Yoda Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 (modifié) il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit : non en Espagne, pas loin de Cambrils Prochaine étape, prendre le métro à Madrid, aller à Barcelone et flaner sur les Ramblas puis rentrer avec la Germanwings Modifié 18 août 2017 par Yoda Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 à l’instant, Yoda a dit : Prochaine étape, prendre le métro à Madrid, flaner sur les Ramblas et rentrer avec la Germanwings ben les Ramblas c'est fait, c'était là le voyage de noce Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 Il y a 4 heures, ClarkGaybeul a dit : Ceintures factices. Sinon oui, ils auraient pu faire des victimes en grand nombre. pas que .... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 il y a une heure, spidav32 a dit : pas que .... Quand nos avions font des bavures en Syrie ou ailleurs, nous on ne tue que des civils au moins. Pas des innocents 3 1 Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 Même en Finlande bordel Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 Il y a 3 heures, Footballeur82 a dit : ben les Ramblas c'est fait, c'était là le voyage de noce ok. Je ne vais pas te dire que ta femme est une bombe, hein. Ne te vexe pas. Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 (modifié) Les suspects recherchés par la police en Catalogne , Espagne Révélation l'Allemagne maintenant ...... STOP Modifié 18 août 2017 par Spidav3231 Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 plus léger http://www.bfmtv.com/societe/toulouse-un-homme-profite-de-son-arret-maladie-pour-se-reconvertir-en-dealer-1238237.html#xtor=AL-68 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 Il y a 2 heures, elkjaer a dit : Quand nos avions font des bavures en Syrie ou ailleurs, nous on ne tue que des civils au moins. Pas des innocents Et ? 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 il y a 1 minute, Ekelund a dit : Et ? © Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 C'est bien ce qui me semblait.... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 il y a 1 minute, Ekelund a dit : C'est bien ce qui me semblait.... non mais sérieusement tu ne sens pas la différencede connotation entre «innocent» et «civil»? Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 A Dusseldorf maintenant... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 Aucun rapport. Citer Lien vers le commentaire
bibeyolo Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 il est fils unique. Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 bfm tv est il passé en mode multiplex ? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 18 août 2017 Partager Posté(e) 18 août 2017 il y a une heure, arno31 a dit : bfm tv est il passé en mode multiplex ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 19 août 2017 Partager Posté(e) 19 août 2017 Il y a 12 heures, elkjaer a dit : non mais sérieusement tu ne sens pas la différencede connotation entre «innocent» et «civil»? Dans le tweet que tu as quote, employer le terme civil n'aurait eu aucun sens puisque ces sous merdes n'étaient pas en opération militaire et n'allaient pas combattre des soldats. En Syrie les avions ont pour objectif de buter les soldats de daesh, pas celui de faire des victimes innocentes. Si tu vois pas une différence je peux rien pour toi... 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 19 août 2017 Partager Posté(e) 19 août 2017 il y a une heure, Ekelund a dit : Dans le tweet que tu as quote, employer le terme civil n'aurait eu aucun sens puisque ces sous merdes n'étaient pas en opération militaire et n'allaient pas combattre des soldats. En Syrie les avions ont pour objectif de buter les soldats de daesh, pas celui de faire des victimes innocentes. Si tu vois pas une différence je peux rien pour toi... Je fais la différence entre les agresseurs (pour moi mettre sur un même niveau actes terroristes et actes militaires ne rime à rien en effet) par contre du point de vue des victimes il n'y a aucune différence à faire. Aussi innocents dans un cas que dans l'autre. Donc soit on utilise innocents dans les deux cas soit dans on donne le sens lié au contexte: dans un cas «civil» dans l'autre «passant» ou «personne». Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 19 août 2017 Partager Posté(e) 19 août 2017 il y a 11 minutes, elkjaer a dit : Je fais la différence entre les agresseurs (pour moi mettre sur un même niveau actes terroristes et actes militaires ne rime à rien en effet) par contre du point de vue des victimes il n'y a aucune différence à faire. Aussi innocents dans un cas que dans l'autre. Donc soit on utilise innocents dans les deux cas soit dans on donne le sens lié au contexte: dans un cas «civil» dans l'autre «passant» ou «personne». Mais bordel il n'y a pas de hiérarchie entre civils et innocents !! L'un est employé dans un contexte militaire et l'autre non, faut arrêter de voir partout des théories complotistes. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 19 août 2017 Partager Posté(e) 19 août 2017 il y a 20 minutes, Ekelund a dit : Mais bordel il n'y a pas de hiérarchie entre civils et innocents !! L'un est employé dans un contexte militaire et l'autre non, faut arrêter de voir partout des théories complotistes. «Innocent» ce n'est pas une question de contexte. Comme je l'ai dit là le contexte c'est «passant» «personne». Ça paraît de l'enculage de mouche mais je pense au contraire que cette différence de traitement (que tu percevrait facilement sans une forme de conditionnement intellectuel) est essentiel dans la façon dont de nombreux jeunes (et moins jeunes) justifient leur sympathie (ou plus) pour un mouvement comme l'Etat Islamique. Je trouve ce tweet extrêmement parlant. 3 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 19 août 2017 Partager Posté(e) 19 août 2017 il y a 51 minutes, elkjaer a dit : Donc soit on utilise innocents dans les deux cas soit dans on donne le sens lié au contexte: dans un cas «civil» dans l'autre «passant» ou «personne». +1, je trouve que "innocents" c'est un peu orienté oui ... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 19 août 2017 Partager Posté(e) 19 août 2017 il y a 51 minutes, GG a dit : +1, je trouve que "innocents" c'est un peu orienté oui ... C'est plus qu'orienté, c'est totalement connoté. Comme quand à l'époque du Bataclan Hollande et d'autres avaient parlé de "nos martyrs" OKLM. Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 19 août 2017 Partager Posté(e) 19 août 2017 Il y a des usages chez nos médias et nos politiques : Les victimes collatérales des militaires (alliés) sont nommés : civils. Les victimes des terroristes, sont toujours innocentes. Surtout quand elles ont été "choisies "de façon totalement aveugle. C'est aussi un moyen d'expression une proximité, une compassion et une solidarité avec les familles des victimes (pour certains, elles seront forcement coupable quand elles représentent le système à abattre) Quand les militaires sont de Pays méchants pour les commentateurs, les victimes sont des "civils innocents". quand les rebelles sont légitimés par les commentateurs, on trouvera des termes comme supplétifs du régime, au mieux loyalistes, jamais d'innocents. Après le terme civil, comme le dit Ekelund, n'aurait pas vraiment de sens à Cambrils ou Barcelone. Pour le terme Martyr, son utilisation (à tort ou à raison) se place sur le registre de luttes idéologiques. Bon il y a des pays où c'est plus confus http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/07/28/nigeria-boko-haram-attaque-une-equipe-d-exploration-petroliere-et-tue-50-personnes_5165849_3212.html Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 19 août 2017 Partager Posté(e) 19 août 2017 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : Mais bordel il n'y a pas de hiérarchie entre civils et innocents !! L'un est employé dans un contexte militaire et l'autre non, faut arrêter de voir partout des théories complotistes. Du point de vue de Daesh, leur action n'est qu'un acte de guerre pour se défendre face aux agresseurs infidèles. Faut arrêter de réagir en gentil occidental innocent sans réfléchir aussi. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés