Ekelund Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 il y a 10 minutes, elmö a dit : ouais enfin on parle de conviction là, et j'en vois quand même quelques uns un peu plus convaincus que lui ah oui, j'oubliais, je parlais des candidats ayant une chance "raisonnable" d'atteindre le graal (Sarkozy, Hollande, MLP, Juppé, Macron). je suis convaincu que Cheminade a plus de convictions que Juppé Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Oué mais "programme irréaliste gnagnagna", "komenkonféavekladette alors que c'est nous qui la creusons depuis 40 ans gnugnugnu", "utopie gnégnégné" Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : je parlais des candidats ayant une chance "raisonnable" d'atteindre le graal ça c'est parce que vous êtes des gros cons Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Je suis d'accord avec @LaCroix (ça fait bizarre de dire ça ), je crois que Chirac avait au moins des convictions profondes, que l'on partage ou pas, mais il avait au moins cette "honnêteté". Le passage que Pag a repris est clairement une grosse erreur de sa vie politique, j'imagine que son électorat devenant sensible à certains discours il a voulu y taper un peu. Mais quand on fouille, ça colle pas avec le personnage, c'est un des rares je pense à avoir un certaine passion pour l'Afrique et les autres cultures (japon, Afrique noire, etc..), il a reconnu l'exploitation africaine par les européens, ça doit être un des présidents qui a effacé le plus de dettes de pays africains, etc... C'était pas un enfant de cœur politique, mais il avait quand même une proximité avec les gens qui l'a rendu sympathique. Quand derrière tu connais un Sarkozy en Rolex sur le bateau de Bolloré, ça détonne. Et puis bon il aimait la bière, la tête de veau, sa femme lui cassait les couilles, M. Toulemonde quoi Et puis ça quoi, génie ultime Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 il a repris les essais nucléaires dans le pacifique aussi Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 à l’instant, Ekelund a dit : il a repris les essais nucléaires dans le pacifique aussi Oui aussi, mais bon sa signature de l'appel de Stockholm c'était il y a longtemps Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 le musée du quai branly, rien que pour ça Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Chirac était quand même militant communiste avant de choisir de s'orienter à droite à sa sortie de l'ENA, on a vu mieux comme mec avec des convictions. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Chirac avait des convictions mais c'est son côté crapule qui a guidé toute sa vie donc ses convictions elles ont bon dos. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Comme Albin. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 il y a 53 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Comme Albin. Je vous demande de cesser immédiatement. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Ouais, je suis persuadé que Chirac avait des idées plutôt à gauche, mais qu'il rangeait soigneusement dès qu'elles genaient son ambition. Mais quand ca se voyait pas trop par contre, ca permettait de limiter la casse des années de gouvernement de droite. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Chirac était certainement un gros escroc et comme beaucoup allait là où va le vent (qui est capable de dire s'il est de gauche ou de droite au final ?) Par contre, il nous foutait moins la honte que les deux derniers guignols. Parce qu'au moins il avait une stature et savait se tenir face aux grands de ce Monde. C'est pas grand chose, mais c'est déjà bien plus que Laurel & Hardy. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Il y a 4 heures, NicoPaviot a dit : Ouais, je suis persuadé que Chirac avait des idées plutôt à gauche, mais qu'il rangeait soigneusement dès qu'elles genaient son ambition. Mais quand ca se voyait pas trop par contre, ca permettait de limiter la casse des années de gouvernement de droite. C'est son goût pour l'immobilisme économique qui a donné l'illusion de limiter la casse aux yeux du "peuple de gauche" et accessoirement une cohabitation de 3 ans avec Jospin. Quelles déclarations sur la scène internationale aussi audacieuses qu'isolees et sans suite (Irak, Palestine) lui ont donné un grand crédit plus local qu' international. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 La dissolution de l'Assemblée reste quand même un coup de génie politique. Qui lui a permis d'être reeelu avec un score de président africain. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 22 septembre 2016 Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Il y a 15 heures, LaCroix a dit : Et puis Chirac a toujours voulu être président là où Hollande rêvait de l'être. La trajectoire politique de Chirac aura été d'une logique imparable alors que celle de l'autre ça a été n'imp du début à (espérons que ce soit) la fin. Il y a 3 heures, Forrest a dit : La dissolution de l'Assemblée reste quand même un coup de génie politique. Qui lui a permis d'être reeelu avec un score de président africain. Faire passer Hollande pour un stratège plutôt minable et la dissolution pour un coup de génie. Ça va Chirac peut mourir tranquille Citer Lien vers le commentaire
Invité isley Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 Petit plaisir sournois : https://news.google.fr/news/ampviewer?caurl=http%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualite%2Fpolitique%2Flr%2Fle-fils-de-valerie-pecresse-controle-en-possession-de-cannabis_1833502.amp.html#pt0-837688 Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 (modifié) Il y a 9 heures, elkjaer a dit : Faire passer Hollande pour un stratège plutôt minable et la dissolution pour un coup de génie. Ça va Chirac peut mourir tranquille J'ai pas dit que c'était un stratège foireux au contraire j'ai toujours dit que c'était le meilleur actuellement. Simplement il y a une différence entre savoir profiter des situations et tout faire pour générer les situations. Hollande président, honnêtement, jusqu'à l'affaire DSK même lui n'y croyait pas, alors que Chirac disait déja ouvertement vouloir conquérir l'Elysée sous Pompidou Modifié 23 septembre 2016 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 il y a 19 minutes, LaCroix a dit : J'ai pas dit que c'était un stratège foireux au contraire j'ai toujours dit que c'était le meilleur actuellement. Simplement il y a une différence entre savoir profiter des situations et tout faire pour générer les situations. Hollande président, honnêtement, jusqu'à l'affaire DSK même lui n'y croyait pas, alors que Chirac disait déja ouvertement vouloir conquérir l'Elysée sous Pompidou Pour Chirac on est d'accord beaucoup d'ambition et une stratégie: éliminer tout le monde sur sa route. Pas très loin de Sarkozy mais dans un autre contexte. Je pense quand même que Chirac ne serait pas aller aussi loin que Sarkozy et serait positionné aujourd'hui comme l'est Juppé. Malgré sa crapulerie et son ambition, Chirac restait attaché à une sorte d'idéal républicain. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 Il y a 1 heure, isley a dit : Petit plaisir sournois : https://news.google.fr/news/ampviewer?caurl=http%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualite%2Fpolitique%2Flr%2Fle-fils-de-valerie-pecresse-controle-en-possession-de-cannabis_1833502.amp.html#pt0-837688 oui c'est marrant par contre ça me ferait chier quelque part que ça lui porte plus préjudice que ça en a porté à Fabius au sujet de son fils, lequel a trempé dans des trucs d'une toute autre gravité que ça Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 à l’instant, Ekelund a dit : oui c'est marrant par contre ça me ferait chier quelque part que ça lui porte plus préjudice que ça en a porté à Fabius au sujet de son fils, lequel a trempé dans des trucs d'une toute autre gravité que ça quel rapport ? Citer Lien vers le commentaire
Invité isley Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 il y a une heure, Ekelund a dit : oui c'est marrant par contre ça me ferait chier quelque part que ça lui porte plus préjudice que ça en a porté à Fabius au sujet de son fils, lequel a trempé dans des trucs d'une toute autre gravité que ça Elle part en croisade contre le cannabis par pure démagogie, sachant très bien que son fils se roule des joints avec ses potes : c'est drôle... Et ça souligne la façon dont les politiques nous prennent pour des abrutis ! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 il y a 4 minutes, isley a dit : sachant très bien que son fils se roule des joints avec ses potes ah bon ? sinon https://blogs.mediapart.fr/christian-salmon/blog/230916/chronique-de-la-folie-policiere-ordinaire Citer Lien vers le commentaire
Invité isley Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 il y a 35 minutes, elmö a dit : ah bon ? sinon https://blogs.mediapart.fr/christian-salmon/blog/230916/chronique-de-la-folie-policiere-ordinaire Hypothèse il est vrai Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 23 septembre 2016 Partager Posté(e) 23 septembre 2016 il y a 10 minutes, isley a dit : Hypothèse il est vrai ok donc n'importe quoi un peu comme parler du fils fabius Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés