Flo950 Posté(e) 15 novembre Posté(e) 15 novembre il y a 10 minutes, Fernando a dit : Ce sont les "avantages" d'équipements et d'organisation supérieurs dont profite le plus fort des deux. Si le Hamas ou le Hezbollah et l'Iran avaient les mêmes moyens tous les israéliens seraient éliminés et sous 40 mètres d'obus à cette heure, vous en êtes conscients? Juste une histoire de moyens. La haine est réciproque aussi car le projet civilisationnel est différent. Le consentement pour les petites filles de 9 ans ou les femmes bannies en afghanistan sont tout à fait raccords avec les préceptes de l'une de ces deux civilisations, c'est tout aussi monstrueux et indéfendable. Non je suis d'accord il faut éradiquer les arabes de cette terre car ils n'ont pas le même projet civilisationnel. Ce que je ne comprends pas c'est le choix de s’installer en Palestine de la part des israéliens en plein milieu d'animaux humains qui violent des enfants. Peut-être une nouvelle manipulation des arabes pour continuer l'holocauste voulu non pas par les européens mais toujours par les barbus. Citer
3noze3 Posté(e) 15 novembre Posté(e) 15 novembre il y a 43 minutes, Ekelund a dit : tu trolles ou bien c'est toi qui a pas compris que je trollais ? My bad alors j'ai lu ça en diagonale j'ai vraiment pris ça premier degré de ta part, désolé pour la confusion alors il y a 39 minutes, Fernando a dit : Si le Hamas ou le Hezbollah et l'Iran avaient les mêmes moyens tous les israéliens seraient éliminés et sous 40 mètres d'obus à cette heure, vous en êtes conscients? Oui, et on s'indignerait tout autant si c'était le cas, je ne vois pas où tu veux en venir. On doit tolérer ce que fait Israël parce que les autres leur feraient s'ils étaient à leur place ? Citer
Fernando Posté(e) 15 novembre Posté(e) 15 novembre il y a 47 minutes, Flo950 a dit : Non je suis d'accord il faut éradiquer les arabes de cette terre car ils n'ont pas le même projet civilisationnel. Ce que je ne comprends pas c'est le choix de s’installer en Palestine de la part des israéliens en plein milieu d'animaux humains qui violent des enfants. Peut-être une nouvelle manipulation des arabes pour continuer l'holocauste voulu non pas par les européens mais toujours par les barbus. Humour noir désagréable et inutile pour échanger sereinement. Si ton postulat de départ est qu'Israël est une armée d'occupation depuis sa création alors je comprends ta position totalement anti-israélienne dans ce conflit mais je ne la partage pas. Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça et j'essaie de me mettre à "la place" des uns et des autres. Je ne fais la leçon à personne contrairement à beaucoup de personnes ici, je dis juste que si on a pas compris que Tel Aviv c'est pas Téhéran ou Bagdad ou Kaboul, on n'est plus crédible pour ensuite venir défendre unilatéralement les droits humains à propos de Gaza. Il faudrait arrêter l'enfumage idéologique et on pourra peut-être s'entendre, à moins que certains ici aient pour unique ambition d'être repéré par le Mossad. Citer
Nens Posté(e) 15 novembre Posté(e) 15 novembre Pour en revenir au message initial avant ce pseudo débat whataboutiste, le monde a diffusé une vidéo pour bien se rendre compte de l’ampleur de la destruction de Gaza par Israël : https://www.lemonde.fr/videos/video/2024/11/11/en-images-l-ampleur-des-destructions-a-gaza_6388361_1669088.html C’est effarant, tellement que ça paraît irréel 2 Citer
Planino Posté(e) 15 novembre Posté(e) 15 novembre Il y a 5 heures, è_é a dit : tu veux dire que c'est la faute de leur mère donc in fine des femmes ? Parce que pour toi ce sont les mères qui sont seules responsables de l'éducation des enfants ? C'est un peu vieux-jeu comme remarque. Je parie que t'es une catho intégriste fan de Nicolas Dupont-Aignan, j'ai vu juste ? Citer
Flo950 Posté(e) 15 novembre Posté(e) 15 novembre Il y a 1 heure, Fernando a dit : Humour noir désagréable et inutile pour échanger sereinement. Si ton postulat de départ est qu'Israël est une armée d'occupation depuis sa création alors je comprends ta position totalement anti-israélienne dans ce conflit mais je ne la partage pas. Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça et j'essaie de me mettre à "la place" des uns et des autres. Je ne fais la leçon à personne contrairement à beaucoup de personnes ici, je dis juste que si on a pas compris que Tel Aviv c'est pas Téhéran ou Bagdad ou Kaboul, on n'est plus crédible pour ensuite venir défendre unilatéralement les droits humains à propos de Gaza. Il faudrait arrêter l'enfumage idéologique et on pourra peut-être s'entendre, à moins que certains ici aient pour unique ambition d'être repéré par le Mossad. Tu oses parler de débat serein Effectivement ce n'est pas pareil c'est bien plus atroce, Israël est un état surpuissant, et soi-disant un état humaniste, et pourtant c'est un état qui se comporte d'une manière effroyable. En terme de politique extérieur c'est une horreur sans nul autre pareil. En terme de politique intérieur petit apartheid, des prisonniers politiques sans droit de sureté notamment c'est Guantanamo a l’échelle d'un pays. Pourquoi Kaboul c'est une horreur t'as pas une idée? Je ne sais pas des guerres peut-être... Une misère possiblement ... Dans ces conditions il reste quoi la religion quelle surprise. Mais j'imagine comme tu es un grand humaniste tu ne veux qu'une seule chose offrir l'asile politique aux gens persécuté par ces états musulmans, ce n'est pas pour justifier les massacres de masses de l’état israélien, non tu milites pour accentuer l'immigration légal dans la patrie des droits de l'homme. Citer
Fernando Posté(e) 15 novembre Posté(e) 15 novembre Je ne comprends pas le procès en whataboutisme, en quoi un conflit sur la question d'un partage d'une région, d'un territoire, ne se ferait pas l'écho des racines anthropologiques (culturelles) et d'autorités religieuses (ça a toujours été le cas). C'est le coeur du sujet pour moi.Tout ce qui peut faire peuple, faire unité, est largement utilisé dans un tel conflit: la façon dont on honore les morts par exemple et ce qu'on leur fait" dire" (martyrs) d'un côté comme de l'autre. Que l'on rigole (se moque) sur l'idée d'un conflit entre 2 civilisations est selon moi un manque de clairvoyance. Israël représente l'occident au moyen orient et sa création même est le choix de l'occident. Quant aux pays arabo-musulman ils luttent mais subissent une pression prédatrice de l'islamisme radical qui a aussi son agenda civilisationnel propre (sharia, oumma). Si Israël devait "tomber" un jour, ce serait peut-être une "victoire" ou une "justice"pour la gauche française, mais je suis pas certain que les vainqueurs seraient l'équivalent d'une gauche révolutionnaire et progressiste - à l'occidentale-, peut-être même son exact opposé. Citer
Fernando Posté(e) 15 novembre Posté(e) 15 novembre il y a 6 minutes, Flo950 a dit : Tu oses parler de débat serein Effectivement ce n'est pas pareil c'est bien plus atroce, Israël est un état surpuissant, et soi-disant un état humaniste, et pourtant c'est un état qui se comporte d'une manière effroyable. En terme de politique extérieur c'est une horreur sans nul autre pareil. En terme de politique intérieur petit apartheid, des prisonniers politiques sans droit de sureté notamment c'est Guantanamo a l’échelle d'un pays. Pourquoi Kaboul c'est une horreur t'as pas une idée? Je ne sais pas des guerres peut-être... Une misère possiblement ... Dans ces conditions il reste quoi la religion quelle surprise. Mais j'imagine comme tu es un grand humaniste tu ne veux qu'une seule chose offrir l'asile politique aux gens persécuté par ces états musulmans, ce n'est pas pour justifier les massacres de masses de l’état israélien, non tu milites pour accentuer l'immigration légal dans la patrie des droits de l'homme. La région est compliquée pour des non musulmans et le 7 octobre n'était pas un massacre élégant hein, c'était graphique et sans pitié. Israël est à blâmer en n'arrêtant pas à Gaza et l'islamisme radical est un problème au moyen orient et en Afrique (a aussi fait des milliers de morts et de dégâts collatéraux tout en oppressant les peuples). L'horreur ça se partage malheureusement. Citer
Flo950 Posté(e) 15 novembre Posté(e) 15 novembre Oui la gauche française espère la chute d’Israël et l'extermination des israéliens c'est connu. L'idée d'un état fédéral,binational, n'existe pas ou deux états non seulement la destruction. Sinon les états arabo-musulman luttent oui bien sur si c’était le cas ça serait une crise économique mondiale absolument terrible pour l'occident, personne ne lutte contre Israël sauf l'Iran. Citer
Flolynyk Posté(e) 15 novembre Posté(e) 15 novembre Si on pouvait faire comme avec l'autre to** NDLM insulte de complotiste et s'abstenir de lui répondre, ce serait pas de refus. 2 Citer
Fernando Posté(e) 15 novembre Posté(e) 15 novembre il y a 12 minutes, Flo950 a dit : Oui la gauche française espère la chute d’Israël et l'extermination des israéliens c'est connu. L'idée d'un état fédéral,binational, n'existe pas ou deux états non seulement la destruction. Sinon les états arabo-musulman luttent oui bien sur si c’était le cas ça serait une crise économique mondiale absolument terrible pour l'occident, personne ne lutte contre Israël sauf l'Iran. Une certaine gauche oui elle le souhaite ou alors elle fait tout pour que l'on comprenne ça. J'y crois aux 2 états car il faut bien croire en quelque chose. Si j'avais une baguette magique et si on était dans un conte, je transfèrerai Israël dans une partie safe du monde et la Palestine prendrai possession des terres dans 1 état souverain. Car je ne crois pas en la viabilité de vivre au moyen orient pour Israël à moyen ou long terme (ils ont fait la guerre à tout le monde sur place). Ils sont détestés à un point inimaginable et de non retour par les pays de la région et, depuis la guerre, par le monde entier. C'est ça la victoire morale de la Palestine version Hamas et on y tombe les deux pieds en avant dans ce piège je trouve. Trop unilatéraux sur nos convictions, c'est ce que je regrette. Citer
Fernando Posté(e) 15 novembre Posté(e) 15 novembre il y a 18 minutes, Flolynyk a dit : Si on pouvait faire comme avec l'autre to** NDLM insulte de complotiste et s'abstenir de lui répondre, ce serait pas de refus. 1 Citer
elkjaer Posté(e) Vendredi à 16:52 Posté(e) Vendredi à 16:52 Il y a quelqu’un sur ce forum de gauchistes qui souhaite la chute d’Israel? Citer
Blob Marley Posté(e) Vendredi à 17:06 Posté(e) Vendredi à 17:06 (modifié) il y a 15 minutes, elkjaer a dit : Il y a quelqu’un sur ce forum de gauchistes qui souhaite la chute d’Israel? Pourquoi, t'es du Mossad ? Modifié Vendredi à 17:07 par Blob Marley Citer
Flo950 Posté(e) Vendredi à 18:30 Posté(e) Vendredi à 18:30 Il y a 3 heures, Fernando a dit : Une certaine gauche oui elle le souhaite ou alors elle fait tout pour que l'on comprenne ça. J'y crois aux 2 états car il faut bien croire en quelque chose. Si j'avais une baguette magique et si on était dans un conte, je transfèrerai Israël dans une partie safe du monde et la Palestine prendrai possession des terres dans 1 état souverain. Car je ne crois pas en la viabilité de vivre au moyen orient pour Israël à moyen ou long terme (ils ont fait la guerre à tout le monde sur place). Ils sont détestés à un point inimaginable et de non retour par les pays de la région et, depuis la guerre, par le monde entier. C'est ça la victoire morale de la Palestine version Hamas et on y tombe les deux pieds en avant dans ce piège je trouve. Trop unilatéraux sur nos convictions, c'est ce que je regrette. Une certaine gauche qui ? "Que l'on comprenne ça" ça me parait un brin nébuleux C'est pas le Hamas qui oblige Israël a un tel comportement. Ce n'est pas le Hamas le blocus, le forage des nappes phréatique, les exactions de l'armée israélienne, etc... Les victoires du Hamas c'est d'avoir obligé l'Arabie Saoudite a ne pas signer les accords d’Abraham, et de remettre la question de Gaza et de la Cisjordanie sur le devant de la scène pour éviter la colonisation. Le pire c'est que ce n'est que le commencement, des générations entières de palestiniens vont tout faire pour se venger, des massacres encore et toujours, de plus en plus souvent. Et des états du golfe toujours aussi pathétique qui ne feront jamais pression sur l'occident pour contraindre Israël a ne pas commettre des crimes contre l'humanité. Citer
Lamdi Posté(e) Vendredi à 18:45 Posté(e) Vendredi à 18:45 La politique c'est comme un rond point, tu tournes à gauche pour finir irrémédiablement par sortir à droite. Citer
Ekelund Posté(e) Vendredi à 19:20 Posté(e) Vendredi à 19:20 il y a 34 minutes, Lamdi a dit : La politique c'est comme un rond point, tu tournes à gauche pour finir irrémédiablement par sortir à droite. elle est pas mal celle-là, je me la mets de côté 1 Citer
Fernando Posté(e) Vendredi à 19:58 Posté(e) Vendredi à 19:58 il y a une heure, Flo950 a dit : Une certaine gauche qui ? "Que l'on comprenne ça" ça me parait un brin nébuleux C'est pas le Hamas qui oblige Israël a un tel comportement. Ce n'est pas le Hamas le blocus, le forage des nappes phréatique, les exactions de l'armée israélienne, etc... Les victoires du Hamas c'est d'avoir obligé l'Arabie Saoudite a ne pas signer les accords d’Abraham, et de remettre la question de Gaza et de la Cisjordanie sur le devant de la scène pour éviter la colonisation. Le pire c'est que ce n'est que le commencement, des générations entières de palestiniens vont tout faire pour se venger, des massacres encore et toujours, de plus en plus souvent. Et des états du golfe toujours aussi pathétique qui ne feront jamais pression sur l'occident pour contraindre Israël a ne pas commettre des crimes contre l'humanité. Oui je considère que LFI est nébuleux sur cette question constamment sur la crête escarpée "pro Hamas, pro paix" (dès le soir du 7 octobre d'ailleurs). On ne doit pas selon moi, faire comme Cnews avec tout pour Israël ou comme LFI demander la paix de la main gauche en caressant l'épée du Hamas-résistant de la main droite. LFI joue à se faire entendre sur des non-dits, sur de l'implicite, il s'est saisi d'une opportunité incroyable avec cette guerre de faire de la suggestion quotidienne excitant la fibre révolutionnaire qui sommeillait à gauche (sa campagne lors des législatives). Oui, il est peut-être dans son rôle historique, mais à l'échelle de ce conflit qui dépasse LFI comme les autres partis, ce n'est pas ce que j'appelle mettre tout en oeuvre pour La Paix (maintenant et après). 1 Citer
è_é Posté(e) Samedi à 07:47 Posté(e) Samedi à 07:47 Il y a 12 heures, Ekelund a dit : elle est pas mal celle-là, je me la mets de côté 2 Citer
Asha31 Posté(e) Samedi à 09:30 Posté(e) Samedi à 09:30 Il y a 14 heures, Lamdi a dit : La politique c'est comme un rond point, tu tournes à gauche pour finir irrémédiablement par sortir à droite. Tout le monde ne finit pas riche et gras, il y a des vieux avec des convictions aussi Citer
Ekelund Posté(e) Samedi à 10:02 Posté(e) Samedi à 10:02 (modifié) attendez, je me méfie des réactions outrées, je parle bien de la droite quand je dis assumer hein, pas de l'extrême-droite (je préfère préciser) Modifié Samedi à 10:42 par Ekelund 2 Citer
Blob Marley Posté(e) Samedi à 10:46 Posté(e) Samedi à 10:46 Mais comment Ekelund, vous êtes de droite ? 1 Citer
Lamdi Posté(e) Samedi à 10:50 Posté(e) Samedi à 10:50 Ça veut plus rien dire gauche ou droite de nos jours. 1 Citer
GG Posté(e) Samedi à 10:51 Posté(e) Samedi à 10:51 il y a 4 minutes, Blob Marley a dit : Mais comment Ekelund, vous êtes de droite ? On dit pas de droite, on dit c0nnard de droite 3 1 1 Citer
Messages recommandés