Flolynyk Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 1 minute, mario a dit : Des qu un gars originaire du magreb pete un cable c est forcement un terroriste . Et si c était un simplement un malade? Terroriste ça veut pas dire djihadiste. Le terrorisme pour moi c'est semer la terreur avec tes actions. En quoi c'est pas le cas ici ? C'est des malades dans tous les cas de toute façon, hein. Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 à l’instant, KellyOluanyktamer a dit : Terroriste ça veut pas dire djihadiste. Le terrorisme pour moi c'est semer la terreur avec tes actions. En quoi c'est pas le cas ici ? C'est des malades dans tous les cas de toute façon, hein. Pourquoi alors tous ces jeunes americains qui font du ball trap dans leur université ne sont pas definis comme terroriste alors? faut s appeler Omar ou Kader pour ca? Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 1 minute, mario a dit : Pourquoi alors tous ces jeunes americains qui font du ball trap dans leur université ne sont pas definis comme terroriste alors? faut s appeler Omar ou Kader pour ca? Perso, je l'entends aussi dans ces cas là. Peut-être plus maintenant qu'avant (sûrement aussi parce que le mot fait plus 'vendre'...). Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 1 minute, KellyOluanyktamer a dit : Perso, je l'entends aussi dans ces cas là. Peut-être plus maintenant qu'avant (sûrement aussi parce que le mot fait plus 'vendre'...). Quand tu vois qu Estrosi et Cioti recuperent le truc en pointant un defaut du renseignement c est pitoyable. Je ne suis pas musulman mais que ce doit etre dur pour eux en ce moment. Ce fou était plus malade que musulman. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Il y a 6 heures, Zitoun a dit : Non mais on est complètement d'accord, et j'avais eu tout aussi du mal à pioncer le 13 novembre. quand tu es daron, tu vois les choses autrement en projetant toujours le truc sur tes mioches. eux n'ont rien à faire dans ce genre de débilités, ils suivent, subissent les choix des adultes. je connais pas un parent qui n'hésiterait pas à donner sa vie pour sauver celle de son gamin. Perdre son gamin doit sûrement être la chose la plus difficile à vivre. sur ce qu'il s'est passé hier, je comprends surtout pas comment le camion ait pu passer. J'imagine qu'il y avait des flics à chaque extrémité. Sur une video on aperçoit même un mec en scooter qui essaye de stopper le taré. moi c'est surtout le fait qu'il ait pu faire des strikes sur 2 kilomètres sans être inquiété que je comprends pas... putain 2 kilomètres quoi ! Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) il y a 14 minutes, Ekelund a dit : moi c'est surtout le fait qu'il ait pu faire des strikes sur 2 kilomètres sans être inquiété que je comprends pas... putain 2 kilomètres quoi ! une fois que le camion a pu entrer dans le périmètre, plus rien ne pouvait l'arrêter hormis que le chauffeur se fasse flinguer. Poids, gabarit, vitesse et folie barbare du conducteur ont hélas suffit. On ne peut jamais être totalement préparé à affronter une pareille folie meurtrière aveugle. Il y aura toujours un biais, une faille .. et des hommes politiques pour récupérer ça alors que plus que jamais c'est d'humanité et de solidarité dont on a besoin Modifié 15 juillet 2016 par Alfcat Citer Lien vers le commentaire
Valentine Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Un mec déterminé au volant d'un 15 tonnes, pas évident à stopper. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Et puis un camion sur 2km à 80km/h, ça dure quoi ? 100 secondes ? C'est quand même rapide comme évènement. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 6 minutes, SantaMaradonansson a dit : Et puis un camion sur 2km à 80km/h, ça dure quoi ? 100 secondes ? C'est quand même rapide comme évènement. il était pas à 80, c'est pas possible d'être à 80 tout en roulant sur des gens. et les images qui passent en boucle prises par un téléphone semblent le confirmer Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : il était pas à 80, c'est pas possible d'être à 80 tout en roulant sur des gens. et les images qui passent en boucle prises par un téléphone semblent le confirmer Même si c'est pas 80, c'est 50/60. Ca ne change pas grand chose, on n'arrête pas un camion comme ça lancé en pleine foule. Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 51 minutes, Ekelund a dit : moi c'est surtout le fait qu'il ait pu faire des strikes sur 2 kilomètres sans être inquiété que je comprends pas... putain 2 kilomètres quoi ! Demandes à Piou ou Stormy31. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 (modifié) il y a 32 minutes, Ekelund a dit : il était pas à 80, c'est pas possible d'être à 80 tout en roulant sur des gens. T'as l'air d'avoir bossé le sujet ! Modifié 15 juillet 2016 par Nista Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Il y a 1 heure, mario a dit : Pourquoi alors tous ces jeunes americains qui font du ball trap dans leur université ne sont pas definis comme terroriste alors? faut s appeler Omar ou Kader pour ca? il me semble que le mec qui a peté un câble en Norvège était bien qualifié de terroriste... il y a une heure, Ekelund a dit : moi c'est surtout le fait qu'il ait pu faire des strikes sur 2 kilomètres sans être inquiété que je comprends pas... putain 2 kilomètres quoi ! c'est vrai qu'on manque d' Avengers en France ! Il y a 2 heures, Forrest a dit : C'était pas du tout mon objectif. Je pensais que moi aussi j'avais la possibilité de donner mon avis C'est pas ce que tu as dit, c'est la manière dont tu l'as dit (c) Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 44 minutes, VIX/15 a dit : il me semble que le mec qui a peté un câble en Norvège était bien qualifié de terroriste... On a quand même beaucoup plus entendu le terme de "déséquilibré" dans ce cas... Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Il y a 2 heures, bondurant2001 a dit : Demandes à Piou ou Stormy31. Désolé mais moi je joue à un jeu de simulation de livraisons en camion, c'est pas GTA. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Il y a 2 heures, VIX/15 a dit : C'est pas ce que tu as dit, c'est la manière dont tu l'as dit (c) Beh désolé alors Sinon la déclaration d'Estrosi Comment il peut se regarder dans la glace alors qu'il dirige toute la région, la ville etc... Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Coup d'état de l'armée en Turquie en cours apparemment. Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Coup d'état de l'armée en Turquie en cours apparemment. source ? Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 http://www.francetvinfo.fr/monde/turquie/turquie-le-premier-ministre-turc-denonce-un-coup-de-force-de-la-part-d-une-partie-de-l-armee-suivez-notre-direct_1548753.html Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 J'sais pas vous, mais j'ai comme l'impression qu'on est tout, tout au bord du précipice et que le vent se fait de plus en plus fort, non? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 10 minutes, LaCroix a dit : J'sais pas vous, mais j'ai comme l'impression qu'on est tout, tout au bord du précipice et que le vent se fait de plus en plus fort, non? j'ai le même sentiment mais sinon les gars qui veulent prendre le pouvoir, c'est les gentils ou les méchants ? même si j'ai déjà une petite idée Citer Lien vers le commentaire
Yoy21 Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Pas sur Lacroix! Je crois que je ne serai jamais aussi content d'un Coup D'Etat! Pour avoir visité la Turquie est bien appris son histoire c'est comme la France un pays laïque! Sauf que Erdogan est entrain sournoisement de changer les idéaux de la révolution Turque! Il y a encore 10 ans il était impensable de penser qu'une femme voilé serait avec son voile à l'assemblée nationale...or Erdogan a laissé l'Islam s'infiltré partout. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs qu'un coup d’État est tenté pour remplacé cet hommes ou ces hommes. Et puis lui et son partie sont quand meme responsable de plusieurs liberté bafoué comme la liberté de la presse qui n’existe plus, une opposition en lambeau ou sous les verrou et je ne parle meme pas du judiciaire. Ce mec est une verue est l'armée garante de la constitution et de la laicité Turque a decidé de réagir! Et puis Erdogan est l’État Islamiste pour beaucoup d'observateurs le lien est fait. Il a aidé en argent en achetant du pétrole l'Etat Islamique surtout pour affaiblir l'AKP Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 3 minutes, VIX/15 a dit : j'ai le même sentiment mais sinon les gars qui veulent prendre le pouvoir, c'est les gentils ou les méchants ? même si j'ai déjà une petite idée C'est pas une mauvaise chose en tout cas. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 3 minutes, Yoy21 a dit : Pas sur Lacroix! Je crois que je ne serai jamais aussi content d'un Coup D'Etat! Pour avoir visité la Turquie est bien appris son histoire c'est comme la France un pays laïque! Sauf que Erdogan est entrain sournoisement de changer les idéaux de la révolution Turque! Il y a encore 10 ans il était impensable de penser qu'une femme voilé serait avec son voile à l'assemblée nationale...or Erdogan a laissé l'Islam s'infiltré partout. Ce n'est pas la première fois d'ailleurs qu'un coup d’État est tenté pour remplacé cet hommes ou ces hommes. Et puis lui et son partie sont quand meme responsable de plusieurs liberté bafoué comme la liberté de la presse qui n’existe plus, une opposition en lambeau ou sous les verrou et je ne parle meme pas du judiciaire. Ce mec est une verue est l'armée garante de la constitution et de la laicité Turque a decidé de réagir! Et puis Erdogan est l’État Islamiste pour beaucoup d'observateurs le lien est fait. Il a aidé en argent en achetant du pétrole l'Etat Islamique surtout pour affaiblir l'AKP Peu importe si Erdogan est gentil ou méchant. Y a de fortes chances que ceux qui le remplacent soient pareils, ou même pires. C'est juste ce sentiment que tout est en train de basculer qui est terrifiant. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 15 juillet 2016 Partager Posté(e) 15 juillet 2016 Selon l'agence de presse Reuters, l'armée turque a déclaré dans un communiqué "avoir pris le pouvoir pour le maintien de l'ordre démocratique et les droits de l'homme". Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés