon objectif. Je pensais que moi aussi j'avais la possibilité de donner mon avis Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Les discours d'Hollande, c'est d'un gonflant... Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 4 minutes, Doberman a dit : Les discours d'Hollande, c'est d'un gonflant... Certes mais ca semble aider Baroque a demarrer son vehicule. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Le terrorisme, c'est presque aussi nul que le gluten ! Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Des qu un gars originaire du magreb pete un cable c est forcement un terroriste . Et si c était un simplement un malade? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés