Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

en inde il y avait le billet de banque 'zéro roupie' pour tenter de faire reculer la corruption, par exemple chez les fonctionnaires. ici en europe (franco-grecque) il vient d'y avoir le billet 00 euro avec cette mention:

/ l'homme qui ne valait pas un euro /

et c'est pas steve austin !

il y a 44 minutes, elmö a dit :

Il ne faut pas nier qu il y a des gens faibles ou influencables et en l occurence ici il s agit d une femme.

je connais des femmes qui se sont mis a l abri de leur conjoint grace a la justice mais elles sont alles jusqu au bout. La personne prenommée Christelle semble faire le yoyo avec son mari ignoble, elle est sous sa domination et comme physiquement il est plus fort elle prend des coups  mais elle revient.

Que faire? On ne peut pas lui interdire de revenir avec lui...y a pas de loi pour ca.

je crois que c'est pas le sujet -_-

le sujet c'est la responsabilisation, parce qu'on a toujours le choix, même quand il est difficile...

par contre, pour un truc qui est censé être une cause nationale, les flics et la justice sont pas très pressés de s'occuper des violences conjugales...eux aussi ont à travailler sur leur responsabilité :rolleyes: 

c'est surement plus important de savoir si bedos a raison de traiter morano de conne ou si macron a bien été injustement traité de pauvre con :ninja: 

il y a 37 minutes, elmö a dit :

je crois que c'est pas le sujet -_-

le sujet c'est la responsabilisation, parce qu'on a toujours le choix, même quand il est difficile...

par contre, pour un truc qui est censé être une cause nationale, les flics et la justice sont pas très pressés de s'occuper des violences conjugales...eux aussi ont à travailler sur leur responsabilité :rolleyes: 

c'est surement plus important de savoir si bedos a raison de traiter morano de conne ou si macron a bien été injustement traité de pauvre con :ninja: 

Les flics ont assez de boulot aussi. Intervenir dans des histoires de couple ce n est pas simple( pour tout un chacun je precise pour Elmo qui doit etre la ptite amie de F82 :ninja: ) . Car quand ils se rabibochent tu passes pour un con.

Les violences conjugales existent, c est indeniables mais quand le syndrome de Stokholm est de la partie c est encore plus compliqué

Modifié par mario
il y a 11 minutes, mario a dit :

Les flics ont assez de boulot aussi. Intervenir dans des histoires de couple ce n est pas simple. Car quand ils se rabibochent tu passes pour un con.

Un mec qui tabasse une nana, c'est "une histoire de couple"? Dans ce cas, quand quelqu'un tue son compagnon ils ont pas à intervenir non plus non?

Modifié par LaCroix
il y a 8 minutes, mario a dit :

Pfffff

t es obligée de jouer les sotes tout le temps?

Je pense que ce qu'elle voulait dire c'est que lorsqu'il y a violence, ce n'est plus une affaire de couple ;) 

Et en l’occurrence c'est là le début du problème quand on banalise la violence comme un événement normal de la vie de tout couple. 

à l’instant, elkjaer a dit :

Je pense que ce qu'elle voulait dire c'est que lorsqu'il y a violence, ce n'est plus une affaire de couple ;) 

Et en l’occurrence c'est là le début du problème quand on banalise la violence comme un événement normal de la vie de tout couple. 

Non c est pas vrai?....

et bien sur je banalise le truc:lolol:

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Ba écoute, je te pose une question, hein...

C'est toi qui dit que les flics ont pas que ça à foutre de s'occuper de ça, du coup je te demande à quel moment il faut qu'ils s'en mêlent puisque tu dis que c'est pas leurs oignons...

Ben ouais on s ent fout des femmes -_- 

Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Tu dis que les flics ont autre chose à faire de plus important. Tu es au courant qu'il y a plus de morts chaque année de violences conjugales qu'il n'y en a eu au Bataclan.

Bon je detaille.

j ai une ancienne collegue mariée qui apres recu des coups par son mari pour la nieme fois porte plainte chez les flics, divorce et reprend nom de jeune fille. Je precise qu elle a de l argent donc independante. Je viens d apprendre qu elle s était remise avec lui pour la raison d apres une amie a elle que son ex mari est"bon coup". Pourquoi pas :ninja: 

Donc si tu es le gendarme qui a recu la plainte et qui a bien fait son boulot puisque le mari a ete emmerdé tu peux t interroger. Voila mon propos anecdotique je le concois.

Apres toutes ces femmes mortes des coups de leur conjoint cela reste insupportable.

Mais l histoire de Christelle montrait que parfois, je dis bien parfois, comme pour ma collegue la victime revient vers son bourreau et les flics ne pourront rien  y faire (  ces enfoirés hein Elmo !).

Ma pensee était de dire Mesdammes des les premiers coups barrez vous pour toujours.

C est bon les gars? 

Modifié par mario

OK c'est un peu plus clair et non, ton exemple n'est pas anecdotique mais y a un bon paquet de femmes qui sont effectivement dans ce cas de figure (une fois j'étais au tribunal - pas pour moi hein :ninja: , "professionnellement" - et j'avais le cas de figure d'une nana qui avait été rouée de coups par son mec qui était en conditionnelle, elle avait porté plainte puis s'était rétractée, depuis ils avaient eu un gosse ensemble et le mec était reparti en zonze pour autre chose, c'était évident qu'il continuait à la tabasser avant de repartir au gnouf mais bon, elle avait retiré sa plainte quoi, bref l'horreur).

Cela dit, c'est justement parce "qu'on" considère que ce genre de choses n'est pas grave, que ça concerne uniquement le couple, qu'une tarte qui part un soir de cuite n'est pas un acte ignoble, que ça peut arriver à tout le monde etc. que les violences conjugales sont un vrai problème et doivent être sanctionnées très durement au moindre écart.

Alors oui c'est dur pour les flics de s'en mêler, mais c'est là où y a souvent une confusion: c'est pas aux flics de faire régner la loi, c'est à la justice. Les flics sont là pour protéger les citoyens et doivent faire en sorte qu'une femme qui se prend des tartes sur le museau par son compagnon soit protégée. Derrière, la justice doit avoir les armes (et ça passe avant tout, comme pour tout le reste, par des moyens financiers adaptés) pour combattre ça.

C'est aussi à l'entourage d'intervenir et de fixer les limites: non, c'est pas parce que t'as bu un coup de trop que ça excuse ce que t'as fait, non c'est pas parce que vous le faites dans le cadre de votre intimité que ça ne regarde que vous, non c'est pas parce qu'elle t'a trompé que tu dois lui mettre sur la gueule.

Y a eu un débat y a pas si longtemps que ça autour d'un fait divers. En gros, pour résumer l'histoire, partant du principe qu'avoir le sida n'est pas un crime, avoir des relations sexuelles non-protégées avec des gens quand tu as le sida peut-il en devenir un si la personne avec qui tu as eu un rapport sexuel n'était pas au courant que tu l'avais? Tu vas avoir des gens qui vont dire que la personne n'avait qu'à être prudente et se protéger (et on peut difficilement leur donner tort dans l'absolu) ça n'enlève rien au fait que la démarche est absolument condamnable puisqu'il y a une volonté de s'en prendre à un autre individu.

Ben là c'est un peu pareil...

Modifié par LaCroix