Planino Posté(e) 13 mars 2020 Partager Posté(e) 13 mars 2020 Il y a 6 heures, Gollum a dit : Ouais... Encore heureux que le virus en question soit relativement bénin. Encore une fake news de ta part, si j'en crois cette carte le Bénin n'est absolument pas touché https://fr.statista.com/infographie/20622/pays-ou-des-cas-infection-au-coronavirus-ont-ete-confirmes-et-nombre-de-cas/ 1 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 13 mars 2020 Partager Posté(e) 13 mars 2020 Il y a 5 heures, VIX15 a dit : En tous cas hier soir c'était le plus beau jour de la vie de mon fils ! la nouvelle vient de tomber pour moi : école fermée 3 semaines. 1 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 mars 2020 Partager Posté(e) 13 mars 2020 Je suis inquiet pour les profs quand même... Après 5 ou 6 semaines d'arrêt, la reprise en douceur en mai avec les ponts, et avant les deux mois de congés d'été, le mois de Juin va être terrible !! Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 13 mars 2020 Partager Posté(e) 13 mars 2020 il y a 8 minutes, VIX15 a dit : Je suis inquiet pour les profs quand même... Après 5 ou 6 semaines d'arrêt, la reprise en douceur en mai avec les ponts, et avant les deux mois de congés d'été, le mois de Juin va être terrible !! je dois faire cours quand même, à distance. Je doute pas un instant que les élèves vont se lever à 8h pour faire de la géo Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 13 mars 2020 Partager Posté(e) 13 mars 2020 il y a 45 minutes, VIX15 a dit : Je suis inquiet pour les profs quand même... Après 5 ou 6 semaines d'arrêt, la reprise en douceur en mai avec les ponts, et avant les deux mois de congés d'été, le mois de Juin va être terrible !! Le tout en étant payé, pendant que d'autres vont toucher 0€ pendant ces 4 semaines d’arrêt..Ils ont du cul les salauds Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 mars 2020 Partager Posté(e) 13 mars 2020 il y a 50 minutes, Sandwich2Ross a dit : je dois faire cours quand même, à distance. Je doute pas un instant que les élèves vont se lever à 8h pour faire de la géo C'est bon pour mon fils aussi, la maîtresse à laissé un mot: " ... je vous enverrez des mails régulièrement..." Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 13 mars 2020 Partager Posté(e) 13 mars 2020 il y a 4 minutes, VIX15 a dit : C'est bon pour mon fils aussi, la maîtresse à laissé un mot: " ... je vous enverrez des mails régulièrement..." Pour des cours de grammaire ? 1 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 mars 2020 Partager Posté(e) 13 mars 2020 à l’instant, PaG a dit : Pour des cours de grammaire ? C'était peut-être un exercice 1 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 13 mars 2020 Partager Posté(e) 13 mars 2020 https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/13/coronavirus-des-premiers-cas-aux-annonces-de-macron-les-principales-etapes-de-l-evolution-de-l-epidemie-en-france_6032967_3244.html Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 13 mars 2020 Partager Posté(e) 13 mars 2020 (modifié) Et voilà ! Plus de croquettes au saumon au Leclerc de Villefranche-de-Rouergue !!! J'en étais sûr !!!! @Pioupiou a commandé 100 kilos de croquettes à la chauve-souris, soi-disant qu'il y avait une grosse promotion... Dommage qu'il y ait pas un jeu Pronostic Coronavirus, qui sera le premier ? 🙄 🙄 Modifié 13 mars 2020 par LutherBlissett 1 2 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 https://www.facebook.com/events/2796491803752510/ N’hésites pas a y'aller @Gollum 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 Il y a 14 heures, arno31 a dit : https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/13/coronavirus-des-premiers-cas-aux-annonces-de-macron-les-principales-etapes-de-l-evolution-de-l-epidemie-en-france_6032967_3244.html tiens, les coréens semblent avoir passé le cap eux aussi Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : tiens, les coréens semblent avoir passé le cap eux aussi La Corée a une autre politique de santé publique (en l'occurrence du moins) : https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-la-france-doit-elle-sinspirer-de-la-coree-du-sud_fr_5e6b82f9c5b6bd8156f5d924 Il y a aussi de la "distanciation sociale" mais elle accompagne la lutte contre l'épidémie au lieu de s'y substituer... 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 C'est de loin ce que j'ai lu de plus intelligent en matière de lutte contre le virus. Malheureusement pas possible en France, libertés individuelles toussa quoi 1 Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 Il y a 5 heures, Gollum a dit : La Corée a une autre politique de santé publique (en l'occurrence du moins) : https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-la-france-doit-elle-sinspirer-de-la-coree-du-sud_fr_5e6b82f9c5b6bd8156f5d924 Il y a aussi de la "distanciation sociale" mais elle accompagne la lutte contre l'épidémie au lieu de s'y substituer... J'aurais plutôt "surtout" que aussi Fermeture des écoles et incitation à rester chez soi (qui est respectée par les Coréens, eux) comme en France. Les tests et le traçage des contaminés c'est bien mais si tout le monde se comporte avec les autres comme un possible porteur de la maladie ce serait aussi efficace. Il y a 9 heures, PaG a dit : https://www.facebook.com/events/2796491803752510/ N’hésites pas a y'aller @Gollum Des génies... Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 Il y a 5 heures, Ekelund a dit : C'est de loin ce que j'ai lu de plus intelligent en matière de lutte contre le virus. Malheureusement pas possible en France, libertés individuelles toussa quoi Mouais bof, si tu veux que le chiffre de contamination soit le plus bas possible, ce n'est pas une bonne idée de multiplier les dépistages Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 Il y a 3 heures, Damdam a dit : J'aurais plutôt "surtout" que aussi Fermeture des écoles et incitation à rester chez soi (qui est respectée par les Coréens, eux) comme en France. Les tests et le traçage des contaminés c'est bien mais si tout le monde se comporte avec les autres comme un possible porteur de la maladie ce serait aussi efficace. Des génies... Ça dépend de ce que l'on a envie de lire . La Corée se distingue de l'Europe par sa politique de test à très grande échelle, que nous sommes incapables de mener. Les mesures de distanciation s'y ajoutent plutôt qu'elles ne s'y substituent... Ce n'est pas exactement le cas de la France, laquelle est déjà relativement calme (pour l'heure) comparée à d'autres pays européens... Il y a 8 heures, Ekelund a dit : C'est de loin ce que j'ai lu de plus intelligent en matière de lutte contre le virus. Malheureusement pas possible en France, libertés individuelles toussa quoi Et elles vont avoir une bonne gueule, nos libertés individuelles, quand le couvre-feu généralisé sera décrété d'ici une semaine... Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 https://www.ladepeche.fr/2020/03/14/direct-coronavirus-20-de-trains-en-moins-des-lundi-les-etats-unis-en-etat-durgence,8798455.php 1 Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 Qui sera le premier du forum à l'avoir ?! Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 Bon voila stade 3.. Fermeture des commerces non essentiels à minuit comme restaurant, cinéma, café, discothèque. Ouverture des magasins alimentaires, pharmacies, tabac, banque, station essence Limiter les déplacements non essentiels. Les transports en commun sont toujours ouverts. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 (modifié) fermeture de tous les lieux publics, commerces, bars, restaurants... je résume : sur les 3 pays qui ont morflé (hors Iran), à savoir Chine, Corée, Italie -> les 3 pays ont pris des mesures très distinctes les unes des autres -> 1 seul pays ne s'en sort pas et dégénère de jour en jour -> on prend le modèle et exactement les mêmes mesures que ce pays là -> magnifique Modifié 14 mars 2020 par Ekelund 1 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 D'ailleurs c'est pas clair son truc a Edouard Philippe, une entreprise ca recoit du public (salariés), elle doit donc fermer? Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 Ce fut une belle journée qui a prouvé une fois de plus que nous sommes, nous Français, d'immenses abrutis Oui j'ai présentement envie de tuer des gens à coup de marteau Il y a 1 heure, Gollum a dit : Ça dépend de ce que l'on a envie de lire . La Corée se distingue de l'Europe par sa politique de test à très grande échelle, que nous sommes incapables de mener. Les mesures de distanciation s'y ajoutent plutôt qu'elles ne s'y substituent... Ce n'est pas exactement le cas de la France, laquelle est déjà relativement calme (pour l'heure) comparée à d'autres pays européens... Les tests c'est bien mais si les personnes infectées (et qui ne ressentent pas de symptômes graves) ne respectent pas les règles de civisme de base c'est useless... Tu peux pas mettre un flic derrière chaque personne infectée pour s'assurer qu'elle reste chez elle. il y a 31 minutes, Ekelund a dit : fermeture de tous les lieux publics, commerces, bars, restaurants... je résume : sur les 3 pays qui ont morflé (hors Iran), à savoir Chine, Corée, Italie -> les 3 pays ont pris des mesures très distinctes les unes des autres -> 1 seul pays ne s'en sort pas et dégénère de jour en jour -> on prend le modèle et exactement les mêmes mesures que ce pays là -> magnifique Un point commun néanmoins, la "distanciation sociale" Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 il y a 55 minutes, Caramel a dit : Qui sera le premier du forum à l'avoir ?! potentiellement moi 😎 Cela dit, j'ai pris cher hier soir, donc c'est peut etre juste une gueule de bois Citer Lien vers le commentaire
SantaMaradonansson Posté(e) 14 mars 2020 Partager Posté(e) 14 mars 2020 (modifié) il y a 34 minutes, PaG a dit : D'ailleurs c'est pas clair son truc a Edouard Philippe, une entreprise ca recoit du public (salariés), elle doit donc fermer? Non, une entreprise n est pas un ERP. Par contre je comprends Pas que les élections soient maintenues. C'est insensé... Modifié 14 mars 2020 par SantaMaradonansson 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés