FranckProvostIV Posté(e) 28 mars 2020 Posté(e) 28 mars 2020 Régisducentreville semble désireux de doucher l'enthousiasme d'Asha31 et d'Elkja-Air, qui n'a rien connu d'aussi palpitant depuis Mai 68, lorsque le pater familias et les garçons de la famille avaient pris le maquis pour échapper aux tanks soviétiques de Danny le rouge. Et c'est vrai qu'au-delà des divergences entre leurs centres d'intérêt respectifs, nos deux larrons se ressemblent comme deux gouttes d'eau, eux qui partagent, derrière leur ouverture d'esprit de façade, la condescendance et le dogmatisme de tant de mâles occidentaux issus de classes sociales favorisées. 2 Citer
Gollum Posté(e) 28 mars 2020 Posté(e) 28 mars 2020 Il y a 3 heures, Sandwich2Ross a dit : Je chipote pas, ce sont les chiffres : la mortalité que va connaitre la France ne sera pas si élevé cet hiver par rapport à d'autres années. Je minimise pas ce qu'il se passe, mais ton assertion "on va tous connaitre quelqu'un qui connait une victime" est juste vrai 100% du temps, c'est tout. Très juste. En fait, on confond deux trucs : le stock et le flux. Question stock, on est probablement sur un truc assez banal. On fera les comptes à la fin, bien entendu mais la mortalité relative est faible. Sur ce point (et sur beaucoup d'autres), j'aime assez ce que dit ce blog : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html Par contre, le flux est énorme. Et cette rapidité (exponentielle) de diffusion submerge le système hospitalier (ou plus exactement, certaines régions). On peut le dire autrement : la maladie est banale. L'épidémie est spectaculaire. Il y a 2 heures, elkjaer a dit : De mon point de vue c'est pas juste un sujet chaud. C'est l'événement le plus wtf depuis ma naissance. Faut quand même imaginer les 2/3 du monde au ralenti depuis dix jours et pour encore une bonne période. Outre le fait que chacune de les intuitions sur cette épidémie s'est avérée fausse, une grande partie de ma perplexité vient de ce décalage entre l'impact du truc un danger qui s'il est bien réel reste limité si on compare au dérèglement climatique ou à certains conflits armés. Je plussoie, au passage en gras près, naturellement . Citer
Asha31 Posté(e) 28 mars 2020 Posté(e) 28 mars 2020 Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit : Et la grippe? tu le fais exprès? le cancer du poumon, t'as les chiffres sur une année qu'on rigole? on doit être pas loin des 3000 par mois. Et bien non, pour une raison simple, cette année, il y a eu exceptionnellement peu de morts lié à la grippe cet hiver. Du coup, le Covid et sa mortalité ne vont pas créer un pic si important que cela (enfin sauf si on tape dans les 20 000, ce qui n'est pas forcément exclu non plus, m'enfin faut rapporter ça à 68 millions d'habitants quoi. Le taux de mortalité en France doit avoisiner les 10 pour mille. alors 10000 de plus, sur 68 000 000, je te laisse calculer l'écart que ça crée (sachant que pour 10 000 de plus, il va falloir que le virus soit un peu plus actifs ) D'abord, pourquoi tu t'agaces ? Ensuite, t'as l'air obsédé par l'envie de me contredire en m'expliquant que cette période ne laissera rien d'exceptionnel pour personne, on est pas d'accord, je te laisse dans tes certitudes, là ça va plus nul part. Bon confinement ! Citer
mathematric Posté(e) 28 mars 2020 Posté(e) 28 mars 2020 (modifié) De toutes façons le problème n'est pas vraiment le taux de mortalité en lui même en mais le nombre de cas avec des complications qui nécessitent une hospitalisation. Le problème du covid19 que n'a pas la grippe c'est qu'il sature complément les services de santé On refuse des gens dans les hôpitaux italiens et français, c'est un très gros problème ça Modifié 28 mars 2020 par mathematric Citer
Ekelund Posté(e) 28 mars 2020 Posté(e) 28 mars 2020 (modifié) il y a une heure, Asha31 a dit : D'abord, pourquoi tu t'agaces ? Ensuite, t'as l'air obsédé par l'envie de me contredire en m'expliquant que cette période ne laissera rien d'exceptionnel pour personne, on est pas d'accord, je te laisse dans tes certitudes, là ça va plus nul part. Bon confinement ! cette période restera exceptionnelle du point de vue des mesures qui ont été prises et surtout de leur échelle au niveau mondial. et des conséquences économiques qui en découleront pour des décennies, mais là je m'égare... si tu parles d'exceptionnalité en termes de volume de mortalité, je pense pas non Modifié 28 mars 2020 par Ekelund 2 Citer
Asha31 Posté(e) 28 mars 2020 Posté(e) 28 mars 2020 il y a 17 minutes, Ekelund a dit : cette période restera exceptionnelle du point de vue des mesures qui ont été prises et surtout de leur échelle au niveau mondial. et des conséquences économiques qui en découleront pour des décennies, mais là je m'égare... si tu parles d'exceptionnalité en termes de volume de mortalité, je pense pas non Ah mais sur ce plan là, tu, et @Sandwich2Ross avaient tout à fait raison, je n'avais pas pris connaissance des autres chiffres. Sauf que le fond de mon propos au départ, c'était pas temps comparer les chiffres, mais plus mettre en avant la trace que ça allait laisser dans la mémoire collective. Citer
Facteur_Social Posté(e) 28 mars 2020 Posté(e) 28 mars 2020 il y a 4 minutes, Asha31 a dit : Ah mais sur ce plan là, tu, et @Sandwich2Ross avaient tout à fait raison, je n'avais pas pris connaissance des autres chiffres. Sauf que le fond de mon propos au départ, c'était pas temps comparer les chiffres, mais plus mettre en avant la trace que ça allait laisser dans la mémoire collective. mais sur ça on est d'accord : regarde ma première réponse : les conséquences du bordel sont monumentales. Citer
Asha31 Posté(e) 28 mars 2020 Posté(e) 28 mars 2020 il y a 3 minutes, Sandwich2Ross a dit : mais sur ça on est d'accord : regarde ma première réponse : les conséquences du bordel sont monumentales. Ok ! Citer
Damdam Posté(e) 28 mars 2020 Posté(e) 28 mars 2020 il y a une heure, Ekelund a dit : si tu parles d'exceptionnalité en termes de volume de mortalité, je pense pas non Si j'étais toi j'attendrais l'évolution de l'épidémie en Inde, en Afrique ou en Amérique du Sud avant de dire une bêtise Citer
Facteur_Social Posté(e) 28 mars 2020 Posté(e) 28 mars 2020 il y a 1 minute, Damdam a dit : Si j'étais toi j'attendrais l'évolution de l'épidémie en Inde, en Afrique ou en Amérique du Sud avant de dire une bêtise le virus tue surtout des vieux au Niger, la moitié de la population a moins de 15 piges (c'est vrai en plus ). De toute façon, ils feront pas d'autopsie, donc personne mourra de ça 1 Citer
VIX15 Posté(e) 28 mars 2020 Posté(e) 28 mars 2020 Il y a 4 heures, Sandwich2Ross a dit : le virus tue surtout des vieux au Niger, la moitié de la population a moins de 15 piges (c'est vrai en plus ). De toute façon, ils feront pas d'autopsie, donc personne mourra de ça Elle est folle cette stat ! Tout comme l'espérance de vie d'ailleurs, qui peut varier selon les pays de plus de 30 ans (Au passage @elkjaer, t'as pris -8 ans en t'expatriant ) Citer
Casimir Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 Le 28/03/2020 à 10:40, chronos a dit : Votre discussion me fait penser à une discussion avec un collègue qui me disait que le conflit ukrainien allait engendrer une 3eme guerre mondiale de façon certaine... On n’a peut-être pas frôlé la troisième guerre mondiale mais au moins la deuxième Citer
Ekelund Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 la polémique du jour : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-chine-accusee-d-avoir-volontairement-minimise-son-nombre-de-morts_3890243.html Citer
Caramel Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : la polémique du jour : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-chine-accusee-d-avoir-volontairement-minimise-son-nombre-de-morts_3890243.html Ça fait quoi, deux mois qu'on sait que les 49 crématoriums de Wuhan ont tourné H24 pendant 3 semaines ? Je te laisse calculer ne serait-ce que ce paramètre. Après, on doit être au même niveau de dissimulation en France. 1 Citer
arno31 Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 il y a 4 minutes, Caramel a dit : Ça fait quoi, deux mois qu'on sait que les 49 crématoriums de Wuhan ont tourné H24 pendant 3 semaines ? Je te laisse calculer ne serait-ce que ce paramètre. Après, on doit être au même niveau de dissimulation en France. Source ? Citer
Caramel Posté(e) 30 mars 2020 Posté(e) 30 mars 2020 (modifié) il y a 10 minutes, arno31 a dit : Source ? C'est ce qui a circulé sur le net (au moment où les lanceurs d'alerte chinois ont commencé à cesser toute activité sur le net). Perso, quand on a l'exemple du passé, et quand je vois la manipulation sur un territoire aussi minuscule que mon île, j'en suis convaincu. Après, chacun se fait son avis. Modifié 30 mars 2020 par Caramel Citer
Ekelund Posté(e) 31 mars 2020 Posté(e) 31 mars 2020 https://www.sudouest.fr/2020/03/30/coronavirus-vers-une-penurie-mondiale-de-preservatifs-7374305-10861.php Citer
Asha31 Posté(e) 31 mars 2020 Posté(e) 31 mars 2020 il y a 53 minutes, Ekelund a dit : https://www.sudouest.fr/2020/03/30/coronavirus-vers-une-penurie-mondiale-de-preservatifs-7374305-10861.php Superbe passe décisive du Coronavirus vers ses coéquipières les mst. Si les virus commencent à s'aider entre eux, on est pas sortis du sable. 1 Citer
Casimir Posté(e) 31 mars 2020 Posté(e) 31 mars 2020 il y a une heure, Asha31 a dit : Superbe passe décisive du Coronavirus vers ses coéquipières les mst. Si les virus commencent à s'aider entre eux, on est pas sortis du sable. Oui mais on aura des masques 1 1 Citer
Spidav3231 Posté(e) 31 mars 2020 Posté(e) 31 mars 2020 il y a une heure, Asha31 a dit : Superbe passe décisive du Coronavirus vers ses coéquipières les mst. Si les virus commencent à s'aider entre eux, on est pas sortis du sable. Pour lutter contre la terrible humanité , pour sauver la planète #virusavengers 1 Citer
Ekelund Posté(e) 1 avril 2020 Posté(e) 1 avril 2020 Il y a 9 heures, PaG a dit : Révéler le contenu masqué COUCOU ! ban ! Citer
FranckProvostIV Posté(e) 1 avril 2020 Posté(e) 1 avril 2020 il y a 23 minutes, Ekelund a dit : ban ! Vo! pao pao! Pararam papaparam! 👩🎤 👩🎤 👥 🎸 🤘 👌 Citer
Messages recommandés