Aller au contenu

Informations en direct

connemara

Messages recommandés

il y a 8 minutes, VIX15 a dit :

Je suis inquiet pour les profs quand même... Après 5 ou 6 semaines d'arrêt, la reprise en douceur en mai avec les ponts, et avant les deux mois de congés d'été, le mois de Juin va être terrible !! 

:ninaj:

je dois faire cours quand même, à distance. Je doute pas un instant que les élèves vont se lever à 8h pour faire de la géo :ninja: 

il y a 45 minutes, VIX15 a dit :

Je suis inquiet pour les profs quand même... Après 5 ou 6 semaines d'arrêt, la reprise en douceur en mai avec les ponts, et avant les deux mois de congés d'été, le mois de Juin va être terrible !! 

:ninaj:

Le tout en étant payé, pendant que d'autres vont toucher 0€ pendant ces 4 semaines d’arrêt..Ils ont du cul les salauds :angry:

il y a 50 minutes, Sandwich2Ross a dit :

je dois faire cours quand même, à distance. Je doute pas un instant que les élèves vont se lever à 8h pour faire de la géo :ninja: 

C'est bon pour mon fils aussi, la maîtresse à laissé un mot: " ... je vous enverrez des mails régulièrement..."

:ninja:

Et voilà ! Plus de croquettes au saumon au Leclerc de Villefranche-de-Rouergue !!! J'en étais sûr !!!!

@Pioupiou a commandé 100 kilos de croquettes à la chauve-souris, soi-disant qu'il y avait une grosse promotion...

Dommage qu'il y ait pas un jeu Pronostic Coronavirus, qui sera le premier ? 🙄 🙄

Modifié par LutherBlissett
  • Haha 1
  • Triste 2
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

tiens, les coréens semblent avoir passé le cap eux aussi

La Corée a une autre politique de santé publique (en l'occurrence du moins) https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-la-france-doit-elle-sinspirer-de-la-coree-du-sud_fr_5e6b82f9c5b6bd8156f5d924

Il y a aussi de la "distanciation sociale" mais elle accompagne la lutte contre l'épidémie au lieu de s'y substituer...

• Top ! 1
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

La Corée a une autre politique de santé publique (en l'occurrence du moins) https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-la-france-doit-elle-sinspirer-de-la-coree-du-sud_fr_5e6b82f9c5b6bd8156f5d924

Il y a aussi de la "distanciation sociale" mais elle accompagne la lutte contre l'épidémie au lieu de s'y substituer...

J'aurais plutôt "surtout" que aussi :grin:

Fermeture des écoles et incitation à rester chez soi (qui est respectée par les Coréens, eux) comme en France. Les tests et le traçage des contaminés c'est bien mais si tout le monde se comporte avec les autres comme un possible porteur de la maladie ce serait aussi efficace.

Il y a 9 heures, PaG a dit :

Des génies...

Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

C'est de loin ce que j'ai lu de plus intelligent en matière de lutte contre le virus.

Malheureusement pas possible en France, libertés individuelles toussa quoi :grin:

Mouais bof, si tu veux que le chiffre de contamination soit le plus bas possible, ce n'est pas une bonne idée de multiplier les dépistages -_- :ninja:

Il y a 3 heures, Damdam a dit :

J'aurais plutôt "surtout" que aussi :grin:

Fermeture des écoles et incitation à rester chez soi (qui est respectée par les Coréens, eux) comme en France. Les tests et le traçage des contaminés c'est bien mais si tout le monde se comporte avec les autres comme un possible porteur de la maladie ce serait aussi efficace.

Des génies...

Ça dépend de ce que l'on a envie de lire :grin:.

La Corée se distingue de l'Europe par sa politique de test à très grande échelle, que nous sommes incapables de mener. Les mesures de distanciation s'y ajoutent plutôt qu'elles ne s'y substituent... Ce n'est pas exactement le cas de la France, laquelle est déjà relativement calme (pour l'heure) comparée à d'autres pays européens...

Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

C'est de loin ce que j'ai lu de plus intelligent en matière de lutte contre le virus.

Malheureusement pas possible en France, libertés individuelles toussa quoi :grin:

Et elles vont avoir une bonne gueule, nos libertés individuelles, quand le couvre-feu généralisé sera décrété d'ici une semaine... -_-

Bon voila stade 3..

Fermeture des commerces non essentiels à minuit comme restaurant, cinéma, café, discothèque.
Ouverture des magasins alimentaires, pharmacies, tabac, banque, station essence

Limiter les déplacements non essentiels.
Les transports en commun sont toujours ouverts.

fermeture de tous les lieux publics, commerces, bars, restaurants...

je résume : sur les 3 pays qui ont morflé (hors Iran), à savoir Chine, Corée, Italie -> les 3 pays ont pris des mesures très distinctes les unes des autres -> 1 seul pays ne s'en sort pas et dégénère de jour en jour -> on prend le modèle et exactement les mêmes mesures que ce pays là -> magnifique

Modifié par Ekelund
  • Haha 1

Ce fut une belle journée qui a prouvé une fois de plus que nous sommes, nous Français, d'immenses abrutis :love:

Oui j'ai présentement envie de tuer des gens à coup de marteau :ninja:

Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Ça dépend de ce que l'on a envie de lire :grin:.

La Corée se distingue de l'Europe par sa politique de test à très grande échelle, que nous sommes incapables de mener. Les mesures de distanciation s'y ajoutent plutôt qu'elles ne s'y substituent... Ce n'est pas exactement le cas de la France, laquelle est déjà relativement calme (pour l'heure) comparée à d'autres pays européens...

Les tests c'est bien mais si les personnes infectées (et qui ne ressentent pas de symptômes graves) ne respectent pas les règles de civisme de base c'est useless...

Tu peux pas mettre un flic derrière chaque personne infectée pour s'assurer qu'elle reste chez elle.

il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

fermeture de tous les lieux publics, commerces, bars, restaurants...

je résume : sur les 3 pays qui ont morflé (hors Iran), à savoir Chine, Corée, Italie -> les 3 pays ont pris des mesures très distinctes les unes des autres -> 1 seul pays ne s'en sort pas et dégénère de jour en jour -> on prend le modèle et exactement les mêmes mesures que ce pays là -> magnifique

Un point commun néanmoins, la "distanciation sociale"