Planino Posté(e) 27 juillet 2016 Partager Posté(e) 27 juillet 2016 Il y a 3 heures, Leviolet31 a dit : Oui je comprend bien mais c'est un sujet avec lequel j'ai toujours eu un peu de mal à rire depuis novembre 2015. Me dis pas que t'as pas rigolé quand le débile qui voulait attaquer une église s'est auto-tiré dessus avant d'appeler le SAMU Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 28 juillet 2016 Partager Posté(e) 28 juillet 2016 Le 23/07/2016 à 07:22, Ekelund a dit : raté http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/munich-ne-le-meme-jour-qu-hitler-le-tueur-se-considerait-doublement-arien_1816632.html Coucou Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 28 juillet 2016 Partager Posté(e) 28 juillet 2016 il y a 2 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/munich-ne-le-meme-jour-qu-hitler-le-tueur-se-considerait-doublement-arien_1816632.html Coucou on dirait que ça te fait plaisir © Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 28 juillet 2016 Partager Posté(e) 28 juillet 2016 C'est vrai que c'est un bon aryen Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 28 juillet 2016 Partager Posté(e) 28 juillet 2016 https://blogs.mediapart.fr/mathiasdelori/blog/270716/le-monde-journal-en-guerre?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5 Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 28 juillet 2016 Partager Posté(e) 28 juillet 2016 il y a 10 minutes, bibeyolo a dit : https://blogs.mediapart.fr/mathiasdelori/blog/270716/le-monde-journal-en-guerre?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5 Etonnant cet article. Quelques analyses et remarques très pertinentes mais au final cuisinées à la sauce "restons isolés entre nos murs bien à l'abri du reste du monde" qui ressemble finalement à certains discours du FN sur le repli comme seul avenir. L'enfer est pavé de bonnes intentions paraît-il, et celui-là pue bien fort. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 Il y a 3 heures, Alfcat a dit : Etonnant cet article. Quelques analyses et remarques très pertinentes mais au final cuisinées à la sauce "restons isolés entre nos murs bien à l'abri du reste du monde" qui ressemble finalement à certains discours du FN sur le repli comme seul avenir. L'enfer est pavé de bonnes intentions paraît-il, et celui-là pue bien fort. Il ne prône pas l'isolement seulement le fait que la guerre dans ces contextes là cause bien plus de dégâts qu'elle n'en répare ou évite. Mais ne pas faire la guerre n'est pas s'isoler, il existe heureusement bien d'autres moyens d'action à l'international. L'édito concerné du Monde est pas mal par certains côtés mais c'est vrai que l'enchaînement chronologique m'avait paru suspect. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/29/01016-20160729ARTFIG00076-pretre-egorge-valls-reconnait-un-echec-judiciaire-pour-l-un-des-tueurs.php Citation Il se prononce pour une interdiction temporaire du financement étranger des mosquées. Le seul point commun de tous ces furieux, c'est qu'aucun d'entre eux n'allaient prier dans une mosquée. Mais le problème c'est effectivement que des étrangers financent les mosquées. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 putain les commentaires ils le veulent leur régime totalitaire tous ces cons ! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 il y a 24 minutes, elmö a dit : putain les commentaires ils le veulent leur régime totalitaire tous ces cons ! Les commentaires sur le Figaro je comprends. Ce qui est inquiétant c'est qu'on à le même genre sur le Monde. Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 Il y a 1 heure, elkjaer a dit : Les commentaires sur le Figaro je comprends. Ce qui est inquiétant c'est qu'on à le même genre sur le Monde. Beaucoup moins nombreux cependant. D'ailleurs je comprends pas pourquoi le Figaro part en guerre contre l'idée du monde de ne plus diffuser le visage et le nom des terroristes ? La masse Sarkozyste du Figaro pense désormais la même chose, pourtant quand on mettait leur photo en une beaucoup de commentaire réclamaient de ne plus voir leur gueule ... Incompréhensible ... Pourtant je suis persuadé que ce serait beaucoup plus productif que la déchéance de nationalité Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 il y a 1 minute, KousKous a dit : Beaucoup moins nombreux cependant. D'ailleurs je comprends pas pourquoi le Figaro part en guerre contre l'idée du monde de ne plus diffuser le visage et le nom des terroristes ? La masse Sarkozyste du Figaro pense désormais la même chose, pourtant quand on mettait leur photo en une beaucoup de commentaire réclamaient de ne plus voir leur gueule ... Incompréhensible ... Pourtant je suis persuadé que ce serait beaucoup plus productif que la déchéance de nationalité Je suis plutot solidaire de cette initiative Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 moi je suis plutot de l'avis de marianne à ce sujet http://www.marianne.net/pourquoi-marianne-continuera-publier-identite-terroristes-100244705.html Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 Il y a 1 heure, elkjaer a dit : Les commentaires sur le Figaro je comprends. Ce qui est inquiétant c'est qu'on à le même genre sur le Monde. et sur NouvelObs et sur Rue89. et sur Doctissimo et sur VinsetGastronomie.com et sur LSA actu.com et sur SantéetTravail.com et sur Biere Magazine, GMT XXL mag, Unions, Annonces Intimes (...) Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 Et la Dépêche ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 jean-marie-mouclade, pour vous servir Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 Pas franchement convaincu par l'argumentaire de Marianne mais c'est au moins un débat qui peut amener à une réflexion des rédactions sur leur responsabilité et leur comportement. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 il y a 1 minute, elkjaer a dit : Pas franchement convaincu par l'argumentaire de Marianne mais c'est au moins un débat qui peut amener à une réflexion des rédactions sur leur responsabilité et leur comportement. au contraire plutôt d'accord avec eux.. si l'idée est de ne pas publier un nom parce qu'il a une consonance maghrébine pour ne pas stigmatiser une population, le fait de cacher le nom entrainera forcément l'effet inverse de celui escompté par effet de suspicion systématique. d'autant plus si dans l'article suivant on apprend qu'un braquage de banque a été perpétré par un certain Michel Durand Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 JeanMouclade est trés pertinent dans ses interventions. Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 (modifié) l'idée est surtout de ne pas publier un nom et un visage pour ne pas apporter une sorte de gloire post mortem à ces sinistres individus, qui pourrait inciter des barbares avec une tendance suicidaire à faire parler d"eux en commettant un attentat plutôt qu'un suicide classique. Je ne vois pas en quoi cacher leur nom et leur visage implique forcément de cacher leurs origines ou leur confession religieuse ? Un nom ne définit en rien ce qu'ils sont, on l'a vu avec le tueur de Munich ... il fait pas franchement néonazi avec son nom et son visage ... et pourtant Modifié 29 juillet 2016 par KousKous Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 aucun argument pour censurer des infos ne me semble pertinent, strictement aucun ! Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 il y a 9 minutes, elmö a dit : aucun argument pour censurer des infos ne me semble pertinent, strictement aucun ! personnellement j'en ai un peu marre de me souvenir du nom des terroristes, de leur visage, qu'ils aient leur moment de gloire alors que dans le même temps les victimes tombent dans l'oubli. Je crois qu'il faut inverser cela, il faut se souvenir des vies fauchés et oublier leurs bourreaux. Et puis, honnêtement en quoi un visage et un nom informe ? Encore une fois je ne crois pas que ce soit un nom et un physique qui définissent une personne et qui permettent d'essayer de comprendre des actes et des revendications. Ca n'empeche pas de donner leur nationalité, leur origine, ... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 à l’instant, KousKous a dit : personnellement j'en ai un peu marre de me souvenir du nom des terroristes, de leur visage, qu'ils aient leur moment de gloire alors que dans le même temps les victimes tombent dans l'oubli. Je crois qu'il faut inverser cela, il faut se souvenir des vies fauchés et oublier leurs bourreaux. Et faire de ces victimes des "martyrs", venger leur nom et leur mémoire, toussa toussa? Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 29 juillet 2016 Partager Posté(e) 29 juillet 2016 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Et faire de ces victimes des "martyrs", venger leur nom et leur mémoire, toussa toussa? j'ai pas compris ce que tu veux dire. Besoin de précisions Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés