elkjaer Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : ça peut expliquer une petite partie des choses mais ça n'explique pas tout, loin de là... tiens l'autre taré en Allemagne avec sa hache, tu l'expliques comment ça ? l'Allemagne se tient bien sagement à l'écart des opérations militaires en Syrie/Lybie et on peut pas dire qu'ils ont un grand passé colonialiste... et d'ailleurs Daesh ne distingue pas les pays occidentaux dans ses discours, pour eux c'est islam vs mécréants, point barre Un type avec une hache c'est loin de ce que la France à connu depuis douze mois. Des personnes fragiles psychologiquement, prêtes à se convertir en quelques jours pour couvrir leur frustration/haine/envies suicidaires du voile du martyre qui se sacrifie pour les musulmans persécutés il y en a partout. Par contre la France à été la cible d'opérations planifiées qui sont très vraisemblablement liées à deux éléments: un plus grand contingent français dans les rangs djihadistes en Irak/Syrie et les frappes françaises dans ces pays. Faut pas se voiler la face. Maintenant ce n'est pas le terrorisme en France qui doit remettre en cause nos actions sur place mais l'intérêt et l'impact mêmes de ces actions. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 3 minutes, LaCroix a dit : Par contre, tu te trompes concernant Daesh, qui s'en prend avant tout à des musulmans, donc ils ne se positionnent absolument pas en terme de "islam vs mécréants". C'est faux car pour eux, les chiites ne sont pas considérés comme des musulmans, ce sont bien des mécréants. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 ils ne tuent pas que des chiites mais aussi des sunnites Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 15 minutes, LaCroix a dit : Quel est le rapport avec ce que j'ai dit? "Et les bombardements de la coalition font des victimes collatérales tous les jours ou presque. " Cette phrase m'a fait pensé que tu remettais en question la participation de la France en Syrie mais j'ai dû me tromper. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 2 minutes, SantaMaradonansson a dit : C'est faux car pour eux, les chiites ne sont pas considérés comme des musulmans, ce sont bien des mécréants. C'est un peu plus subtile que ca je crois. Et en effet: il y a 2 minutes, elmö a dit : ils ne tuent pas que des chiites mais aussi des sunnites Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) il y a 3 minutes, SantaMaradonansson a dit : "Et les bombardements de la coalition font des victimes collatérales tous les jours ou presque. " Cette phrase m'a fait pensé que tu remettais en question la participation de la France en Syrie mais j'ai dû me tromper. J'essayais surtout d'expliquer en quoi les arguments de Daesh peuvent apparaître "légitimes" pour ceux qui y sont sensibles en fait, pas de dire qui a tort ou qui a raison dans cette histoire parce qu'à mon avis dans le lot tout le monde se fout le doigt dans l'oeil En fait pour le dire autrement, ils font comme nous en France: quand il y a un évènement de grande ampleur qui peut toucher émotionnellement des gens qui se sentent proches des victimes, ils le récupèrent et le détournent complètement de sa substance. Modifié 21 juillet 2016 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 2 minutes, elkjaer a dit : C'est un peu plus subtile que ca je crois. Et en effet: Ils ont tué des sunnites pas parce qu'ils étaient sunnites mais parce qu'ils ont refusé de leur faire allégeance. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 7 minutes, elkjaer a dit : Un type avec une hache c'est loin de ce que la France à connu depuis douze mois. Des personnes fragiles psychologiquement, prêtes à se convertir en quelques jours pour couvrir leur frustration/haine/envies suicidaires du voile du martyre qui se sacrifie pour les musulmans persécutés il y en a partout. Sans parler forcément de conversion à une religion, on a vu ces derniers temps aux Etats-Unis notamment comment des gens se transforment en justiciers sanguinaires alors que leur cause peut être tout à fait noble à la base. Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 1 minute, LaCroix a dit : J'essayais surtout d'expliquer en quoi les arguments de Daesh peuvent apparaître "légitimes" pour ceux qui y sont sensibles en fait, pas de dire qui a tort ou qui a raison dans cette histoire parce qu'à mon avis dans le lot tout le monde se fout le doigt dans l'oeil En fait pour le dire autrement, ils font comme nous en France: quand il y a un évènement de grande ampleur qui peut toucher émotionnellement des gens qui se sentent proches des victimes, ils le récupèrent et le détournent complètement de sa substance. A la relecture, j'ai compris que je m'étais trompé dans la compréhension de ton message (fatigue) . Et je suis d'accord avec toi. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 3 minutes, SantaMaradonansson a dit : Ils ont tué des sunnites pas parce qu'ils étaient sunnites mais parce qu'ils ont refusé de leur faire allégeance. daesh tue sans se préoccuper de qui est tué, sunnites, chiites, etc, y'a même probablement des sympathisants dans leurs victimes mais c'est sur que tout ce qui n'est pas à 100% sur leur ligne doit être considéré comme mécréant de toute façon... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) il y a 8 minutes, LaCroix a dit : Sans parler forcément de conversion à une religion, on a vu ces derniers temps aux Etats-Unis notamment comment des gens se transforment en justiciers sanguinaires alors que leur cause peut être tout à fait noble à la base. Si tu parles des assassinats de policiers, j'aurais tendance à écarter la noble cause à la base. Je pense qu'on a plutôt affaire à des gens qui colle une noble cause sur la base de leur envie sanguinaire. Le point commun avec ce qui se passe en France c'est dans la lâcheté de la démarche. Au minimum dans les années 70 le terrorisme avait une vraie réflexion revendicative et assumée. Modifié 21 juillet 2016 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : daesh tue sans se préoccuper de qui est tué, sunnites, chiites, etc, y'a même probablement des sympathisants dans leurs victimes mais c'est sur que tout ce qui n'est pas à 100% sur leur ligne doit être considéré comme mécréant de toute façon... c'est d'ailleurs "marrant" (c'est pas du tout le terme qui convient mais bon...) qu'ils considèrent après coup comme leurs combattants des mecs vivant en France qui n'ont jamais appliqué l'islam tel qu'ils le prônent et qui avant de devenir des tarés avaient un mode de vie tout ce qu'il a de plus occidental Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 à l’instant, elkjaer a dit : Si tu parles des assassinats de policiers, j'aurais tendance à écarter la noble cause à la base. Je pense qu'on a plutôt affaire à des gens qui colle une noble cause sur la base de leur envie sanguinaire. Le point commun avec ce qui se passe en France c'est dans la lâcheté de la démarche. Au minimum dans les années 70 le terrorisme avait une vraie réflexion revendicative. Je lisais ça ce matin et je trouvais ça très vrai: il y a 1 minute, Ekelund a dit : c'est d'ailleurs "marrant" (c'est pas du tout le terme qui convient mais bon...) qu'ils considèrent après coup comme leurs combattants des mecs vivant en France qui n'ont jamais appliqué l'islam tel qu'ils le prônent et qui avant de devenir des tarés avaient un mode de vie tout ce qu'il a de plus occidental Celui de Nice comme le mec d'Orlando semblaient d'ailleurs assez tournés vers les individus du même sexe, ce qui leur aurait valu un traitement assez sympa en terre sainte... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 à l’instant, Ekelund a dit : c'est d'ailleurs "marrant" (c'est pas du tout le terme qui convient mais bon...) qu'ils considèrent après coup comme leurs combattants des mecs vivant en France qui n'ont jamais appliqué l'islam tel qu'ils le prônent et qui avant de devenir des tarés avaient un mode de vie tout ce qu'il a de plus occidental j'imagine que la fin justifie les moyens ptet que c'est comme chez les cathos, une fois repenti (là une fois que t'as fais allégeance) ça efface l'ardoise enfin on va pas commencer à chercher de la cohérence chez ces cons là hein Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : c'est d'ailleurs "marrant" (c'est pas du tout le terme qui convient mais bon...) qu'ils considèrent après coup comme leurs combattants des mecs vivant en France qui n'ont jamais appliqué l'islam tel qu'ils le prônent et qui avant de devenir des tarés avaient un mode de vie tout ce qu'il a de plus occidental C'est dans leur campagne marketing: tu fais une bonne action pour eux et tu as droit à toutes les indulgences. Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 21 juillet 2016 Partager Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 9 heures, Ekelund a dit : tiens l'autre taré en Allemagne avec sa hache, tu l'expliques comment ça ? l'Allemagne se tient bien sagement à l'écart des opérations militaires en Syrie/Lybie et on peut pas dire qu'ils ont un grand passé colonialiste... L'Allemagne, ils soutiennent publiquement l'action de la France et sont présent sur place pour lutter contre Boko haram. Il y en a qui se sont pris une fatwa pour moins que ça Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Le Danemark aussi a subit un attentat récemment. Je sais pas qu'elle est leur implication militaire, mais je suis vraiment pas sûr que les opérations militaires que l'on mène soit la seule cause de ces attaques même si bien sûr ça place probablement la France en haut de la liste. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Le secrétaire général de l'OTAN était juste l'ex-premier ministre danois, ça a été les premiers à publier les caricatures de Mahomet, non vraiment y a aucune raison pour que des illuminés aillent s'y faire péter Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 à l’instant, LaCroix a dit : Le secrétaire général de l'OTAN était juste l'ex-premier ministre danois, ça a été les premiers à publier les caricatures de Mahomet, non vraiment y a aucune raison pour que des illuminés aillent s'y faire péter Oui en effet ça me semble être une raison suffisante avec toutesces conneries qui s'enchaînent j'en oublie le contexte des précédentes et pourtant c'était y a pas si longtemps. J'ai l'impression que l'histoire s'accélère c'est assez flippant. Sinon c'est quand même un comble pour un djihadiste de vouloir fumer du chiite Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Le Danemark fait partie de la coalition en Syrie, à une échelle minime. Au même titre que la Belgique, l'Italie, le Royaume-Unis, les Pays-Bas (et la France bien sûr) au niveau européen. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Jul sans l'autotune c'est pas terrible quand même. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Les grand-mères grattes-ciels donc Il a fait une vidéo sur les hools russes ? Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 http://www.jeanmarcmorandini.com/article-356501-en-direct-fusillade-dans-un-centre-commercial-de-munich-en-allemagne-au-moins-un-mort-et-dix-blesses.html Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 22 juillet 2016 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 22 hours ago, rastabanana said: L'Allemagne, ils soutiennent publiquement l'action de la France et sont présent sur place pour lutter contre Boko haram. Il y en a qui se sont pris une fatwa pour moins que ça Oiseau de mauvaise augure (en attente de confirmation) Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés