Wingeeky Posté(e) 27 décembre 2017 Partager Posté(e) 27 décembre 2017 Il y a 2 heures, LaCroix a dit : Or, pour tout un tas de raisons, les vieux ne sont pas le plus gros problème sur la route. Donc on essaie d'abord de régler le reste avant de s'occuper d'eux puisqu'au final ils représentent une portion minime des accidents de la route. En tout cas sur ce coup moi ça me parait parfaitement logique de ne pas considérer ça comme le problème à régler de toute urgence (et j'espère que @Piou @VIX15 et @Wingeeky le relèvent bien ). Résumé ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 27 décembre 2017 Partager Posté(e) 27 décembre 2017 il y a 16 minutes, Wingeeky a dit : Résumé ? Ben lis juste la phrase avant la parenthèse, j'y donne raison aux gouvernants Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 décembre 2017 Partager Posté(e) 27 décembre 2017 Il y a 2 heures, LaCroix a dit : @Ekelund ce que je voulais dire en prenant les statistiques c'est que quand on gouverne on n'a pas la réponse à tous les problèmes d'un coup et donc pour tenter de répondre à la plupart des problèmes on commence par répondre aux principaux. Or, pour tout un tas de raisons, les vieux ne sont pas le plus gros problème sur la route. Donc on essaie d'abord de régler le reste avant de s'occuper d'eux puisqu'au final ils représentent une portion minime des accidents de la route. En tout cas sur ce coup moi ça me parait parfaitement logique de ne pas considérer ça comme le problème à régler de toute urgence (et j'espère que @Piou @VIX15 et @Wingeeky le relèvent bien ). @KousKous: désolé mais je crois qu'on part d'un peu trop loin pour que cette conversation puisse déboucher sur quoi que ce soit d'utile au débat Je sais absolument pas de quoi vous parlez, mais gros +1 si VIX15 est d'accord avec toi ! Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 27 décembre 2017 Partager Posté(e) 27 décembre 2017 il y a 19 minutes, Piou a dit : Je sais absolument pas de quoi vous parlez, mais gros +1 si VIX15 est d'accord avec toi ! Le jeune Kouskous veut mettre tous les petits vieux à l'hospice pour se sentir plus en sécurité sur les routes après un énième fait-divers sordide mis en exergue par Ekelund88. Ce vent de jeunisme condescendant de révisionnisme propre à la génération Macron, est le même qui le poussa jadis à nous initier à l'écoute de genres musicaux urbains et modernes comme le hip-hop ou le R'n,b par exemple. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 décembre 2017 Partager Posté(e) 27 décembre 2017 il y a 6 minutes, FranckProvostIV a dit : Le jeune Kouskous veut mettre tous les petits vieux à l'hospice pour se sentir plus en sécurité sur les routes après un énième fait-divers sordide mis en exergue par Ekelund88. Ce vent de jeunisme condescendant de révisionnisme propre à la génération Macron, est le même qui le poussa jadis à nous initier à l'écoute de genres musicaux urbains et modernes comme le hip-hop ou le R'n,b par exemple. +1! Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 27 décembre 2017 Partager Posté(e) 27 décembre 2017 En voilà un qui veut récupérer la 207 avec jantes allus de belle-maman pour pas un rond. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 28 décembre 2017 Partager Posté(e) 28 décembre 2017 Pas un problème de visite médicale pour vieux... La herse bordel la herse... http://www.europe1.fr/faits-divers/contresens-mortel-sur-la6-le-conducteur-sous-lemprise-de-lalcool-et-des-stupefiants-3532349#xtor=CS1-16 Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 28 décembre 2017 Partager Posté(e) 28 décembre 2017 à l’instant, Doberman a dit : Pas un problème de visite médicale pour vieux... Un point en moins pour la team "j'ai vu une fois un petit vieux qui a eu un carton alors je sais de quoi je parle" Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 29 décembre 2017 Partager Posté(e) 29 décembre 2017 A priori toujours pas de réaction du CRIF Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 29 décembre 2017 Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Le 27/12/2017 à 12:20, Cad a dit : Il y a plus simple encore, sans stigmatiser personne : visite médicale pour tous les détenteur du permis à leurs frais tous les 5 ans puis tous les ans au delà d'un certain age. Faudrait déjà qu'il y ait des médecins dispo dans notre pays... Je sais pas chez vous mais ici, déjà c'est plus des médecins français pour la plupart et en plus, faut poireauter 2h minimum avant de passer. Alors leur rajouter encore un truc obligatoire et payant... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 décembre 2017 Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Il y a 1 heure, LaCroix a dit : A priori toujours pas de réaction du CRIF il n'est précisé à priori nulle part que Chang a une petite bite, donc RAS Il y a 1 heure, ZeStump a dit : Faudrait déjà qu'il y ait des médecins dispo dans notre pays... Je sais pas chez vous mais ici, déjà c'est plus des médecins français pour la plupart et en plus, faut poireauter 2h minimum avant de passer. Alors leur rajouter encore un truc obligatoire et payant... bah, les vieux sont fourrés chez le médecin tous les mois voire plusieurs fois par mois, pas besoin de programmer une consultation spécifiquement pour ça Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 29 décembre 2017 Partager Posté(e) 29 décembre 2017 Le veux tu gouter à mes litchis est quand même très limite Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 décembre 2017 Partager Posté(e) 29 décembre 2017 https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pays-basque-cheminot-sauve-in-extremis-automobilistes-coinces-passage-niveau-1392437.html bon cette fois au moins les infrastructures de la SNCF ne seront pas mises en cause sinon Citation plusieurs voitures sont passées sans prendre la peine de s'arrêter. les mecs voient une bagnole en train de se faire pulvériser, sans savoir s'il y a des blessés ou non, et tracent leur route Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 29 décembre 2017 Partager Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 18 minutes, Ekelund a dit : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pays-basque-cheminot-sauve-in-extremis-automobilistes-coinces-passage-niveau-1392437.html bon cette fois au moins les infrastructures de la SNCF ne seront pas mises en cause sinon les mecs voient une bagnole en train de se faire pulvériser, sans savoir s'il y a des blessés ou non, et tracent leur route Et ça te surprend ? Chacun pour sa gueule mec ! Les gens sont limite choqué quand tu fais une B.A, un truc totalement désintéressé, alors que ça devrait être l'inverse. T'es un "héros" quand tu fais quelque chose de bien (sous entendu que c'est normal de ne rien faire) alors que ça devrait être normal de faire des trucs bien et être un con de ne rien faire. Peace love dauphin et licorne Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 décembre 2017 Partager Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 3 minutes, Cad a dit : Et ça te surprend ? Chacun pour sa gueule mec ! Les gens sont limite choqué quand tu fais une B.A, un truc totalement désintéressé, alors que ça devrait être l'inverse. T'es un "héros" quand tu fais quelque chose de bien (sous entendu que c'est normal de ne rien faire) alors que ça devrait être normal de faire des trucs bien et être un con de ne rien faire. Peace love dauphin et licorne je suis moi-même individualiste pour un paquet de choses (je pratique l'optimisation fiscale, je donne très rarement du fric à des mendiants dans la rue), par contre les 2 fois dans ma vie où j'ai assisté à des accidents mettant potentiellement la vie de quelqu'un en jeu, j'envisage même pas de faire comme si de rien n'était. il faut pas confondre individualisme et non-assistance à personne en danger Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 29 décembre 2017 Partager Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : je suis moi-même individualiste pour un paquet de choses (je pratique l'optimisation fiscale, je donne très rarement du fric à des mendiants dans la rue), par contre les 2 fois dans ma vie où j'ai assisté à des accidents mettant potentiellement la vie de quelqu'un en jeu, j'envisage même pas de faire comme si de rien n'était. il faut pas confondre individualisme et non-assistance à personne en danger Oui la c'est un cas extrême ou la vie de quelqu'un est en jeu. Mais genre une personne fait tomber 20€ sans s'en rendre compte, tu les ramasses et les rends, la personne est limite choqué et te prend pour un saint... Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/02/2714726-personne-agee-prend-a9-contresens-percute-plusieurs-voitures-tue.html Ne légiférons surtout pas Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) il y a 1 minute, KousKous a dit : https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/02/2714726-personne-agee-prend-a9-contresens-percute-plusieurs-voitures-tue.html Ne légiférons surtout pas Ca t'a pas suffi de passer pour un con une fois parce que t'avais parlé avant de connaitre les circonstances de l'accident? Et entre temps, combien d'accidents mortels on eu lieu n'impliquant pas des personnes âgées? Modifié 3 janvier 2018 par LaCroix 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 16 minutes, KousKous a dit : https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/02/2714726-personne-agee-prend-a9-contresens-percute-plusieurs-voitures-tue.html Ne légiférons surtout pas Tu me fais penser aux anti-videos qui viennent faire les malins à chaque fois qu'un arbitre se chie.... il y a 17 minutes, LaCroix a dit : Et entre temps, combien d'erreurs grossières ont été évité grâce à la vidéo ? Cqfd Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Ah bah tiens, si y avait un mec qui mettait des mellows pour tout et n'importe quoi, il aurait pu venir en mettre un sur ce coup, pour une fois ça aurait été judicieux 4 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 y'a quelqu'un qui aurait reconnu une 206 là ? Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 il y a 6 minutes, Ekelund a dit : y'a quelqu'un qui aurait reconnu une 206 là ? Ben quoi, elle est en train de rouler je vois pas le problème ! 1 Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 3 janvier 2018 Partager Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 12 heures, LaCroix a dit : Ca t'a pas suffi de passer pour un con une fois parce que t'avais parlé avant de connaitre les circonstances de l'accident? Et entre temps, combien d'accidents mortels on eu lieu n'impliquant pas des personnes âgées? Déjà c'était pas moi qui avait affirmé que c'était une personne âgé, j'avais repris ce que disait quelqu'un. J'ai remis l'article là parce que c'était juste un clin d'oeil mais on s'en fout c'est pas ça le problème. Y a un problème à laisser conduire des personnes n'ayant plus les capacités pour le faire ... et je dis simplement que ça mérite de légiférer parce qu'avec le vieillissement de la population ça risque de s'aggraver. Et on s'en fout que ça représente une petite partie des accidents mortels. C'est comme si tu disais qu'il ne fallait pas légiférer sur l'alcool parce que le tabac est plus dangereux. Le travail sur les jeunes, la fatigue, l'alcool a été fait, il continue à être fait. C'est pas incompatible avec des mesures pour les personnes âgées notamment. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 janvier 2018 Partager Posté(e) 6 janvier 2018 http://www.liberation.fr/france/2018/01/06/pres-d-un-francais-sur-cinq-doute-encore-de-la-version-officielle-de-l-attentat-de-charlie-hebdo_1620600 au rythme où vont les choses, d'ici 10 ans 30% des français penseront que la terre est plate Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 6 janvier 2018 Partager Posté(e) 6 janvier 2018 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : http://www.liberation.fr/france/2018/01/06/pres-d-un-francais-sur-cinq-doute-encore-de-la-version-officielle-de-l-attentat-de-charlie-hebdo_1620600 au rythme où vont les choses, d'ici 10 ans 30% des français penseront que la terre est plate Et que les tremblements de terre sont causés par les incestes.... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés