Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Même si l'EI ne revendique pas, il ne m'étonnerait pas qu'il approuve cet acte et le fasse savoir. Il me semble qu'il l'ont déjà fait par le passé, et cela peut encourager des gars fragiles mentalement à passer à l'action. Ce qui rend encore plus compliqué la lutte contre le terrorisme. 

Des actions indépendantes menés par des gens déséquilibrés et/ou sensibles aux discours de l'EI il risque d'y en avoir de plus en plus.

Modifié par CanisLupus
il y a une heure, Piou a dit :

Moi je sais pas. J'ai limite l'impression que le gars a voulu se faire son GTA.

Aucune revendications nulle part, pas vraiment le profil. Moi ça me gène pour les musulmans qu'on assimille ça avec un extrémiste de leur religion quand pour le moment aucun élément ne permet de dire que cet acte à été guidé par ça. 

L'avenir et l'enquête éclaircirront certainement tout ça, mais j'ai l'impression que le camion était encore en train de rouler que de suite c'était Daesh.

dans le contexte actuel et avec les "éléments" des faits, on peut en vouloir à personne d'assimiler ça à Daesh... Après, à mon avis, les médias font leur beurre là dessus donc c'est pas eux qui vont se retenir... Quant aux politiques ils ont plutôt intérêt à ce que ce soit un acte indépendant pour calmer la psychose et peut être pouvoir appuyer sur le côté imprévisible de la chose. Dans tous les cas on saura la vérité, c'est sur -_-

il y a 1 minute, VIX/15 a dit :

dans le contexte actuel et avec les "éléments" des faits, on peut en vouloir à personne d'assimiler ça à Daesh... Après, à mon avis, les médias font leur beurre là dessus donc c'est pas eux qui vont se retenir... Quant aux politiques ils ont plutôt intérêt à ce que ce soit un acte indépendant pour calmer la psychose et peut être pouvoir appuyer sur le côté imprévisible de la chose. Dans tous les cas on saura la vérité, c'est sur -_-

Oui, ca n'aide pas.

il y a 1 minute, VIX/15 a dit :

il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Moué. Ca pue l'opportunisme bien comme il faut, mais comme ça va arranger tout le monde...

oui c'est de l’opportunisme. Ce que je disais 5 posts avant. l'EI revendique probablement un acte qu'il n'ont pas commandité, mais mon sentiment est qu'en revendiquant ou en considérant le dingue de "soldat", il recrute, et sait que d'autres dingues ou convaincu non formé au maniement des armes, des explosifs, en feront autant.

Modifié par CanisLupus
il y a 24 minutes, LaCroix a dit :

Moué. Ca pue l'opportunisme bien comme il faut, mais comme ça va arranger tout le monde...

il y a 20 minutes, Doberman a dit :

Volia, mais c'était prévisible que Daesch allait s'accaparer l'acte...

il y a 19 minutes, CanisLupus a dit :

oui c'est de l’opportunisme. Ce que je disais 5 posts avant. l'EI revendique probablement un acte qu'il n'ont pas commandité, mais mon sentiment est qu'en revendiquant ou en considérant le dingue de "soldat", il recrute, et sait que d'autres dingues ou convaincu non formé au maniement des armes, des explosifs, en feront autant.

Qu'est-ce que vous en savez ? :huh:

Il y a 2 heures, Piou a dit :

Moi je sais pas. J'ai limite l'impression que le gars a voulu se faire son GTA.

Aucune revendications nulle part, pas vraiment le profil. Moi ça me gène pour les musulmans qu'on assimille ça avec un extrémiste de leur religion quand pour le moment aucun élément ne permet de dire que cet acte à été guidé par ça. 

L'avenir et l'enquête éclaircirront certainement tout ça, mais j'ai l'impression que le camion était encore en train de rouler que de suite c'était Daesh.

A chaque fois que l'état islamique était dans le coup, y a toujours eu des revendications orales (durant les prises d'otage ou autres) ou écrites. Là, rien :unsure:

Bah moi si je pense que ça importe, et même beaucoup. Un attentat ou un déséquilibré (même si tous les terroristes en sont) c'est pas la même chose au niveau politique, etc...

Je lis votre debat la...

mais c'est pas parce que le mec est pas super pratiquant qu'il n'a pas fait ca en acte isole en reference a daesh...

moi je pense que de plus en plus de jeunes perdus se raccrochent a ca ou se font retourner le cerveau sans vraiment etre de grands religieux etc...c'est des pauvres gars perdus, qu'ils pratiquent ou pas s'en contrefoutent!! Arretez de faire passer ces mecs pour des grands pratiquants! C'est des malades pour faire ca! Limite la religion est un pretexte! Mais c'est juste des mecs qu'on arrive a retourner le cerveau, des faibles, des malades!  Dire il ne pratiquait pas vraiment sa religion donc pas daesh c'est juste dingue! 

Je pense que c'est de la récupération, car ce massacre ne ressemble pas à une action préparé par un groupe, mais par un individu isolé, cependant probablement influencé par la propagande anti occidentale de l'EI. 

Je pense que l'EI compte sur ces actions là aussi, et les revendique ensuite. Je peux me gourer mais c'est mon sentiment.

à l’instant, CanisLupus a dit :

Je pense que c'est de la récupération, car ce massacre ne ressemble pas à une action préparé par un groupe, mais par un individu isolé, cependant probablement influencé par la propagande anti occidentale de l'EI. 

Je pense que l'EI compte sur ces actions là aussi, et les revendique ensuite. Je peux me gourer mais c'est mon sentiment.

Ben c'est exactement ca! Un acte isole d'un mec inspire par daech, qui s'est rattache a leur mouvance 

il y a 6 minutes, CanisLupus a dit :

Il a pu prêter allégence, par conséquent cet acte relèverait bien de l'EI

Modifié par Wingeeky
il y a 14 minutes, Wingeeky a dit :

Qu'est-ce que vous en savez ? :huh:

Encore une fois ça me parait inconcevable que Daech ait attendu 2 jours pour revendiquer une attaque sur le sol de son ennemi numéro 1 sur le plan international le soir de sa fête nationale. Sachant la symbolique du truc, sachant le carnage que ça a été, sachant les connexions qui lient les membres de l'EI et la France, je peux pas croire que ça soit un truc dont ils auraient pas davantage préparé la revendication qu'un vieux truc fait à l'arrache 2 jours après.

il y a 4 minutes, Wingeeky a dit :

Il a pu prêter allégence, par conséquent cet acte relève bien de l'EI

Et ça, pardon, mais ça ne veut juste absolument rien dire "préter allégeance". En tout cas ça ne veut pas dire qu'il y a un contrôle de l'EI sur les actions de ce mec. Si là maintenant tout de suite je dis "l'Etat Islamique c'est cool", je sors de chez moi et je me fais exploser, l'EI le revendique derrière, on pourrait vraiment dire sans sourciller que "c'est un acte de l'EI"?...

Modifié par LaCroix
il y a 2 minutes, Wingeeky a dit :

Il a pu prêter allégence, par conséquent cet acte relève bien de l'EI

Il a pu, comme peut-être pas, tu n'en sais pas plus ni moins que moi. Mais peu importe au bout du compte, qu'il passe à l'action en ayant prêté allégeance, ou en étant simplement influencé par l'EI sans jamais les avoir rencontré, c'est kif.

Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

En l'occurrence il n'y a pas que nos politiques puisque les réactions internationales ont été de même nature. Ce qui montre à quel point l'atmosphère est viciée et les réactions biaisées.

Ce sont les medias qui soufflent ce vent la. Les chaines medias principalement et une fois que la roue est lancée..

Modifié par mario
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

Et ça, pardon, mais ça ne veut juste absolument rien dire "préter allégeance". En tout cas ça ne veut pas dire qu'il y a un contrôle de l'EI sur les actions de ce mec. Si là maintenant tout de suite je dis "l'Etat Islamique c'est cool", je sors de chez moi et je me fais exploser, l'EI le revendique derrière, on pourrait vraiment dire sans sourciller que "c'est un acte de l'EI"?...

Et Charlie Hebdo, l'Hyper Casher, le Bataclan, est-on sûr qu'il y ait un contrôle de l'EI dans ce cas ? Hormis la revendication, qu'y avait-il comme éléments ?

Je pose vraiment la quetsion ;)

il y a 5 minutes, CanisLupus a dit :

Il a pu, comme peut-être pas, tu n'en sais pas plus ni moins que moi. Mais peu importe au bout du compte, qu'il passe à l'action en ayant prêté allégeance, ou en étant simplement influencé par l'EI sans jamais les avoir rencontré, c'est kif.

C'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel ;)

Mais oui :)

il y a 8 minutes, mario a dit :

Comment il a preté allegence? Par un tweet?..

C'est drôle ça.

Modifié par Wingeeky
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Si là maintenant tout de suite je dis "l'Etat Islamique c'est cool", je sors de chez moi et je me fais exploser, l'EI le revendique derrière, on pourrait vraiment dire sans sourciller que "c'est un acte de l'EI"?...

J'ai mon tel qui a sonné avec un numéro inconnu juste après avoir posté ça :ninja:

il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

Et Charlie Hebdo, l'Hyper Casher, le Bataclan, est-on sûr qu'il y ait un contrôle de l'EI ?

Les 2 premiers, non. Le 13 novembre en revanche, oui ils sont derrière. D'ailleurs ils l'ont revendiqué très rapidement et de façon vraiment significative et ça a été la seule fois.

il y a 7 minutes, CanisLupus a dit :

Ce type n était pas en etat de guerre, car seul cette disposition explique le passage a l acte. C est avant tout un grand malade comme le pilote allemand. Si ce dernier s était appelé mohamed l EI aurait sans doute revendiqué l attentat.

Modifié par mario
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

J'ai mon tel qui a sonné avec un numéro inconnu juste après avoir posté ça :ninja:

Les 2 premiers, non. Le 13 novembre en revanche, oui ils sont derrière. D'ailleurs ils l'ont revendiqué très rapidement et de façon vraiment significative et ça a été la seule fois.

T'as souscris chez Bloctel ? :ninaj:

OK merci :)

il y a 5 minutes, Wingeeky a dit :

Et Charlie Hebdo, l'Hyper Casher, le Bataclan, est-on sûr qu'il y ait un contrôle de l'EI dans ce cas ? Hormis la revendication, qu'y avait-il comme éléments ?

Au passage les frères Kouachi se disaient appartenir à Al-Qaida et Coulibaly à l'EI. Sachant que depuis le début les 2 se foutent sur la gueule et qu'ils disent s'être synchronisés entre eux, ça tend à prouver que les groupes eux-mêmes ne décident pas vraiment des actions des uns et des autres... sauf le 13 novembre donc.

Il y a 2 heures, mario a dit :

On en revient a ce que je disais, tu es basané avec un prenom exotique,tu petes un boulon et tu passes a l acte et c est estampillé Etat Islamique. Nos politiques perdent un peu trop vite les pedales -_- .

il y a 2 minutes, mario a dit :

Ce type n était pas en etat de guerre, car seul cet disposition explique le passage a l acte. C est avant tout un grand malade comme le pilote allemand. Si ce dernier s était appelé mohamed l EI aurait sans doute revendiqué l attentat.

Nos politiques et l'EI résonnent pareillement avec les apparences, alors. Au moins un point commun.