Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Leviolet31 a dit :

Oui je comprend bien mais c'est un sujet avec lequel j'ai toujours eu un peu de mal à rire depuis novembre 2015.

Me dis pas que t'as pas rigolé quand le débile qui voulait attaquer une église s'est auto-tiré dessus avant d'appeler le SAMU :ninaj:

il y a 10 minutes, bibeyolo a dit :

Etonnant cet article. Quelques analyses et remarques très pertinentes mais au final cuisinées à la sauce "restons isolés entre nos murs bien à l'abri du reste du monde" qui ressemble finalement à certains discours du FN sur le repli comme seul avenir. L'enfer est pavé de bonnes intentions paraît-il, et celui-là pue bien fort.

Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

Etonnant cet article. Quelques analyses et remarques très pertinentes mais au final cuisinées à la sauce "restons isolés entre nos murs bien à l'abri du reste du monde" qui ressemble finalement à certains discours du FN sur le repli comme seul avenir. L'enfer est pavé de bonnes intentions paraît-il, et celui-là pue bien fort.

Il ne prône pas l'isolement seulement le fait que la guerre dans ces contextes là cause bien plus de dégâts qu'elle n'en répare ou évite. Mais ne pas faire la guerre n'est pas s'isoler, il existe heureusement bien d'autres moyens d'action à l'international. 

L'édito concerné du Monde est pas mal par certains côtés mais c'est vrai que l'enchaînement chronologique m'avait paru suspect.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/29/01016-20160729ARTFIG00076-pretre-egorge-valls-reconnait-un-echec-judiciaire-pour-l-un-des-tueurs.php

Citation

Il se prononce pour une interdiction temporaire du financement étranger des mosquées.

Le seul point commun de tous ces furieux, c'est qu'aucun d'entre eux n'allaient prier dans une mosquée. Mais le problème c'est effectivement que des étrangers financent les mosquées. :ninja:

Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Les commentaires sur le Figaro je comprends. Ce qui est inquiétant c'est qu'on à le même genre sur le Monde.

Beaucoup moins nombreux cependant. D'ailleurs je comprends pas pourquoi le Figaro part en guerre contre l'idée du monde de ne plus diffuser le visage et le nom des terroristes ? La masse Sarkozyste du Figaro pense désormais la même chose, pourtant quand on mettait leur photo en une beaucoup de commentaire réclamaient de ne plus voir leur gueule ... Incompréhensible ... 

Pourtant je suis persuadé que ce serait beaucoup plus productif que la déchéance de nationalité

il y a 1 minute, KousKous a dit :

Beaucoup moins nombreux cependant. D'ailleurs je comprends pas pourquoi le Figaro part en guerre contre l'idée du monde de ne plus diffuser le visage et le nom des terroristes ? La masse Sarkozyste du Figaro pense désormais la même chose, pourtant quand on mettait leur photo en une beaucoup de commentaire réclamaient de ne plus voir leur gueule ... Incompréhensible ... 

Pourtant je suis persuadé que ce serait beaucoup plus productif que la déchéance de nationalité

Je suis plutot solidaire de cette initiative :)

Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Les commentaires sur le Figaro je comprends. Ce qui est inquiétant c'est qu'on à le même genre sur le Monde.

et sur NouvelObs

et sur Rue89.

et sur Doctissimo

et sur VinsetGastronomie.com

et sur LSA actu.com

et sur SantéetTravail.com

et sur Biere Magazine, GMT XXL mag, Unions, Annonces Intimes (...)

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Pas franchement convaincu par l'argumentaire de Marianne mais c'est au moins un débat qui peut amener à une réflexion des rédactions sur leur responsabilité et leur comportement.

au contraire plutôt d'accord avec eux.. si l'idée est de ne pas publier un nom parce qu'il a une consonance maghrébine pour ne pas stigmatiser une population, le fait de cacher le nom entrainera forcément l'effet inverse de celui escompté par effet de suspicion systématique.

d'autant plus si dans l'article suivant on apprend qu'un braquage de banque a été perpétré par un certain Michel Durand :ninja: 

l'idée est surtout de ne pas publier un nom et un visage pour ne pas apporter une sorte de gloire post mortem à ces sinistres individus, qui pourrait inciter des barbares avec une tendance suicidaire à faire parler d"eux en commettant un attentat plutôt qu'un suicide classique. Je ne vois pas en quoi cacher leur nom et leur visage implique forcément de cacher leurs origines ou leur confession religieuse ?

Un nom ne définit en rien ce qu'ils sont, on l'a vu avec le tueur de Munich ... il fait pas franchement néonazi avec son nom et son visage ... et pourtant

Modifié par KousKous
il y a 9 minutes, elmö a dit :

aucun argument pour censurer des infos ne me semble pertinent, strictement aucun !

personnellement j'en ai un peu marre de me souvenir du nom des terroristes, de leur visage, qu'ils aient leur moment de gloire alors que dans le même temps les victimes tombent dans l'oubli. Je crois qu'il faut inverser cela, il faut se souvenir des vies fauchés et oublier leurs bourreaux.

Et puis, honnêtement en quoi un visage et un nom informe ? Encore une fois je ne crois pas que ce soit un nom et un physique qui définissent une personne et qui permettent d'essayer de comprendre des actes et des revendications. Ca n'empeche pas de donner leur nationalité, leur origine, ...

à l’instant, KousKous a dit :

personnellement j'en ai un peu marre de me souvenir du nom des terroristes, de leur visage, qu'ils aient leur moment de gloire alors que dans le même temps les victimes tombent dans l'oubli. Je crois qu'il faut inverser cela, il faut se souvenir des vies fauchés et oublier leurs bourreaux.

Et faire de ces victimes des "martyrs", venger leur nom et leur mémoire, toussa toussa? :)