Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

"Intervenir dans des histoires de couple ce n est pas simple( pour tout un chacun"

pour avoir eu deux couples "à pbs" parmi les voisins, je confirme

plusieurs soirs (pourrissage en gueulante, meubles qui valsent) où tu cogites à appeler les flics avant que ça parte à la baffe et plus

Le premier s'est séparé \ parti : descendu une fois sur des boum-boum répétés : la femme(la vraie locataire) était saoule et tapait accroupie sur sa porte avec une barre trouvée au local poubelle

Son conjoint (épisodique) l'avait foutu dehors

Suis rejoint par un jeune couple du même pallier, on sonne, le mec est enervé mais sobre, et ça part en réglages de compte (verbal) avec l'autre hébétée .

On est comme des cons de témoins, pas à l'aise

À ce moment j'en ai rien à foutre de savoir qui a tort ou raison, on laisse parler, longtemps,pour que ça retombe et être certains que l'autre va pas dormir chez les poubelles, qu'il y a pas de danger.

Le mec panique à l'idée d'avoir le mauvais rôle, surtout de violenteur (ça aura jamais été le sujet, de l'embrouille et de la colère c tout, et de l'alcool chez madame)

Donc 30mn à l'écouter, à lui signifier qu'on juge pas, qu'ils régleront pas ça ce soir, qu'on veut juste être sûrs de l'issue de la nuit, que l'autre dorme quelque part, genre chez elle...

Putain que ct pas agréable 

Le second couple (cinquantaine) on l'a encore : un artisan bourru, et une femme à l'abandon, qui vire à la loque (vieillie plus que de raison, maigre, affaiblie physiquement et mentalement)

Ça part un peu moins souvent en live depuis qques tps (question meubles qui valsent, râles d'animaux \ pleurs chez madame qui piccolait : ct spécial) 

Se pourrissent la gueule assez régulièrement : en été et les fenêtres ouvertes, on en profite bien...

Mais ça fait long que c une "colocation" forcée 

On retrouve cette espèce de dépendance contrainte, typique des violences conjugales (là c encore "que" moral, mais les dégâts existent)

il y a 27 minutes, HaGu a dit :

"Intervenir dans des histoires de couple ce n est pas simple( pour tout un chacun"

pour avoir eu deux couples "à pbs" parmi les voisins, je confirme

plusieurs soirs (pourrissage en gueulante, meubles qui valsent) où tu cogites à appeler les flics avant que ça parte à la baffe et plus

Le premier s'est séparé \ parti : descendu une fois sur des boum-boum répétés : la femme(la vraie locataire) était saoule et tapait accroupie sur sa porte avec une barre trouvée au local poubelle

Son conjoint (épisodique) l'avait foutu dehors

Suis rejoint par un jeune couple du même pallier, on sonne, le mec est enervé mais sobre, et ça part en réglages de compte (verbal) avec l'autre hébétée .

On est comme des cons de témoins, pas à l'aise

À ce moment j'en ai rien à foutre de savoir qui a tort ou raison, on laisse parler, longtemps,pour que ça retombe et être certains que l'autre va pas dormir chez les poubelles, qu'il y a pas de danger.

Le mec panique à l'idée d'avoir le mauvais rôle, surtout de violenteur (ça aura jamais été le sujet, de l'embrouille et de la colère c tout, et de l'alcool chez madame)

Donc 30mn à l'écouter, à lui signifier qu'on juge pas, qu'ils régleront pas ça ce soir, qu'on veut juste être sûrs de l'issue de la nuit, que l'autre dorme quelque part, genre chez elle...

Putain que ct pas agréable 

Le second couple (cinquantaine) on l'a encore : un artisan bourru, et une femme à l'abandon, qui vire à la loque (vieillie plus que de raison, maigre, affaiblie physiquement et mentalement)

Ça part un peu moins souvent en live depuis qques tps (question meubles qui valsent, râles d'animaux \ pleurs chez madame qui piccolait : ct spécial) 

Se pourrissent la gueule assez régulièrement : en été et les fenêtres ouvertes, on en profite bien...

Mais ça fait long que c une "colocation" forcée 

On retrouve cette espèce de dépendance contrainte, typique des violences conjugales (là c encore "que" moral, mais les dégâts existent)

Tu veux toujours trouver l'âme sœur Hagu? :ninja: 

Bien sûr que dans un couple ce n'est jamais évident d'estimer les torts qui peuvent être partagés ou pas du tout. Par exemple une femme éméchée et un mec sobre ça peut être aussi parce que la femme a fini par trouver un refuge dans l'alcool suite à la violence de son mari (je ne dis pas ça pour le cas que tu mentionnes et dont je ne sais rien). 

Mais le truc c'est qu'à partir du moment où il y a une plainte ou une intervention dans le domicile, la police doit faire son boulot point barre. Et la justice derrière (comme le dit Marco) doit aussi faire le boulot derrière m^me si c'est pas forcément évident. 

Effectivement les violences conjugales sont difficiles à traiter mais la première des choses est de les prendre comme ce qu'elles sont: la première source de violence (de vraie violence) dans un pays comme la France. C'est à dire toujours au sérieux y compris dans les couples qui surmonteront cela ou qui même parfois vive de cela. 

J'en profite pour dire que les modèles de familles élargies vivant dans le même domicile sont de ce point de vue plutôt intéressants.

D'un point de vue pratique : j'ai jamais eu la prétention de vouloir juger les torts, je ne connais pas ces gens.

Simplement, ils faisaient chier, par leur nuisance (ça c le truc purement égoïste), et en même temps la crainte de rien faire, la "non assistance".

Et ça c bien relou à évaluer

Il y a 1 heure, HaGu a dit :

D'un point de vue pratique : j'ai jamais eu la prétention de vouloir juger les torts, je ne connais pas ces gens.

Simplement, ils faisaient chier, par leur nuisance (ça c le truc purement égoïste), et en même temps la crainte de rien faire, la "non assistance".

Et ça c bien relou à évaluer

En effet c est pas simple.  Pensez vous que certaines femmes qui meurent sous les coups de leur conjoint sont les victimes de cette violence uniquement pour la première fois? Certaines femmes ont ils des difficultés a quitter leur bourreau? Pareil pour les hommes battus et il y en a.

je ne parle pas des femmes qui n arrivent pas a resister a la pression familiale,religieuse, societale les empechant de divorcer de leur conjoint violent. Et il y en a beaucoup.

Il y autant a faire pour la medecine cognitive et comportementale que pour la justice dans pas mal de cas.

Attention je ne dis pas que les femmes battues sont folles car je vois deja un troupeau de chacal arriver!!!

Il y a 10 heures, NicoPaviot a dit :

Pas mal bien qu'un peu brouillon. Peut etre ecrit sous le coup de l'emotion...

Mais le fond est intéressant.

pas 'toutafé' d'accord, car c'est très bien écrit, et pas brouillon du tout. l'avocat est libre de ne pas du tout être fair-play, son but c'est l'efficacité à court terme quitte à jouer sur les émotions pour mieux tromper tout le monde. après c'est au juge d'avoir du discernement et de bien mener son enquête. évidemment les moyens de la Justice sont actuellement largement insuffisants, en Allemagne fédérale le budget justice est un peu plus digne de ce nom, mais ici on a préféré augmenter le budget toujours plus de dettes à rembourser

Il y a 4 heures, mario a dit :

salut astérix en corse, t'as bien résumé le truc. lupino c'est un quartier sud de bastia et assez près du centre, et tout près d'une plage, alors que sisco (avec un s et pas un c comme cisco ...) c'est à au moins quinze km au nord. on raconte que les corses seraient hyper-fiers, chatouilleux, nerveux, susceptibles, etc., mais en fait, pour les avoir un peu découvert il y a presque un an de ça, si tu les respectes, ils sont très gentils et très accueillants

Il y a 2 heures, sujet a dit :

salut astérix en corse, t'as bien résumé le truc. lupino c'est un quartier sud de bastia et assez près du centre, et tout près d'une plage, alors que sisco (avec un s et pas un c comme cisco ...) c'est à au moins quinze km au nord. on raconte que les corses seraient hyper-fiers, chatouilleux, nerveux, susceptibles, etc., mais en fait, pour les avoir un peu découvert il y a presque un an de ça, si tu les respectes, ils sont très gentils et très accueillants

:shock::lol:

Les Corses ont peut être des qualités mais pas celles la et les continentaux arrivent rarement sur l'ile de beauté avec les "gros sabots"

Les Corses sont gentils par intérêt et encore pas longtemps...

Modifié par CAHORS
il y a 18 minutes, CAHORS a dit :

:shock::lol:

Les Corses ont peut être des qualités mais pas celles la et les continentaux arrivent rarement sur l'ile de beauté avec les "gros sabots"

Les Corses sont gentils par intérêt et encore pas longtemps...

C'est con ce que tu dis là. Et dans le ch'nord tout le monde est accueillant, chaleureux et sympathique c'est ça?:confus:

il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

C'est con ce que tu dis là. Et dans le ch'nord tout le monde est accueillant, chaleureux et sympathique c'est ça?:confus:

Oui enfin  c'est juste mon vécu et celui de beaucoup malheureusement.

Effectivement les gens du nord sont beaucoup plus sympa et accueillants(en même temps c'est pas dur d'être un géant dans un monde de nains).

Après on va pas mettre tout le monde dans le même sac mais on peut donner son avis.

Si tu as un autre avis à leur sujet c'est bien, mais avant de demander le respect il faut commencer par respecter les autres et la aussi y a quand même du travail

il y a 8 minutes, CAHORS a dit :

Oui enfin  c'est juste mon vécu et celui de beaucoup malheureusement.

Effectivement les gens du nord sont beaucoup plus sympa et accueillants(en même temps c'est pas dur d'être un géant dans un monde de nains).

Après on va pas mettre tout le monde dans le même sac mais on peut donner son avis.

Si tu as un autre avis à leur sujet c'est bien, mais avant de demander le respect il faut commencer par respecter les autres et la aussi y a quand même du travail

Oui c'est un vrai petit paradis peuplés de gens tous plus charmants les uns que les autres. D'ailleurs les chiffres du FN, tous les faits-divers sordides, le totalitarisme post Bienvenue chez les Ch'tis et le manque d'humour pour la banderole hilarante des supporters du PSG dont ont fait preuve certains en dit long sur leur statut à part.-_-

Enfin bref certains corses sont certainement très bêtes, mais en général des insulaires montagnards qui subissent le tourisme de masse, sont caricaturés constamment par les jacobins et qui connaissent une crise du logement et économique ou encore la gangrène du grand banditisme, ont relativement peu de chances d'être particulièrement joviaux et optimistes.:ninja: 

il y a 42 minutes, FranckProvostIV a dit :

mais en général des insulaires montagnards qui subissent le tourisme de masse, sont caricaturés constamment par les jacobins et qui connaissent une crise du logement et économique ou encore la gangrène du grand banditisme, ont relativement peu de chances d'être particulièrement joviaux et optimistes.:ninja: 

Saletés d'Andorrans :ninja:

http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/16/2401699-le-permis-de-construire-du-centre-commercial-val-tolosa-accorde.html

Je ne savais où mettre le lien, ici ou bien dans le topic de ce qu'il se passe sur Toulouse. C'est une honte, où sont les militants de l'agglo toulousaine? Ils doivent certainement se concentrer sur leurs petits projets personnels, la troisième ligne, leurs intérêts futurs, la gloire, etc

Bon, pas besoin de trop se prendre la tête, apparemment il y a bien plus important actuellement, burkini ou pas? C'est fou cette capacité que les gouvernants ont à lancer des sujets ou débats dont on se branle totalement pendant qu'il se passe des choses bien plus importantes...

il y a 35 minutes, LaCroix a dit :

Alors que les bombes de nos Rafales, elles, ont une précision chirurgicale et un détecteur de méchants intégré. -_-

J'ai jamais dis le contraire hein. Mais je pense pas qu'on fasse des attaques au chlore sur les populations civiles ... 

Puis on bombarde seulement le territoire aux mains de Daech même s'il y a bien sûr des civils.

Et on vend des armes à l'Arabie Saoudite qui éclate aussi des civils au Yémen.

On va pas commencer à mesurer quel pays comme le plus de crimes de guerre mais faut quand même reconnaître que la Russie est fortement coupable. Mais apparemment c'est un exemple à suivre selon l'extrême droite.

Il y a 4 heures, KousKous a dit :

On va pas commencer à mesurer quel pays comme le plus de crimes de guerre mais faut quand même reconnaître que la Russie est fortement coupable. Mais apparemment c'est un exemple à suivre selon l'extrême droite.

Et pour Mélenchon....quel teubé ce type...

Il y a une putain de mode de se branler sur la Russie en ce moment....

Le 15/08/2016 à 20:39, CAHORS a dit :

:shock::lol:      '    ""    ...

pas d'accord petit KonTinental (en un mot). certes ils sont nombreux à savoir que sans le tourisme leur niveau de vie serait largement inférieur, ils sont nombreux à vivre du tourisme, et en en étant conscient ils savent qu'ils doivent donner aux touristes l'envie de revenir. mais pour ce que j'ai entendu et vu, je trouve que leur sens de l'hospitalité est authentique, donc allez bastia !

Il y a 7 heures, sujet a dit :

pas d'accord petit KonTinental (en un mot). certes ils sont nombreux à savoir que sans le tourisme leur niveau de vie serait largement inférieur, ils sont nombreux à vivre du tourisme, et en en étant conscient ils savent qu'ils doivent donner aux touristes l'envie de revenir. mais pour ce que j'ai entendu et vu, je trouve que leur sens de l'hospitalité est authentique, donc allez bastia !

Oui ils ont planté de l authentique partout! :ninja: