VIX15 Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 Pourquoi "désinfecter" des stades entiers si le virus ne vie que quelques heures sur les objets ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 36 minutes, VIX15 a dit : Pourquoi "désinfecter" des stades entiers si le virus ne vie que quelques heures sur les objets ? c'est exactement la question que je me posais quand je voyais les coréens vaporiser partout dans les rues Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : c'est exactement la question que je me posais quand je voyais les coréens vaporiser partout dans les rues On parle là du virus seul. Mais s’il est entouré de sécrétions (mucus nasal par exemple) il peut se conserver beaucoup plus longtemps. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : c'est exactement la question que je me posais quand je voyais les coréens vaporiser partout dans les rues Bin encore dans un lieu de passage permanent ça peut se comprendre, mais un stade vide ? Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 5 mars 2020 Partager Posté(e) 5 mars 2020 Il y a 2 heures, VIX15 a dit : Pourquoi "désinfecter" des stades entiers si le virus ne vie que quelques heures sur les objets ? regarde, soucasse dans son stade vide, il dure beaucoup plus longtemps, c'est parce qu'il est entouré de mucus. 3 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Piou Posté(e) 6 mars 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 6 mars 2020 7 2 Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 6 mars 2020 Partager Posté(e) 6 mars 2020 il y a 3 minutes, Piou a dit : Il a chopé le Pernaultvirus 1 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 6 mars 2020 Partager Posté(e) 6 mars 2020 il y a 1 minute, dide31 a dit : Il a chopé le Pernaultvirus Sans déconner, tu le fais exprès ? 2 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 7 mars 2020 Partager Posté(e) 7 mars 2020 Top 5, on est là !!!!!! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 «A Quanzhou, dans l’est de la Chine, où 47 cas de contamination ont été enregistrés, une trentaine de personnes étaient samedi soir bloquées sous les décombres après l’effondrement d’un hôtel réquisitionné comme lieu de quarantaine contre le coronavirus, selon des sources officielles.» Quand ça veut pas ça veut pas #sotfc Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 Il y a 5 heures, elkjaer a dit : «A Quanzhou, dans l’est de la Chine, où 47 cas de contamination ont été enregistrés, une trentaine de personnes étaient samedi soir bloquées sous les décombres après l’effondrement d’un hôtel réquisitionné comme lieu de quarantaine contre le coronavirus, selon des sources officielles.» Quand ça veut pas ça veut pas #sotfc c'estpas un peu exagéré ce moyende faire baisser letaux de létalité du virus? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 Il y a 3 heures, Sandwich2Ross a dit : c'estpas un peu exagéré ce moyende faire baisser letaux de létalité du virus? en parlant de ça c'est assez bizarre, le ratio contaminés/décès est vraiment très différent entre la France et l'Italie Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : en parlant de ça c'est assez bizarre, le ratio contaminés/décès est vraiment très différent entre la France et l'Italie Le nombre de contaminés n'est surement pas suffisamment élevé Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 il y a 12 minutes, chronos a dit : Le nombre de contaminés n'est surement pas suffisamment élevé Et il y a des décalages à prendre en compte: parmi les cas recensés certains ne sont pas encore comptés dans les décès alors qu'ils vont mourir Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 il y a 8 minutes, elkjaer a dit : Et il y a des décalages à prendre en compte: parmi les cas recensés certains ne sont pas encore comptés dans les décès alors qu'ils vont mourir Et la personne qui a amené le virus en Italie est un aide soignant dans une maison de retraite et celle en France est un prof de CrossFit Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 il y a 33 minutes, Ekelund a dit : en parlant de ça c'est assez bizarre, le ratio contaminés/décès est vraiment très différent entre la France et l'Italie il faut pas regarder ces chiffres, ils ne veulent pas dire grand chose. La plupart des gens contaminés ignore qu'ils ont le coronavirus et passent sous les radars, ce qui rend la stat des "contaminés" très très aléatoires. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 La France fait beaucoup moins de tests également il me semble. En attendant j'ai l'impression qu'on va tout droit vers une situation italienne, il me tarde de voir comment on va gérer tout ça Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 il y a 28 minutes, Sandwich2Ross a dit : il faut pas regarder ces chiffres, ils ne veulent pas dire grand chose. La plupart des gens contaminés ignore qu'ils ont le coronavirus et passent sous les radars, ce qui rend la stat des "contaminés" très très aléatoires. On peut imaginer qu'en Italie et en France il y a la même proportion qui passe sous les radars. C'est probablement différent en Chine. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 (modifié) il y a une heure, Sandwich2Ross a dit : il faut pas regarder ces chiffres, ils ne veulent pas dire grand chose. La plupart des gens contaminés ignore qu'ils ont le coronavirus et passent sous les radars, ce qui rend la stat des "contaminés" très très aléatoires. ok mais du coup y'a quoi de différent entre la France et l'Italie au niveau des "radars" ? il y a 58 minutes, Piou a dit : La France fait beaucoup moins de tests également il me semble. ouais ben justement : si la France faisait + de tests il y aurait + de cas avérés contaminés par contre le nombre de décès n'augmenterait pas à l'instant T (car si les contaminés peuvent passer au travers du dépistage en cas de symptomes bénins, les décédés ont beaucoup plus de mal à passer à travers les mailles du filet ), donc le ratio serait encore plus déséquilibré... Modifié 8 mars 2020 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 il y a une heure, chronos a dit : Et la personne qui a amené le virus en Italie est un aide soignant dans une maison de retraite et celle en France est un prof de CrossFit la seule explication valable pour l'instant Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 (modifié) il y a 17 minutes, Ekelund a dit : ok mais du coup y'a quoi de différent entre la France et l'Italie au niveau des "radars" ? D'après les épidémiologistes, tous ces chiffres sont peu parlants statistiquement vu la complexité de la diffusion, on ne connaitra la létalité réelle du virus (qui devrait être très largement inférieure à 3%) que bien après, avec des études sur des prises de sang de masse en observant la fabrication d'anticorps. https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-emission-du-vendredi-06-mars-2020 (la question de l'Italie est posée àmandoné, mais la réponse est vite éludée car il n'y a pas vraiment de réponse). il y a 6 minutes, Ekelund a dit : la seule explication valable pour l'instant Ca le serait si les cas de décès provenait massivement de son établissement. Mais j'en doute. Modifié 8 mars 2020 par Sandwich2Ross Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 il y a 14 minutes, Sandwich2Ross a dit : Ca le serait si les cas de décès provenait massivement de son établissement. Mais j'en doute. après 17 ans de forum tu maitrises toujours pas l'emploi du ninja ? Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 Je doute également que l'histoire que j'ai inventée soit vraie 4 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 8 mars 2020 Partager Posté(e) 8 mars 2020 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : après 17 ans de forum tu maitrises toujours pas l'emploi du ninja ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés